Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#463

Bonjour,

Merci Olivier d'avoir confirmé que rien n'interdit à un club d'avoir une S.AS, en fédéral 3 et autres niveaux. Bon courage pour ton club qui resiste encore au rugby argent et là, Chapeau, respect, bravo. Les vrais valeurs de l'amateurisme.

juste un mot à ce cher monsieur Kiproko: Dans les valeurs du rugby, il y a le mot humilité et Respect,or à lire votre raisonnement sur les clubs de la poule qui ont du mal à passer les 32eme, vous connaissez mal la ligue Pays de Loire et vous manquez de respect aux gens qui jouent au ballon oval dans notre région. 

Des clubs formateurs d'ou sont sortis des, Le Bourhis, Giordani, Garcia, Misse, Le Bail, Boudehent, et bien d'autres. Votre poste pour les clubs des comités Bretagne et Pays de Loire est méprisant car se sont ces deux comités qui fournissent en club, cette fameuse poule. Cela est d'ailleurs vrai que Vannes en Pro-D2 et Rennes dans sa poule de F1, avant la crise sanitaire , jouent tous les deux, les derniers rôles.

Quand à votre réponse nocturne juste après la defaite du FC Nantes, cela est consternant de votre part. Et vous prétendez connaitre le rugby? Là, j'ai encore plus de doutes.

Monsieur AUDIARD disait que les cons c' ose tout, c'est à cela qu'on les reconnais. On vient d'en avoir la preuve.

Non cela n'étonnerait, la buvette certainement. Pilier oui mais de comptoir vous avez du jouer tellement vos deux post font preuve d'un Q.I de tireuse à bière.

#464

Bonjour Mr Kiproko...votre nom veut tout dire...il y a eu quiproquo de ma part.

bien sûr que ce n'est pas le ministère des sports qui décide mais il est dit clairement dans la déclarartion officielle que les descentes et montées értaient figées dans les divisions hormis si demandes de dérogation avaient été faites...c'est dans ce sens que je dit que si nantes peut sportivement monter en F2 vu ses résultats cette année, l'administratif le peut...donc tout ne sera que politique une nouvelle fois je le crains. et là je ne suis pas sûr que nous ayons les soutiens les plus fermes à la FFR...

quant au FC nantes, il faudrait mieux qu'il ait un sponsor comme Mr Saulnier que le sieur Waldemar qui vient de tuer ce club.

et puis on peut aimer le rugby et le foot.

par contre vous si vous n'aimez pas les clubs de l'ouest allez sur les forums des clubs du sud...

#465

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Tous,

Enfin quelqu'un qui dit la vérité de ce qui se passe vraiment dans le rugby amateur. Même dans la la plus petite ligue de France, à savoir celle des Pays de Loire, des clubs de 2eme série file de l'argent à leurs joueurs, il y a même un club qui aligne à ce niveau, 7 georgiens et un sud-africain.....

Arrêtons de fantasmer sur la structure professionnelle du Stade Nantais, quand tu recrutes des joueurs en Fed 3, honneur etc, tu les recrutes avec quoi? Un sourire?un carambar?une place de cimetièreou de parking? 

Ne soyons des Tartuffes, primes de match sous la table, loyers payés, emplois fictifs, voiture d'occasion prêtée etc......c'est déjà du professionnalisme puisque tu joues pour que cela te rapportes quelque chose d'autres que de la gloriole, c'est bien la gloriole mais elle ne nourrit p

Je ne dis pas que tu as complètement tort mais tu es quand même loin de la vérité ! 

Pour avoir jouer dans les années 2010 en fed 3 en région parisienne, a St Seb ou à côté de Vannes, je n'ai eu comme prime que le droit de venir m'entraîner! Apres je payais ma licence et souvent mes repas le dimanche quand nous étions en déplacement donc tu es un peu à cote de la plaque. Tu as certe des clubs qui payent des joueurs mais la majorité ne le font pas surtout les club estudiantins. Pour ma part, ce sont les études ou mon boulot qui ont dicté mes choix. 

Pour de la fédérale 2 par contre, tu passes une étape et une très grande majorité à des avantages en nature ou financiers.

Enfin en ce qui concerne le stade nantais, c'est toujours le même bordel, il serait étonnant que la fédé leur accorde un passe droit. Malheureusement pour le sportif et mais heureusement pour l'éthique de ce sport

#466

Saint Seb ? ils sont passés aux primes de matchs.

