Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Fédérale 1

rcba la bonne année

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 1 196

NEW BATAVE a écrit :
Passenavant a écrit :

Des joueurs au chômage n'ont pas à cumuler des indemnités et un complément du club. Tout complément doit être déduit des indemnités.

Ce n'est pas à l'assurance chômage de financer les recrutements.

Quand j'entends aussi d"édommagement avec des IK ça me rappelle des histoires qui ont mal tourné il y a 10-15 ans.

SI c'est cela le club prend de trés gros risques ce que je ne pense pas.

Enfin, si c'est pour avoir des pros qui peuvent dire au revoir au bout de 3 matchs parcequ'ils seront pris comme joker médical, ce n'est pas le  meixu du monde.

Quel est votre budget parce qui c'est celui de F2 maintenu où augmenté de 30% je ne comprends pas comment vous pouvez payer vos joueur et votre entraineur.

Sans doute une faveur spéciale RCBA, ça ne se pratique pas ailleurs. Et puis bernie, le grand de la ffr , c'est aussi un commerçant du coin, il nous favorise. Pour la saison 2019/2020 il a balancé un méchant virus pour stopper la saison, parce qu'on était mal barré! bien joué non?

Renseignes toi , pour l'instant la pratique n'est pas interdite, elle est tolérée, c'est comme tout, quand les législateurs de la fédé auront légiférés sur cette façon de recruter, ça changera, mais pour l'instant c'est toléré, pour tous, tant qu'il n'y a pas d'abus, et là c'est pas vraiment le cas. Certains clubs de séries ont largement plus d'anciens pro, à qui ils balancent des espèces sonnantes et trébuchantes, tous les week-end, et ceux là ils leurs coutent plus chers que des bernard, houston, faugeron et autres. Mais là ça passe crème, puisque c'est juste une petite enveloppe de la main à la main, et on arrive à des sommes en fin de mois, ou les mecs prennent un bon 3000 à 4000, vu en honneur, pendant que les jeunes du club, jouent pour le repas du vendredi, les bières du dimanche et le casse dale d'aprés match.

Et c'est pas nouveau !!!! 

µSauf que :

RG 2020-2021

Article 237-1 - Joueurs ayant évolué sous contrat professionnel, pluriactif ou espoir au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R
1) 1ère Division Fédérale :
Un joueur ayant évolué sous contrat professionnel ou pluriactif, lors de la saison en cours ou de l’une des deux saisons précédentes, au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R., peut être qualifié pour évoluer en équipe « UNE » seniors :
  1) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1 à temps plein, homologué par la F.F.R. ; OU
  2) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1 à temps partiel, homologué par la F.F.R., et justifie de l’exercice d’une activité professionnelle, pour une durée totale de travail équivalente à un temps plein ; OU
  3) s’il justifie de l’exercice d’une activité professionnelle dont la durée de travail correspond à un temps plein.

en résumé, allocation chomage interdite !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

• berniedebuch
  • Membre
  • 04/12/2016
  • Msg : 45

merci ,on fait ce qu'on peut

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020
  • Msg : 30

Erreur, un chômeur rugby, doit être titulaire d'un contrat fédéral. Ainsi il peut percevoir une allocation chômage sans toutefois dépasser l'ancien salaire, ( À. R. E) aide au retour à l'emploi. 

Beau pays que la France avec des déficits qui explosent. 

• berniedebuch
  • Membre
  • 04/12/2016

EST-CE QUE JE PEUX COMPLÉTER MON SALAIRE AVEC LE PÔLE EMPLOI ?

Oui. Lorsque vous n’avez pas utilisé tous vos droits à l’assurance chômage, il est alors possible de bénéficier du restant de vos droits. L’ARE (Aide au Retour à l’Emploi) viendra alors se cumuler avec votre salaire. Cependant, il est impossible de gagner plus que votre salaire antérieur.

• NEW BATAVE
  • Membre
  • 15/09/2006
  • Msg : 118

Tout est expliqué sur le site de Provale, c'est assez clair, mais pas pour tout le monde.

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

NEW BATAVE a écrit :
huitre a écrit :
NEW BATAVE a écrit :

Leroy Houston et Pierre Bernard ont accepté le projet, comme Didier Faugeron, et ils étaient aussi en contact avec d'autres clubs de Pro D2 et eux aussi ont accepté le challenge, voilà l'histoire wink.

