Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#505

philomat a écrit :

bonjour

l us marmande recrute guillaume mortier' formé a (toulon et passé par aix en provence) seconde  ligne passé par chez la saison 2019 /2020

il etait a oloron cette saison ou apparament il a pas laissé une bonne impression

pouvez vous men dire plus sur ce joueur qualitées  et defaut

merci

 

A Nantes en F1 il n'a laissé que de bons souvenirs mais il n'était pas titulaire du poste.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#506

Bonjour,

Marmande se renforce avec des éléments de seconde ligne passés par le Stade Nantais. Deux bons garçons, a mon avis, bonne pioche.

Quelqu'un a-t-il plus d'info sur cette signature annoncée par le club?

Et un petit mot pour Nantes 80, on est d'accord sur l'essentiel, après les points de détails, ce n'est rien. Il annonce une amélioration météo sur Amiens , en attendant bon courage.wink

Bonne journée.

#507

3/4 centre a écrit :

Bonjour,

Marmande se renforce avec des éléments de seconde ligne passés par le Stade Nantais. Deux bons garçons, a mon avis, bonne pioche.

Quelqu'un a-t-il plus d'info sur cette signature annoncée par le club?

Et un petit mot pour Nantes 80, on est d'accord sur l'essentiel, après les points de détails, ce n'est rien. Il annonce une amélioration météo sur Amiens , en attendant bon courage.wink

Bonne journée.

La seule chose que l'on constate c que le recrutement actuel et les echos de prochaines signatures  ne penchent  pas pour un statu quo en F3

Ne pas oublier que la totalité des joueurs qui ont joué la saison passée et sous contrat  reste au club (hormis Roudil qui part professionnelement à La Réunion) .. à ce sujet voir l'excellente analyse de The Barge 

J'ai lu ce matin dans PO que le président veut un pack encore plus puissant que la saison passée il ne faut pas oublié que ce cinq de devant retrogradé en F3 etait celui de la F1 donc je ne sais pas ce que nous allons renforcer je pense surtout qu'il veut garnir le banc...

A voir dans les prochaines semaines ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#508

Bonjour Pool,

merci pour ton analyse. Il est vrai que celle de the barge était intéressante. Moi personnellement, je renforcerais, si j'étais aux commandes, en 3/4 avec un centre ou deux et un 10.

Je sais, c'est de la gourmandise. En même temps vu le personnage recruté pour s'occuper des gros, je pense qu'il faut aussi lui donner des joueurs. 

Donc attendons

Bonne journée.

#509

Le stade nantais en stat sur  6 matchs 72 points inscrits et 10 encaissés en moyenne....

6 matchs ne fait pas une saison, nous sommes d'accords ! On m'aurait dit une moitié de saison mais là hélas ....

#510

Désolé cela doit être mon esprit cartésien mais j'aime bien les choses carrées : si j'ai bien compris il va manquer des équipes en F1, donc on va faire monter des équipes de F2. Donc il va alors manquer des équipes en F2 et donc on va prendre des équipes en F3. Jusque-là on est d'accord à priori ? Bon la suite : si je comprends vos raisonnements que j'entends : la saison a été écourtée donc on ne peut en tenir compte et si on fait monter des clubs cela ne peut se faire que sur les résultats de la saison passée...mais là gros biais : les équipes qui sont descendues de F2 en F3 cette année ne peuvent donc pas être repêchées puisqu'elles n'étaient pas en F3 l'année dernière CQFD ! Et pourtant ce sont peut-être les meilleures de la division...pas très cohérent tout cela. Mais bon cela n'a pas l'air de triturer certains...

#511

Autre esprit cartesien : la saison n'a pas été écourtée, elle n'a pas existé puisque la FFR a dit que 5 matchs n'etait pas assez pour baser des criteres de montéees / descentes. Donc on se retrouve le 30/06/2021 ... comme le 30/06/2020 et donc on gère comme si l'année n'avait pas existé. Donc on reprend les critères de montées dans la suite de ceux de la fin de saison 19/20. Désolé pour les supporters Nantais et les autres qui ont fait le choix de descendre mais la saison n'a pas été un "purgatoire" comme j'ai pu le lire, elle n'a tout simplement pas existée... 

