Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#379

Le sujet de cette rétrogradation a été maintes fois débattus ici et ailleurs dans d'autres groupes.....A part la dissolution du club ....les "ennemis" du club ne seront jamais satisfaits du sort du Stade Nantais ....Je crains hélas que toute l'année, nous  entendions parler . des sentipernelles "oh c dégueulasse y'a des pros dans cette équipe." et "l'equitité sportive contre des vénérables amateurs...?...Je n'ai personnellement aucune animosité contre aucun club de France ...Alors, " Désolé, nous tous sur ce forum, nous n'avons rien demandé pour intégrer la F3...Place au championnat...

#380

cotéfermé a écrit :
Bernard a écrit :

J'estime que vous vous êtes dis ce que vous aviez à vous dire, plus, ce serait trop, donc, on passe au jeu de rugby, pour les empoignades verbales musclées, y a les "réseaux sociaux", merci. angry

le message est clair, et j'ai dit ce que j'avais à dire... so long, Bernard...angel

Bernard ne vous inquiétez pas Cotéfermé et très possessif n'ayant jamais été un grand dirigeant de L'US Tours

#381

Supp 37200 a écrit :
cotéfermé a écrit :
Bernard a écrit :

J'estime que vous vous êtes dis ce que vous aviez à vous dire, plus, ce serait trop, donc, on passe au jeu de rugby, pour les empoignades verbales musclées, y a les "réseaux sociaux", merci. angry

le message est clair, et j'ai dit ce que j'avais à dire... so long, Bernard...angel

Bernard ne vous inquiétez pas Cotéfermé et très possessif n'ayant jamais été un grand dirigeant de L'US Tours

c'est tout à fait exact...les années de licence ne font pas le dirigeant... mais les commentaires ne font pas non plus des chefs... ou alors, seulement d'escadrille...  Michel Audiard, si tu m'entends, viens me chercher, je suis entouré.... 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#382

cotéfermé a écrit :
Supp 37200 a écrit :
cotéfermé a écrit :

le message est clair, et j'ai dit ce que j'avais à dire... so long, Bernard...angel

Bernard ne vous inquiétez pas Cotéfermé et très possessif n'ayant jamais été un grand dirigeant de L'US Tours

c'est tout à fait exact...les années de licence ne font pas le dirigeant... mais les commentaires ne font pas non plus des chefs... ou alors, seulement d'escadrille...  Michel Audiard, si tu m'entends, viens me chercher, je suis entouré.... 

 

Possible de parler de rugby  ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#383

Le cas "Stade Nantais" pose de très nombreuses questions en F3. D'ailleurs certaines équipes du groupe selon l'article comptent déclarer forfait en championnat contre Nantes...la peur de se faire démolir à tous les niveaux ...

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby-le-stade-nantais-un-elephant-dans-la-porcelaine-de-la-federale-3-6970190

ca commence bien le stade nantais vient d'apprendre, avec beaucoup de déception, le forfait de l'équipe réserve d'Angers. Ils ne déplaceront donc pas l' équipe B, à la plus grande amertume de ses joueurs....

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (11/09/2020 21:12:16)

#384

Bonjour à Tous,

J'étais prtésent au match hier à Angers. Quelques impressions sur ce que j'ai vu:

-Un trio arbitral avec un arbitre de champ roi du sifflet ne laissant rien passer, un juge de touche ne voyant que des fautes nantaises (bizarre, c'est un ancien du snuc) et son homologue ne voyant que des fautes angevines. Bon allez, plus sérieusement. le résultat: Nantes 2 jaunes, angers 1 jaune deux blancs

Une composition d'équipe avec quelques absents chez les pros, un françois faoucault talonneur, bref des surprises dans la compo.

Après 3 minutes de match, 14 à 0 pour le stade, avec deux magnifiques essais de débordemennts. Et puis après, Angers joue crânement sa chance face à une équipe qui joue sur un faut rythme, oubliant la simplicité du jeu avec des combinaisons très approximative ou du jeu de 3/4 très compliqué où chacun veut faire son numéro, faisant le geste de trop, y compris chez les gros . Bref Angers a marqué deux fois en coin et cela est largement mérité tant leur fougue a pris le dessus sur nos nantais. et un arbitre très sur toutes les situations de rucks contre les nantais...... la mi-temps lui a permis de retrouver la vue....

