Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCBA - Bassin d'Arcachon

#15

vieuxlille a écrit :

Quand un club recrute du lourd , il y a toujours les aigris de service pour dire : combien de jeunes formés au club ? comment va la trésorie ? pourquoi des étrangers ? ce n'est meme pas la peine de leur repondre. Il y a de bons joueurs qui viennent chez vous : profitez en et tant mieux pour ce club ( et bon courage à vos adversaires )

la ! tu n'a pas dû sentir de jalousie dans mes propos ? Au contraire je suis ravi du recrutement du RCBA . Le bassin est une terre de rugby avec ses diversités et c'est très bien comme ça ! 

#16

vieuxlille a écrit :

Quand un club recrute du lourd , il y a toujours les aigris de service pour dire : combien de jeunes formés au club ? comment va la trésorie ? pourquoi des étrangers ? ce n'est meme pas la peine de leur repondre. Il y a de bons joueurs qui viennent chez vous : profitez en et tant mieux pour ce club ( et bon courage à vos adversaires )

Pour moi, il n'est pas normal que l'assurance chomage permette ce genre de recrutement. Se le club veut recruter du lourd, il établit des contrats de travail. Là on se sert du système, mais comme la France n'est pas en déficit on peux y aller.

( Des dirigeants de club pro, n'hésite pas à proposer à un joueur de rompre son contrat en lui disant qu'il va percevoir le chomage et qu'en jouant à un niveau inférieur il va retrouver son niveau de salaire antérieur )

Recruter ainsi des joueurs c'est fausser le championnat !!! Comment un club sans gros budget peut'il lutter ? Pourquoi ces joueurs ne tentent ils pas au minimun le championnat NATIONALE ?

Le club de la Seyne est lui aussi dans le même système.

Comment de jeunes joueurs vont ils arriver à jouer en F1 qui n'est que de la F2 améliorée.

Comment pourra faire un jeune pour grapiller du temps de jeur face à un Pierre BERNARD ou Leroy HOUSTON et les autres ?

 

 

#17

le fait est que tu as entièrement raison et je vais dans ton sens,mais le rugby du 21 eme siècle est ainsi faitdes clubs qui mise sur la formation s'amenuisent d'années en années,tyrosse,mauleon,nafaroa(ste etienne de baigorry) salles lourdes etcet l'on retrouve ces clubs présent autrefois en f2.

le problème ne se pose pas uniquement au rcba ,mais à tout le rugby français.

oui au rcba on a un mécène (charbonnier) un bon sponsort (véolia)et pour répondre à ta question le rcba ,en 2019 c'était412 licenciés.

#18

berniedebuch a écrit :

le fait est que tu as entièrement raison et je vais dans ton sens,mais le rugby du 21 eme siècle est ainsi faitdes clubs qui mise sur la formation s'amenuisent d'années en années,tyrosse,mauleon,nafaroa(ste etienne de baigorry) salles lourdes etcet l'on retrouve ces clubs présent autrefois en f2.

le problème ne se pose pas uniquement au rcba ,mais à tout le rugby français.

oui au rcba on a un mécène (charbonnier) un bon sponsort (véolia)et pour répondre à ta question le rcba ,en 2019 c'était412 licenciés.

Je vois que l'on se comprend

Quand je vois un jb Cros qui s'implique dans son travail et son rôle dans l équipe. J'aime ça. 

Idem pour A tesquet. Alban Reiger, Gayon et pas mal d'autres joueurs qui jouent au rugby après leurs travail. Seul Jimmy va être le dernier pur joueur du basin. 

 

 

#19

hirrigoyenberri est un cas à part(c'est une religion dans la famille) en espoir tu oublie qu'il sont 9 a avoir été au sbar

#20

la saison dernière tu as eu 5 autres joueurs du sbar qui ont fait des apparitions en 1 (GP, MR, AS,TS, JP) age entre 19 et 22 ans donc cela fait 8 joueurs issus du sbar et en espoirs pas 9 mais 19 ont fait 90 % des feuilles de matchs.

autre point sur lequel il faut rétablir la vérité,  renseignez vous sur les obligations d'un pro quittant ce statut venant en fed 1 sans contrat ffr ....pour percevoir un chommage et jouer en fédérale 1 ....

#21

je suis parfaitement au courant cela s'appel " contrat fédéral"

#22

huitre a écrit :
vieuxlille a écrit :

Quand un club recrute du lourd , il y a toujours les aigris de service pour dire : combien de jeunes formés au club ? comment va la trésorie ? pourquoi des étrangers ? ce n'est meme pas la peine de leur repondre. Il y a de bons joueurs qui viennent chez vous : profitez en et tant mieux pour ce club ( et bon courage à vos adversaires )

Pour moi, il n'est pas normal que l'assurance chomage permette ce genre de recrutement. Se le club veut recruter du lourd, il établit des contrats de travail. Là on se sert du système, mais comme la France n'est pas en déficit on peux y aller.

( Des dirigeants de club pro, n'hésite pas à proposer à un joueur de rompre son contrat en lui disant qu'il va percevoir le chomage et qu'en jouant à un niveau inférieur il va retrouver son niveau de salaire antérieur )

Recruter ainsi des joueurs c'est fausser le championnat !!! Comment un club sans gros budget peut'il lutter ? Pourquoi ces joueurs ne tentent ils pas au minimun le championnat NATIONALE ?

Le club de la Seyne est lui aussi dans le même système.

Comment de jeunes joueurs vont ils arriver à jouer en F1 qui n'est que de la F2 améliorée.

Comment pourra faire un jeune pour grapiller du temps de jeur face à un Pierre BERNARD ou Leroy HOUSTON et les autres ?

