Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#491

nantes80 a écrit :

Le Loulou est peut-être adorable dans la vie quotidienne mais il a la réputation d'être très dur comme coach...des étincelles à craindre? Par ailleurs j'ai l'impression que le recrutement fait dans les îles ...je me trompe ? En tout cas les deux premiers c'est le cas...

Cela n'est pas illogique, le rapport qualité / Prix joue.angel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#492

Infos glanées ici et là : le club enregistrerait quelques départs = Théordore Roudil (raisons pro) et Baptiste Lemaître (?)

Dans l'autre sens, le SN enregistrerait des retours au club intéressants = Jason Michaux (ancien talon/PG des espoirs F1 du club, en provenance de Grasse F2), Julien Menoret (demi de mêlée formé au club, en provenance d'Albi en Nationale).

Pour compenser les départs derrière, le club chercherait un joueur "facteur X" pour compléter l'effectif pour lequel la confiance sera renouvelé à ceux déjà présents, notamment les jeunes. La direction espère toujours pouvoir évoluer en F2 la saison prochaine.

A date, voici ce que donnerait l'effectif (à confirmer) :

Piliers G : Foucault - Jans - Tassignon

Talons : Malefilate - Michaux - Coadou/Rouaud

Piliers D : Kartvelishvili - Dieye - Beuzelin

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Achouri - Pili

3e ligne : Taulanga - Barrais - Lokongo - Johnson - Pierin - De Grandry

Mêlée : Le Bourhis - Menoret - Feougier

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Beaudreuil - Réveillère - Ogor - Recrue ?

Ailiers/Arrières : Fradin - Malaboeuf - Charbonnel - Aubert - Picard

#493

TheBarge a écrit :

Infos glanées ici et là : le club enregistrerait quelques départs = Théordore Roudil (raisons pro) et Baptiste Lemaître (?)

Dans l'autre sens, le SN enregistrerait des retours au club intéressants = Jason Michaux (ancien talon/PG des espoirs F1 du club, en provenance de Grasse F2), Julien Menoret (demi de mêlée formé au club, en provenance d'Albi en Nationale).

Pour compenser les départs derrière, le club chercherait un joueur "facteur X" pour compléter l'effectif pour lequel la confiance sera renouvelé à ceux déjà présents, notamment les jeunes. La direction espère toujours pouvoir évoluer en F2 la saison prochaine.

A date, voici ce que donnerait l'effectif (à confirmer) :

Piliers G : Foucault - Jans - Tassignon

Talons : Malefilate - Michaux - Coadou/Rouaud

Piliers D : Kartvelishvili - Dieye - Beuzelin

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Achouri - Pili

3e ligne : Taulanga - Barrais - Lokongo - Johnson - Pierin - De Grandry

Mêlée : Le Bourhis - Menoret - Feougier

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Beaudreuil - Réveillère - Ogor - Recrue ?

Ailiers/Arrières : Fradin - Malaboeuf - Charbonnel - Aubert - Picard

 

Rien a redire ... une belle equipe de F3 smile smile smile  

Dernière modification par pool (26/04/2021 12:11:44)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#494

Personne ne "veut "du stade nantais en F3 et F2 selon la direction d'un point de vu sportif.....il faudra bien s'y faire ...et puis honnêtement il me semble que les clubs qui ont joué contre le stade étaient globalement satisfait la saison dernière de l'esprit de l'équipe nantaise....Il est vrai que si cette équipe semi pro joue et s'entraine toute une saison ..son niveau ira crescendo ...

#495

Mais tout a fait !

vu que vous en avez envie et l effectif, vous allez choisir dans quel championnat vous allez évoluer ...

c est quand même con de mettre en place des compétitions avec des règles, quelle bêtise ...

Dernière modification par gigicartman (28/04/2021 10:13:49)

#496

Je proposerai bien directement la nationale...pas de temps à perdre à côtoyer les gueux..bon c'est de l'humour pour ceux qui ont les nerfs à vif? moi comme joueur mon rêve était toujours de prendre 100 points...quel pied ...(bon c'est de l'humour encore)

#497

nantes80 a écrit :

Je proposerai bien directement la nationale...pas de temps à perdre à côtoyer les gueux..bon c'est de l'humour pour ceux qui ont les nerfs à vif? moi comme joueur mon rêve était toujours de prendre 100 points...quel pied ...(bon c'est de l'humour encore)

tout bon sportif se prendrait 100 pts avec plaisir si c est pour le bien de tous ... c est quand même marrant cette condescendance nantaise a enfreindre les règles mais ne pas en subir les conséquences 

#498

Ce qu'il y a de bien avec les copains de Nantes c'est que vous partez au quart de tour...pas de surprise de ce côté là...et l'humour vous le prenez au premier degré...mais bon désolé quant je vois les résultats de cette année c'est bien le résultat de plusieurs matchs non? Où est la condescendance de rappeler cette réalité ? 