Après chaque essai angevins, nos nantais, vexés ont réagi en marquant aussi.

En seconde période, la puissance nantaise, un retour à la simplicité dans le jeu et l'usure provoquée chez l'adversaire ont fait le reste. A part une incursion en zone nantaise, nos amis angevins n'ont jamais dépassé la ligne médianne et cela tombe dans le système ou les fautes cassent le rythme.

des points noirs: 7 touches perdues avec des sauteurs lobbés dont 3 pénal-touches à proximité de la ligne. trop de plaquages approximatifs, un jeu trop compliqué, bref une prestation en demi-teinte. Deux regroupements de perdus suite à des pénal touches, à cause de mauvaises liaisons

Angers merite le respect tant par sa défense que par son envie et surtout ils n'ont jamais fermé le jeu. Bravo Messieurs 

#385

Ca va  rassurer le président de Plouzané.... .:) .....  smile  smile   :)  smile  smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#386

Bonjour,

Repensant au match de samedi soir, et cette composition d'équipe inattendue (saba, reveilleres, baudreuil remplaçants, alors que quand ils sont rentrés, cela à peser sur la partie), je me dis attention à ne pas se voir trop beau trop vite et respectons l'adversaire.

Cette prestation en demi-teinte, ce score, vont fournir de l'émulation aux autres équipes et mettre du piment dans la poule. Il va y avoir des matchs ou si nous ne mettons pas les ingrédients qu'il faut, nous risquons de tomber très vite de notre chaise. En 1ere mitemps, après le 14 à 0 en 3 minutes, chacun dans son coin s'est mis à jouer son rugby ou à faire son numéro en oubliant le jeu en équipe, la conservation du ballon, le plaquage.......bref des axes de travail qui sont importants et il faut rajouter les touches. Angers a pris presque toutes ses touches, pas nous...! Attention, redevenons humble et rapidement...!

Bonne journée

#387

3/4 centre a écrit :

Bonjour,

Repensant au match de samedi soir, et cette composition d'équipe inattendue (saba, reveilleres, baudreuil remplaçants, alors que quand ils sont rentrés, cela à peser sur la partie), je me dis attention à ne pas se voir trop beau trop vite et respectons l'adversaire.

Cette prestation en demi-teinte, ce score, vont fournir de l'émulation aux autres équipes et mettre du piment dans la poule. Il va y avoir des matchs ou si nous ne mettons pas les ingrédients qu'il faut, nous risquons de tomber très vite de notre chaise. En 1ere mitemps, après le 14 à 0 en 3 minutes, chacun dans son coin s'est mis à jouer son rugby ou à faire son numéro en oubliant le jeu en équipe, la conservation du ballon, le plaquage.......bref des axes de travail qui sont importants et il faut rajouter les touches. Angers a pris presque toutes ses touches, pas nous...! Attention, redevenons humble et rapidement...!

Bonne journée

 

Oui surpris de cette composition .... .. les titulaires sur le banc ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#388

Un ex nantais Plantier joue déjà en Pro2 avec 2 feuilles de match, heureusement que vous l'avez laissé partir wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#389

Vu le match d aujourd'hui face à plouzane, va falloir passer à 8 entraînements par semaine pour battre les équipes du sud en phase finale...

#390

Bonjour à Tous,

quelqu'un peut il faire un debrief du match d'hier soir s'il vous plait?

Je n'ai pu me rendre à Laporte et vu le commentaire de Gigicartman, j'ai l'impression que cela a encore été en demi-teinte....

D'avance merci et bonne journée.

 

#391

https://www.letelegramme.fr/rugby/federale-3-plouzane-n-a-rien-pu-faire-face-au-stade-nantais-19-09-2020-12620985.php

#392

Il n'y avait pas de l'orage hier soir sur Nantes ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Fédérale 3