Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCBA - Bassin d'Arcachon

#113

alors continut de supporter salles et son rugby cloché,peu de club en france mise tout sur la formation,pour moi le plus belle exemple c'est st vincent de tyrosse,naifaroa et garazi,mauleon,mais j'admire la formation salloise,mais qui n'irat plus haut que la f2,d'ailleur la preuve vous végétait depuis tant d'année en f2,tandis que le rcba ou l'ust  à ton grand regret forme et attire les bons joueurs,tu veut une liste,les frères verger,eyharts,subreville,courtiol,sivade,techoueyres,les frères caillats,cassio,que je sache ils n'ont pas signer à salles,alors continut à former des jeunes qui joueront à salles,biscarosse,gujan etc...nous ,nous savons former des joueurs qui evolut a clermont,castres,agen,massy,(gerondeau,chauveau) et toi a salles tu a former qui?

#114

berniedebuch a écrit :

alors continut de supporter salles et son rugby cloché,peu de club en france mise tout sur la formation,pour moi le plus belle exemple c'est st vincent de tyrosse,naifaroa et garazi,mauleon,mais j'admire la formation salloise,mais qui n'irat plus haut que la f2,d'ailleur la preuve vous végétait depuis tant d'année en f2,tandis que le rcba ou l'ust  à ton grand regret forme et attire les bons joueurs,tu veut une liste,les frères verger,eyharts,subreville,courtiol,sivade,techoueyres,les frères caillats,cassio,que je sache ils n'ont pas signer à salles,alors continut à former des jeunes qui joueront à salles,biscarosse,gujan etc...nous ,nous savons former des joueurs qui evolut a clermont,castres,agen,massy,(gerondeau,chauveau) et toi a salles tu a former qui?

Bernie, calmes toi, tu n'es pas sage

Tu mélanges tout, l'ancien temps et le nouveau monde. 

Lis l'article de ohvalie sur Arnaud Heguy entraîneur de Mauleon, tout est dit

Ils ont gardé pratiquement l'ensemble des joueurs. Ils ont recruté 6 joueurs dont trois retours au club

Mauleon un budget de misère, quelques primes, et un amour du maillot. 

 

Dernière modification par huitre (28/08/2020 09:11:29)

#115

HO LES GARS ! VOUS ÊTES ALLÉS À L'ÉCOLE UN PEU ? UN EFFORT SUR L'ORTHOGRAPHE QUAND MÊME....!!! UNE FAUTE À PRATIQUEMENT CHAQUE MÔT, CA CRAINT ! 

#116

Berny occit a écrit :

HO LES GARS ! VOUS ÊTES ALLÉS À L'ÉCOLE UN PEU ? UN EFFORT SUR L'ORTHOGRAPHE QUAND MÊME....!!! UNE FAUTE À PRATIQUEMENT CHAQUE MÔT, CA CRAINT ! 

Maaintenant voici M. L'instituteur. 

Laisse nous tranquille à discutailler !!!!

On est pas des clairs de notaire

Va à la bibliothèque si tu t'ennuies. 

Regarde les jeunes comment ils écrivent. 

Carton rouge

#117

berny si nous avons un problème sur l'orthographe,toi c'est plutot les bonnes manières et la politesse,parce que écrire en majuscule c'est incorrect et malpolitsurprise

#118

tu a raison huitre,terminé 1er de sa poule avec 9 pts d'avance, on peut considérer que c'est une année moyenne.

mais pour en revenir à mauleon et le plus petit budget de fed 1 avec 300 000 €,n'oublions pas qu'il on une poule avec des déplacements de 2h maximun,si il était dans notre poule,avec marq ,beauvais,rennes,je doutes que ce budget soit suffisant

#119

Pendant ce temps, Langon fait son modeste bout de chemin sans faire de bruit. J'espère qu'ils se maintiendront cette année, si année il y a. 

#120

Frédéric Bonnet a écrit :

Pendant ce temps, Langon fait son modeste bout de chemin sans faire de bruit. J'espère qu'ils se maintiendront cette année, si année il y a. 

Très bon club que le stade Langonais.

Excellente école de rugby, beau public. 

Bonne saison au stade langonnais

#121

tres beau club,qu'est le stade langonais et il faut que vous vous mainteniez,parce que la gironde est une terre de rugby

#122

huitre a écrit :
berniedebuch a écrit :

huitres,oui salles me faisait réver en 1975 avec dans sa poule g ( la voulte,perpignan,la rochelle,bourgoin-jallieu etc..) avec des joueurs comme discazaux,les frères plantey,oui uss a l'époque portait le rugby du coin,mais le problème c'est que tu vit dans les souvenirs,comme les supporters marseillais,le rugby a changer et que cela te plaise ou pas,salles ne serat plus un grand club,le club n'a pas pris le bon virage,le rugby clocher c'est finit,cela c'était avant,maintenant c'est le rugby buisnes.crying

Mais Bernie qu'es qu'il t'arrive ? Tu n'as pas mis ton béret pour aller à la plage ? Tu as pris un coup de chaud ? 

Tu dis que le Rcba a pris le bon virage, mais quel virage !!!

Rappelles toi, 4 saisons en f2 plus que moyenne avec une montée en f1 sur tapis vert. 3 saisons en F1 poussives avec un maintien sauve par le covid !!!!

Pour toi le rugby de village avec une identité forte est fini, vive le rugby business !!!

Au moins c'est dit. 

Non, je suis contre l'arrivée de pseudo chômeurs qui vivent à Bordeaux et profitent du système. 

