Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#29

D'après les entraineurs de ProD2 voilà le classement attendu en fin de saison.
(pour les équipes à la fois vu en phases finales et en relégation, j'ai tout bêtement fait la somme des points "phases finales" en positifs et points "relégation" en négatifs)

FC Grenoble

Colomiers Rugby

USAP

Petite surprise dans l'ordre du trio de tête avec le FCG largement devant suivi de Colomiers Rugby et de l'USAP en troisième position seulement. Peut-être est-ce du aux résultats des récentes rencontres amicales qui effectivement semblent confirmer cet ordre.

BOPB

Oyonnax Rugby

USON Nevers

RC Vannes

SAXV

Pas de grosses surprises de la 4e à la 8e place avec des équipes présentent en première moitié de classement ces deux dernières saisons. Mais cela va-t-il se confirmer en fin de saison?

Rouen Normandie Rugby

La petite surprise mais pas tant que ça non plus. Avec deux points "phases finales", le RNR semble avoir impressionner un petit peu de part son recrutement et sa préparation (si ce n'est le jeu déjà proposé la saison dernière). De plus, seul un point "relégation" attribué montre qu'ils sont désormais vu comme une équipe de niveau ProD2. Une neuvième place qui serait plus qu'honorable (si ce n'est plus).

Provence Rugby

USM Sapiac

ASBH

Provence Rugby, Sapiac et l'ASBH n'ont pas convaincu pour les phases finales. A eux de prouver qu'on a eu tort.

Stade Montois

US Carcassonne

Un classement dur pour ces deux équipes partageant les mêmes couleurs quand on sait qu'ils sont capables de produire un niveau de jeu pouvant les mener en première moitié de classement. Vont-ils vraiment être trop à la peine cette saison?

Stade Aurillacois

VRDR

Deux équipes qui pourraient bien nous surprendre, attention à elles.

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#30

Le BOPB ne me déçoit pas trop (un peu quand même) quand à ce que j'attendais d'eux.
L'USAP un peu plus décevant mais pas totalement surpris pour autant.

Gilles Bosch manque de précision et manque quelques points.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#31

Jéhanno Florian a écrit :

Le BOPB ne me déçoit pas trop (un peu quand même) quand à ce que j'attendais d'eux.
L'USAP un peu plus décevant mais pas totalement surpris pour autant.

Gilles Bosch manque de précision et manque quelques points.

D'ailleurs le BO un peu présomptueux en ne tentant pas 6pts donnés en premières mi-temps. Ils sont pas loin de pouvoir le regretter. 

#32

Le BOPB qui doit tellement regretter Pierre Bernard!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#33

Jéhanno Florian a écrit :

Le BOPB qui doit tellement regretter Pierre Bernard!

bah, Bosch est très bon aussi, bien meilleur que sa prestation au pied ce soir. 

#34

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le BOPB qui doit tellement regretter Pierre Bernard!

bah, Bosch est très bon aussi, bien meilleur que sa prestation au pied ce soir. 

Oui c'est vrai qu'il m'avait paru meilleur au pied quand il était à Carcassonne. Mais là, c'est assez déroutant. Le fait de ne pas avoir pu s'entrainer pendant le confinement?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#35

Dans l'itw de C. Labit, dans l'équipe, on peut lire entre les lignes toute la solitude, la frustration et la déception d'entamer le championnat sans match de préparation et des annulaions successives de dernière minute. Pour une équipe qui va lutter, je pense, pour se sauver, c'est juste inéquitable. Mais ça l'est pour tout le monde, mais tout le monde ne sera pas impacté de la même façon. Je suis assez d'accord pour considérer que cette nouvelle saison soit, à nouveau, blanche compte tenu du contexte sanitaire. Si on enlève les enjeux financiers, on risque d'avoir un championnat formidable quand on voit le recrutement de chaque équipe.

Néanmoins, je conditionnerai la saison blanche à une condition, car on ne peut pas exclure continuellement les promus de nationale, qui ont, eux aussi, des enjeux financiers énormes. Donc, je serai favorable à un ligue de Pro D2 sans descentes cette saison à la condition suivante :

- Autoriser exceptionnellement 2 clubs de nationale à monter en Pro D2, si et seulement s'il y a eu une équité dans leur championnat. C'est à dire qu'au moins 90 % des matches aient été joués et que tous les clubs aient le même nombre de matches joués et sans aucune péréquation.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#36

Et tu joues 4 matchs de plus en 2021 2022 ?

C est déjà compliqué à 30 matchs alors à 34...

ALLEZ USON !

#37

Pour revenir au match d'hier, BO USAP, je vous trouve dur, il n'y a pas eu de vrai confrontation depuis 6 mois (du jamais vu) on a eu un match a sens unique en 1 ère mi temps avec un BO qui rentre fort en attaque et aussi en défense.USAP n'a pas vu le balon de la première mi temps, pas de vitesse, pas ou peu de puissance, pas de "folie",de coup d'éclat car pas de charnière ou du moins, je ne l'ai pas vu.

Pour deux équipes en "rodages" pour un premier match entre deux postulants et bien perso. je trouve que l'on a vu un bon match.En seconde l'USAP profite d'une baisse de régime du BO et aussi des initiatives des avants et des centres qui ont mis plus d'intensité.

Pour moi le match a montré que le BO a bien monté sa "mayonnaise", les joueurs se trouvent, devant c'est costaud ( ils ont vraiment marché sur l'USAP avec les mauls) des gratteurs exceptionnels ( Armitage,Olmstead,Dyer) il m'on prouvé que si....ils restent dans ces dispositions la, que la cohésion continue, et bien il on un bel outil pour jouer le haut haut de tableau.

L'USAP c'est un peu retrouvé en seconde mais n'est ce pas le BO qui a levé le pied ????

Dernière modification par Gadget5863 (04/09/2020 13:12:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#38

première surprise en cours . 26-00 pour Valence-Romans contre Colomiers !!!!! Y'a toujours une surprise en 1ère journée. 

#39

Match Oyo - Montauban reporté, plusieurs joueurs d'Oyo testé positif au COVID ce jour.....là saison va être longue ?‍♂️

#40

avec la mi-temps de 20 minutes, et l'arbitrage vidéo, les matchs seront plus longs, ainsi SAVX-Provence s'est fini vers 21H10....... bien vu,, la ligue pour ne pas faire concurrence au match de Top14. 
(mais faut pas leur dire à la ligue, sinon, ils vont avancer les matchs à 18H )

Sinon, les joueurs de top 14 comme proD2 n'ont pas encore intégré qu'on ne pouvait plus ramper avec le ballon ne fois plaqué......

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2020 21:23:54)

#41

La saison est très loin d'être finie mais pour la première journée, l'équipe surprise est le VRDR!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#42

Jéhanno Florian a écrit :

La saison est très loin d'être finie mais pour la première journée, l'équipe surprise est le VRDR!

Equipe surprise .......VRDR a fait un recrutement judicieux ( pour tenir tout le championnat ??? pas sur, je pense que se sera leur talon d'achille), ils étaient à la maisonon fait le boulot Bravo. Pour la surprise c'est plus l'écart de point que la victoire du VRDR et la mauvaise entrée dans la compét. de Colomiers.

Par contre la victoire à l'extérieur d'Aix à Chanzy là......... je suis a moitié surpris.Bien que je voyais SAXV gagner chez eux.Leurs lacunes sont apparues aux premier match.Aix montre ces ambitions et son homogénéité.

Ce championnat s'annonce très serrrrééééééééé.

Vivement la suite de cette 1 ère journée.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2