#499

Bonjour,

On le sait bien, la situation du Stade Nantais irrite, indispose, agace et amène tout un tas de commentaires négatifs de la part de certains jaloux qu' un investisseur sauve le club avec son propre argent, pas defnancements publics ou de fonds venant d'entreprise, non avec son propre argent et garde des pros ou semi-pros.

Arrêtons de secouer le chiffon rouge qui exitent les détracteurs, les jaloux et ceux qui sont viscéralement anti-nantais. Ils trouveront toujours quelque chose à redire, à commenter, à faire remarquer, tellement cela occupe leurs journées.  Soyons humble: Le club a fauté, nous sommes en fédéral 3 et puis c'est tout..je persiste et signe, la remontée doit se faire par le terrain.....et peu importe les scores d'une demi saison ou les prétentions de dirigeants. Tout cela devient laçant de lire les mêmes choses tous les ans. 

Tout comme le spectacle que nous offre les présidents des clubs des 3 hauts niveaux qui souhaitaient un arrangement en petit comité comme ceux de Fédérale 1 qui militent pour une nouvelle poule intermédiaire entre F1 et nationale. Mon Dieu le rugby devient un sacré cirque avec un sacré bazar, bref le rugby devient ridicule. N'en rajoutons pas.

Bonne journée

#500

I do agree with u 3/4 centre : " la remontée doit se faire par le terrain"

#501

Sorry messieurs mais la remontée si remontée il y a s'est faite sur le terrain : 6 matchs, 6 victoires, 6 BO, 10 essais de moyenne, 60 points de moyenne, meilleure équipe de la F3...si c'est pas démontrer sur le terrain la supériorité de l'équipe...bien sûr que cette équipe était au dessus du lot dans la poule et une grande favorite pour le titre de champion de France mais cela ne vous suffit pas sportivement parlant...enfin elle a été punie puisqu'elle a eu son année de purgatoire ! 

#502

Re-Bonjour,

Mais tout le monde a eu une année de purgatoire, et dans n'importe quel niveau, fed 1, fed2, et ainsi de suite y compris dans les écoles de rugby !  A tous les niveaux, il ya des équipes qui ont gagné tous leurs premiers matchs, y compris en poussin ! 

Voilà, il faut accepter c'est comme cela; Il existe un réglement, il doit être appliqué et respecté, y compris pour les accessions au niveau supérieur.

Peut-être qu'avec la chance du destin, le Stade Nantais sera invité à jouer au niveau supérieur, et dans ce cas là tant mieux pour nous, sinon on reste en Fed 3. Si on est invité au niveau supérieur, cela veut dire que malheureusement d'autres clubs seront dans la panade financièrement et cela sera triste pour ces clubs. 

Donc, pour moi c'est simple, on ramasse le chiffon rouge, on attend en buvant frais et restant calme les annonces du club et surtout de la F.F.R et surtout on croise les doigts pour que le rugby reprenne une vie normale dans tous les sens du terme.

Bonne soirée.

#503

une petite réponse pour 3/4 centre. je vais boire chaud et pas frais: désolé il ne fait pas encore très chaud sur Amiens. par ailleurs je me prends pas plus la tête que cela, il y a des choses bien plus graves en ce moment et le rugby n'est somme toute qu'un jeu. ce que j'ai voulu dire c'est que si nantes est repéché ce que j'espère bien sûr mais on a le droit de ne pas partager ce point de vue. ce repéchage est une évidence sportive au vue de la saison,  écourtée  certes mais saison quand même et si toutes les équipes ont été à la même enseigne en effet, nantes a trouvé quand même le moyen d'être au niveau des stats lemeilleur club de F3. d'où l'évidence d'être à priori le premier club auquel on proposerait de monter,. et quand en plus il y a un projet financier solide c'est une double raison...;après c'est la FFR qui déidera et je n'ai comme vous qu' à attendre ...

 

#504

bonjour

l us marmande recrute guillaume mortier' formé a (toulon et passé par aix en provence) seconde  ligne passé par chez la saison 2019 /2020

il etait a oloron cette saison ou apparament il a pas laissé une bonne impression

pouvez vous men dire plus sur ce joueur qualitées  et defaut

merci

Fédérale 3