Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 282

nantes80 a écrit :

Lemonnier n'a pas résigné à priori dommage car je trouve que l'effectif que l'on nous présente comprend peu de joueurs comme lui. On a une quinzaine de titulaires de l'année dernière et beaucoup de très jeunes . Or je crains un peu pour eux face à qq joueurs adverses qui voudront se payer ces petits jeunes ...bon c'est mon ressenti 

Effectivement, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Lemonnier n'a pas rempilé avec le SN.

Pour autant, nous avons beaucoup de jeunes de talents sur les postes de la charnière (Bouillon, Michaud, Féougier, l'arrivée de Brissard de Massy qui visiblement est plein de promesses...).

Sans oublier Belleteste, Le Bourhis et Davies.

Sincèrement je ne suis pas inquiet.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 873

nantes80 a écrit :

Lemonnier n'a pas résigné à priori dommage car je trouve que l'effectif que l'on nous présente comprend peu de joueurs comme lui. On a une quinzaine de titulaires de l'année dernière et beaucoup de très jeunes . Or je crains un peu pour eux face à qq joueurs adverses qui voudront se payer ces petits jeunes ...bon c'est mon ressenti 

Avec les mecs qu'il y a devant il va falloir une grosse paire de couilles pour toucher à un jeune qui jouerait
devant c des bouchers ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• S16ZE
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 259

Je veux pas tempérer vos ardeurs, mais j'ai bien peur qu'une nouvelle fois, celui qui va décider des montées, descentes et des titres c'est le Covid...

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 360

C'est malheureusement probable, foi de doc qui s'en occupe dans une des régions les plus touchées lors de la première vague! D'ailleurs des dépistages sont-ils prévus au club? Vus les contacts entre joueurs..,et quand on voit le FC-Nantes le nombre de positifs avec des contacts moins rapprochés !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

S16ZE a écrit :

Je veux pas tempérer vos ardeurs, mais j'ai bien peur qu'une nouvelle fois, celui qui va décider des montées, descentes et des titres c'est le Covid...

justement il ne nous reste que nos ardeurs 

tu as raison c une évidence 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• la godaille
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 263

nantes80 a écrit :

ça c'était sans doute une stratégie utilisée à l'époque où tu jouais mais ce n'est plus le cas actuellement à de rare exception près cheeky.

ça fait maintenant 2 mois que vous nous annoncez avoir conservé pratiquement la même équipe que l'an passé qui jouait le haut de tableau de F1 et que le titre était déja dans la poche et maintenant vous êtes inquièt car il va falloir lancer des jeunes dans le grand bain de la F3 mais rassurez vous tous les clubs que vous allez rencontrer et qui n'ont pas votre budget, eux c'est la seule façon de fonctionner qu'ils utilisent depuis toujours.

Vous êtes toujours les favoris pour le titre laugh

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 100

la godaille a écrit :
nantes80 a écrit :

ça c'était sans doute une stratégie utilisée à l'époque où tu jouais mais ce n'est plus le cas actuellement à de rare exception près cheeky.

ça fait maintenant 2 mois que vous nous annoncez avoir conservé pratiquement la même équipe que l'an passé qui jouait le haut de tableau de F1 et que le titre était déja dans la poche et maintenant vous êtes inquièt car il va falloir lancer des jeunes dans le grand bain de la F3 mais rassurez vous tous les clubs que vous allez rencontrer et qui n'ont pas votre budget, eux c'est la seule façon de fonctionner qu'ils utilisent depuis toujours.

Vous êtes toujours les favoris pour le titre laugh

Avec une partie des 15 de F1 dont au moins 8 titulaires indiscutables l'année dernière et  des pros ...on peut croire au maintien cheeky avec la jeunesse....

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Avec toutes les confirmations annoncées par le club sur son facebook, c'est au final un groupe de sénior de 63 joueurs qui sera engagé sur cette saison 20/21. Une très bonne chose au regard du contexte.

