Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#323

Je veux pas tempérer vos ardeurs, mais j'ai bien peur qu'une nouvelle fois, celui qui va décider des montées, descentes et des titres c'est le Covid...

#324

C'est malheureusement probable, foi de doc qui s'en occupe dans une des régions les plus touchées lors de la première vague! D'ailleurs des dépistages sont-ils prévus au club? Vus les contacts entre joueurs..,et quand on voit le FC-Nantes le nombre de positifs avec des contacts moins rapprochés !

#325

S16ZE a écrit :

Je veux pas tempérer vos ardeurs, mais j'ai bien peur qu'une nouvelle fois, celui qui va décider des montées, descentes et des titres c'est le Covid...

 

justement il ne nous reste que nos ardeurs 

tu as raison c une évidence 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#326

nantes80 a écrit :

Lemonnier n'a pas résigné à priori dommage car je trouve que l'effectif que l'on nous présente comprend peu de joueurs comme lui. On a une quinzaine de titulaires de l'année dernière et beaucoup de très jeunes . Or je crains un peu pour eux face à qq joueurs adverses qui voudront se payer ces petits jeunes ...bon c'est mon ressenti 

 

ça c'était sans doute une stratégie utilisée à l'époque où tu jouais mais ce n'est plus le cas actuellement à de rare exception près cheeky.

ça fait maintenant 2 mois que vous nous annoncez avoir conservé pratiquement la même équipe que l'an passé qui jouait le haut de tableau de F1 et que le titre était déja dans la poche et maintenant vous êtes inquièt car il va falloir lancer des jeunes dans le grand bain de la F3 mais rassurez vous tous les clubs que vous allez rencontrer et qui n'ont pas votre budget, eux c'est la seule façon de fonctionner qu'ils utilisent depuis toujours.

Vous êtes toujours les favoris pour le titre laugh

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#327

la godaille a écrit :
nantes80 a écrit :

Lemonnier n'a pas résigné à priori dommage car je trouve que l'effectif que l'on nous présente comprend peu de joueurs comme lui. On a une quinzaine de titulaires de l'année dernière et beaucoup de très jeunes . Or je crains un peu pour eux face à qq joueurs adverses qui voudront se payer ces petits jeunes ...bon c'est mon ressenti 

 

ça c'était sans doute une stratégie utilisée à l'époque où tu jouais mais ce n'est plus le cas actuellement à de rare exception près cheeky.

ça fait maintenant 2 mois que vous nous annoncez avoir conservé pratiquement la même équipe que l'an passé qui jouait le haut de tableau de F1 et que le titre était déja dans la poche et maintenant vous êtes inquièt car il va falloir lancer des jeunes dans le grand bain de la F3 mais rassurez vous tous les clubs que vous allez rencontrer et qui n'ont pas votre budget, eux c'est la seule façon de fonctionner qu'ils utilisent depuis toujours.

Vous êtes toujours les favoris pour le titre laugh

Avec une partie des 15 de F1 dont au moins 8 titulaires indiscutables l'année dernière et  des pros ...on peut croire au maintien cheeky avec la jeunesse....

 

#328

Avec toutes les confirmations annoncées par le club sur son facebook, c'est au final un groupe de sénior de 63 joueurs qui sera engagé sur cette saison 20/21. Une très bonne chose au regard du contexte.

Sans préjuger des éventuelles révélations de jeunes joueurs que je ne connais pas encore suffisamment, voici ce à quoi ressemblera le groupe "première" :

 

PG : Foucault - Jans

Talons : Rouaud - Coadou

PD : Kartvelishvili - Dieye

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Pili - Achouri

3e ligne : Barrais - Taulanga - Lokongo - Johnson - Pierin - Berthier de Grandry

Mêlée : Le Bourhis - Davies

Ouverture : Belleteste - Brissard - Féougier

Centres : Roudil - F.Réveillère - Baudreuil - Marquestaut

Ailiers/arrières : Lemaître - Malaboeuf - Charbonnel - Aubert - Fradin

 

Dans cette configuration, voici mon "23" de départ potentiel :

Foucault - Rouaud - Kartvelishvili / Souvent - Tsukishvili / Barrais - Taulanga - Lokongo / Le Bourhis - Belleteste / F.Réveillère - Roudil / Lemaître - Aubert - Charbonnel

Jans - Coadou - Dieye - Pili - Johnson - Davies - Beaudreuil - Malaboeuf (Fradin ne revenant, a priori, qu'en janvier)

#329

TheBarge a écrit :

Avec toutes les confirmations annoncées par le club sur son facebook, c'est au final un groupe de sénior de 63 joueurs qui sera engagé sur cette saison 20/21. Une très bonne chose au regard du contexte.