Après certains clubs non d'estudiantins que le nom. En fed 3, tous les clubs qui veulent aller en Fed2, donnent du pognon ou des avantages en nature, sinon, maintenant les joueurs vont voir ailleurs. Même le pauvre Olivier vit cela en P.H et nous on a un club avec georgiens et sud-africains, qui changent tous les ans et oui, en 2eme série.

Alors en fédéral tu es limité au nombre d'étrangers sur la feuille de match et pas en série. Et oui rien ne l'interdit tout comme une S.A.S en fed3

D'accords avec toi, pas de passe-droit, non la remontée doit se faire sur les terrains.

#467

Bonjour,

Allez pour en finir avec ce débat sur le Stade Nantais en fed 3 et sa  S.A.S, en relisant les différents posts récurents qui reviennent sur ce sujet, je constate que beaucoup d intervenants critiquent la S.A.S.

En fait si leur club respectif avait connu le même genre de conneries faites par des dirigents qui se trouvaient trop beaux et qu un mécène avec son argent propre, pas celui d'une société, non son propre argent, avait sauvé leur club et fait la même chose, ils ne trouveraient rien à redire...

Mais c'est pas chez eux, c'est chez les autres et tant mieux pour nous.

La jalousir fait le reste.

#468

Ouais allez il est vrai que que si ca arrive chez les autres ce genre de blême " c est mieux" que chez soi( sans le souhaité ça va de soi) .. encore que je ne louperai pas les miens si il fauté . Maintenant je ne doute pas que le club de Nantes va se refaire la cerise avec leur effectifs estampillés fed.1 . Des joueurs d ailleurs qui sont à félicité en premier lieu d être resté fidèle malgré la descente . 

Kiproko ce coup ci je te suis pas dans ce " secteur" l Ouest quoi.. y a de bons clubs le rheu la baule trignac st nazaire pour ne citer qu' eux. 

Enfin pour ma part ce qui m a heurté sur ce topic c est quand j ai lu que Nantes devait repartir la prochaine saison plus haut.   Et que ils sont trop fort et que c est dangereux pour les autres et que ils en ont des plus grosses..ou presque .. des bouches heinwink le covid a repoussé la remontada mais ca se fera .. sur le terrain. Quitte à contredire Olivier. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#469

je ne comprends pas (ou trop bien ) le raisonnement des forumeurs qui nous expliquent que nantes doit rester en F3 car force doit rester au sportif ...

Le sieur Olivier nous explique qu'il y a 3 clubs en moins en F1. donc si on comble ces 3 places,  comme il n'y a pas eu de descentes ni de montées le seul critére possible serait le classement des clubs de F2 au moment de l'arrêt, complété par un examen approfondi des finances. Ici on ne peut rattraper des relégués de F1 comme d'habitude puiqu'il n'y a pas de relégués... CQFD

si on a donc 3 clubs de F2 qui montent il faut donc 3 clubs de F3 pour les remplacer et là rebelote : le sportif ? dans ce cas difficile de ne pas faire monter nantes qui est de loin le meilleur club de la F3 en points marqués, BO, victoires...bref nantes a donc gagné sur le terrain son billet. quant au point financier on peut penser que Mr Saulnier présente un budget qui tienne la route...donc aucune raison de ne pas faire monter nantes...

voyez comme quoi c'est pas difficile!

ah on devrait me nommer responsable du rugby amateur, je vous réglerai cela en deux secondes

 

#470

Aaah NON !

Pas cette année, laissez moi le plaisir des derbis contre St SEB et contre Trignac, contre les Sables, cela va nous faire des superbes matchs de rugby avec de l'ambiance, de la tension comme si cela était la finale de la coupe du monde, depuis le temps que ces clubs bataillent, non le Stade Nantais doit prouver sur une saison  qu'il mérite de remonter.

Après c'est vrai il y a le crise sanitaire et va donner une crise économique certainement pour les clubs de rugby. Si les gros clubs en ont pris les secousses, cela va être malheureusement pire dans les étages en-dessous. Les sociétés ne donneront plus autant nous nous avons la chance d'avoir Monsieur SAULNIER. 

Honnêtement je pense, que des C.V doivent commencer à arriver pour la saison prochaine......

Nous on en reçoit en 2eme série, des joueurs qui cherchent du travail, pas des jeunes de 20ans mais des jeunes de 28-30 ans, capable de jouer encore 6 saisons et voire plus. Et des types qui ont évolué en Fed 3, Fed2 . L'argent c'est bien, le C.D.I s'est mieux car il reste au moment de la retraite sportive, pas le C.D.D, le C.D.I, il vaut de l'or à l'heure actuelle.

#471

nantes80 a écrit :

je ne comprends pas (ou trop bien ) le raisonnement des forumeurs qui nous expliquent que nantes doit rester en F3 car force doit rester au sportif ...