Sans préjuger des éventuelles révélations de jeunes joueurs que je ne connais pas encore suffisamment, voici ce à quoi ressemblera le groupe "première" :

PG : Foucault - Jans

Talons : Rouaud - Coadou

PD : Kartvelishvili - Dieye

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Pili - Achouri

3e ligne : Barrais - Taulanga - Lokongo - Johnson - Pierin - Berthier de Grandry

Mêlée : Le Bourhis - Davies

Ouverture : Belleteste - Brissard - Féougier

Centres : Roudil - F.Réveillère - Baudreuil - Marquestaut

Ailiers/arrières : Lemaître - Malaboeuf - Charbonnel - Aubert - Fradin

Dans cette configuration, voici mon "23" de départ potentiel :

Foucault - Rouaud - Kartvelishvili / Souvent - Tsukishvili / Barrais - Taulanga - Lokongo / Le Bourhis - Belleteste / F.Réveillère - Roudil / Lemaître - Aubert - Charbonnel

Jans - Coadou - Dieye - Pili - Johnson - Davies - Beaudreuil - Malaboeuf (Fradin ne revenant, a priori, qu'en janvier)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 675

TheBarge a écrit :

Avec toutes les confirmations annoncées par le club sur son facebook, c'est au final un groupe de sénior de 63 joueurs qui sera engagé sur cette saison 20/21. Une très bonne chose au regard du contexte.

Sans préjuger des éventuelles révélations de jeunes joueurs que je ne connais pas encore suffisamment, voici ce à quoi ressemblera le groupe "première" :

PG : Foucault - Jans

Talons : Rouaud - Coadou

PD : Kartvelishvili - Dieye

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Pili - Achouri

3e ligne : Barrais - Taulanga - Lokongo - Johnson - Pierin - Berthier de Grandry

Mêlée : Le Bourhis - Davies

Ouverture : Belleteste - Brissard - Féougier

Centres : Roudil - F.Réveillère - Baudreuil - Marquestaut

Ailiers/arrières : Lemaître - Malaboeuf - Charbonnel - Aubert - Fradin

Dans cette configuration, voici mon "23" de départ potentiel :

Foucault - Rouaud - Kartvelishvili / Souvent - Tsukishvili / Barrais - Taulanga - Lokongo / Le Bourhis - Belleteste / F.Réveillère - Roudil / Lemaître - Aubert - Charbonnel

Jans - Coadou - Dieye - Pili - Johnson - Davies - Beaudreuil - Malaboeuf (Fradin ne revenant, a priori, qu'en janvier)

J'aurais une question : dans votre effectif senior, combien de licences B et C avez vous ?

Je ne connais pas votre effectif, mais à la consonnacne des noms de quelques uns, je me pose cette question.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019

The Barge, vous devez être très proche de l'équipe type...en dehors de 3 joueurs , les 20 autres joeurs ont été alignés en F1 l'année dernière.....la F3 sera une découverte pour presque la totalité de ce groupe...

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016
  • Msg : 101

claudius2539 a écrit :

J'aurais une question : dans votre effectif senior, combien de licences B et C avez vous ?

Je ne connais pas votre effectif, mais à la consonnacne des noms de quelques uns, je me pose cette question.

bonne question, en effet!

les regles ne sont pas les mêmes en F3 qu'en F1. si en F1 on peut aligner 4 licences B ou 3B + 1C sur une feuille de match, ce n'est pas le cas en F3 où c'est seulement 2B ou 1B +1C.

Dernière modification par Al rugby (18/08/2020 17:56:03)

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 311

Al rugby a écrit :
claudius2539 a écrit :

les regles ne sont pas les mêmes en F3 qu'en F1. si en F1 on peut aligner 4 licences B ou 3B + 1C sur une feuille de match, ce n'est pas le cas en F3 où c'est seulement 2B ou 1B +1C.

apres 5 ans sous licence ffr le joueur est concidéré comme licence A 

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

philippe a a écrit :
Al rugby a écrit :
claudius2539 a écrit :

apres 5 ans sous licence ffr le joueur est concidéré comme licence A 

Donc il n'y a que des A a Nantes

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Effectivement, article 235 des RG de la FFR :

- Licence A = tout joueur français, tout joueur ayant 5 ans révolus et consécutifs de licence FFR (+ d'autres cas de figure plus marginaux)

- Licence B = tout joueur de l'UE ou accords de Cotonou (dont, par exemple : Géorgie, AfSud, Fidji, Samoa, Tonga...)

