Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#449

delcaro a écrit :

c'est bizarre ce reglement de la LNR qui autorise un prêt de joueur pour remplacer un joueur suspendu surprise

il n'y plus de limite dans le mouvement des effectifs durant la saison , la morale c'est de ne pas s'affoler lors du recrutement en fin de saison car il reste toujours des joueurs polyvalent des clubs wink

https://www.lindependant.fr/2021/04/10/rugby-a-xv-lusap-cherche-un-demi-de-melee-sous-forme-de-pret-pour-finir-la-saison-en-pro-d2-9480649.php

c'est pas la nouvelle règle pondue il y a quelques jours "pour raison de Covid" ? 

#450

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

c'est bizarre ce reglement de la LNR qui autorise un prêt de joueur pour remplacer un joueur suspendu surprise

il n'y plus de limite dans le mouvement des effectifs durant la saison , la morale c'est de ne pas s'affoler lors du recrutement en fin de saison car il reste toujours des joueurs polyvalent des clubs wink

https://www.lindependant.fr/2021/04/10/rugby-a-xv-lusap-cherche-un-demi-de-melee-sous-forme-de-pret-pour-finir-la-saison-en-pro-d2-9480649.php

c'est pas la nouvelle règle pondue il y a quelques jours "pour raison de Covid" ? 

Peut être j'ai pas suivi mais cela rejoint un article sur les mouvements de joueurs durant la saison 

Il n'y a plus l'idée de "défendre le maillot" frown

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#451

#452

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Peut être j'ai pas suivi mais cela rejoint un article sur les mouvements de joueurs durant la saison 

Il n'y a plus l'idée de "défendre le maillot" frown

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-clubs-de-top-14-et-pro-d2-pourront-recruter-en-avril/1240648

Ok je l'ai aussi sur rugbynister , pourquoi pas maintenant j'aimerai que les sanctions soit exemplaire sur le joueur vu qu'il n'y a plus d'insidence sur l'équipe et le club devil

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#453

Aurillac aura intérêt à assurer à domicile, car ils enchaînent 2 déplacement à Biarritz et Colomiers en J28 et 29....... Pas impossible qu'ils jouent leur maintien en J30 en recevant Provence. Vaudrait mieux pour eux que ces derniers soient maintenus....

#454

.........il  y a 2 ans ils avaient joué leur sort à Nevers lors de la J30......décrochant le   BD   salvateur....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#455

PICARD-GIRARD a écrit :

.........il  y a 2 ans ils avaient joué leur sort à Nevers lors de la J30......décrochant le   BD   salvateur....

Grâce notamment à 3 drop dont 1 de 40m de Joris Segond, envoyant Bourg en Bresse en national...

Cette année il n'y a plus de Joris Segond.

ALLEZ USON !

#456

4 drops. Tout ça après une défaite à domicile scandaleuse face à Biarritz en J29. Saison incroyable de suspense mais extrêmement stressante pour le supporter que je suis

Dernière modification par jokerdeluxe (13/04/2021 08:01:14)

#457

Et oui, le maintien concerne beaucoup d'équipes et c'est très intéressant à suivre car chaque points devra être arraché, que cela soit par les "gros" ou par les "petits". C'est sympa d'avoir de l'enjeu un peu partout 

#458

bzh44 a écrit :

Et oui, le maintien concerne beaucoup d'équipes et c'est très intéressant à suivre car chaque points devra être arraché, que cela soit par les "gros" ou par les "petits". C'est sympa d'avoir de l'enjeu un peu partout 

C'est sympa, effectivement, mais l'enjeu est tel pour certaines équipes que des matches seront ciblés au détriement d'autres. On peut s'attendre à des impasses sur certains matches : matches couperet à préparer, réquilibrage de JIFF,...