Pour les licenciés, j'ai mal formulé ma question, je voulais savoir par simple curiosité, je l'avoue, mais faute avouée est a moitié pardonnée dit on. Combien de licenciés joueurs du plus petit au plus grand en n'oubliant pas les féminines bien sûr ?

Celà ne m'empêche pas de rester en admiration du modèle sallois qui n'a pas varié d'un iota depuis que j'eû jouait en lever de rideau de la grande époque des plantey, discazeaux et consorts. 

Respect à Salles qui d'année en année est là , de l'école de rugby au séniors, mais qu'il est bon de chambrer en tant que Testut, sinon ça ressemble plus à rien, et les sangliers nous le rendent bien en détestant wink.

Bonne saison wink 

M. Faugeron possède un remarquable CV, en tant qu'entraineur ou managere il peut postuler en top 14.prod 2, nationale sans aucun problème et ce avec un salaire conforme aux autres entraîneurs.

Pierre Bernard et leroy Houston n'ont pas été conservés par le B. O

Des lors, au niveau salaire ce n'est plus la même chose. En venant en f2 f1, avec une participation du chomdu plus un petit plus du club ils sont gagnants.

De toutes façons, les finances de l'assurance chômage le permettent, c' est open bar. 

La marée remonte j'y retourne

Est ce que tu es capable de me donner la liste des titres obtenus par faugeron en tant qu'entraineur?

Sur un CV ce qui est bien c'est aussi l'accumulation de valeurs ajoutées, et perso je n'ai souvenir que d'une accession directe avec Massy, en Pro D2.

Merci pour ta contribution, et attention aux grandes maréeswinklaugh

Je ne suis pas de Salles, il y a des sangliers et pas de parcs à huitres

Le manager du Rcba à lui un beau palmarès:

4 années poussives en F2 et une montée en F1 sur tapis vert.

3 années médiocres en F1 avec maintien administratif. ( la poule était difficile)

• berniedebuch
  • Membre
  • 04/12/2016

oui mais le rcba est en f1 et salles en f2,alors que mr FAUGERONfasse ses preuves pour l'instant une chose est sure c'est qu'il est arrivé a salles

• Frédéric Bonnet
  • Membre
  • 17/06/2020
  • Msg : 14

Je ne comprend pas cette histoire de cumul d'ARE et de salaire en fed 1. Si un joueur touche un salaire légalement il ne peut pas toucher son ARE plein pot. Il y perd donc forcément.

• Passenavant
  • Membre
  • 26/01/2019
  • Msg : 12

Peut-être que le budget a été monté ainsi: Salaire + ARE? Il y a des clubs qui l'ont fait dans le passé + des indemnités kilomètriques même quand le joueur n'avait pas le permis!

• VileCarlingue
  • Membre
  • 29/09/2015
  • Msg : 81

Frédéric Bonnet a écrit :

Je ne comprend pas cette histoire de cumul d'ARE et de salaire en fed 1. Si un joueur touche un salaire légalement il ne peut pas toucher son ARE plein pot. Il y perd donc forcément.

Pas plein pot, c'est vrai. Néanmoins le cumul salaire + ARE partielle est toujours un poil plus avantageux que l'ARE seule. Et si le salaire est superieur à l'ARE, alors cette dernière n'est pas du tout versée.

• Passenavant
  • Membre
  • 26/01/2019
  • Msg : 12

oui mais cela ne vaut que pour une activité partielle donc cela veut dire ne pas faire tous les entrainements ni jouer tous les matchs...A défaut cela devient une activité à temps plein.

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

VileCarlingue a écrit :

Pas plein pot, c'est vrai. Néanmoins le cumul salaire + ARE partielle est toujours un poil plus avantageux que l'ARE seule. Et si le salaire est superieur à l'ARE, alors cette dernière n'est pas du tout versée.

Lors d'un controle par pôle emploi, un ex joueur pro peut'il refuser plusieurs offres d'emploi ( joueur pro avec salaire ) ?

SECOND POINT

Je pense que la saison 2021 va faire pschitt trés rapidement au vu du nombre de cas positif covid 19.

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

Passenavant a écrit :

oui mais cela ne vaut que pour une activité partielle donc cela veut dire ne pas faire tous les entrainements ni jouer tous les matchs...A défaut cela devient une activité à temps plein.

Tu est sur ?

Comment contrôler si le joueur effectue un travail à temps partiel ?