Le sieur Olivier nous explique qu'il y a 3 clubs en moins en F1. donc si on comble ces 3 places,  comme il n'y a pas eu de descentes ni de montées le seul critére possible serait le classement des clubs de F2 au moment de l'arrêt, complété par un examen approfondi des finances. Ici on ne peut rattraper des relégués de F1 comme d'habitude puiqu'il n'y a pas de relégués... CQFD

si on a donc 3 clubs de F2 qui montent il faut donc 3 clubs de F3 pour les remplacer et là rebelote : le sportif ? dans ce cas difficile de ne pas faire monter nantes qui est de loin le meilleur club de la F3 en points marqués, BO, victoires...bref nantes a donc gagné sur le terrain son billet. quant au point financier on peut penser que Mr Saulnier présente un budget qui tienne la route...donc aucune raison de ne pas faire monter nantes...

voyez comme quoi c'est pas difficile!

ah on devrait me nommer responsable du rugby amateur, je vous réglerai cela en deux secondes

 

Autre vision : si on considere que la saison est blanche, les 6 matchs de debut de saison n'existent plus. si des places se liberent en F2 (3 montees e nF1 par ex pour combler de 45 à 48) tu reprends le classement de fin de saison 2019-2020 et tu continues les invitations là ou tu les avais laissées, càd tu reprends aux premiers clubs dans le classement national à qui on a pas demandé de monter (ou qui n'a pas déjà refusé) ... donc St Savin (18eme) et en suivant (le dernier à monter était Causse Vezere classé 17eme).

Si on considere que le classement actuel apres 5 ou 6 matchs n'est pas representatif (dixit la FFR) tu prends le dernier qui l'est (ou l'a été pour faire monter des clubs) et tu continues le processus stoppé à l'été 2020.

 

#472

Cas24 a écrit :

Ouais allez il est vrai que que si ca arrive chez les autres ce genre de blême " c est mieux" que chez soi( sans le souhaité ça va de soi) .. encore que je ne louperai pas les miens si il fauté . Maintenant je ne doute pas que le club de Nantes va se refaire la cerise avec leur effectifs estampillés fed.1 . Des joueurs d ailleurs qui sont à félicité en premier lieu d être resté fidèle malgré la descente . 

Kiproko ce coup ci je te suis pas dans ce " secteur" l Ouest quoi.. y a de bons clubs le rheu la baule trignac st nazaire pour ne citer qu' eux. 

Enfin pour ma part ce qui m a heurté sur ce topic c est quand j ai lu que Nantes devait repartir la prochaine saison plus haut.   Et que ils sont trop fort et que c est dangereux pour les autres et que ils en ont des plus grosses..ou presque .. des bouches heinwink le covid a repoussé la remontada mais ca se fera .. sur le terrain. Quitte à contredire Olivier. 

CAS24, je me suis surement mal exprimé sur le fait que cette poule de Fed3 est faible (je n'ai pas parlé du rugby nord Loire en général, c'est autre chose, juste de cette poule de Fed3) , mais c'est une évidence, il suffit de regarder qui est monté ces dernières années dans cette poule après les phases finales ... personne, c'est simple et clair, personne, ceux comme Le Rheu qui y sont parvenus jouaient en poule "Parisienne", quand tu joues dans cette poule, tu n'es pas préparé pour la dureté, la difficulté des phases finales, Plouzané, La Baule, St Nazaire, Poitiers et d'autres peuvent en témoigner, ils survolaient cette poule, mais tous éliminés régulièrement et plusieurs années de suite contre des clubs ayant finis 3ème ou 4ème de poule d'autres régions, ce n'était pas une critique, mais un constat, le niveau moyen de cette poule est trop disparate (même s'ils ont autant de mérite que les autres) , si tu connais des coachs ou dirigeants de clubs avec ambition de cette poule, demande leur, ceux qui veulent jouer la qualif' aime cette poule, ceux qui veulent monter savent très bien que ça va être hyper compliqué parce que la poule ne prépare pas à ces confrontations, ce n'était pas une critique ce que j'ai dis, c'est un constat, et je connais un peu le coin wink

Dernière modification par Kiproko (05/03/2021 21:58:02)

#473

Kiproko a écrit :
Cas24 a écrit :

Ouais allez il est vrai que que si ca arrive chez les autres ce genre de blême " c est mieux" que chez soi( sans le souhaité ça va de soi) .. encore que je ne louperai pas les miens si il fauté . Maintenant je ne doute pas que le club de Nantes va se refaire la cerise avec leur effectifs estampillés fed.1 . Des joueurs d ailleurs qui sont à félicité en premier lieu d être resté fidèle malgré la descente . 

