Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#491

Ok l arbitre n est pas fantastique ce soir mais chaque décision qu il prend ou presque est contesté sur et au bord du terrain c est très désolant...

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#492

Cas24 a écrit :

Ok l arbitre n est pas fantastique ce soir mais chaque décision qu il prend ou presque est contesté sur et au bord du terrain c est très désolant...

Rien n'avait le niveau ProD2 ce soir laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#493

Beau stadesmiley

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#494

Cas24 a écrit :

Beau stadesmiley

Haha, oui laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#495

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Cas24 a écrit :

Ok l arbitre n est pas fantastique ce soir mais chaque décision qu il prend ou presque est contesté sur et au bord du terrain c est très désolant...

Rien n'avait le niveau ProD2 ce soir laugh

Mais qui vois je sur la ligne de touche prêt du poteaux d'en but mais c'est ...

Acebès devenu juge de touche ou peut être ramasseur de ballons ou coach sans limite de terrain (3 pts les gars ) ou encore porteur d'eau mais sans eau

et surtout sans aucun brassard donc moi je dis cheeky aux autres car moi j'ai tous les droits

Allez vu l'ambiance sur ce derby avec le groupe accompagnant (j'ai bien aimé le président Rivière qui s'interroge pourquoi il ne peut pas rentrer avant la fin du match ) oui belle l'ambiance dans les tribunes pour la finale

car avec les remplacants , les espoirs de l'USAP , le groupe  Pro et leurs femmes , les invités peopoles Marty, Porical , et les autres

va y avoir de l'ambiance dans ce huit closcheeky

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#496

Un rouen-Provence capital dans une semaine. Provence est mal !!!!! 

#497

Niveau Jiffs, si allrugby à tout bon, les clubs qui sont en difficultés sont : 

- SAXV ...... mais bon ...... 
- Valence-Romans : vont devoir calculer un peu s'il veulent se maintenir ET repartir sans pénalité.....en même temps, le choix est vite fait. Repartir avec -2, c'est pas trop grave. 

Les autres sont tous dans les clous mais : 

- Mont-de-Marsan sont ric-rac et vont devoir faire attention 

- perpignan aussi un peu, surtout qu'ils doivent penser avec 1 à 3 matchs en plus. 
 

#498

Un article intéressant qui donne quelques infos :  https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-covid-19-au-rc-vannes-le-calendrier-se-resserre-et-pourrait-devenir-un-casse-tete-022c122c-a34e-11eb-b196-49a3371759cb

En résumé : 1 = pas de matches possible après la dernière journée qu'on imagine un dimanche ou ça signifie que si corona = un match en moins pour certains potentiellement

2 : Dans cette hypothèse ou une équipe a un match en moins, on aura une préréquation à savoir la moyenne des points pris (maison ou extérieur) divisé par le nombre de matches. 

Pas cool mais un plan de secours au cas ou. 

#499

bzh44 a écrit :

Un article intéressant qui donne quelques infos :  https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-covid-19-au-rc-vannes-le-calendrier-se-resserre-et-pourrait-devenir-un-casse-tete-022c122c-a34e-11eb-b196-49a3371759cb

En résumé : 1 = pas de matches possible après la dernière journée qu'on imagine un dimanche ou ça signifie que si corona = un match en moins pour certains potentiellement

2 : Dans cette hypothèse ou une équipe a un match en moins, on aura une préréquation à savoir la moyenne des points pris (maison ou extérieur) divisé par le nombre de matches. 

Pas cool mais un plan de secours au cas ou. 

Et comme le dit l'article ça favorise les équipes de tête, la péréquation. Nous, à l'extérieur, par exemple. 
Au moins, ça évitera de jouer un match "en retard" après la 30ème, pendant que les 4 autres équipes font leur quarts. De toute façon, c'est impossible, car 2 des 3 équipes qu'ils nous restent à jouer joueront ce quart. 

