Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#435

Jéhanno Florian a écrit :

Inadmissible de prévoir cette finale maintenant et si proche de Perpignan; maintenant que l'on sait que l'USAP et le RCV finiront 1er et 2ème, la LNR aurait pu prévoir cette finale à Bordeaux qui doit se trouver à mi-distance des 2 villes...si elles se retrouvent en finale! C'est carrément irrespectueux de la LNR; pourquoi ne pas mettre un arbitre catalan tant qu'ils y sont! Etrange décision...mériterait une pétition en ligne contre!!!

#436

Pour lel ieu de la finale, il y a sans doute des paramètres à respecter. La disponibilité des stades. la taille. 
Sauf que .....avec l'impossibilité de savoir s'il y aura du public (mais bon, on se doute que non), cela change tout. En théorie, mais est-ce faisable, la LNR aurait dû faire 3 choix et  attendre. Attendre les noms des demi finalistes. attendre de savoir s'il y aura du public. 
Elle choisit un club du Sud ....parce que pour elle, pas de doute, c'est là-bas que se passe la proD2...... Alors, Ok, on ne peut que se résigner......mais la moindre des choses serait qu'ils nous payent l'avion (on peut toujours rêver). On se paient des déplacements monstrueux toute la saison, sans aide, et possible qu' ils en rajoutent une couche.... bravo. Mais rien ne di que nous serons de cette finale. N'empêche, choisir Paris, Lyon, Nevers (si pas présent) ou ..... Lille, est-ce vraiment plus idiot ? 
Enfin, on ne les refera pas........

#437

Ouais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats joie quand même. A la limite, vaut mieux s'offusquer du manque de transparence de son attribution ou c'est sur qu'avoir les critères du choix de la LNR, le nombre de villes candidates etc serait déjà un progrès de transparence. 

En attendant, c'est parler dans le vide car si cela se trouve, Montpelier était le seul stade candidat à cette finale potentiellement sans public donc ne rapportant rien. Bref je trouve que c'est polémiquer pour pas grand chose. 

#438

bzh44 a écrit :

Ouais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats joie quand même. A la limite, vaut mieux s'offusquer du manque de transparence de son attribution ou c'est sur qu'avoir les critères du choix de la LNR, le nombre de villes candidates etc serait déjà un progrès de transparence. 

En attendant, c'est parler dans le vide car si cela se trouve, Montpelier était le seul stade candidat à cette finale potentiellement sans public donc ne rapportant rien. Bref je trouve que c'est polémiquer pour pas grand chose. 

Disons que ce n'est pas illogique, historiquement, que la finale ait lieu "plutôt" dans le sud-ouest au sens large, car, si ils doivent prendre un club de top14, les choix sont limités une fois qu'on cherche des candidats. Jusqu'à il y a peu, il y avait de fortes chances de retrouver en finale 2 clubs "plutôt" du Sud-Ouest.  Là où ça interpèle, c'est que ça a un peu changé depuis 3 ou 4 ans, sinon dans l'identité des finalistes, au moins dans la représentation.......
Et on constate que ça ne change rien à l'attribution.....jamais à Clermont, jamais à La Rochelle, jamais à Grenoble ou Lyon, jamais à Paris, jamais à Lille, etc 

Pas de "polémique", juste un constat un peu désespérant. 
voici les lieux depuis 10 ans : 

2009/2010 : Brive 
2010/2011 : Agen 

2011/2012 : Bordeaux 

2012/2013 : Bordeaux 

2013/2014 : Bordeaux 

2014/2015 : Toulouse 

2015/2016 : Toulouse 

2016/2017 : Bordeaux

2017-2018 : Toulouse 
2018/2019 : Pau 
2019/2020 : - 
2020/2021 : Montpellier 
 

Dernière modification par bizuth56 (10/04/2021 11:21:27)

#439

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ouais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats joie quand même. A la limite, vaut mieux s'offusquer du manque de transparence de son attribution ou c'est sur qu'avoir les critères du choix de la LNR, le nombre de villes candidates etc serait déjà un progrès de transparence. 