Dernière modification par huitre (31/07/2020 15:18:17)

• VileCarlingue
  • Membre
  • 29/09/2015
  • Msg : 81

Cela marche aussi pour un activité à temps plein, du moment que le salaire que l'on en tire est inférieur à l'ARE, même si c'est plutôt rare (ça a été mon cas personnel lors d'une reconversion professionnelle).

Quant à la question spécifique relative à l'activité rugby, je n'en sais rien.

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

Bonsoir à tous,

Pour info, le club de Ceret F1, propose deux emplois, un en alternance et un en qualité d'ouvrier paysagiste.

Vu le nombre de chomeurs au club, c'est peut être une belle opportunité pour se relancer dans la vie. 

En plus un chomeur de moins c'est bon pour les finances publiques.

Qu'on se le dise.

Dernière modification par huitre (17/08/2020 18:03:06)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 2 326

Je tente.

En apparte du rugby,

Mon fils cherche une entreprise dans la région bordelaise pour effectuer un Master en marketing digital. Si qq peut être interressé, je donnerai ses coordonnées en MP.

Sinon, bonne saison au Rcba et à Salles

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

Bonsoir les amis,

Le manager est à la recherche de ses deux recrues phares, ( Pierre BERNARD et Leroy HOUSTON ).

Blablacar en panne ?  problème physique ?

Si infos sérieuses aviser le manager pour faire un commentaire pour la presse.

• balovale
  • Membre
  • 19/06/2020
  • Msg : 4

huitre a écrit :

Bonsoir les amis,

Le manager est à la recherche de ses deux recrues phares, ( Pierre BERNARD et Leroy HOUSTON ).

Blablacar en panne ?  problème physique ?

Si infos sérieuses aviser le manager pour faire un commentaire pour la presse.

Ils sont avec la rafale de blessés (Déjà), à Salles Samedi beaucoup d'absents trop!!!  Pierre Bernard problème au genou, il ne sera pas disponible avant Novembre. Et Houston ????

Queqlues bonnes recrue chez les jeunes ca va très vite derrière....

• Frédéric Bonnet
  • Membre
  • 17/06/2020

Qui sont les blessés ?

• balovale
  • Membre
  • 19/06/2020
  • Msg : 4

Qui sont les blessés ?

Mateusz Bartoszek, Kévin Batista, Léo Duluc, jules Dazey, C Gayon, T Kafoa, Hirrigoyenberry, A Rieger, Victor Leon, J de Koker.... Certains vont revenir assez vite.

• Frédéric Bonnet
  • Membre
  • 17/06/2020

Effectivement ça fait bcp. Lesquels sont longue durée

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

25 Joueurs recrutés, des blessés certe comme dans tous les clubs, mais pas assez de joueurs en b contre salles pour faire tourner l'effectif, dixit Mireille !!!!!

Il y aurait il un problème d'effectif chez les jeunes ? Quel est le niveau de la formation ?

• NEW BATAVE
  • Membre
  • 15/09/2006

huitre a écrit :
berniedebuch a écrit :

le fait est que tu as entièrement raison et je vais dans ton sens,mais le rugby du 21 eme siècle est ainsi faitdes clubs qui mise sur la formation s'amenuisent d'années en années,tyrosse,mauleon,nafaroa(ste etienne de baigorry) salles lourdes etcet l'on retrouve ces clubs présent autrefois en f2.

le problème ne se pose pas uniquement au rcba ,mais à tout le rugby français.

oui au rcba on a un mécène (charbonnier) un bon sponsort (véolia)et pour répondre à ta question le rcba ,en 2019 c'était412 licenciés.

Je vois que l'on se comprend

Quand je vois un jb Cros qui s'implique dans son travail et son rôle dans l équipe. J'aime ça. 

Idem pour A tesquet. Alban Reiger, Gayon et pas mal d'autres joueurs qui jouent au rugby après leurs travail. Seul Jimmy va être le dernier pur joueur du basin. 

Mon cher Huitre, je vois que tu alignes un nom pour nous faire remarquer qu'un seul joueur , Jimmy est peut être le dernier pur joueur du bassin.

Jimmy est issu de l'école de rugby de la teste, j'en suir sûr et certain, mais ce n'est pas le seul, Jéremy Hirrigoyemberry est aussi issu de l'école de rugby de la teste, donc déjà ça fait 2, c'est peu mais c'est quand même le double de ce que tu annonçais dans ton message.

Si on joue sur les mots Alban Rieger est issu du bassin, puisqu'il a été d'abord à l'école de rugby de gujan, puis du Sbar, donc on peut considérer qu'il l'est lui aussi. Ca fait 3 fois plus que tes affirmations dans ton message.