#500

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Un article intéressant qui donne quelques infos :  https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-covid-19-au-rc-vannes-le-calendrier-se-resserre-et-pourrait-devenir-un-casse-tete-022c122c-a34e-11eb-b196-49a3371759cb

En résumé : 1 = pas de matches possible après la dernière journée qu'on imagine un dimanche ou ça signifie que si corona = un match en moins pour certains potentiellement

2 : Dans cette hypothèse ou une équipe a un match en moins, on aura une préréquation à savoir la moyenne des points pris (maison ou extérieur) divisé par le nombre de matches. 

Pas cool mais un plan de secours au cas ou. 

Et comme le dit l'article ça favorise les équipes de tête, la péréquation. Nous, à l'extérieur, par exemple. 
Au moins, ça évitera de jouer un match "en retard" après la 30ème, pendant que les 4 autres équipes font leur quarts. De toute façon, c'est impossible, car 2 des 3 équipes qu'ils nous restent à jouer joueront ce quart. 

Après, j'imagine que cela a été des discussions entre président avec une sorte de consensus au cas ou. Si le principe a été acté en début de saison, cela semble honnête et chacun connait les règles. Après oui, pour le coup, cela désavantagerais pas le RCV c'est sur. 

 

#501

Bon et bien a partir de Montauban tout le monde est en proD2 la saison prochaine.

Il reste 7 équipes en lice pour les deux places a éviter 15 et 16 ème. et 10 pts MAXI par équipe a attribuer

Le BO a besoin de 5 pts pour assurer 1/4 à la maison , Carcassonne et Nevers  peuvent encore se trouver en PO,Colomiers et OYOnnax vont se battre pour le 1/4 à la maison, je crois que seuls Vannes et Perpi. peuvent se permettre  l'impasse sur les prochains matchs pour les 6 autres il faudra assurer pour certain au minima une victoire ( BO) et pour les 5 autres .......... c'est pas encore fini.Bien engagé pour Colomiers, Oyonnax et Grenoble mais pas fini.Grenoble à encore 3 matchs , le Grenoble / Vannes décalé perturbe un peu la vision mais ......il y a encore beaucoup d'enjeu.

Dernière modification par Gadget5863 (23/04/2021 22:14:04)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#502

Montauban, Béziers et Mont-de-Marsan sont maintenu, pas en play offs. En vacances. 

Dernière modification par bizuth56 (23/04/2021 23:01:06)

#503

bizuth56 a écrit :

Un rouen-Provence capital dans une semaine. Provence est mal !!!!! 

Un peu moins mal du coup non? 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#504

j'ai l'impression que y'a plus beaucoup de suspense. Certes, mathématiquement, mais ....

Perpignan et Vannes en demi 

Biarritz reçoit en quart sans doute Grenoble. 

suspense pour qui de Oyonnax ou Colomiers recevra ( mais bon, sans public .....même si Oyonnax c'est important avec leur synthétique)

Pour la descente, Angoulême et Valence-Romans, je pense. 

Bien sûr, c'est la beauté du sport, il peut y avoir une ou deux surprises par rapport à ce que je prévois, mais le gros est fait. 

Fort possible que Valence-Romans et Aurillac soient tous les 2 à 49pts au soir de la 29ème journée. Sachant qu'en cas d'égalité, c'est VRDR qui est devant. MAIS la dernière journée devrait (encore) sauver Aurillac. Ils reçoivent Provence, quand VRDR ira à Oyonnax. Il va de soi que si Provence bat Montauban en J29, ils ne joueront plus rien en J30, donc ........ Le dernier indice qui me fait croire que SAXV et VRDR descendront est le nombre de victoires. Elles en ont 8, tous les autres en ont au moins 10. Pour se sauver, en général, il faut 11 victoires, c'est à 95% le as chaque année. 

Dernière modification par bizuth56 (24/04/2021 08:48:54)

Pro D2