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Nationale

LE NATIONAL QUELLE CHAINE ET QUELS JOURS

#29

TURTEL a écrit :
jironi11 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a des informations quant à la retransmission du championnat de nationale? Il était question à un moment; de la Chaine L'Equipe. Ca devient urgent. Merci pour les news.

 

Normalement, puisque la poule nationale fait partie du championnat F1. L'équipe est le diffuseur pour cette saison encore en vertu des accords passés l'année dernière entre la chaîne et la Fédé.

Donc 2000 euros pour l'équipe recevante et 1000 pour l'équipe visiteuse. 

 

C'est ridicule indecision

#30

Be Gore a écrit :
TURTEL a écrit :
jironi11 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a des informations quant à la retransmission du championnat de nationale? Il était question à un moment; de la Chaine L'Equipe. Ca devient urgent. Merci pour les news.

 

Normalement, puisque la poule nationale fait partie du championnat F1. L'équipe est le diffuseur pour cette saison encore en vertu des accords passés l'année dernière entre la chaîne et la Fédé.

Donc 2000 euros pour l'équipe recevante et 1000 pour l'équipe visiteuse. 

 

C'est ridicule indecision

 

D' après mes calculs c'est remboursé au bout de 2,5 / 3 secondes de pub smile

#31

massy'v attack a écrit :
Be Gore a écrit :
TURTEL a écrit :

Normalement, puisque la poule nationale fait partie du championnat F1. L'équipe est le diffuseur pour cette saison encore en vertu des accords passés l'année dernière entre la chaîne et la Fédé.

Donc 2000 euros pour l'équipe recevante et 1000 pour l'équipe visiteuse. 

 

C'est ridicule indecision

 

D' après mes calculs c'est remboursé au bout de 2,5 / 3 secondes de pub smile

La F1 et la poule nationale n'est qu'un championnat amateur donc des droits TV dignes de cet amateurisme... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#32

..............comment la fédé de l'époque avait - t - elle pu signer pr un montant aussi ridicule ?............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

TURTEL a écrit :
massy'v attack a écrit :
Be Gore a écrit :

 

C'est ridicule indecision

 

D' après mes calculs c'est remboursé au bout de 2,5 / 3 secondes de pub smile

La F1 et la poule nationale n'est qu'un championnat amateur donc des droits TV dignes de cet amateurisme... 

Oui mais là c'est limite indéscent...

#34

PICARD-GIRARD a écrit :

..............comment la fédé de l'époque avait - t - elle pu signer pr un montant aussi ridicule ?............

Je te rappelle qu'avant la saison dernière, l'équipe avait un "gentleman agreement" avec la Fédé. Elle diffusait les matchs de F1 sans contributions financières. Les clubs devaient se contenter de l'exposition télévisuelle. L'année dernière sous l'impulsion de la fédé, l'agrément était modifié par l'équipe qui a proposé les rémunérations que j'ai citées auparavant. La fédé a dit oui pour deux saisons, mais à l'époque la crise du Covid n'existait pas. La création de la poule nationale sans changer de championnat (toujours F1) fait que l'accord de la saison dernière est toujours valable. Si la saison prochaine, la poule nationale devient un championnat national, il se peut que la fédération lance un appel d'offres pour les retransmissions de ce championnat. Wait and see. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#35

le problème avec l'Equipe c'est qu'ils n'ont pas un radis.........voilà pourquoi cette somme rondelette laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#36

............L'Equipe  TV ferait peut être des économies en n'utilisant qu'un consultant  au lieu de  2 voire 3 ....en cyclisme par exemple......et qui n'apportent rien !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#37

C'est vrai que les sommes peuvent paraitre dérisoires comparativement aux droits TV redistribués aux étages supérieurs. Mais peut-être convient-il aussi de considérer les gains indirects générés par une exposition télévisuelle qui plus est en clair ? La recherche de partenariat privés comme publics risque de s'avérer de plus en plus périlleuse eu égard aux conséquences économiques que constituerait une crise sanitaire durable telle que Covid. J'imagine que tout ce qui contribue à vendre le "produit Club" doit être considéré avec intérêt. J'imagine qu'il est autrement plus facile de convaincre la PME du coin de se montrer participative au budget d'un club de sport quand on lui fait valoir qu'elle bénéficiera d'un niveau d'exposition médiatique qui va bien au-delà de son territoire d'implantation. Je pense qu'une petite incidence sur le nombre de spectateurs s'acquitant de leur droit d'entrée est largement compensée par le gain d'engagement de sociétés sur le moyen ou long terme. Mais il est vrai que les choses sont en l'espèce difficilement quantifiables...