Sans préjuger des éventuelles révélations de jeunes joueurs que je ne connais pas encore suffisamment, voici ce à quoi ressemblera le groupe "première" :

 

PG : Foucault - Jans

Talons : Rouaud - Coadou

PD : Kartvelishvili - Dieye

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Pili - Achouri

3e ligne : Barrais - Taulanga - Lokongo - Johnson - Pierin - Berthier de Grandry

Mêlée : Le Bourhis - Davies

Ouverture : Belleteste - Brissard - Féougier

Centres : Roudil - F.Réveillère - Baudreuil - Marquestaut

Ailiers/arrières : Lemaître - Malaboeuf - Charbonnel - Aubert - Fradin

 

Dans cette configuration, voici mon "23" de départ potentiel :

Foucault - Rouaud - Kartvelishvili / Souvent - Tsukishvili / Barrais - Taulanga - Lokongo / Le Bourhis - Belleteste / F.Réveillère - Roudil / Lemaître - Aubert - Charbonnel

Jans - Coadou - Dieye - Pili - Johnson - Davies - Beaudreuil - Malaboeuf (Fradin ne revenant, a priori, qu'en janvier)

J'aurais une question : dans votre effectif senior, combien de licences B et C avez vous ?

Je ne connais pas votre effectif, mais à la consonnacne des noms de quelques uns, je me pose cette question.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#330

The Barge, vous devez être très proche de l'équipe type...en dehors de 3 joueurs , les 20 autres joeurs ont été alignés en F1 l'année dernière.....la F3 sera une découverte pour presque la totalité de ce groupe...

#331

claudius2539 a écrit :

J'aurais une question : dans votre effectif senior, combien de licences B et C avez vous ?

Je ne connais pas votre effectif, mais à la consonnacne des noms de quelques uns, je me pose cette question.

bonne question, en effet!

les regles ne sont pas les mêmes en F3 qu'en F1. si en F1 on peut aligner 4 licences B ou 3B + 1C sur une feuille de match, ce n'est pas le cas en F3 où c'est seulement 2B ou 1B +1C.

Dernière modification par Al rugby (18/08/2020 18:56:03)

#332

Al rugby a écrit :
claudius2539 a écrit :

J'aurais une question : dans votre effectif senior, combien de licences B et C avez vous ?

Je ne connais pas votre effectif, mais à la consonnacne des noms de quelques uns, je me pose cette question.

bonne question, en effet!

les regles ne sont pas les mêmes en F3 qu'en F1. si en F1 on peut aligner 4 licences B ou 3B + 1C sur une feuille de match, ce n'est pas le cas en F3 où c'est seulement 2B ou 1B +1C.

apres 5 ans sous licence ffr le joueur est concidéré comme licence A 

#333

philippe a a écrit :
Al rugby a écrit :
claudius2539 a écrit :

J'aurais une question : dans votre effectif senior, combien de licences B et C avez vous ?

Je ne connais pas votre effectif, mais à la consonnacne des noms de quelques uns, je me pose cette question.

bonne question, en effet!

les regles ne sont pas les mêmes en F3 qu'en F1. si en F1 on peut aligner 4 licences B ou 3B + 1C sur une feuille de match, ce n'est pas le cas en F3 où c'est seulement 2B ou 1B +1C.

apres 5 ans sous licence ffr le joueur est concidéré comme licence A 

Donc il n'y a que des A a Nantes

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#334

Effectivement, article 235 des RG de la FFR :

- Licence A = tout joueur français, tout joueur ayant 5 ans révolus et consécutifs de licence FFR (+ d'autres cas de figure plus marginaux)

- Licence B = tout joueur de l'UE ou accords de Cotonou (dont, par exemple : Géorgie, AfSud, Fidji, Samoa, Tonga...)

- Licence C = tout joueur ni A ni B (souvent : Nouvelle-Zélande, Australie...)

Pour la Fédérale 3, c'est, au maximum 2 B ou 1 B + 1 C.

 

Au Stade Nantais, les joueurs de nationalité étrangère sont : Kartvelishvili (Géorgie), Tsukishvili (Géorgie), Taulanga (Tonga), Johnson (Royaume-Uni), Davies (Royaume-Uni). Ils sont TOUS licence A.

Dernière modification par TheBarge (19/08/2020 09:38:59)

#335

TheBarge a écrit :

Effectivement, article 235 des RG de la FFR :

- Licence A = tout joueur français, tout joueur ayant 5 ans révolus et consécutifs de licence FFR (+ d'autres cas de figure plus marginaux)

- Licence B = tout joueur de l'UE ou accords de Cotonou (dont, par exemple : Géorgie, AfSud, Fidji, Samoa, Tonga...)

- Licence C = tout joueur ni A ni B (souvent : Nouvelle-Zélande, Australie...)

Pour la Fédérale 3, c'est, au maximum 2 B ou 1 B + 1 C.

 

Au Stade Nantais, les joueurs de nationalité étrangère sont : Kartvelishvili (Géorgie), Tsukishvili (Géorgie), Taulanga (Tonga), Johnson (Royaume-Uni), Davies (Royaume-Uni). Ils sont TOUS licence A.

du coup, pas de question à se poser, vous êtes peinards!!!!

#336

je vous communiquerai le protocole établi par la municipalité de la Baule pour les supporters, dès réception de celui-ci (dans la journée normalement)

Fédérale 3