Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#463

Que des joueurs qui passent leur semaine ensemble dans un sport de contact, testés 2 fois par semaines minimum assistent à un match en mémoire de leur pote disparu tragiquement et fassent du bruit ça méritait juste un éclaircissement du club et de la ligue.

De là à sanctionner le club, pffff suis pas d accord. L erreur c'est d avoir été vu sans explications.

D ordinaire je suis plutôt à cheval sur le respect des protocoles sanitaires mais là c'est tout de même un peu trop cette "sanction". Mais bon y aurait toujours eu des gens pour jalouser ou ne pas comprendre...et le pire c'est que fondamentalement ils auraient raison. Mais bon.

 

Pour en revenir au championnat ça va être très très compliqué pour Rouen. Jouer 1er,
2eme et 3ème du championnat sur les 4 derniers matchs c est chaud ! Faut vraiment pas louper le match contre Provence...

Dernière modification par Velours (13/04/2021 19:55:52)

ALLEZ USON !

#464

Velours a écrit :

Que des joueurs qui passent leur semaine ensemble dans un sport de contact, testés 2 fois par semaines minimum assistent à un match en mémoire de leur pote disparu tragiquement et fassent du bruit ça méritait juste un éclaircissement du club et de la ligue.

De là à sanctionner le club, pffff suis pas d accord. L erreur c'est d avoir été vu sans explications.

D ordinaire je suis plutôt à cheval sur le respect des protocoles sanitaires mais là c'est tout de même un peu trop cette "sanction". Mais bon y aurait toujours eu des gens pour jalouser ou ne pas comprendre...et le pire c'est que fondamentalement ils auraient raison. Mais bon.

 

Pour en revenir au championnat ça va être très très compliqué pour Rouen. Jouer 1er,
2eme et 3ème du championnat sur les 4 derniers matchs c est chaud ! Faut vraiment pas louper le match contre Provence...

Moi je voyais Aix P dans la charrette

mais maintenant je vois plus Aurillac descendre

vraiment pas facile de trouver un perdant pour la 15 ème place

donc bon courage à tous pour sortir une grosse fin de saison yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#465

Velours a écrit :

Que des joueurs qui passent leur semaine ensemble dans un sport de contact, testés 2 fois par semaines minimum assistent à un match en mémoire de leur pote disparu tragiquement et fassent du bruit ça méritait juste un éclaircissement du club et de la ligue.

De là à sanctionner le club, pffff suis pas d accord. L erreur c'est d avoir été vu sans explications.

D ordinaire je suis plutôt à cheval sur le respect des protocoles sanitaires mais là c'est tout de même un peu trop cette "sanction". Mais bon y aurait toujours eu des gens pour jalouser ou ne pas comprendre...et le pire c'est que fondamentalement ils auraient raison. Mais bon.

 

Pour en revenir au championnat ça va être très très compliqué pour Rouen. Jouer 1er,
2eme et 3ème du championnat sur les 4 derniers matchs c est chaud ! Faut vraiment pas louper le match contre Provence...

Oui pas facile pour Rouen mais cela s'équilibre, 

VRDR ==> Grenoble,Montauban à l'exter, Nevers et vont à OYO.

AIX ===> Carca, vont a Rouen recoive Montauban et vont à Aurillac pour peut être le match de la survie ,que des morts de" fin" sans option autre que la gagne

Aurillac ==> SAXV, vont au BO, à Colomiers et recoive Provence

Pas fini ce championnat,encore beaucoup de matchs tendus et personne n'a le pouvoir de lacher quoi que se soit sans risquer la Cata.

Dernière modification par Gadget5863 (13/04/2021 20:33:27)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#466

Jéhanno Florian a écrit :

D'après les entraineurs de ProD2 voilà le classement attendu en fin de saison.
(pour les équipes à la fois vu en phases finales et en relégation, j'ai tout bêtement fait la somme des points "phases finales" en positifs et points "relégation" en négatifs)

FC Grenoble

Colomiers Rugby

USAP

Petite surprise dans l'ordre du trio de tête avec le FCG largement devant suivi de Colomiers Rugby et de l'USAP en troisième position seulement. Peut-être est-ce du aux résultats des récentes rencontres amicales qui effectivement semblent confirmer cet ordre.

BOPB

Oyonnax Rugby

USON Nevers

RC Vannes

SAXV

Pas de grosses surprises de la 4e à la 8e place avec des équipes présentent en première moitié de classement ces deux dernières saisons. Mais cela va-t-il se confirmer en fin de saison?

Rouen Normandie Rugby

La petite surprise mais pas tant que ça non plus. Avec deux points "phases finales", le RNR semble avoir impressionner un petit peu de part son recrutement et sa préparation (si ce n'est le jeu déjà proposé la saison dernière). De plus, seul un point "relégation" attribué montre qu'ils sont désormais vu comme une équipe de niveau ProD2. Une neuvième place qui serait plus qu'honorable (si ce n'est plus).

Provence Rugby

USM Sapiac

ASBH

Provence Rugby, Sapiac et l'ASBH n'ont pas convaincu pour les phases finales. A eux de prouver qu'on a eu tort.