 

 

Tu parles de l'assurance chomage et tu dis que ce n'"est pas à l'état de payer .Tu peux ne pas etre d'accord mais c'est parfaitement légal. Si tu pousses le raisonnement jusqu'au bout , à savoir que les clubs doivent se débrouiller seuls , pourquoi les municipalités pretent un terrain ? pourquoi des subventions ? . Je reconnais qu'il peut y avoir débat entre des clubs aidés et des clubs qui se débrouillent mais la on est dans le politique. 

Concernant la formation , il n'y a plus débat : si un club peut recuperer un top joueur etranger , il le prendra point. Pas la peine de gueuler c'est comme ça que ça se passe depuis longtemps maintenant ( le top 14 en est l'exemple ) , tant pis pour les jeunes et l'EDF. C'est moche , je n'approuve pas du tout , mais l'économie à court terme avec resultat immediat et devenu la norme meme en F1. 

En regardant les déclarations des clubs de tous niveaux , je suis convaincu qu'il existe une bulle spéculative dans le rugby Français ( qui permet le recrutement ) et qu'un jour ça va exploser ( la covid sera peut etre un déclencheur malheureusement). 

Donc le rcba a fait un recrutement de niveau largement au dessus de la F1 , tant mieux pour eux il faudra faire avec . Je prendrai plaisir à venir les voir jouer en janvier à lille ( si la météo le permet ;-) )

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#23

Fabien3333 a écrit :

la saison dernière tu as eu 5 autres joueurs du sbar qui ont fait des apparitions en 1 (GP, MR, AS,TS, JP) age entre 19 et 22 ans donc cela fait 8 joueurs issus du sbar et en espoirs pas 9 mais 19 ont fait 90 % des feuilles de matchs.

autre point sur lequel il faut rétablir la vérité,  renseignez vous sur les obligations d'un pro quittant ce statut venant en fed 1 sans contrat ffr ....pour percevoir un chommage et jouer en fédérale 1 ....

Personnellement, je ne connais pas les jeunes issus du SBAR, franchement il va falloir qu'ils bataillent dur pour prétendre à rentrer dans la composition de l,équipe 1.

Pour le sujet sur les ex pros jouant en F1;

Vu sur le site de Provale :

Question: " Est-ce que je peux compléter mon salaire avec le pôle emploi ? "

Réponse : " Oui, lorsque vous n'avez pas utilisé tous vos droits à l'assurance chomage, il est alors possible de bénèficier du restant de vos droits. L'A.R.E ( aide au retour à l'emploi ) viendra alors se cumuler avec votre salaire. Cependant, il est impossible de gagner plus que votre salaire antérieur. " 

Donc pour la saison à venir, le RCBA devrait au bas mot comper 5 ou 6 contrats fédéraux. 

 

#24

oui et pour en revenir au rcba je regrette qu'il n'est pas persisté sur le cas "desroche""girondeau"  ou "chauvau qui jous à massy" le problème c'est qu'il ni a pas de recruteur expérimenté,car un recrutement de 2 centres aurait été nécéssaire et d'un taloneur.

#25

berniedebuch a écrit :

oui et pour en revenir au rcba je regrette qu'il n'est pas persisté sur le cas "desroche""girondeau"  ou "chauvau qui jous à massy" le problème c'est qu'il ni a pas de recruteur expérimenté,car un recrutement de 2 centres aurait été nécéssaire et d'un taloneur.

Je crois que benjamin DESROCHES est usé physiquement ( blessure épaule ) d'autre part il semble qu'il va s'investir professionnellement;

Tu parles d'un recruteur, quand on a un manager qui est dans le milieu depuis si longtements et ses liens avec tous les agents il n'est pas trés difficile de faire venir des joueurs si en plus on propose des contrats fédéraux à des chomeurs.

J'ai lu son interview dans actu.fr  il disait avoir abattu un travail TITANESQUE, pour moi les seules personnes qui ont abattu un travail titanesque ces derniers mois, ce sont les personnels soignants des hopitaux et notanment les aides soignantes d'un HEPAD de la région qui se sont enfermées avec les pensionnaires durant plus de trois semaines pourt éviter toute contagion et ce pour un salaire de 1400 euros.

Oui, ces femmes ont abattu un travail titanesque!!!!!

#26

félicitations à eux,pour Mr MANTA,on ne peut pas parler d'un recruteur,parce que quand on commence a prospecté au moi de juin,nous n'avons que les miettes.

Un recruteur commence à cherché avant,prévoir,comme le faisait si bien Mr VASQUEZ ,partit à gujan.

tu sais les années folles de la teste (ust) avec comme président Mr BIRRANBEN et recruteur Mr VASQUEZ,

sont de tres belles années,avec de tres bon joueurs sur toutes les lignes et en plus une excellente équipe de reichel,.

#27

berniedebuch a écrit :

félicitations à eux,pour Mr MANTA,on ne peut pas parler d'un recruteur,parce que quand on commence a prospecté au moi de juin,nous n'avons que les miettes.

Un recruteur commence à cherché avant,prévoir,comme le faisait si bien Mr VASQUEZ ,partit à gujan.

tu sais les années folles de la teste (ust) avec comme président Mr BIRRANBEN et recruteur Mr VASQUEZ,

sont de tres belles années,avec de tres bon joueurs sur toutes les lignes et en plus une excellente équipe de reichel,.

S'il avait démarré le recrutement en janvier c'est pas 23 recrues mais 30 ex joueurs pros qui auraient signé. !!!

#28

salles un très grand club qui forme des jeunes,alors pourquoi 5 contrat fédéraux,comme les autres,faugeron roi de la formation,au passage qui recrute 5 contrats fédéraux lol.

Clubs