Kiproko ce coup ci je te suis pas dans ce " secteur" l Ouest quoi.. y a de bons clubs le rheu la baule trignac st nazaire pour ne citer qu' eux. 

Enfin pour ma part ce qui m a heurté sur ce topic c est quand j ai lu que Nantes devait repartir la prochaine saison plus haut.   Et que ils sont trop fort et que c est dangereux pour les autres et que ils en ont des plus grosses..ou presque .. des bouches heinwink le covid a repoussé la remontada mais ca se fera .. sur le terrain. Quitte à contredire Olivier. 

CAS24, je me suis surement mal exprimé sur le fait que cette poule de Fed3 est faible (je n'ai pas parlé du rugby nord Loire en général, c'est autre chose, juste de cette poule de Fed3) , mais c'est une évidence, il suffit de regarder qui est monté ces dernières années dans cette poule après les phases finales ... personne, c'est simple et clair, personne, ceux comme Le Rheu qui y sont parvenus jouaient en poule "Parisienne", quand tu joues dans cette poule, tu n'es pas préparé pour la dureté, la difficulté des phases finales, Plouzané, La Baule, St Nazaire, Poitiers et d'autres peuvent en témoigner, ils survolaient cette poule, mais tous éliminés régulièrement et plusieurs années de suite contre des clubs ayant finis 3ème ou 4ème de poule d'autres régions, ce n'était pas une critique, mais un constat, le niveau moyen de cette poule est trop disparate (même s'ils ont autant de mérite que les autres) , si tu connais des coachs ou dirigeants de clubs avec ambition de cette poule, demande leur, ceux qui veulent jouer la qualif' aime cette poule, ceux qui veulent monter savent très bien que ça va être hyper compliqué parce que la poule ne prépare pas à ces confrontations, ce n'était pas une critique ce que j'ai dis, c'est un constat, et je connais un peu le coin wink

J aime beaucoup mieux ça wink. Tout de même vu du pays du rugby le sud ouest cheekydepuis quelques années je trouve que le rugby amateur dans cette region progresse bien . Regarde un exemple certes il n y a pas eu de phase finale ..et pour cause.. l an dernier Poitiers 1er de la poule et la baule son second ( qui a accepté la proposition) sont montés en fed.2 et se dépatouille pas si mal face à leur adversaires " parisiens" . Jean Luc le poitevin si tu nous lis j aimerai bien connaître ton avissmiley.

Combien de clubs de cette région était au plus haut ou presque du niveau amateur ( fed.1 fed.2) y a une dizaine d'années ?? Et maintenant?? Bien curieux de le savoir

Dernière modification par Cas24 (06/03/2021 07:56:32)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#474

Bonjour,

Pour répondre à la situation, il y a 10 ans pour, cas 24, Vannes et St nazaire était en fédérale 1, Nantes et Rennes en fédérale 2, Trignac, St Sebastien, le Rheu, La Baule ainsi que Plouzané était en fédéral3.

Maintenant: Vannes ProD2, Rennes F1, Le rheu et la Baule F2, les autres cités F3. Enfin si vous permettez pour créer un débat sur les niveaux de poules, peut être il est souhaitable de créer un autre post que d'utiliser celui-ci, car cela n'a rien à voir avec le Stade Nantais.

Après pour répondre à Kiproko, le Stade Nantais Université Club a accedé au demi-finale du championnat de fed 3 et il ne faut pas oubliez que Le Stade Nantais et les autres nommés sont tous issus de cette poule régionale puisque tu n a plus et depuis longtemps, de clubs parisiens ou normands dans cette poule faible pour celui qui nous dit connaitre le coin.

Arrêtons s'il vous plait les rumeurs et les fictions autour su Stade Nantais, et attendons de voir ce qu'il se passera pour la saison prochaine. C'est incroyable comment ce club et son devenir est devenu aussi voir plus important que le cluster en équipe de France et que le tournoi des 6 nations. Enfin il nous permet de nous occuper.

#475

Trelissac relégué en F3 par la DNACG. Le début d'une longue liste? Bientôt la F3 va ressembler à une F1 bis si Nantes y reste...et d'autres arrivent ?

#476

article intéressant dans nantes sport : saulnier garde le moral et le cap mais sait bien que si nantes reste en F3 beaucoup de joueurs partiront et tout sera à reconstruire...

probable que c'est le futur du club car à titre perso je ne pense pas une seconde que nantes sera repéché...

les poules mi-mai ...

Fédérale 3