Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#379

Bon, les Grenoblois ne semble pas décidés...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#380

Grenoble est en train de perdre ce match tous seuls. A noter un arbitrage pas fou du tout avec une grande complaisance envers les grattages de Perpignan

#381

Sur les contests je ne trouve pas grand chose à redire perso.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#382

Non je dirais même plus le meilleur à gagné ce soirwink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#383

Jéhanno Florian a écrit :

"fils de pute cet arbitre"

Alors là. cool

C'est possible de préciser ce qui s'est passé avec plus de détails ? car là j'ai pas forcément compris 

#384

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

"fils de pute cet arbitre"

Alors là. cool

C'est possible de préciser ce qui s'est passé avec plus de détails ? car là j'ai pas forcément compris 

 

L'arbitre a sorti un carton rouge à Deghmache pour avoir marché de façon très moche et gratuite sur le genou de Fourie dans un ruck. Et en sortant, le Perpignanais a lâché un élégant "c'est un fils de pute cet arbitre" en plein dans le micro Canal+. Voilà pour le contexte.

 

Concernant les contests Florian, j'en ai noté un de Faasalele où il est clairement plaqueur et pourtant récompensé et un autre de Chateau, je crois, où il pose de façon flagrante les deux mains au sol avant de ramener le ballon chez lui, sans sanction. Dans les deux cas, ça me semblait assez clair. Mais au final, ça ne change pas grand-chose au fait que Perpignan a été bien meilleur que Grenoble et mérite de prendre 4 points.

Dernière modification par jokerdeluxe (26/03/2021 00:16:05)

#385

Perpignan est vraiment au dessus de nous tous mais par contre le comportement du capitaine ou de l'entraîneur comme à la mi temps par exempleno

allez revenons aux clubs civilisésdevil

Oyo et Grenoble n'ont pas le niveau top14 ...pas encore

R valence n'est pas encore perdu

par contre Aix c'est la descente au classement , attention

Rouen fini bien encore un fois smiley

Vannes la pièce tombe encore du bon côté wink

Dernière modification par delcaro (26/03/2021 22:24:56)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#386

Rouen assure quasi son maintien, SAXV a abusé de la Cornuelle et  s'en es trouve lourd, très lourd et Aix est sur une pente savonneuse.

Comme le dit Delcaro "Attention" quand on regarde le planning Aixois et bien sa pourrait bien partir en vrille ( deplacement à Colomiers et reception de Grenoble dans la foulée)

VRDR ne veut pas mourrir et veut tout faire pour préserver la place de son président au bureau des représentants de la pro d2 wink bon ils vont reçevoir Vannes et se déplacer à Carcassonne pas simple non plus

Aurrillac a aussi une grosse série a jouer sur le bloc.......Ca reste très ouvert le plus volontaire devrait se sortir de là ou......le moins brouillon

Vannes a la chance du champion mais,la  chance cela va avec le talent donc il continu leur chemin et sont à 90% en demi. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#387

#388

jokerdeluxe a écrit :
bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

"fils de pute cet arbitre"

Alors là. cool

C'est possible de préciser ce qui s'est passé avec plus de détails ? car là j'ai pas forcément compris 

 

L'arbitre a sorti un carton rouge à Deghmache pour avoir marché de façon très moche et gratuite sur le genou de Fourie dans un ruck. Et en sortant, le Perpignanais a lâché un élégant "c'est un fils de pute cet arbitre" en plein dans le micro Canal+. Voilà pour le contexte.

 

Concernant les contests Florian, j'en ai noté un de Faasalele où il est clairement plaqueur et pourtant récompensé et un autre de Chateau, je crois, où il pose de façon flagrante les deux mains au sol avant de ramener le ballon chez lui, sans sanction. Dans les deux cas, ça me semblait assez clair. Mais au final, ça ne change pas grand-chose au fait que Perpignan a été bien meilleur que Grenoble et mérite de prendre 4 points.

Respect et humilité devil

https://www.lindependant.fr/2021/03/30/usap-patrick-arlettaz-et-sadek-deghmache-devant-la-commission-de-discipline-de-la-lnr-le-7-avril-prochain-9459281.php

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#389

#390

Je ne sais pas si c'est sur cette discussion que je dois poster mais quelque chose me dérange de plus en plus dans le rugby actuel et particulièrement en ProD2.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de mutations de joueurs en cours de saison et les transferts du jour (Latunipulu à Valence-Romans et Naqiri à Soyaux-Angoulême) ont conforté cette idée dans ma tête. Vous ne trouvez pas que prendre un joker médical à 6 journées de la fin, ce n'est pas normal? Normalement, un joker est possible pour une absence de 3 mois minimum. Logiquement, il ne devrait pas être possible de faire ce genre de recrutement à moins de 3 mois de la fin de saison. Et il me semble aussi avoir vu un diagnostic donnant une absence de 6 semaines pour Lestremau, mais l'arrivée de Naqiri a quand même été validée, c'est étonnant.

Et je suis aussi assez dérangé de voir Nevers recruter 4 joueurs en cours de saison, avec Witz, Du Preez, Mudariki et Rorke. Pareil pour Mont-de-Marsan, avec Couchinave qui vient un mois puis qui repart, Muarua, Gonzalez, Montagner, Voss et Bell (6 joueurs!) ou Soyaux-Angoulême avec Boutaty, Talebula et donc Naqiri. Actuellement, la limite est à 2 jokers médicaux et 2 joueurs supplémentaires, il me semble, et ça me paraît beaucoup trop. Si tu es obligé de prendre autant de joueurs, c'est que ton effectif est mal construit. Pour moi, une limite d'un joker médical et d'un joueur supplémentaire serait plus adaptée. On peut aussi imaginer un système de dérogation pour des cas exceptionnels, comme Philippart qui prend sa retraite pour raisons médicales.

Mais je pense qu'il y a quelque chose à changer dans ce système, ça enlève pour moi beaucoup de sens à la construction de l'effectif au préalable, vu que tu peux tous les ans recruter 4 mecs en cours de route (il y a toujours des longues blessures pour justifier les jokers).

Désolé si c'était pas l'endroit mais ça me trotte dans la tête depuis un petit moment et je serais curieux d'avoir vos avis

Dernière modification par jokerdeluxe (31/03/2021 20:56:43)

#391

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#392

finir 3ème ou 6ème n"aura pas grande importance...... vu que je ne vois pas comment il pourrait y avoir de public pour le play-offs.....
C'est horrible quand on est supporter du RC Vannes de voir cette magnifique saison (difficilement reproductible).... sans supporters. sniff. 

Pro D2