Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#43

Vous pensez sérieusement qu'ils vont rester au club tout ces joueur ???

Et s'il reste tant mieux mais ne pensait pas qu'il vont survoler la F3 !

ca c'est déjà vu des équipe qui était déjà champion en septembre et arrivé en mai plus personne !!

et ensuite les jeunes loup dés espoir ils vont vite se calmer quand ils vont prendre 2-3 fouane etc par des vieux briscards ! La tête à la fenêtre  ils vont moins la mettre ?

Dernière modification par el flanker (07/07/2020 08:20:24)

#44

el flanker a écrit :

Vous pensez sérieusement qu'ils vont rester au club tout ces joueur ???

Et s'il reste tant mieux mais ne pensait pas qu'il vont survoler la F3 !

ca c'est déjà vu des équipe qui était déjà champion en septembre et arrivé en mai plus personne !!

et ensuite les jeunes loup dés espoir ils vont vite se calmer quand ils vont prendre 2-3 fouane etc par des vieux briscards ! La tête à la fenêtre  ils vont moins la mettre ?

 

tu dois pas avoir tout lu !! 

#45

Bernard a écrit :

Et donc, quand les dirigeants d'un club ne respectent pas les règles, que faut il faire?

Ca n'arrive jamais, c'est toujours la faute des autres. 

#46

dodo du vestiaire a écrit :
pool a écrit :
Olivier a écrit :

La relégation administrative est une connerie en général.

Completement d'accord mais tu vois cette situation met à jour certaines abbérations ...

La première c'est que l'équipe qui va etre alignée si la situation reste en l'état  en F3 mettrai 50 points a n'importe quelle équipe de F2

Olivier d'accord ou pas  ?

La seconde beaucoup plus grave c'est les espoirs qui sont des joueurs de très bon niveau  vont jouer contre des B de F3 et c'est la que je crains des accidents très sérieux ....

Cette histoire n'est pas sérieuse , cette rétrogradation je le répète n'est valable si le club est au bord du depot de bilan

Mais la tu repars avec une équipe de pro en F3 ...je ne pense pas que ce soit deja arrivé...il ne faudra pas crier au scandale après si il y a des accidents.

 

 

Désolé Pool mais je ne te suis pas du tout. 

La difference de niveau, elle va se jouer en premier temps sur la vitesse avant de se jouer sur le physique. Si les espoirs, veulent "faire mal" a des "pauvres" B alors c'est leur pb s'ils n'ont pas de cerveaux. 

Je pense que tu as été joueur (moi aussi), j'ai gagné par des 100 a 0 et je me souviens avoir pris également quasi l'inverse. Je ne me suis jamais dit que je me mettais en danger. Ca se saurait, cf Servette de Geneve ou autre clubs qui ont survolé leurs championnats et la fédé aurait alors beaucoup a perdre. 

Enfin pour les joueurs de Nantes qui veulent tous rester en Fed3, si c'est pour l'argent c'est bien triste mais ca peut quasi se comprendre pour un joueur en fin de carrière si c'est pour le choix du club alors la par contre bravo à eux

L'inéffable Dodo du Vestiaire, tu n'as pas suffisamment d'occupation avec la pro 2 et Vannes ?

Je comprend bien que le blocage actuel de Nantes te réjouisse, mais laiisse donc les dirigeants et les joueurs de Nantes prendrent leurs décisions et responsablités comme ils l'entendent sans tes avis péremptoires et surtout "moralistes".

Au plaisir de te lire en pro2 sur Vannes.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#47

Kiproko a écrit :
Bernard a écrit :

Et donc, quand les dirigeants d'un club ne respectent pas les règles, que faut il faire?

Ca n'arrive jamais, c'est toujours la faute des autres. 

Pareil que Dodo, que fait tu en F3, tu connais les dossiers ? Tu espères quoi ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#48

Olivier a écrit :

La relégation administrative est une connerie en général.

Salut Olivier, je viens de lire ton édito très bon, une seule erreur, lorsque tu ecris qu'un repreneur a surgi au dernier moment, désolé, mais le repreneur il etait la depuis un moment et lorsqu'il a découvert la connerie d'un ou deux, il a fait le nécessaire et ça la fédé le sait aussi bien que toi.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#49

Oui, mais malheureusement il a découvert la connerie d'un ou deux et a fait le nécessaire après que la sanction a été prononcée, et non avant, c'est sans doute ce qui à fait toute la différence.

#50

Bernard a écrit :

Oui, mais malheureusement il a découvert la connerie d'un ou deux et a fait le nécessaire après que la sanction a été prononcée, et non avant, c'est sans doute ce qui à fait toute la différence.