Oui, je suis pour un club qui forme et éduque des jeunes. Je suis pour un club qui aide des jeunes dans le travail, les études etc

 

Ah huitre, que dire, quand tu dis que bernie prétend que le RCBA a pris le bon virage, c'est ou?

En gros com d'hab, tu interprétes ou tu n'écris pas ce que tu penses, du coup tu te perds les chèvres.

Pour la suite, Langon excellent club, belle école de rugby, belle formation mais qui est monté, grâce a la COVID19, même si leur première place au classement les laissaient envisager un bel avenir, ça ne leur promettait pas une montée assurée, du moins je pense.

Combien de joueurs formés au club jouent en première au stade langonnais? Combien en espoir ou réserve?

Donc être maintenu à cause de la COVID19, c'est mal, être promu grâce à la COVID19 c'est bien? 2 poids 2 mesures, des arguments incohérents.

Personnellement je pense que notre rugby de clocher n'a rien a voir avec le rugby business des pros ou semi pros, mais nos clubs amateurs se débrouillent bien , sinon mieux pour trouver des partenaires qui permettent de faire vivre des clubs centenaires, et continuent de faire vibrer les tribunes le week end mais aussi les clubs housesmiley

Une convivialité que tu as retrouves un peu au plus haut niveau, mais comparé à nos clubs amateurs, ce n'est pas la même chose.

Ce sont 2 mondes différents qui pratiquent le même sport, et j'ai plaisir a regarder les 2.

Ca apporte quoi d'opposer le monde pro et le monde amateur, les 2 ont besoin de l'autre, pour la vitrine que ça apporte pour notre sport quand l'équipe de france joue, et gagne, mais qui en est gagnant en premier, les clubs amateurs.

Quand les jeunes qui viennent d'un club amateur et ont le niveau supèrieur, quel est l'intérêt pour le joueur de rester dans son club amateur alors qu'il peut s'éclater et en faire un métier à part entière dans un club pro ? Je vois pas! 

Les 2 mondes sont complémentaires, et en plus ça fait toujours plaisir aux éducateurs qu'un gamin qu'il a formé joue dans un club pro au haut niveau, voire pour certains au trés haut niveau.

Exemple, crois tu que Baptiste Serin devait rester à Parentis alors qu'il avait le niveau bien au dessus trés jeune?

J'essaye de te prouver que le rugby business, n'est pas forcément le diable pour les clubs amateurs, c'est aussi gratifiant et valorisant pour ces clubs formateurs, qui en plus prennent un petit billet au passage dés le premier contrat pro signé, bien moins que dans d'autres sports, mais un billet quand même.

Vive le rugby en général, vive nos clubs régionaux, en espèrant une saison normale.wink

 

#123

dit moi huitre ,je regardais la poule de salles cette année,mon prono,tout en étant optimiste salles 4eme ou 5eme.

Déja le 1er serat hendaye,je pense,car ils ont fait un gros recrutement et ils affichent leur ambition(retour en f1)

ensuite je miserais sur naifarroa,qui eux peuvent (re) postulé à la f1

orthez qui je pense ont largement les moyens de s'extraire de cette poule

 je met sur un même pied,le boucau,hagetmau qui affiche ses prétentions et salles

#124

j'ai bien lu le papier de arnaud heguy (entraineur de mauleon) il veut faire ce que le rcba met en place.

des jeunes entourés de joueurs d'experience (des papa) pour gérer.

alors c'est pour cela que nous avons pris pierre bernard et leroy houston.

tu comprend bien que l'on ne peut pas jouer sans papa .

#125

berniedebuch a écrit :

j'ai bien lu le papier de arnaud heguy (entraineur de mauleon) il veut faire ce que le rcba met en place.

des jeunes entourés de joueurs d'experience (des papa) pour gérer.

alors c'est pour cela que nous avons pris pierre bernard et leroy houston.

tu comprend bien que l'on ne peut pas jouer sans papa .

Bernie, je t'ai reconnu, tu fais de la poiitique'

Tu vendrais des lunettes à un aveugle. 

Tu arrives à prouver, sans rien connaître de la vie du club de mauleon que le recrutement de chômeurs ex pros vivants à biarritz est une chance pour le rcba.

( il faudrait déjà qu'ils pointent le bout du nez à Bonneval) 

 

 

#126

huitre a écrit :
berniedebuch a écrit :

j'ai bien lu le papier de arnaud heguy (entraineur de mauleon) il veut faire ce que le rcba met en place.

des jeunes entourés de joueurs d'experience (des papa) pour gérer.

alors c'est pour cela que nous avons pris pierre bernard et leroy houston.

tu comprend bien que l'on ne peut pas jouer sans papa .

Bernie, je t'ai reconnu, tu fais de la poiitique'

Tu vendrais des lunettes à un aveugle. 

Tu arrives à prouver, sans rien connaître de la vie du club de mauleon que le recrutement de chômeurs ex pros vivants à biarritz est une chance pour le rcba.

( il faudrait déjà qu'ils pointent le bout du nez à Bonneval) 

 

 

et toi tu la connais la vie du club de mauleon ?

et toi tu t'y connais dans la vie d'un club de rugby?

et toi tu t'y connais dans la formation des jeunes ?

et toi tu t'y connais sur le fonctionnement d'un club?

je vois avec certitude, d'apres tous tes coms , que la réponse est la même pour toutes ces questions, c'est NON, QUE DALLE.

Les 2 anciens biarrots sont venus, ont pris un chèque, un second d'avance et un troisième au cas ou !!!

Ils viendront pendant la trêve, pour faire le point et boire un coup avec l'équipe des cuisines!

 

 

Clubs