En attendant, c'est parler dans le vide car si cela se trouve, Montpelier était le seul stade candidat à cette finale potentiellement sans public donc ne rapportant rien. Bref je trouve que c'est polémiquer pour pas grand chose. 

Disons que ce n'est pas illogique, historiquement, que la finale ait lieu "plutôt" dans le sud-ouest au sens large, car, si ils doivent prendre un club de top14, les choix sont limités une fois qu'on cherche des candidats. Jusqu'à il y a peu, il y avait de fortes chances de retrouver en finale 2 clubs "plutôt" du Sud-Ouest.  Là où ça interpèle, c'est que ça a un peu changé depuis 3 ou 4 ans, sinon dans l'identité des finalistes, au moins dans la représentation.......
Et on constate que ça ne change rien à l'attribution.....jamais à Clermont, jamais à La Rochelle, jamais à Grenoble ou Lyon, jamais à Paris, jamais à Lille, etc 

Pas de "polémique", juste un constat un peu désespérant. 
voici les lieux depuis 10 ans : 

2009/2010 : Brive 
2010/2011 : Agen 

2011/2012 : Bordeaux 

2012/2013 : Bordeaux 

2013/2014 : Bordeaux 

2014/2015 : Toulouse 

2015/2016 : Toulouse 

2016/2017 : Bordeaux

2017-2018 : Toulouse 
2018/2019 : Pau 
2019/2020 : - 
2020/2021 : Montpellier 
 

C'est pour cela que le FFR voulait avoir son stade, pas de frais de location et les finales de tous les championnats de ce même stade.La billetterie uniquement pour la FFR.(bon là pas de bol). En fait un "twickenham stadium" Français.wink

Après vu le côut il fallait vraiment bien peser le pour et le contre.Bon on ne va pas revenir la dessus c'est fait.laugh

Après je rejoind bizuth56, les probabilitées d'avoir un clubs au dessus de la loire pour recevoir une finale sont "illusoires".

Et comme ajoute bzh44, il faut qu'il y ai les disponibilités. Lilles, Paris, Clermond, Lyon draine aussi des concerts, des événements différents il faut trouver le bon créneau.

Et pour finir, je dirais qu'il faut y mettre la "volonté" et être sur de faire le plein,on reste ancré dans" les vieux démons", au sud dans tous les cas, "il y aura du monde", "du public",ou du moins au vu du nb d'équipes engagées,un finaliste potentiel.Et une bonne météo ce qui ne gache rien.wink.

Par contre si comme il y a quelques années en arrières(2012) faire des demies ou des finales au stade de foot de Toulouse(le stadium) ou tu n'as rien a dispo.à proximité "pour des supporters de rugby j'entend"winket bien la ca a été une galère sans fin.Pas de troquet, rien pour manger, aucune possibilités derefaire le match entre supporters Ouais une galére.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#440

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ouais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats joie quand même. A la limite, vaut mieux s'offusquer du manque de transparence de son attribution ou c'est sur qu'avoir les critères du choix de la LNR, le nombre de villes candidates etc serait déjà un progrès de transparence. 

En attendant, c'est parler dans le vide car si cela se trouve, Montpelier était le seul stade candidat à cette finale potentiellement sans public donc ne rapportant rien. Bref je trouve que c'est polémiquer pour pas grand chose. 

Disons que ce n'est pas illogique, historiquement, que la finale ait lieu "plutôt" dans le sud-ouest au sens large, car, si ils doivent prendre un club de top14, les choix sont limités une fois qu'on cherche des candidats. Jusqu'à il y a peu, il y avait de fortes chances de retrouver en finale 2 clubs "plutôt" du Sud-Ouest.  Là où ça interpèle, c'est que ça a un peu changé depuis 3 ou 4 ans, sinon dans l'identité des finalistes, au moins dans la représentation.......
Et on constate que ça ne change rien à l'attribution.....jamais à Clermont, jamais à La Rochelle, jamais à Grenoble ou Lyon, jamais à Paris, jamais à Lille, etc 

Pas de "polémique", juste un constat un peu désespérant. 
voici les lieux depuis 10 ans : 

2009/2010 : Brive 
2010/2011 : Agen 

2011/2012 : Bordeaux 

2012/2013 : Bordeaux 

2013/2014 : Bordeaux 

2014/2015 : Toulouse 

2015/2016 : Toulouse 

2016/2017 : Bordeaux

2017-2018 : Toulouse 
2018/2019 : Pau 
2019/2020 : - 
2020/2021 : Montpellier 
 

et du coup, qui dit que les villes citées veulent une finale de pro D2 ?

