Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#393

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Tous,

quelqu'un peut il faire un debrief du match d'hier soir s'il vous plait?

Je n'ai pu me rendre à Laporte et vu le commentaire de Gigicartman, j'ai l'impression que cela a encore été en demi-teinte....

D'avance merci et bonne journée.

 

Match sérieux des Nantais qui ont respecté l’adversaire. Au niveau des arrières, de nombreuses approximations, pertes de balles, en avant, dus sans doute aux conditions climatiques (gros orages avant le match et un peu de pluie en 1ère mi-temps).

Le 8 de devant nantais a permis de débloquer la situation grâce à la puissance, la bonne organisation et l’efficacité de ses « mauls ».

La touche a aussi été plus précise que les matchs précédents (Une perte de balle à ma connaissance).

Le match s’est déroulé dans un bon esprit, sans brutalité. Les joueurs de Plouzané ont tout donné avec leurs moyens, ils n’ont rien à regretter. Pas de blessé dans le jeu (peut-être une petite blessure à Plouzané due au terrain devenu glissant).

Sans faire injure aux autres équipes de la poule, et en gardant cet état d’esprit, je pense que Nantes finira 1er de sa poule.

 

En réserve, les « jeunes » ont fait le job avec un beau jeu de mouvement rapide qui a totalement déstabilisé l’adversaire. Le buteur Nantais a aussi été efficace (Résultat : 101 à 19 - 15 essais à 3)

#394

gigicartman a écrit :

Vu le match d aujourd'hui face à plouzane, va falloir passer à 8 entraînements par semaine pour battre les équipes du sud en phase finale...

 

Tkt pas pour ça ...avec les conditions météo de samedi soir  40 ou 50 pts c deja pas mal...On verra bien de toute façon avec la première équipe du sud ... c''est Saint Seb c ca ?? smile  smile 

Dernière modification par pool (21/09/2020 08:52:59)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#395

bonjour,

merci nongrig pour le résumé du match.

Je n'irai pas juqu'à dire qu'il faudra passer à 8 entrainements par semaine, mais les approximations en 3/4 perdurent. Certes la saison est longue et le temps va permettre de régler tout cela mais le temps du premier moment fort arrive avec ce déplacement à St nazaire. Une défaite à Auray et une courte victoire contre le mans, nos amis nazériens vont être revenchard dons gros match en perspective....

Et je le répète, attention à Trignac....!

Bonne journée 

#396

3/4 centre a écrit :

Et je le répète, attention à Trignac....!

ça, toutes les équipes sont prévenues depuis longtemps! Il faut faire attention à Trignac: ne pas être hors jeu dans les regroupements, ne pas garder le ballon au sol, ne pas répondre aux provocations, ne pas se situer trop près de la main courante, et faire attention dans les douches!

 

#397

Pour info les douches ont été refaites depuis une bonne dizaine d'années à Trignac. Mauvais souvenir dans les douches communes Goulainiaise ? 

Histoire de gel douche tombé ?

Dernière modification par Breizhou (21/09/2020 15:20:26)

#398

gou|ainiaise a écrit :
3/4 centre a écrit :

Et je le répète, attention à Trignac....!

ça, toutes les équipes sont prévenues depuis longtemps! Il faut faire attention à Trignac: ne pas être hors jeu dans les regroupements, ne pas garder le ballon au sol, ne pas répondre aux provocations, ne pas se situer trop près de la main courante, et faire attention dans les douches!

 

Sans oublier les grands mères qui mettent des coups de parapluie... Tu te répètes Goulainiaise, c'est vrai qu'on rajeunit pas mais tout de même, heureusement que c'est du second degrés... Comment on dit chez les jeunes?. LOL ?

#399

lapinos II a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
3/4 centre a écrit :

Et je le répète, attention à Trignac....!

ça, toutes les équipes sont prévenues depuis longtemps! Il faut faire attention à Trignac: ne pas être hors jeu dans les regroupements, ne pas garder le ballon au sol, ne pas répondre aux provocations, ne pas se situer trop près de la main courante, et faire attention dans les douches!

 

Sans oublier les grands mères qui mettent des coups de parapluie... Tu te répètes Goulainiaise, c'est vrai qu'on rajeunit pas mais tout de même, heureusement que c'est du second degrés... Comment on dit chez les jeunes?. LOL ?

Ne pas se situer trop près de la main courante, c'était en référence aux coups de parapluie! Mais j'avais oublié aussi qu'il fallait aussi se méfier de l'arbitre de touche! Et de son drapeau!

#400

match nul, balle au centre... Bon on va pas squatter le forum du SN...

#401

Bonjour,

Bon manifestement, je vois que nous avons tous vécu les mêmes déplacements à Trignac, comme les crachats dès la sortie du vestiaire pour aller à l'échauffement....

mais c'est dans le jeu qu'il faut aussi se méfier de Trignac, une mécanique bien rodée et bien huilée. Pas besoin de motivation pour les joueurs dans leur antre. Ils l'ont dès que tu prononces le mot "Nantes"

Bonne journée

#402

3/4 centre a écrit :

Bonjour,

Bon manifestement, je vois que nous avons tous vécu les mêmes déplacements à Trignac, comme les crachats dès la sortie du vestiaire pour aller à l'échauffement....

mais c'est dans le jeu qu'il faut aussi se méfier de Trignac, une mécanique bien rodée et bien huilée. Pas besoin de motivation pour les joueurs dans leur antre. Ils l'ont dès que tu prononces le mot "Nantes"

Bonne journée

Bon oui ok , Trignac c'est des vilains, gningningnin, parapluie, moldo etc.... Mais jamais de relégation administrative, ni de dépot de bilan, de changement de nom de club et ce depuis 1912... C'est donc le plus vieux club du 44 si on tiens compte de ces données...Et une grosse partie de l'effectif est formé au club ... Rugueux certes, mais honnête... Et oui, même si nantes a été relégué administrativement en fed 3 plusieurs fois, ça reste un derby donc oui, pas dur de motiver les mecs ... Pan c'est cadeau, quand on donne faut pas être surpris de recevoir, c'est la base de notre sport...