- Licence C = tout joueur ni A ni B (souvent : Nouvelle-Zélande, Australie...)

Pour la Fédérale 3, c'est, au maximum 2 B ou 1 B + 1 C.

Au Stade Nantais, les joueurs de nationalité étrangère sont : Kartvelishvili (Géorgie), Tsukishvili (Géorgie), Taulanga (Tonga), Johnson (Royaume-Uni), Davies (Royaume-Uni). Ils sont TOUS licence A.

Dernière modification par TheBarge (19/08/2020 08:38:59)

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016

TheBarge a écrit :

- Licence A = tout joueur français, tout joueur ayant 5 ans révolus et consécutifs de licence FFR (+ d'autres cas de figure plus marginaux)

- Licence B = tout joueur de l'UE ou accords de Cotonou (dont, par exemple : Géorgie, AfSud, Fidji, Samoa, Tonga...)

Au Stade Nantais, les joueurs de nationalité étrangère sont : Kartvelishvili (Géorgie), Tsukishvili (Géorgie), Taulanga (Tonga), Johnson (Royaume-Uni), Davies (Royaume-Uni). Ils sont TOUS licence A.

du coup, pas de question à se poser, vous êtes peinards!!!!

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016

je vous communiquerai le protocole établi par la municipalité de la Baule pour les supporters, dès réception de celui-ci (dans la journée normalement)

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019

Qui pourrait nous annoncer le budget du Stade Nantais pour cette nouvelle saison ? Merci

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016

Al rugby a écrit :

je vous communiquerai le protocole établi par la municipalité de la Baule pour les supporters, dès réception de celui-ci (dans la journée normalement)

295 personnes maximum dans l'enceinte du stade (hors joueurs et staff). ouerture des portes à 17h30. il y aura des places réservées pour les nantais. les clubs vont voir cela ensemble.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

stéphane kervalec1973 a écrit :

Qui pourrait nous annoncer le budget du Stade Nantais pour cette nouvelle saison ? Merci

Autour d'1M€, voir les ITW du nouveau président.

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 151

TheBarge a écrit :

Ils vous ont repris comme salarié secrétaire -général -administratif du club après votre 1er échec la bas dans ce rôle ? 

Bravo, belle gestion de rebondissement de votre carrière entre les périodes de chômage  laugh

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Kiproko a écrit :
TheBarge a écrit :

Ils vous ont repris comme salarié secrétaire -général -administratif du club après votre 1er échec la bas dans ce rôle ? 

Bravo, belle gestion de rebondissement de votre carrière entre les périodes de chômage  laugh

Je n'ai pas compris, à qui/quoi faites vous allusion ?

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 326

Parlons français ce sera plus simple pour tout le monde wink!

• Zebulon74
  • Membre
  • 14/10/2019
  • Msg : 37

Bonsoir

Avez vous des avis sur Arthur morel jeunes polyvalent en 9 ou 10 que l us Annecy a récupérer .merci d avance et bonne saison a vous .

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Zebulon74 a écrit :

Bonsoir

Avez vous des avis sur Arthur morel jeunes polyvalent en 9 ou 10 que l us Annecy a récupérer .merci d avance et bonne saison a vous .

C'est un joueur qui n'est pas resté car il n'aurait pas eu assez de temps de jeu l'année passée il était le troisième demi de mêlée. 
Cette saison fédéral 3 il n'aurait pas eu assez de temps de jeu 

pour moi c'est un bon joueur qui a sans problème le niveau de la F2

• Zebulon74
  • Membre
  • 14/10/2019
  • Msg : 37

Ok merci pour l info et bien j espère qu il va se épanouir chez nous 

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019

Victoire sur le fil 36/35 à La Baule après avoir largement dominé les débats pendant 60 minutes à 36/7.....la Baule a remonté 29 points à 0....Que s'est il passé ? Pourquoi cet effondrement ?  Les remplaçants n'étaient pas au niveau ? 