Adrien Sivade issu de l'école de rugby de la teste, du sbar, qui a fait quelques apparitions en première ,ca fait 4 fois plus que ton message.

Je n'ai pas la liste complète des jeunes qui jouent en espoir, mais plus de la moitié de l'équipe est issue du sbar.

Je dis pas que le RCBA est un exemple, mais c'est déjà bien.Ca pourrait être mieux, ça peut toujours être mieux.

Dans l'huitre il y a une grosse partie qui n'est pas consommable, ça fait déjà chier, mais quand en plus le mollusque est a jeter, ça fait carrément gerber.winkcheekysmiley

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

Que te répondre New, je parle des jeunes et tu vas chercher 1 joueur de 26 ans. 1 de 32 ans et 1 de 35 ans, le 4ème est un illustre inconnu. 

Je souhaitais savoir s'il y avait un problème de génération au rcba

Commme tu dois aimer les huîtres, je prie pour ne pas rencontrer ta langue baveuse. Par contre l'odeur s'est pas ti top. 

• Fabien3333
  • Membre
  • 24/04/2020
  • Msg : 16

huitre a écrit :

Que te répondre New, je parle des jeunes et tu vas chercher 1 joueur de 26 ans. 1 de 32 ans et 1 de 35 ans, le 4ème est un illustre inconnu. 

Je souhaitais savoir s'il y avait un problème de génération au rcba

Commme tu dois aimer les huîtres, je prie pour ne pas rencontrer ta langue baveuse. Par contre l'odeur s'est pas ti top. 

si tu suivais le rcba huitre au lieu de baver sans connaitre tu serais surpris que ces "illustres inconnus " que tu cites ont déjà joué en 1 l'an dernier, ont moins de 20 ans et seront surement les titulaires de demain, les sanz sivade reytier peignon mayer subra font parti des espoirs mais avec un profil proche de la 1, j'espère pour eux qu'ils continuent de progresser et de s'imposer en 1, adrien nous a fait un énorme match en espoir samedi à Salles et une partie de la seconde mi-temps en 1 avec talent et une grinta qui fera l'orgueil de son père j'en suis sur, pas mal pour un inconnu

• berniedebuch
  • Membre
  • 04/12/2016

huitre je vois que décidément tu ne connait rien au rugby,parce que tu apprendras que sivade,son père était un excellent 3 eme ligne dans les années 90 ,quans tu bavait sur les résultats de l'ust,alors sivade un illustre inconu revoit tes classiques,une huitre pour quelle soit consomable il faut 3 ans,toi il t'en manque un peu et pour ta gouverne 65% des espoirs sont du crus (sbar) et sur les 65% 4 ont fait des apparition en f1,alors relit le midol.

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

berniedebuch a écrit :

huitre je vois que décidément tu ne connait rien au rugby,parce que tu apprendras que sivade,son père était un excellent 3 eme ligne dans les années 90 ,quans tu bavait sur les résultats de l'ust,alors sivade un illustre

inconu revoit tes classiques,une huitre pour quelle soit consomable il faut 3 ans,toi il t'en manque un peu et pour ta gouverne 65% des espoirs sont du crus (sbar) et sur les 65% 4 ont fait des apparition en f1,alors relit le midol.

Qui pourra m'expliquer pourquoi le club recrute 27 joueurs dont les deux tiers de jeunes ?

Si les effectifs sont si conséquent il ne fallait pas les recruter. 

La seule vérité c'est que sans le recrutement il n'y avait plus d'équipe b, donc risque de rétrogation en f3 pour le club. 

• berniedebuch
  • Membre
  • 04/12/2016

une huitre pour grandir,on l'enferme dans une poche.

qu'est ce que tu comprends pas dans la phrase" le rcba à 14 bléssés",donc nous n'avons jamais eu un problème d'éffectif ,mais composer 2 équipes avec 14 joueurs en moins,c'est très compliqué.

pour autant que je me souvienne ,je n'ai pas en mémoire, ses 20 dernières années une victoire salloise sur ses terres ou sur la notre,alors laisse nous gérer notre problème d'éffectif et puis la f3 ne nous fait pas peur,la dernière fois elle nous a octroyé un bouclier de champion de france.