 Rien ne le dit et c'est pour ça que à la limite si on s'offusque, faisons le pour des raisons de transparence sur les villes candidates etc et pas sur le lieu choisi. 

 

#441

bzh44 a écrit :

et du coup, qui dit que les villes citées veulent une finale de pro D2 ?

 Rien ne le dit et c'est pour ça que à la limite si on s'offusque, faisons le pour des raisons de transparence sur les villes candidates etc et pas sur le lieu choisi. 

ouais, en voilà une coincidence qu'elle serait grosse wink Toulouse, Bordeaux, Pau, Montpellier OK  mais pas La Rochelle, Clermont, Paris ou Lyon ?  le monde serait bien fait. En effet, on ne sait pas, mais je doute qu'on leur ait proposé, probablement des solutions "si et seulement si ......" 10 ans, pas une fois. Quand même. 
Je pense que ces choix ne sont même pas idéologique ou pour favoriser un club du sud-Ouest...... mais plus financier (comme toujours). Pour remplir le stade, prenons un club qui sera, SANS DOUTE, pas trop loin des 2 villes finalistes......

Dernière modification par bizuth56 (10/04/2021 12:25:10)

#442

bzh44 a écrit :

Ouais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats joie quand même. A la limite, vaut mieux s'offusquer du manque de transparence de son attribution ou c'est sur qu'avoir les critères du choix de la LNR, le nombre de villes candidates etc serait déjà un progrès de transparence. 

En attendant, c'est parler dans le vide car si cela se trouve, Montpelier était le seul stade candidat à cette finale potentiellement sans public donc ne rapportant rien. Bref je trouve que c'est polémiquer pour pas grand chose. 

Il ne s'agit pas de faire les rabat-joie mais il faut avouer qu'il n'y a aucune transparence, à ma connaissance je n'ai pas vu d'appel d'offre pour candidater à cette finale si tant est que cela existe dans les procédures de la LNR. Tout cela me semble être décider en catimini, en comité restreint qui transpire le copinage! Si le coach s'en est offusqué dans la presse, c'est que quelque chose ne "tourne pas rond" dans cette ligue. Il faut le dire, s'en offusquer par presse interposée ou sur les réseaux sociaux pour montrer que certaines décisions sont anormales. Perso, si le RCV joue cette finale à Montpellier, je n'irai pas. A Bordeaux, oui! A Toulouse, peut-être...A La Rochelle, sûrement

#443

patern a écrit :
bzh44 a écrit :

Ouais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats joie quand même. A la limite, vaut mieux s'offusquer du manque de transparence de son attribution ou c'est sur qu'avoir les critères du choix de la LNR, le nombre de villes candidates etc serait déjà un progrès de transparence. 

En attendant, c'est parler dans le vide car si cela se trouve, Montpelier était le seul stade candidat à cette finale potentiellement sans public donc ne rapportant rien. Bref je trouve que c'est polémiquer pour pas grand chose. 

Il ne s'agit pas de faire les rabat-joie mais il faut avouer qu'il n'y a aucune transparence, à ma connaissance je n'ai pas vu d'appel d'offre pour candidater à cette finale si tant est que cela existe dans les procédures de la LNR. Tout cela me semble être décider en catimini, en comité restreint qui transpire le copinage! Si le coach s'en est offusqué dans la presse, c'est que quelque chose ne "tourne pas rond" dans cette ligue. Il faut le dire, s'en offusquer par presse interposée ou sur les réseaux sociaux pour montrer que certaines décisions sont anormales. Perso, si le RCV joue cette finale à Montpellier, je n'irai pas. A Bordeaux, oui! A Toulouse, peut-être...A La Rochelle, sûrement

Critiquer ce manque de transparence ok là, je suis d'accord mais qu'on se rend compte maintenant du problème alors que le top 2, c'est RCV-USAP, cela signifie quoi ? 