Stade Montois

US Carcassonne

Un classement dur pour ces deux équipes partageant les mêmes couleurs quand on sait qu'ils sont capables de produire un niveau de jeu pouvant les mener en première moitié de classement. Vont-ils vraiment être trop à la peine cette saison?

Stade Aurillacois

VRDR

Deux équipes qui pourraient bien nous surprendre, attention à elles.

 

A 2 ou 3 bonnes ou mauvaises surprises près, on n'en est pas loin. 
Me semble qu'un entraîneur avait mis Vannes comme candidat à la montée, on ne sait pas qui, mais il a eu du nez. 

#467

Jéhanno Florian a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2021/04/03/rugby-pierre-klur-joueur-de-montauban-accuse-de-lourdes-insultes-envers-un-arbitre-9467211.php 
décidément, faudrait pas que ça devienne une habitude (sauf si on considère que ça fait partie de la tradition, du folklore, que c'est une marque de respect wink
On verra quelle sanction, et comparera aussi avec celle de Deghmache pour l'USAP. 

Ou de J Raisuqé à l'USON wink

Entre insulter l'arbitre et le soulever dans la joie et l'euphorie, je sanctionnerai bien plus lourdement la première faute...

«Ferme ta gueule. J’en n’ai rien à foutre ! Je t’emmerde ! Je t’emmerde !» et bien cela vaut 3 semaines de suspension  pour ses insultes à l’arbitre. INcroyable mais pourtant vrai........................On en a pas fini avec les volontées incompréhensibles  ......de la commission.Là je pense qu'elle nous en a fait une "grosse commission"

pense qu'elle nous en a

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#468

Je trouve ça normal, tu ne parles pas comme ça à un arbitre, c'est tout.

#469

Olivier a écrit :

Je trouve ça normal, tu ne parles pas comme ça à un arbitre, c'est tout.

Oui, sanction "presque" normal à mon sens: 3 mois auraient mieux. Comment être crédible avec des gamins à l'école de rugby?

#470

Olivier a écrit :

Je trouve ça normal, tu ne parles pas comme ça à un arbitre, c'est tout.

Perso je pense que la sanction devrai être un peu plus sévère et si j'ai bien compris, Gadget aussi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#471

Jéhanno Florian a écrit :
Olivier a écrit :

Je trouve ça normal, tu ne parles pas comme ça à un arbitre, c'est tout.

Perso je pense que la sanction devrai être un peu plus sévère et si j'ai bien compris, Gadget aussi.

Moi aussi je pense que la sanction devait etre bien plus sévére quand on voit que  RAISUQUE prend 5 semaines pour avoir soulevé un arbritre "un gestion de joie plustot sympa" franchement c est a rien y comprendre.

#472

patrice07 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Olivier a écrit :

Je trouve ça normal, tu ne parles pas comme ça à un arbitre, c'est tout.

Perso je pense que la sanction devrai être un peu plus sévère et si j'ai bien compris, Gadget aussi.

Moi aussi je pense que la sanction devait etre bien plus sévére quand on voit que  RAISUQUE prend 5 semaines pour avoir soulevé un arbritre "un gestion de joie plustot sympa" franchement c est a rien y comprendre.

je vous rejoins, la sanction devrait être plus sévère. Pour rappel, il me semble qu'une des valeurs du rugby c'est le respect de l'arbitre ...

 

#473

Jéhanno Florian a écrit :
Olivier a écrit :

Je trouve ça normal, tu ne parles pas comme ça à un arbitre, c'est tout.

Perso je pense que la sanction devrai être un peu plus sévère et si j'ai bien compris, Gadget aussi.

yes Exactement.Après on peut parler du réglément, le lever de l'abitre entre dans la section "atteinte physique de l'arbitre" l'autre "injures et insultes" Oui, lejoueur de Nevers touche l'arbitre, le léve mais, ou est l'agressivité ...nulle part donc 7 semaines rammenée a 5.

Pour insultes 5 semaines ramenées a 3 OK mais entre un geste de joie et une "atteinte à l'intégrité physique d"un joueur" doublé "d'insultes au référé terrain " il y a un monde.

Il faudrait savoir moduler, appliquer c'est bien, réfléchir c'est mieux.

Sinon ou est l'intêret de se rendre à la commission, gagner 1 semaine en faisant son méa culpa, en exposant ces regrets, il faut faire un courrier et comme cela tu gagne du temps et de l'argent,la commission applique le réglement ((a+b=X) - 3 sigma x Coef régionnale ) / par l'heure de la bouffe.

 

Dernière modification par Gadget5863 (15/04/2021 11:30:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#474

3 semaines?? C est passé le 1er avril et ce n est pas encore noël!!! Décision irrespectueuse envers le corps arbitrale!!! Les membres de la commission devraient être sanctionné eux aussisad

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#475

Sur Rugbyrama ils annoncent 7 semaines de suspension!

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#476

Pierre Klur a pris 7 semaines de suspension et non 3 d'après ce que j'ai vu.

 

Pro D2