tu as les boules car tu croyais que les sangliers allait nous croquer.wink

• NEW BATAVE
  • Membre
  • 15/09/2006

une huitre baveuse c'est vraiment dégueulasse no

• NEW BATAVE
  • Membre
  • 15/09/2006

huitre a écrit :
berniedebuch a écrit :

huitre je vois que décidément tu ne connait rien au rugby,parce que tu apprendras que sivade,son père était un excellent 3 eme ligne dans les années 90 ,quans tu bavait sur les résultats de l'ust,alors sivade un illustre

inconu revoit tes classiques,une huitre pour quelle soit consomable il faut 3 ans,toi il t'en manque un peu et pour ta gouverne 65% des espoirs sont du crus (sbar) et sur les 65% 4 ont fait des apparition en f1,alors relit le midol.

Qui pourra m'expliquer pourquoi le club recrute 27 joueurs dont les deux tiers de jeunes ?

Si les effectifs sont si conséquent il ne fallait pas les recruter. 

La seule vérité c'est que sans le recrutement il n'y avait plus d'équipe b, donc risque de rétrogation en f3 pour le club. 

Bon , vu que tu connais rien au fonctionnement des inter saisons, on va essayer de t'expliquer simplement, sans aller trop vite.

Vu que le pour le RCBA entre 15 et 20 départs et arrêts sont annoncés, que la saison dernière des blessés ont handicapés la bonne marche des 2 équipes séniors, il était important d'étoffer le groupe sénior.

C'est bon tu arrives à suivreenlightened

Du coup les dirigeants ont recrutés une vingtaine de joueurs sans compter les juniors montant (donc qui passent séniors, pour faire simple).

Est ce que tu penses sincèrement que c'est trés déconnant de constituer un groupe d'environ soixante pour composer ce groupe de séniors? Pour ma part on appelle celà de la prudence qui parera aux blessures, aux suspensions et aux problémes particuliers qui peuvent arriver à tout moment de la saison.

Si tu comprends pas l'équation , mets toi sur des forums de sports individuels, c'est plus facile à saisir.

Et quand je te réponds sur un post ou tu parles de joueurs issus du bassin et ou tu ne précises pas l'âge, je te le redis, il y a bien au moins 4 joueurs issus de la formation du bassin qui jouent en première et davantage cette saison.

Alors soit, tu n'aimes pas le RCBA , ça se voit, mais s'il te plait essuies ta bave et soit objectif. 

Essayes d'apprécier le rugby et ses clubs avant de faire ressortir ta rancoeur. On peut chambrer au rugby, c'est même sympa, mais quand c'est bien fait. 

• berniedebuch
  • Membre
  • 04/12/2016

huitres,oui salles me faisait réver en 1975 avec dans sa poule g ( la voulte,perpignan,la rochelle,bourgoin-jallieu etc..) avec des joueurs comme discazaux,les frères plantey,oui uss a l'époque portait le rugby du coin,mais le problème c'est que tu vit dans les souvenirs,comme les supporters marseillais,le rugby a changer et que cela te plaise ou pas,salles ne serat plus un grand club,le club n'a pas pris le bon virage,le rugby clocher c'est finit,cela c'était avant,maintenant c'est le rugby buisnes.crying

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

berniedebuch a écrit :

huitres,oui salles me faisait réver en 1975 avec dans sa poule g ( la voulte,perpignan,la rochelle,bourgoin-jallieu etc..) avec des joueurs comme discazaux,les frères plantey,oui uss a l'époque portait le rugby du coin,mais le problème c'est que tu vit dans les souvenirs,comme les supporters marseillais,le rugby a changer et que cela te plaise ou pas,salles ne serat plus un grand club,le club n'a pas pris le bon virage,le rugby clocher c'est finit,cela c'était avant,maintenant c'est le rugby buisnes.crying

Mais Bernie qu'es qu'il t'arrive ? Tu n'as pas mis ton béret pour aller à la plage ? Tu as pris un coup de chaud ? 

Tu dis que le Rcba a pris le bon virage, mais quel virage !!!

Rappelles toi, 4 saisons en f2 plus que moyenne avec une montée en f1 sur tapis vert. 3 saisons en F1 poussives avec un maintien sauve par le covid !!!!

Pour toi le rugby de village avec une identité forte est fini, vive le rugby business !!!

Au moins c'est dit. 

Non, je suis contre l'arrivée de pseudo chômeurs qui vivent à Bordeaux et profitent du système. 