#38

..............ds ce cas ,laissons aux clubs la possibilité de se fimer et se diffuser sur internet......une ''exclusivité'' payée à ce petit prix ne devrait pas interdire cette pratique

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

Ce n'est pas la mm chose. Les clubs sont-ils en capacité de réunir un savoir-faire technique  digne de ce nom? De plus une diffusion sur le net agglomérerait tout au plus le public des clubs concernés par la rencontre. A la TV gratuite et  une heure de grande écoute, ça draine autrement plus d'audience (en zappant je tombe sur un Blagnac-Chambéry, je le regarde par contre je n'irais pas bourse délier pour le faire en saison régulière !)...Ca profite à tout le monde dans le sens où on augmente grandement le niveau de visibilité de la division nationale nouvellement créée. Sauf erreur, l'audience cumulée des matchs sur l'Equipe TV n'a rien à envier aux affiches de Prod2....Bien sûr ce serait plus interressant si l'actuel diffuseur contribuait un peu plus financièrement. Mais bon, à l'heure où le produit sportif se dilue dans une myriade de diffuseurs, si le produit marche bien, c'est aussi l'occasion de faire jouer la concurence dans un second temps.

#40

............il y a 3-4 ans on pouvait voir Bourg sans déployer de gros moyens techniques couteux............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

Bonjour

Pour éclairer le débat : la moyenne haute des matchs de Fédérale 1 sur la chaine l'équipe est de 200 000 spectateurs (record d'audience sur un pic de + 400 000 sur un match et sur quelques minutes)

Le prix net d'un spot de l'ordre de 30 secondes tourne autour de 400 / 500 € 

Le cout d'une équipe technique + 1 commentateur + montant payé club / FFR doit pas etre loin de 8 / 9 000 €

Il faut donc que la chaine commercialise une bonne vingtaine de spots pour rentrer dans ses frais, de plus Mediametrie qui est l'organisme qui donne les audiences TV a beaucoup de mal (pour pas dire plus) a qualifier l'audience sur un si petit échantillon.

On peut déduire 2 éléments : majorité d'hommes et surpression sur les zones géographique des clubs (quand Bourg en Bresse est sur l'équipe 21 la part d'audience de la chaine sur l'agglo de Bourg doit etre forte)

Il est aussi certain que cette poule nationale va accroitre l'audience (mais de façon marginale), la solution est à mon sens que la chaine TV repasse le match en début de semaine ce qui mathématiquement accroitrait l'audience et permettra une augmentation des sommes percues.

 

  

#42

Aquinze71 a écrit :

Bonjour

Pour éclairer le débat : la moyenne haute des matchs de Fédérale 1 sur la chaine l'équipe est de 200 000 spectateurs (record d'audience sur un pic de + 400 000 sur un match et sur quelques minutes)

Le prix net d'un spot de l'ordre de 30 secondes tourne autour de 400 / 500 € 

Le cout d'une équipe technique + 1 commentateur + montant payé club / FFR doit pas etre loin de 8 / 9 000 €

Il faut donc que la chaine commercialise une bonne vingtaine de spots pour rentrer dans ses frais, de plus Mediametrie qui est l'organisme qui donne les audiences TV a beaucoup de mal (pour pas dire plus) a qualifier l'audience sur un si petit échantillon.

On peut déduire 2 éléments : majorité d'hommes et surpression sur les zones géographique des clubs (quand Bourg en Bresse est sur l'équipe 21 la part d'audience de la chaine sur l'agglo de Bourg doit etre forte)

Il est aussi certain que cette poule nationale va accroitre l'audience (mais de façon marginale), la solution est à mon sens que la chaine TV repasse le match en début de semaine ce qui mathématiquement accroitrait l'audience et permettra une augmentation des sommes percues.

 

  

Pour le coup, je comprends mieux les retransmissions en différées du lundi soir que pratiquait l'équipe. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Nationale