Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#127

3 victoires à l'extérieur en 5 matchs....... le huis-clos ou jauge partiel, ça ne peut que favoriser cela. 

Maintenant, Colomiers à 3 matchs de retard....... à un moment, ça va poser problème. Et le huis-clos n'est pas viable très longtemps. Le "reconfinement" avec beaucoup d'exceptions me fait craindre une période plus longue que prévue sad 

#128

Dans un univers parallèle

(Rugbynistère)

Eh beh ça va très vite

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#129

Il ya clairement 5 équipes qui gagnent presque tous leurs matchs : Oyonnax, Vannes, Perpignan, Colomiers et BIarritz. Evidemment, ça ne pourra pas durer, et les condrontations directes seront décisives (si ça continue). A priori, Vannes serait en sur-régime (sur les attentes avant chapionnat) mais ces 5 équipes prennent quand même une petite option sur le top6. 

#130

bizuth56 a écrit :

Il ya clairement 5 équipes qui gagnent presque tous leurs matchs : Oyonnax, Vannes, Perpignan, Colomiers et BIarritz. Evidemment, ça ne pourra pas durer, et les condrontations directes seront décisives (si ça continue). A priori, Vannes serait en sur-régime (sur les attentes avant chapionnat) mais ces 5 équipes prennent quand même une petite option sur le top6. 

Et je dirais que sur ces 5 équipes, Vannes déjoue tout ou presque les pronostiques, cette équipe se bat avec ces armes mais jusqu'au bout, jusqu'a la dernière minute.OYO aussi, franchement, je ne le voyais pas a cette place j'avais pensais OYO, YOYO mais, il reste stable et cohérent depuis le début, pas de match"loupé" et pas d'impasse.Chapeau a ces deux équipes et mention spéciale a Vannes ...enfin pour moi.

Perpi, normal de les trouver la, Biarritz super recrutement et ca prend, donc attention au BO.

Après, Colomiers ???? ce sont eux qui font le YOYO, pas vraiment impérial mais présent, a voir sur le long terme (si ily a long terme) idem pour Aix, belle équipe qui prouve que ces lacunes de l'année dernières ont été vues et en partie comblées.

Dernière modification par Gadget5863 (14/11/2020 13:06:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#131

Je dirais plutôt que Vannes est à sa place. C est Grenoble, Nevers et le SAXV qui n y sont pas. Grenoble et Nevers devaient jouer le top 6, le SAXV au moins le top 8 (c'est mon avis). Mais aujourd'hui on est loin du compte.

Du coup, il n y a pas de ventre mou et donc une fracture évidente entre les 5 ères équipes et les autres. Même si au nombre de matchs joués toutes les équipes ne sont pas a égalité. Ça rends les perf du BO, OYO et de Colomiers encore incertaines. Celle de Vannes est bien réelle !

Ça se voit dans le jeu et au classement.

ALLEZ USON !

#132

L'ASBH bien dans le match, pas l'USAP

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#133

Jéhanno Florian a écrit :

L'ASBH bien dans le match, pas l'USAP

un derby au sommet ...... 3-3 après 55 minutes 

#134

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

L'ASBH bien dans le match, pas l'USAP

un derby au sommet ...... 3-3 après 55 minutes 

Comme quoi, des noms du rugby ne fait pas forcément un grand match. Une commotion, c'est mini une semaine d'arrêt ? Je demande ça afin de savoir si Acebes sera d'attaque ou pas dans 5 jours pour le prochain match de l'USAP qui a eu du mal à reprendre , ce qui est logique avec un arret prolongé + quasi pas d'entrainement collectif.

Grosse performance de l'ASBH, pas forcément dans le jeu mais la défense !!!!. Des morts de faim.  Après cet exploit, il reste 4 équipes invaincu à la maison. Colo (3 matches) ; Grenoble-RCV-Oyo (4 matches)

#135

j'ai l'impression qu'il y a quand même un poil moins de victoires à domicile. Ce qui serait finalement logique voire un peu rassurant. Sinon, ça voudrait dire que le public ....... n'est pas si motivant que ça. 
Ca favorise probablement l'équipe visiteurse. 

#136

bizuth56 a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a quand même un poil moins de victoires à domicile. Ce qui serait finalement logique voire un peu rassurant. Sinon, ça voudrait dire que le public ....... n'est pas si motivant que ça. 
Ca favorise probablement l'équipe visiteurse. 

Même constat en Top 14, 5 matchs et 4 victoires à l'extérieur et une grosse surprise de la part de Bayonne, les parieurs qui ont joués cela doivent se compter sur les doigts de la main.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#137

https://www.lindependant.fr/2020/11/15/lusap-reste-leader-de-pro-d2-9201910.php

Fake news cheeky

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#138

#139

Pour finir cette saison de Pro2 il faudra peut être en passé par là : 3 matchs en 1 semaine crying

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/l-incomprehension-totale-de-brive-apres-le-refus-de-castres-de-jouer-ce-week-end-1022413

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#140

Je ne voudrais pas être catégorique, mais je crois bien que le FC Grenoble prend le chemin qui ne va pas vers les phases finales.

Sinon, pas tant surpris que ça par le RNR. Ils ont de quoi exister. Ils avaient déjà du potentiel la saison dernière, encore plus cette saison. La crise sanitaire n'a pas aidé à se mettre dans les meilleurs conditions.
Je leur souhaite le maintien, ils ont les armes pour. Qu'ils les utilisent de la meilleur des manières!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2