Oui, je suis pour un club qui forme et éduque des jeunes. Je suis pour un club qui aide des jeunes dans le travail, les études etc

• berniedebuch
  • Membre
  • 04/12/2016

alors continut de supporter salles et son rugby cloché,peu de club en france mise tout sur la formation,pour moi le plus belle exemple c'est st vincent de tyrosse,naifaroa et garazi,mauleon,mais j'admire la formation salloise,mais qui n'irat plus haut que la f2,d'ailleur la preuve vous végétait depuis tant d'année en f2,tandis que le rcba ou l'ust  à ton grand regret forme et attire les bons joueurs,tu veut une liste,les frères verger,eyharts,subreville,courtiol,sivade,techoueyres,les frères caillats,cassio,que je sache ils n'ont pas signer à salles,alors continut à former des jeunes qui joueront à salles,biscarosse,gujan etc...nous ,nous savons former des joueurs qui evolut a clermont,castres,agen,massy,(gerondeau,chauveau) et toi a salles tu a former qui?

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

berniedebuch a écrit :

alors continut de supporter salles et son rugby cloché,peu de club en france mise tout sur la formation,pour moi le plus belle exemple c'est st vincent de tyrosse,naifaroa et garazi,mauleon,mais j'admire la formation salloise,mais qui n'irat plus haut que la f2,d'ailleur la preuve vous végétait depuis tant d'année en f2,tandis que le rcba ou l'ust  à ton grand regret forme et attire les bons joueurs,tu veut une liste,les frères verger,eyharts,subreville,courtiol,sivade,techoueyres,les frères caillats,cassio,que je sache ils n'ont pas signer à salles,alors continut à former des jeunes qui joueront à salles,biscarosse,gujan etc...nous ,nous savons former des joueurs qui evolut a clermont,castres,agen,massy,(gerondeau,chauveau) et toi a salles tu a former qui?

Bernie, calmes toi, tu n'es pas sage

Tu mélanges tout, l'ancien temps et le nouveau monde. 

Lis l'article de ohvalie sur Arnaud Heguy entraîneur de Mauleon, tout est dit

Ils ont gardé pratiquement l'ensemble des joueurs. Ils ont recruté 6 joueurs dont trois retours au club

Mauleon un budget de misère, quelques primes, et un amour du maillot. 

Dernière modification par huitre (28/08/2020 08:11:29)

• Berny occit
  • Membre
  • 19/05/2020
  • Msg : 52

HO LES GARS ! VOUS ÊTES ALLÉS À L'ÉCOLE UN PEU ? UN EFFORT SUR L'ORTHOGRAPHE QUAND MÊME....!!! UNE FAUTE À PRATIQUEMENT CHAQUE MÔT, CA CRAINT ! 

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

Berny occit a écrit :

HO LES GARS ! VOUS ÊTES ALLÉS À L'ÉCOLE UN PEU ? UN EFFORT SUR L'ORTHOGRAPHE QUAND MÊME....!!! UNE FAUTE À PRATIQUEMENT CHAQUE MÔT, CA CRAINT ! 

Maaintenant voici M. L'instituteur. 

Laisse nous tranquille à discutailler !!!!

On est pas des clairs de notaire

Va à la bibliothèque si tu t'ennuies. 

Regarde les jeunes comment ils écrivent. 

Carton rouge

• berniedebuch
  • Membre
  • 04/12/2016

berny si nous avons un problème sur l'orthographe,toi c'est plutot les bonnes manières et la politesse,parce que écrire en majuscule c'est incorrect et malpolitsurprise

• berniedebuch
  • Membre
  • 04/12/2016

tu a raison huitre,terminé 1er de sa poule avec 9 pts d'avance, on peut considérer que c'est une année moyenne.

mais pour en revenir à mauleon et le plus petit budget de fed 1 avec 300 000 €,n'oublions pas qu'il on une poule avec des déplacements de 2h maximun,si il était dans notre poule,avec marq ,beauvais,rennes,je doutes que ce budget soit suffisant

• Frédéric Bonnet
  • Membre
  • 17/06/2020

Pendant ce temps, Langon fait son modeste bout de chemin sans faire de bruit. J'espère qu'ils se maintiendront cette année, si année il y a. 

• huitre
  • Membre
  • 17/07/2020

Pendant ce temps, Langon fait son modeste bout de chemin sans faire de bruit. J'espère qu'ils se maintiendront cette année, si année il y a. 

Très bon club que le stade Langonais.

Excellente école de rugby, beau public. 

Bonne saison au stade langonnais

Fédérale 1