Entièrement d'accord avec toi, c'est aussi la raison pour laquelle les donneurs de leçons feraient bien de balayer devant leur porte et d'arreter de se réjouir du malheur des autres, et quand je lis que certains club recrutent sans connaitre réellement le budget de l'année prochaine, 55% des PME craignent la faillite, les clubs pros diminuent les salaires, la reprise peut-être sans spectateurs etc, etc....sad

Au moins à Nantes il y a un président et lui il assure les joueurs de leur avenir immédiat. Des espoirs, des cadets etc, etc dans une ville attractive, avec la possibilité de concilier études et sports.

 

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !!!

Dernière modification par astalavista (07/07/2020 10:36:26)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#51

astalavista a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
pool a écrit :

 

Completement d'accord mais tu vois cette situation met à jour certaines abbérations ...

La première c'est que l'équipe qui va etre alignée si la situation reste en l'état  en F3 mettrai 50 points a n'importe quelle équipe de F2

Olivier d'accord ou pas  ?

La seconde beaucoup plus grave c'est les espoirs qui sont des joueurs de très bon niveau  vont jouer contre des B de F3 et c'est la que je crains des accidents très sérieux ....

Cette histoire n'est pas sérieuse , cette rétrogradation je le répète n'est valable si le club est au bord du depot de bilan

Mais la tu repars avec une équipe de pro en F3 ...je ne pense pas que ce soit deja arrivé...il ne faudra pas crier au scandale après si il y a des accidents.

 

 

Désolé Pool mais je ne te suis pas du tout. 

La difference de niveau, elle va se jouer en premier temps sur la vitesse avant de se jouer sur le physique. Si les espoirs, veulent "faire mal" a des "pauvres" B alors c'est leur pb s'ils n'ont pas de cerveaux. 

Je pense que tu as été joueur (moi aussi), j'ai gagné par des 100 a 0 et je me souviens avoir pris également quasi l'inverse. Je ne me suis jamais dit que je me mettais en danger. Ca se saurait, cf Servette de Geneve ou autre clubs qui ont survolé leurs championnats et la fédé aurait alors beaucoup a perdre. 

Enfin pour les joueurs de Nantes qui veulent tous rester en Fed3, si c'est pour l'argent c'est bien triste mais ca peut quasi se comprendre pour un joueur en fin de carrière si c'est pour le choix du club alors la par contre bravo à eux

L'inéffable Dodo du Vestiaire, tu n'as pas suffisamment d'occupation avec la pro 2 et Vannes ?

Je comprend bien que le blocage actuel de Nantes te réjouisse, mais laiisse donc les dirigeants et les joueurs de Nantes prendrent leurs décisions et responsablités comme ils l'entendent sans tes avis péremptoires et surtout "moralistes".

Au plaisir de te lire en pro2 sur Vannes.

Au temps pour moi cher Alta et merci pour ta grande bonté de nous faire partager ton aisance de la langue française, je ne connaissais pas le terme « ineffable » comme quoi j’ai bien fait d’intervenir (petite remarque pas d’accent sur le « e » je suis allé vérifier dans mon petit Robert).

Après sur le sens de ma présence ici, en tant qu’ancien supporter du SNUC (j’aurais pu y jouer il y a 15ans mais je ne passais pas les tests demandés à la muscu), je continue de m’intéresser à un club et je me permettais de donner un avis (comme tu as également et heureusement bien le droit de demander des comptes aux supporters vannetais sur les nouvelles recrues grassement payées)

Encore une fois, bon courage pour la reconstruction et si tu doutes encore de ma sincérité, je te conseil de créer un forum sur « les zamis du SN » avec la règle de ne créer que des postes gentils et qui vont dans ton sens

Dernière modification par dodo du vestiaire (07/07/2020 10:29:01)

#52

dodo du vestiaire a écrit :
astalavista a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Désolé Pool mais je ne te suis pas du tout. 

La difference de niveau, elle va se jouer en premier temps sur la vitesse avant de se jouer sur le physique. Si les espoirs, veulent "faire mal" a des "pauvres" B alors c'est leur pb s'ils n'ont pas de cerveaux. 

Je pense que tu as été joueur (moi aussi), j'ai gagné par des 100 a 0 et je me souviens avoir pris également quasi l'inverse. Je ne me suis jamais dit que je me mettais en danger. Ca se saurait, cf Servette de Geneve ou autre clubs qui ont survolé leurs championnats et la fédé aurait alors beaucoup a perdre. 

Enfin pour les joueurs de Nantes qui veulent tous rester en Fed3, si c'est pour l'argent c'est bien triste mais ca peut quasi se comprendre pour un joueur en fin de carrière si c'est pour le choix du club alors la par contre bravo à eux

L'inéffable Dodo du Vestiaire, tu n'as pas suffisamment d'occupation avec la pro 2 et Vannes ?

Je comprend bien que le blocage actuel de Nantes te réjouisse, mais laiisse donc les dirigeants et les joueurs de Nantes prendrent leurs décisions et responsablités comme ils l'entendent sans tes avis péremptoires et surtout "moralistes".