Que c'était pas un souci avant ? Puis Bordeaux qui a eu 4 finales en 6 ans, est-ce que c'était "logique" ? Qu'on est un jour de la transparence avec x villes candidates, 3 finalistes et une choisi, là d'accord , nous sommes tous d'accord. 

En attendant, ne pas oublier que cette année avec la possibilité du huis clos, je pense pas qu'il y avait foule au pourtillon et qu'il est possible d'imaginer que le président du club de la ville a dit, ok, je prends le cadeau empoisonné. (cela reste une hypothèse) 

 

#444

patern a écrit :
bzh44 a écrit :

Ouais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats joie quand même. A la limite, vaut mieux s'offusquer du manque de transparence de son attribution ou c'est sur qu'avoir les critères du choix de la LNR, le nombre de villes candidates etc serait déjà un progrès de transparence. 

En attendant, c'est parler dans le vide car si cela se trouve, Montpelier était le seul stade candidat à cette finale potentiellement sans public donc ne rapportant rien. Bref je trouve que c'est polémiquer pour pas grand chose. 

Il ne s'agit pas de faire les rabat-joie mais il faut avouer qu'il n'y a aucune transparence, à ma connaissance je n'ai pas vu d'appel d'offre pour candidater à cette finale si tant est que cela existe dans les procédures de la LNR. Tout cela me semble être décider en catimini, en comité restreint qui transpire le copinage! Si le coach s'en est offusqué dans la presse, c'est que quelque chose ne "tourne pas rond" dans cette ligue. Il faut le dire, s'en offusquer par presse interposée ou sur les réseaux sociaux pour montrer que certaines décisions sont anormales. Perso, si le RCV joue cette finale à Montpellier, je n'irai pas. A Bordeaux, oui! A Toulouse, peut-être...A La Rochelle, sûrement

Peut être qu' Olivier a encore des données réelles la dessus, comment se fait le choix et l'attribution du stade des finales de Pro d2 et de Nationale voir de F1.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#445

Gadget5863 a écrit :

Peut être qu' Olivier a encore des données réelles la dessus, comment se fait le choix et l'attribution du stade des finales de Pro d2 et de Nationale voir de F1.

Pour la ProD2, c'est la LNR, donc je ne suis pas sur qu'Olivier soit au courant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#446

Par contre je ne sais pas si suite a cette année COVID il y a des changements pour le texte ci dessous:

Saisons 2021/2022 et suivantes : - Obligation pour chaque club évoluant en PRO D2 – sous réserve des clubs promus - de disposer d’un écran géant dans son stade résident. - Spécificité des clubs promus : les clubs promus, en cas d’absence d’écran géant, disposeront d’une saison pour se mettre en conformité (obligation de disposer d’un écran géant lors de leur 2ème saison consécutive en PRO D2). Lors de cette première saison en PRO D2, il sera fait application du dispositif « moniteur bord terrain » installé par le diffuseur19 .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#447

Jéhanno Florian a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Peut être qu' Olivier a encore des données réelles la dessus, comment se fait le choix et l'attribution du stade des finales de Pro d2 et de Nationale voir de F1.

Pour la ProD2, c'est la LNR, donc je ne suis pas sur qu'Olivier soit au courant.

Je ne m'inquiéte pas pour cela Olivier à les "oreilles" longues.winkpour ne pas dire le bras.....laugh

Dernière modification par Gadget5863 (10/04/2021 16:33:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#448

c'est bizarre ce reglement de la LNR qui autorise un prêt de joueur pour remplacer un joueur suspendu surprise

il n'y plus de limite dans le mouvement des effectifs durant la saison , la morale c'est de ne pas s'affoler lors du recrutement en fin de saison car il reste toujours des joueurs polyvalent des clubs wink

https://www.lindependant.fr/2021/04/10/rugby-a-xv-lusap-cherche-un-demi-de-melee-sous-forme-de-pret-pour-finir-la-saison-en-pro-d2-9480649.php

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2