Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCBA - Bassin d'Arcachon

#99

Qui sont les blessés ?

#100

Frédéric Bonnet a écrit :

Qui sont les blessés ?

Mateusz Bartoszek, Kévin Batista, Léo Duluc, jules Dazey, C Gayon, T Kafoa, Hirrigoyenberry, A Rieger, Victor Leon, J de Koker.... Certains vont revenir assez vite.

 

#101

Effectivement ça fait bcp. Lesquels sont longue durée

#102

25 Joueurs recrutés, des blessés certe comme dans tous les clubs, mais pas assez de joueurs en b contre salles pour faire tourner l'effectif, dixit Mireille !!!!!

Il y aurait il un problème d'effectif chez les jeunes ? Quel est le niveau de la formation ?

 

#103

huitre a écrit :
berniedebuch a écrit :

le fait est que tu as entièrement raison et je vais dans ton sens,mais le rugby du 21 eme siècle est ainsi faitdes clubs qui mise sur la formation s'amenuisent d'années en années,tyrosse,mauleon,nafaroa(ste etienne de baigorry) salles lourdes etcet l'on retrouve ces clubs présent autrefois en f2.

le problème ne se pose pas uniquement au rcba ,mais à tout le rugby français.

oui au rcba on a un mécène (charbonnier) un bon sponsort (véolia)et pour répondre à ta question le rcba ,en 2019 c'était412 licenciés.

Je vois que l'on se comprend

Quand je vois un jb Cros qui s'implique dans son travail et son rôle dans l équipe. J'aime ça. 

Idem pour A tesquet. Alban Reiger, Gayon et pas mal d'autres joueurs qui jouent au rugby après leurs travail. Seul Jimmy va être le dernier pur joueur du basin. 

 

 

Mon cher Huitre, je vois que tu alignes un nom pour nous faire remarquer qu'un seul joueur , Jimmy est peut être le dernier pur joueur du bassin.

Jimmy est issu de l'école de rugby de la teste, j'en suir sûr et certain, mais ce n'est pas le seul, Jéremy Hirrigoyemberry est aussi issu de l'école de rugby de la teste, donc déjà ça fait 2, c'est peu mais c'est quand même le double de ce que tu annonçais dans ton message.

Si on joue sur les mots Alban Rieger est issu du bassin, puisqu'il a été d'abord à l'école de rugby de gujan, puis du Sbar, donc on peut considérer qu'il l'est lui aussi. Ca fait 3 fois plus que tes affirmations dans ton message.

Adrien Sivade issu de l'école de rugby de la teste, du sbar, qui a fait quelques apparitions en première ,ca fait 4 fois plus que ton message.

Je n'ai pas la liste complète des jeunes qui jouent en espoir, mais plus de la moitié de l'équipe est issue du sbar.

Je dis pas que le RCBA est un exemple, mais c'est déjà bien.Ca pourrait être mieux, ça peut toujours être mieux.

Dans l'huitre il y a une grosse partie qui n'est pas consommable, ça fait déjà chier, mais quand en plus le mollusque est a jeter, ça fait carrément gerber.winkcheekysmiley

 

#104

Que te répondre New, je parle des jeunes et tu vas chercher 1 joueur de 26 ans. 1 de 32 ans et 1 de 35 ans, le 4ème est un illustre inconnu. 

Je souhaitais savoir s'il y avait un problème de génération au rcba

Commme tu dois aimer les huîtres, je prie pour ne pas rencontrer ta langue baveuse. Par contre l'odeur s'est pas ti top. 

#105

huitre a écrit :

Que te répondre New, je parle des jeunes et tu vas chercher 1 joueur de 26 ans. 1 de 32 ans et 1 de 35 ans, le 4ème est un illustre inconnu. 

Je souhaitais savoir s'il y avait un problème de génération au rcba

Commme tu dois aimer les huîtres, je prie pour ne pas rencontrer ta langue baveuse. Par contre l'odeur s'est pas ti top. 

si tu suivais le rcba huitre au lieu de baver sans connaitre tu serais surpris que ces "illustres inconnus " que tu cites ont déjà joué en 1 l'an dernier, ont moins de 20 ans et seront surement les titulaires de demain, les sanz sivade reytier peignon mayer subra font parti des espoirs mais avec un profil proche de la 1, j'espère pour eux qu'ils continuent de progresser et de s'imposer en 1, adrien nous a fait un énorme match en espoir samedi à Salles et une partie de la seconde mi-temps en 1 avec talent et une grinta qui fera l'orgueil de son père j'en suis sur, pas mal pour un inconnu

#106

huitre je vois que décidément tu ne connait rien au rugby,parce que tu apprendras que sivade,son père était un excellent 3 eme ligne dans les années 90 ,quans tu bavait sur les résultats de l'ust,alors sivade un illustre inconu revoit tes classiques,une huitre pour quelle soit consomable il faut 3 ans,toi il t'en manque un peu et pour ta gouverne 65% des espoirs sont du crus (sbar) et sur les 65% 4 ont fait des apparition en f1,alors relit le midol.

#107

berniedebuch a écrit :

huitre je vois que décidément tu ne connait rien au rugby,parce que tu apprendras que sivade,son père était un excellent 3 eme ligne dans les années 90 ,quans tu bavait sur les résultats de l'ust,alors sivade un illustre

inconu revoit tes classiques,une huitre pour quelle soit consomable il faut 3 ans,toi il t'en manque un peu et pour ta gouverne 65% des espoirs sont du crus (sbar) et sur les 65% 4 ont fait des apparition en f1,alors relit le midol.