Au plaisir de te lire en pro2 sur Vannes.

Au temps pour moi cher Alta et merci pour ta grande bonté de nous faire partager ton aisance de la langue française, je ne connaissais pas le terme « ineffable » comme quoi j’ai bien fait d’intervenir (petite remarque pas d’accent sur le « e » je suis allé vérifier dans mon petit Robert).

Après sur le sens de ma présence ici, en tant qu’ancien supporter du SNUC (j’aurais pu y jouer il y a 15ans mais je ne passais pas les tests demandés à la muscu), je continue de m’intéresser à un club et je me permettais de donner un avis (comme tu as également et heureusement bien le droit de demander des comptes aux supporters vannetais sur les nouvelles recrues grassement payées)

Encore une fois, bon courage pour la reconstruction et si tu doutes encore de ma sincérité, je te conseil de créer un forum sur « les zamis du SN » avec la règle de ne créer que des postes gentils et qui vont dans ton sens

Si il ne te reste que l'orthographe pour tenter de briller en relevant les erreurs de ponctuation des autres, c'est ton droit le plus strict !

Mais dire que tu continues à t'intéresser au Stade Nantais, pour la bonne cause, excuses moi, mais tu vas faire  rire autour de toi !!!

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#53

pool a écrit :
Bernard a écrit :

Et donc, quand les dirigeants d'un club ne respectent pas les règles, que faut il faire?

Garder le niveau .. interdiction d'augmentation de la masse salariale stricte et controlée , pas de montée possible de F1 à National (un ou deux ans) c'est un peu le plan d'accompagnement en moins gentil...

Donc tu cherches juste un maintien pendant deux ans ton club n'est pas en danger mais tu es puni sans challenge sportif.

Il n'y a pas de solution a tout  j'en conviens...

Le problème est posé, "quand les dirigeants d'un club ne respectent pas les règles, que faut il faire?"

Rien car eux, ils sont sous la protection de la loi de 1901 des Assos.les seuls qui paient la note, se sont les joueurs, les bénévoles,les jeunes, et les contribuables qui vont dans certains cas mettre indirectement la main à la poche pour payer les dettes.La aussi il y a une piste a travailler "la loi 1901" peut elle ere encore valable quand tu gére des sommes aussi importantes (et là, il n'y a pas que le rugggggby en cause)

Les dirigeants, ils vont continuer a vivre peinard, a gérer leur entreprise (mieux que le club j'espère) et a se taper sur le ventre en ne parlant que du fait qu'ils ont jouer en F1 "eux", peut être même se présenter a des élections ......wink de toute façon, qu'ils respectent ou pas les règles, ils sont quasi intouchables.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#54

astalavista a écrit :
Kiproko a écrit :
Bernard a écrit :

Et donc, quand les dirigeants d'un club ne respectent pas les règles, que faut il faire?

Ca n'arrive jamais, c'est toujours la faute des autres. 

Pareil que Dodo, que fait tu en F3, tu connais les dossiers ? Tu espères quoi ?

Pourquoi toujours l'agressivité et le mepris des autres ? ça te fais honte la F3 ?

Je regarde le rugby en général et tous les niveaux de toutes les régions, après non je connais pas le dossier, toi non plus visiblement (suffit de lite tes posts qui contredisent votre président), sauf que c'est toujours les autres les coupables, c'est comme ça partout, vous n'avez rien inventé.

Je trouve que c'est une très bonne décision que de poursuivre en Fed3 (même si tu méprise ce niveau) , je trouve le choix des dirigeants courageux et honnête, le club garde la tête haute dans la difficulté et ne choisit pas la solution de facilité avec un dépôt de bilan.

N'empêhe qu'il faut une règlementation et qu'elle doit être respectée, aucune socièté ne peut exister sans ça. 

#55

Moi ce que je suis sûr c'est que le stade nantais sera le gros favori de la poule 15, mais avec quels joueurs? Car passer du discours d'il y a un an de jouer les phases finales de F1 avec en vue à court terme la Pro D2 et le but aujourd'hui d'un titre de F3, une montée en F2, une montée en F1 puis une montée en Nationale pour atteindre la Pro D2 il y a juste à peu près 4 années de purgatoire.

Quant aux espoirs, l'an dernier, il jouaient Dax, Tarbes, St Jean de Luz et cette année ce sera la reserve de F3 de Fougères (sans aucune jugement de valeur) qui prenait des 100 points presque tous les dimanches avec des matchs à effectif incomplet et des mélées simulées. Difficile de rester motivé et d'aller en muscu quand tu sais que tu ne pousses pas les mélées comme en F1 ou en espoirs.

.

.

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#56

Les espoirs, c'est un vrai problème. 

Fédérale 3