#512

Désolé mais ds ce cas il y a rupture d'égalité entre les clubs puisque ceux descendus n'auraient pas les mêmes droits à savoir postuler pour être repêchés. En fait certains d'entre vous doivent passer leur journée en psalmodiant "pourvu que Nantes ne monte pas, pourvu que Nantes ne monte pas, pourvu que Nantes ne monte pas...." tant votre détestation de Nantes est absolue. Bon on dit que la haine fait vivre...dans ce cas vous allez vivre très vieux !

#513

Ouais enfin la rupture d'egalité elle a eu lieu quand nantes a triché aussi non ?

Que nantes monte sur tapis vert on s'en fout, a votre place je prefererai gagner un titre en F3 et vivre une belle aventure avec mon équipe parce que le rugby c'est d'abord le terrain.

Vous avez la chance de pouvoir le faire , profitez en au lieu de pleurer non ?winklaugh

Vous avez le temps pour jouer en F1.

#514

Bonjour à Vous,

les deux raisonnement se tienne et sont valables......

La réflexion de Spig est aussi pleine de bon sens.....

Dans ce dossier, pour la saison prochaine, c'est la F.F.R qui décidera. Hélas, j'ai bien peur que pour beaucoup de clubs après la crise sanitaire, la crise économique soit présente.

On verra.

Bonne journée

#515

Bonjour Mr Spig, quand je disais rupture d'égalité cela concernait toutes les équipes descendues et pas que Nantes, mais pour vous du moment que Nantes dérouille peu importe si d'autres dérouillent aussi...

#516

En attendant le verdict (prochain ? les poules avaient été annoncées le 15 mai l'an passé) sur le sort du Stade Nantais en F2 ou en F3, le club continue de se structurer pour la saison prochaine : après le recrutement d'un second coach à temps plein, d'une commerciale à temps plein, le passage du prépa physique à temps plein et le recrutement d'un second à temps plein pour le centre de formation, il a été annoncé le recrutement d'un 3e ligne longiligne en la personne de Pierre ROTA, en provenance de Pontarlier (F2) : https://www.stadenantais.fr/articles/FDF8B135-BAC1-4078-91ED-F6E8D585D0B7

A date, voici donc ce que donnerait l'effectif (à confirmer) :

Piliers G : Foucault - Jans - Tassignon

Talons : Malefilate - Michaux - Coadou/Rouaud

Piliers D : Kartvelishvili - Dieye - Beuzelin

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Achouri - Pili

3e ligne : Taulanga - Barrais - Lokongo - Johnson - Pierin - De Grandry - Rota

Mêlée : Le Bourhis - Menoret - Feougier

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Beaudreuil - Réveillère - Ogor - Recrue ?

Ailiers/Arrières : Fradin - Malaboeuf - Charbonnel - Aubert - Picard

Dernière modification par TheBarge (30/04/2021 09:49:28)

#517

spig a écrit :

Ouais enfin la rupture d'egalité elle a eu lieu quand nantes a triché aussi non ?

Que nantes monte sur tapis vert on s'en fout, a votre place je prefererai gagner un titre en F3 et vivre une belle aventure avec mon équipe parce que le rugby c'est d'abord le terrain.

Vous avez la chance de pouvoir le faire , profitez en au lieu de pleurer non ?winklaugh

Vous avez le temps pour jouer en F1.

C'est certain qu'un titre de champion de F3 reste gravé sur le bouclier , pas une montée quelquel soit wink

Par contre comme c'est un groupe Pro , ils peuvent aussi très bien être champion de F2 s'ils montent  cheeky

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#518

Oui ils peuvent l être aussi mais le pourcentage est moins élevé qu' en F3 ... Apres malheureusement vu le conjoncture des places vont se libérer plus haut et Nantes  sera candidat tout à fait logiquement...

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 3