Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#323

Dudule56 a écrit :

Je veux bien te croire mais c est la défaite de Biarritz ma carotte du soir 

On s'en moque des Biarrots, on les tiendra à distance... ou pas. C'est à nous d'assumer notre position de leader.

Perso, le maintien des Normands m'interesse bien plus.
Si on reste en ProD2 encore un peu, on pourra toujours aller rigoler là-bas devil
(si on peut encore secouer les Charentais, je ne suis pas contre non plus)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#324

Ben moi je m en contre fou des Rouennais et souhaite vivement la défaite de Biarritz. Chacun ses centres d intérêts.

#325

A priori, le top 3 est validé ce soir.... ou en out cas on peut dire que Perpignan, Vannes et Biarritz recevront en play off, reste à savoir si c'est pour un match de plus ou directement en demi-finale. 
Mais bon, cette année "recevoir" n'a pas vraiment de sens.......
En bas Rouen sans doute sauvé. VRDR et SAXV grands favoris à la descente, mais pas morts. Aurillac pas encore sauvé, à un degré moindre MDM ou Provence. 

#326

En regardant le calendrier, je vois que Colomiers jouera pour les 3 dernières journées : Angoulême, Aurillac et MDM. Ca s'appelle jouer les arbitres. Et comme, à priori, Colomiers jouera quelque chose sur ces 3 matchs, rien ne devrait être faussé. 

#327

C'est sûr cette 2ème victoire consécutive du RNR (contre un "gros" du top 6) a fait le plus grand bien. Les classements vont peu évoluer d'ici la fin : aucune équipe n'ayant un calendrier à venir trop défavorable ou très favorable.

Top 2 connus (Vannes Perpignan)

Top 6 connus (3) Biarritz (4-5) Oyonnax Colomiers (6) Nevers qui va se reprendre

7 - 8 Grenoble Montauban à l'affût de Nevers mais sans doute trop tard

9 à 12 connus Béziers Carcassonne Provence Rouen (avec un peu de chance et sur leur dynamique actuelle le RNR peut rêver de la 9e place, pas loin de l'objectif fixé par R Hill en début en avant-saison !

13 et 14 MdM Aurillac en ligne de mire des poursuivants (mais assurent régulièrement à la maison donc s'en sortiront)

15 et 16 remontada improbable malgré la bonne dynamique du SAXV. VRDR reste dans le dur.

Finalement à ce jour, dans les 3 clubs ou l'autoritarisme de l'entraineur en chef est régulièrement remis en question à savoir Nevers - X Péméja, VRDR - Y Authier et  RNR - R Hill, c'est ce dernier qui voit son avenir s'éclaircir un peu par rapport aux prévisions de début de saison

#328

ArlQuin a écrit :

C'est sûr cette 2ème victoire consécutive du RNR (contre un "gros" du top 6) a fait le plus grand bien. Les classements vont peu évoluer d'ici la fin : aucune équipe n'ayant un calendrier à venir trop défavorable ou très favorable.

Top 2 connus (Vannes Perpignan)

Top 6 connus (3) Biarritz (4-5) Oyonnax Colomiers (6) Nevers qui va se reprendre

7 - 8 Grenoble Montauban à l'affût de Nevers mais sans doute trop tard

9 à 12 connus Béziers Carcassonne Provence Rouen (avec un peu de chance et sur leur dynamique actuelle le RNR peut rêver de la 9e place, pas loin de l'objectif fixé par R Hill en début en avant-saison !

13 et 14 MdM Aurillac en ligne de mire des poursuivants (mais assurent régulièrement à la maison donc s'en sortiront)

15 et 16 remontada improbable malgré la bonne dynamique du SAXV. VRDR reste dans le dur.

Finalement à ce jour, dans les 3 clubs ou l'autoritarisme de l'entraineur en chef est régulièrement remis en question à savoir Nevers - X Péméja, VRDR - Y Authier et  RNR - R Hill, c'est ce dernier qui voit son avenir s'éclaircir un peu par rapport aux prévisions de début de saison

Le BO peut encore finir 2 ème , ça donne toujours 3 clubs (RCV-USAP-BO) surtout que le calendrier du BO sur les trois derniers matches, c'est Aurillac (maison) , déplacement à Angoulême et un dernier match face à Rouen tandis que le RCV ça donne deux déplacements (Grenoble et dernière journée contre l'USAP) et entre les deux, un match face à Oyo à la maison; 

L'USAP ça donne deux matches à la maison (USON et RCV) et un déplacement à Rouen entre les deux. 