#403

lapinos II a écrit :
3/4 centre a écrit :

Bonjour,

Bon manifestement, je vois que nous avons tous vécu les mêmes déplacements à Trignac, comme les crachats dès la sortie du vestiaire pour aller à l'échauffement....

mais c'est dans le jeu qu'il faut aussi se méfier de Trignac, une mécanique bien rodée et bien huilée. Pas besoin de motivation pour les joueurs dans leur antre. Ils l'ont dès que tu prononces le mot "Nantes"

Bonne journée

Bon oui ok , Trignac c'est des vilains, gningningnin, parapluie, moldo etc.... Mais jamais de relégation administrative, ni de dépot de bilan, de changement de nom de club et ce depuis 1912... C'est donc le plus vieux club du 44 si on tiens compte de ces données...Et une grosse partie de l'effectif est formé au club ... Rugueux certes, mais honnête... Et oui, même si nantes a été relégué administrativement en fed 3 plusieurs fois, ça reste un derby donc oui, pas dur de motiver les mecs ... Pan c'est cadeau, quand on donne faut pas être surpris de recevoir, c'est la base de notre sport...

 

Bah il a pas tort l'ami Lapinos ....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#404

pool a écrit :
lapinos II a écrit :
3/4 centre a écrit :

Bonjour,

Bon manifestement, je vois que nous avons tous vécu les mêmes déplacements à Trignac, comme les crachats dès la sortie du vestiaire pour aller à l'échauffement....

mais c'est dans le jeu qu'il faut aussi se méfier de Trignac, une mécanique bien rodée et bien huilée. Pas besoin de motivation pour les joueurs dans leur antre. Ils l'ont dès que tu prononces le mot "Nantes"

Bonne journée

Bon oui ok , Trignac c'est des vilains, gningningnin, parapluie, moldo etc.... Mais jamais de relégation administrative, ni de dépot de bilan, de changement de nom de club et ce depuis 1912... C'est donc le plus vieux club du 44 si on tiens compte de ces données...Et une grosse partie de l'effectif est formé au club ... Rugueux certes, mais honnête... Et oui, même si nantes a été relégué administrativement en fed 3 plusieurs fois, ça reste un derby donc oui, pas dur de motiver les mecs ... Pan c'est cadeau, quand on donne faut pas être surpris de recevoir, c'est la base de notre sport...

 

Bah il a pas tort l'ami Lapinos ....

Oui mais, il serait peut être temps de passer a autre chose non.

Le club a été pris (le club au sens large) il trinque F1 ====> F3 , basta on passe au rugby

Ce n'est pas de la faute du club ou plutôt cela prouve que le club est bon, si il garde ces joueurs (ou une grande partie) venant de F1 maintenant, il faut faire avec et c'est surement là qu'il faut travailler.

Que faire dans ce cas de figure ....... pas grand chose, voir rien, tu ne peut pas interdire a un club d'avoir  de meilleurs joueurs, de meilleurs horaires, de meilleur recupération, de meilleurs conditions.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#405

Gadget5863 a écrit :
pool a écrit :
lapinos II a écrit :

Bon oui ok , Trignac c'est des vilains, gningningnin, parapluie, moldo etc.... Mais jamais de relégation administrative, ni de dépot de bilan, de changement de nom de club et ce depuis 1912... C'est donc le plus vieux club du 44 si on tiens compte de ces données...Et une grosse partie de l'effectif est formé au club ... Rugueux certes, mais honnête... Et oui, même si nantes a été relégué administrativement en fed 3 plusieurs fois, ça reste un derby donc oui, pas dur de motiver les mecs ... Pan c'est cadeau, quand on donne faut pas être surpris de recevoir, c'est la base de notre sport...

 

Bah il a pas tort l'ami Lapinos ....

Oui mais, il serait peut être temps de passer a autre chose non.

Le club a été pris (le club au sens large) il trinque F1 ====> F3 , basta on passe au rugby

Ce n'est pas de la faute du club ou plutôt cela prouve que le club est bon, si il garde ces joueurs (ou une grande partie) venant de F1 maintenant, il faut faire avec et c'est surement là qu'il faut travailler.

Que faire dans ce cas de figure ....... pas grand chose, voir rien, tu ne peut pas interdire a un club d'avoir  de meilleurs joueurs, de meilleurs horaires, de meilleur recupération, de meilleurs conditions.

Pas de souci, et c'était pas le sujet. 

Ce que je veux dire c'est que c'est bien joli de critiquer les autres, mais faut pas être surpris de prendre certaines vérités en pleine face en retour... 

#406

Bonjour,

Il n'y avait aucune critique Lapinos II de ma part. 

Je disais juste que le jeu de Trignac depuis deux trois ans, était une mécanique bien huilée avec des joueurs qui savent se trouver et jouer ensemble. De plus, ils ne lâchent jamais rien. C'est tout.

Si là, il y a problème.....

Après je sais que la base de notre sport est de savoir recevoir quand tu donnes....Mais j'ai beau chercher dans tous les fondamentaux du rugby, je ne le voie nul part, cette règle tacite. Quand au débat sur la violence gratuite dans notre sport....je trouve que beaucoup de victimes de ces agressions sont trop sympas, sous pretexte que c'est du rugby.

fin du débat pour ma part.

bonne journée 

 

Fédérale 3