Si je prends l'exemple de Rouen, on se déplace à Vannes, qui a assuré sa place dans les 2 premiers. Est-ce qu'ils vont faire tourner, relacheront ils la pression, les remplaçants voudront ils se montrer à l'approche des PO,... ? Du côté de Rouen, Rouen a une finale à jouer lors de la prochaine journée à domicile contre Provence, donc la priorité sera de laisser les cadres à Rouen ce wek-end. En plus, je pense que Richard Hill va envoyer les JIFF pour réquilibrer les 3 unités de retard au compteur. Donc, je pense que l'équipe type va rester à la maison et, à part si les toasties rouennais se révoltent, on peut s'attendre à ce que ce match ne soit pas à l'avantage de Perpi avec une victoire de Vannes sans trop combattre. Mais sur un mal entendu....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#459

Tilouisdarouen a écrit :

Si je prends l'exemple de Rouen, on se déplace à Vannes, qui a assuré sa place dans les 2 premiers. Est-ce qu'ils vont faire tourner, relacheront ils la pression, les remplaçants voudront ils se montrer à l'approche des PO,... ?

tout faux, là. Il manque 3 points à Vannes pour mathématiquement être direct en demie. Biarritz a 77pts, Vannes 95. Il reste 4 matchs. 
Si Biarritz fait le plein : 97pts. A égalité, Biarritz est devant (pour une histoire de cartons jaunes les 2 équipes ayant remporté le match à l'extérieur 16-14 !!!!) Donc doit avoir 98pts pour être assuré. 
Alors oui, improbable que Biarritz prenne par exemple 19 pts sur 20 et Vannes 1 seul point. Mais Vannes joue ensuite Grenoble, Oyonnax et Perpignan, quand biarritz joue Angouleme, Aurillac et Rouen. 

Donc, pour s'éviter de faire des 3 derniers matchs des matchs à enjeu de points, le RCV se doit de battre Rouen ce Vendredi (même si a peut se réglé du côté de MDM/B.O aussi) . Désolé. Même si on sait qu'à 95% c'est fait. 

Dernière modification par bizuth56 (13/04/2021 11:41:32)

#460

Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :

Et oui, le maintien concerne beaucoup d'équipes et c'est très intéressant à suivre car chaque points devra être arraché, que cela soit par les "gros" ou par les "petits". C'est sympa d'avoir de l'enjeu un peu partout 

C'est sympa, effectivement, mais l'enjeu est tel pour certaines équipes que des matches seront ciblés au détriement d'autres. On peut s'attendre à des impasses sur certains matches : matches couperet à préparer, réquilibrage de JIFF,...

Si je prends l'exemple de Rouen, on se déplace à Vannes, qui a assuré sa place dans les 2 premiers. Est-ce qu'ils vont faire tourner, relacheront ils la pression, les remplaçants voudront ils se montrer à l'approche des PO,... ? Du côté de Rouen, Rouen a une finale à jouer lors de la prochaine journée à domicile contre Provence, donc la priorité sera de laisser les cadres à Rouen ce wek-end. En plus, je pense que Richard Hill va envoyer les JIFF pour réquilibrer les 3 unités de retard au compteur. Donc, je pense que l'équipe type va rester à la maison et, à part si les toasties rouennais se révoltent, on peut s'attendre à ce que ce match ne soit pas à l'avantage de Perpi avec une victoire de Vannes sans trop combattre. Mais sur un mal entendu....

Sauf que match à la maison, pas encore de gestion d'effectif car pas sur à 100 % (99 % seulement) de faire top 2 et puis, vous restez des normands laugh

Puis par le passé, on a déjà vu des équipes étiqueté " impasse" faisant des coups à l'extérieur. Alors en effet, cela ne marche pas a chaque fois mais cela arrive toutefois.  Puis le rugby étant aussi le respect de l'adversaire ET encore plus en pro D2, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Bref, l'équipe du RCV sera compétitive à ne pas douter vendredi 

En attendant, compliqué votre défaite face à MDM car cela vous fout la pression pour le maintien, cette semaine mais aussi la semaine prochaine etc jusqu'à la fin 

#461

#462

bizuth56 a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-provence-rugby-mis-en-demeure_sto8247917/story.shtml

ça se multiplie, j'ai l'impression....

Le problème,  c'est que tous les joueurs de l'effectif ainsi que les espoirs étaient présents lors du match face à Mont de Marsan pour l'hommage à Thomas Lacelle et le club avait l'accord des autorités et de la LNR.

Vendredi dernier,  il y avait une vingtaine d'espoirs, peut-être un peu plus, qui non seulement faisait beaucoup de bruit mais en plus ont été filmés en gros plan par Canal !

Ça m'a un peu interloqué devant ma télé et je ne suis pas surpris par cette mise en demeure. 

Sans vouloir du mal aux autres clubs, il me semble avoir vu plus de monde dans certaines tribunes,  notamment à Biarritz,  sans que ça fasse parler...

Mais cela dit, c'est normal, un huis clos c'est fait pour être respecté. 

Pro D2