Bref, du suspens jusqu'au bout et avantage au BO au niveau calendrier sur les 3 derniers matches. Après, d'accord sur le reste , le top 6 est connu et pour la descente, le trou semble fait. 

#329

Le Top 6 est connu? Vous ne donnez aucune chance à Grenoble de supplanter Nevers? 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#330

Je rectifie : un des rares enjeux d'ici la fin de saison sera le mano a mano Grenoble (Fourie dépendance) // Nevers (infirmerie dépendance)

#331

ArlQuin a écrit :

C'est sûr cette 2ème victoire consécutive du RNR (contre un "gros" du top 6) a fait le plus grand bien. Les classements vont peu évoluer d'ici la fin : aucune équipe n'ayant un calendrier à venir trop défavorable ou très favorable.

Top 2 connus (Vannes Perpignan)

Top 6 connus (3) Biarritz (4-5) Oyonnax Colomiers (6) Nevers qui va se reprendre

7 - 8 Grenoble Montauban à l'affût de Nevers mais sans doute trop tard

9 à 12 connus Béziers Carcassonne Provence Rouen (avec un peu de chance et sur leur dynamique actuelle le RNR peut rêver de la 9e place, pas loin de l'objectif fixé par R Hill en début en avant-saison !

13 et 14 MdM Aurillac en ligne de mire des poursuivants (mais assurent régulièrement à la maison donc s'en sortiront)

15 et 16 remontada improbable malgré la bonne dynamique du SAXV. VRDR reste dans le dur.

Finalement à ce jour, dans les 3 clubs ou l'autoritarisme de l'entraineur en chef est régulièrement remis en question à savoir Nevers - X Péméja, VRDR - Y Authier et  RNR - R Hill, c'est ce dernier qui voit son avenir s'éclaircir un peu par rapport aux prévisions de début de saison

 

Placer Aurillac et Mont-de-Marsan à coup sûr aux 13èmes et 14èmes places, je suis pas d'accord. Il n'y a que 3 points entre le 11ème et le 14ème. Les Montois sont devant Rouen et Aix au classement britannique, leur match en retard contre Valence-Romans pourrait leur permettre de gagner des places. Et la semaine prochaine, c'est Aurillac-Rouen. Une victoire cantalienne et c'est la 11ème place (en admettant qu'Aix s'incline à Perpignan). Pour moi, ces positions-là ne sont pas du tout figées. Par contre, je pense effectivement que ce sera très dur pour le VRDR et le SAXV qui vont devoir faire une série de folie et miser sur une défaillance devant

#332

Avec leur pack, VRDR est capable d'accrocher MdM en match en retard, comme ils l'ont fait contre Biarritz. Mais auparavant ils reçoivent Colomiers (qui vient de perdre à Grenoble) et se doivent de gagner : en auront-ils les ressources mentales ?

#333

..............qd.tu regardes les courbes ............tu as qd même une lourde tendance qui se dessine............les mauvais élèves sont bien scotchés au fond et depuis un moment....................

si les 3-4 dernières  places avaient fait  l'objet d'un incessant jeu de chaises musicales  entre 4-5 équipes......on pourrait espérer pr certains....mais là............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#334

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Le Top 6 est connu? Vous ne donnez aucune chance à Grenoble de supplanter Nevers? 

oups. En effet, j'avais pas fait gaffe et je voyais plus d'écart. Méa culpa. Enjeu pour la 6 place du coup ET Grenoble qui si ils terminent 6 ème, ne sera pas un cadeau pour le 3 ème. 

#335

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#336

bzh44 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Le Top 6 est connu? Vous ne donnez aucune chance à Grenoble de supplanter Nevers? 

oups. En effet, j'avais pas fait gaffe et je voyais plus d'écart. Méa culpa. Enjeu pour la 6 place du coup ET Grenoble qui si ils terminent 6 ème, ne sera pas un cadeau pour le 3 ème. 

la tendance serait à ce que Grenoble finisse peut-être 4ème. Mais ils recoivent bientôt les 3 premiers....... 

Pro D2