• gigicartman
  • Membre
  • 20/04/2008

Victoire sur le fil 36/35 à La Baule après avoir largement dominé les débats pendant 60 minutes à 36/7.....la Baule a remonté 29 points à 0....Que s'est il passé ? Pourquoi cet effondrement ?  Les remplaçants n'étaient pas au niveau ? 

c est quand même pas secret qu il y a un gap entre le 15 de départ Type F1 renouvelé et le reste de l effectif senior ...

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019

gigicartman a écrit :

c est quand même pas secret qu il y a un gap entre le 15 de départ Type F1 renouvelé et le reste de l effectif senior ...

Evidemment...c logique mais à ce point quand même ...Il s'agissait de 3 mi temps de 30 minutes ...A voir au retour à Nantes contre La Baule sur 80 minutes avec une équipe alignée plus proche du premier match en championnat ....

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (22/08/2020 20:11:00)

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

3 tiers temps de 30 mn 

1 er tiers Nantes aligne ses espoirs aucun joueur de la 1 

la baule aligne un mix 1 et 2 

2 eme tiers l'équipe 1 de nantes et equipe 1 de la Baule 

36 a 7 a ce moment là 

Ensuite sur le troisième tiers Nantes fait entrer ses jeunes ,, des juniors qui montent et des espoirs. 
La baule par contre garde son équipe type et remonte le score 

Rien à rajouter la grande messe aura lieu samedi avec les deux clubs qui aligneront  la meilleure formation 

juste les enseignements lorsque l'équipe 1 de Nantes jouait (30mn)

Ça allait un peu trop vite pour les joueurs de La Baule.

Dernière modification par pool (23/08/2020 04:34:40)

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019

pool a écrit :

3 tiers temps de 30 mn 

36 a 7 a ce moment là 

Ensuite sur le troisième tiers Nantes fait entrer ses jeunes des juniors qui montent et des espoirs. 
La boule par contre garde son équipe type et remonte le score

LaLa boule par contre garde son équipe type et remonte le score 

Rien à rajouter la grande messe aura lieu samedi avec les deux clubs qui aligneront  la meilleure formation 

juste les enseignements lorsque l'équipe 1 de Nantes jouait 

Merci Pool pour ton regard toujours clairvoyant ...tu as pu voir l'équipe jouer ...et comme prévu l'écart de vitesse entre une fed 1 pardon Fed 3 et F2 est conséquent ..Nous avons vu déjà par le passé l'écart énorme entre ces deux divisions ...F1 et F2 ...si le covid ne nous embête pas trop .....cela va être très très compliqué voir insoluble pour les équipes de F3.. 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (22/08/2020 21:23:14)

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Pas d'enseignement à tirer de ce match qui était plus un match pour faire jouer tout le monde  , je pense que samedi à Nantes ce ne sera pas pareil et que chacun alignera un XV de championnat..

• amateur2rugby
  • Membre
  • 26/05/2020
  • Msg : 5

pool a écrit :

3 tiers temps de 30 mn 

36 a 7 a ce moment là 

Ensuite sur le troisième tiers Nantes fait entrer ses jeunes ,, des juniors qui montent et des espoirs. 
La baule par contre garde son équipe type et remonte le score 

juste les enseignements lorsque l'équipe 1 de Nantes jouait (30mn)

Meme retours sur ce match.. Nantes ultra dominant, à chaque acceleration du jeu en face ils étaient perdu.. fin de match ou Nantes a fait tourner et à "laissé jouer" pour travailler la défense avec les jeunes

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Nantes bat Espoirs de Vannes 38 à 24 

1ere mi temps 

Equipe 1ere Nantes  33 à 0 Espoirs Vannes

2 eme mi temps

Espoirs Nantes 5 à 24 Espoirs Vannes 

Score final 38-24

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Bon bah maintenant Angers au menu .....

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019

Barrais et John Okolongo toujours indisponibles pour Angers ? Si les gars sont aussi sérieux qu'en première mi temps contre La Baule et les Espoirs de Vannes...cela doit passer ...Après le coach devrait aligner ...15 joueurs de F1 de l'année dernière et quelques espoirs certainement les plus performants sur les matchs amicaux .Riou souhaite que les joueurs prennent du plaisir avant tout....