Qui pourra m'expliquer pourquoi le club recrute 27 joueurs dont les deux tiers de jeunes ?

Si les effectifs sont si conséquent il ne fallait pas les recruter. 

La seule vérité c'est que sans le recrutement il n'y avait plus d'équipe b, donc risque de rétrogation en f3 pour le club. 

 

#108

une huitre pour grandir,on l'enferme dans une poche.

qu'est ce que tu comprends pas dans la phrase" le rcba à 14 bléssés",donc nous n'avons jamais eu un problème d'éffectif ,mais composer 2 équipes avec 14 joueurs en moins,c'est très compliqué.

pour autant que je me souvienne ,je n'ai pas en mémoire, ses 20 dernières années une victoire salloise sur ses terres ou sur la notre,alors laisse nous gérer notre problème d'éffectif et puis la f3 ne nous fait pas peur,la dernière fois elle nous a octroyé un bouclier de champion de france.

tu as les boules car tu croyais que les sangliers allait nous croquer.wink

#109

une huitre baveuse c'est vraiment dégueulasse no

 

#110

huitre a écrit :
berniedebuch a écrit :

huitre je vois que décidément tu ne connait rien au rugby,parce que tu apprendras que sivade,son père était un excellent 3 eme ligne dans les années 90 ,quans tu bavait sur les résultats de l'ust,alors sivade un illustre

inconu revoit tes classiques,une huitre pour quelle soit consomable il faut 3 ans,toi il t'en manque un peu et pour ta gouverne 65% des espoirs sont du crus (sbar) et sur les 65% 4 ont fait des apparition en f1,alors relit le midol.

Qui pourra m'expliquer pourquoi le club recrute 27 joueurs dont les deux tiers de jeunes ?

Si les effectifs sont si conséquent il ne fallait pas les recruter. 

La seule vérité c'est que sans le recrutement il n'y avait plus d'équipe b, donc risque de rétrogation en f3 pour le club. 

 

Bon , vu que tu connais rien au fonctionnement des inter saisons, on va essayer de t'expliquer simplement, sans aller trop vite.

Vu que le pour le RCBA entre 15 et 20 départs et arrêts sont annoncés, que la saison dernière des blessés ont handicapés la bonne marche des 2 équipes séniors, il était important d'étoffer le groupe sénior.

C'est bon tu arrives à suivreenlightened

Du coup les dirigeants ont recrutés une vingtaine de joueurs sans compter les juniors montant (donc qui passent séniors, pour faire simple).

Est ce que tu penses sincèrement que c'est trés déconnant de constituer un groupe d'environ soixante pour composer ce groupe de séniors? Pour ma part on appelle celà de la prudence qui parera aux blessures, aux suspensions et aux problémes particuliers qui peuvent arriver à tout moment de la saison.

Si tu comprends pas l'équation , mets toi sur des forums de sports individuels, c'est plus facile à saisir.

Et quand je te réponds sur un post ou tu parles de joueurs issus du bassin et ou tu ne précises pas l'âge, je te le redis, il y a bien au moins 4 joueurs issus de la formation du bassin qui jouent en première et davantage cette saison.

Alors soit, tu n'aimes pas le RCBA , ça se voit, mais s'il te plait essuies ta bave et soit objectif. 

Essayes d'apprécier le rugby et ses clubs avant de faire ressortir ta rancoeur. On peut chambrer au rugby, c'est même sympa, mais quand c'est bien fait. 

 

 

#111

huitres,oui salles me faisait réver en 1975 avec dans sa poule g ( la voulte,perpignan,la rochelle,bourgoin-jallieu etc..) avec des joueurs comme discazaux,les frères plantey,oui uss a l'époque portait le rugby du coin,mais le problème c'est que tu vit dans les souvenirs,comme les supporters marseillais,le rugby a changer et que cela te plaise ou pas,salles ne serat plus un grand club,le club n'a pas pris le bon virage,le rugby clocher c'est finit,cela c'était avant,maintenant c'est le rugby buisnes.crying

#112

berniedebuch a écrit :

huitres,oui salles me faisait réver en 1975 avec dans sa poule g ( la voulte,perpignan,la rochelle,bourgoin-jallieu etc..) avec des joueurs comme discazaux,les frères plantey,oui uss a l'époque portait le rugby du coin,mais le problème c'est que tu vit dans les souvenirs,comme les supporters marseillais,le rugby a changer et que cela te plaise ou pas,salles ne serat plus un grand club,le club n'a pas pris le bon virage,le rugby clocher c'est finit,cela c'était avant,maintenant c'est le rugby buisnes.crying

Mais Bernie qu'es qu'il t'arrive ? Tu n'as pas mis ton béret pour aller à la plage ? Tu as pris un coup de chaud ? 

Tu dis que le Rcba a pris le bon virage, mais quel virage !!!

Rappelles toi, 4 saisons en f2 plus que moyenne avec une montée en f1 sur tapis vert. 3 saisons en F1 poussives avec un maintien sauve par le covid !!!!

Pour toi le rugby de village avec une identité forte est fini, vive le rugby business !!!

Au moins c'est dit. 

Non, je suis contre l'arrivée de pseudo chômeurs qui vivent à Bordeaux et profitent du système. 

Oui, je suis pour un club qui forme et éduque des jeunes. Je suis pour un club qui aide des jeunes dans le travail, les études etc

 

Clubs