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (07/09/2020 20:21:05)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 963

Barrais et John Okolongo toujours indisponibles pour Angers ? Si les gars sont aussi sérieux qu'en première mi temps contre La Baule et les Espoirs de Vannes...cela doit passer ...Après le coach devrait aligner ...15 joueurs de F1 de l'année dernière et quelques espoirs certainement les plus performants sur les matchs amicaux .Riou souhaite que les joueurs prennent du plaisir avant tout....

on suppose que les joueurs des autres équipes aimeront prendre du plaisir.... sinon, votre équipe jouera-t'elle le titre, ou la FFR qui est notoirement contre vous va vous en empecher?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019

cotéfermé a écrit :

on suppose que les joueurs des autres équipes aimeront prendre du plaisir.... sinon, votre équipe jouera-t'elle le titre, ou la FFR qui est notoirement contre vous va vous en empecher?

La fédé et les instances ont appliqué les régles ....même si tout le club en pâtit ....et l'ancienne équipe dirigeante a quitté et menti comme des voyous laissant des joueurs, des bénévoles, des supporters  dans le désarroi total ..Ces anciens dirigeants hélas ne risquaient rien et aucune condamnation...Tout le monde a été trahi une nouvelle fois ...Donc acte, nous avons notre place en FED 3..La fédé n'avait sans doute pas prévu que 15 joueurs de F1 restaient sur en gros 30......Après à voir si la fede souhaitera confisquer un trophé si le stade nantais l'obtient ...nous n'en sommes pas là du tout..Saulnier le président a bien préciser que le club visait le titre.....

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (07/09/2020 21:17:35)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

oui, vous avez été trompés, oui, vos anciens dirigeants étaient nuls, oui, vous êtes dégoutés par ce qui c'est passé, et vous avez été trahis...mais la fédé n'avait rien à prévoir, vos anciens dirigeants le savaient, prévenus qu'ils étaient... ce qui peut arriver de pire, c'est justement que la fédé ne vous accorde pas la montée en premier de poule, et vous laisse voler à de vraies équipes de f3 ce titre qui vous est déjà réservé... du jamais vu : une équipe de pros championne d'un championnat amateur.... continuez à viser, le système est fait pour vous... j'ai mal au coeur pour les crétins qui se cassent la tête pour être présents 2 fois par semaine aux entrainements.... ajoutez une ligne à votre fiche wikipédia....

Dernière modification par cotéfermé (07/09/2020 21:28:35)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019

cotéfermé a écrit :

oui, vous avez été trompés, oui, vos anciens dirigeants étaient nuls, oui, vous êtes dégoutés par ce qui c'est passé, et vous avez été trahis...mais la fédé n'avait rien à prévoir, vos anciens dirigeants le savaient, prévenus qu'ils étaient... ce qui peut arriver de pire, c'est justement que la fédé ne vous accorde pas la montée en premier de poule, et vous laisse voler à de vraies équipes de f3 ce titre qui vous est déjà réservé... du jamais vu : une équipe de pros championne d'un championnat amateur.... continuez à viser, le système est fait pour vous... j'ai mal au coeur pour les crétins qui se cassent la tête pour être présents 2 fois par semaine aux entrainements.... ajoutez une ligne à votre fiche wikipédia..

Cela dit,..il doit exister un réglement ...Interdiction accéssion en FED 2 par dessus le marché ? Oui, non ? Pas notre place en F1, pas notre place à F3...ni en F2....mais alors où en série ? Ces clubs vont aussi gueuler....Vous n'avez pas mal à la tête ni pour les supporters, ni les bénévoles ni les joueurs du stade nantais apparemment......et l"equipe devra passer les épreuves des équipes de F3 pour obtenir un titre que vous ne vouliez où pas....ce serait un autre club semi pro se serait pareil cher monsieur....cordialement

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (07/09/2020 21:53:06)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

vous m'avez mal lu, cher monsieur.... je dis justement que la ffr DOIT vous laisser monter en f2 si vous êtes premier de poule, comme les clubs de R1.... et seulement ENSUITE, qu'elle vous interdise d'aller voler le grâal des vraies équipes de f3, qui à ma connaissance ne sont même pas des équipes de semi-pro... cordialement ...

Dernière modification par cotéfermé (07/09/2020 22:00:59)

Fédérale 3