Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#113

Ils veulent le jouer à la Vannetaise les Biterrois?
Attention, c'est pas donné à tout le monde laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#114

Comme le font remarquer les commentateurs, les mêlées se font sans talonnage à Oyonnax....... et ça passe comme une lettre à la poste. Y'a vraiment un problème d'harmonisation de l'arbitrage. 

#115

Jéhanno Florian a écrit :

Ils veulent le jouer à la Vannetaise les Biterrois?
Attention, c'est pas donné à tout le monde laugh

j'ai eu exactement la même idée surtout à un de plus. Oyo solide comme prévu mêem à un de moins et l'ASBH sans imagination au point de redonner les ballons. J'ai pas compris la stratégie.

#116

Le Montauban SAXV va avoir valeur de points "doublés " pour le vainqueur (si il y en a un) le 14 éme contre le 15 .Si SAXV perd, et ne prend pas de bonus, une grosse claque pour le moral, car eux ils ont joués toutes les journées et vont se retrouver à la ramasse.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#117

bizuth56 a écrit :

Comme le font remarquer les commentateurs, les mêlées se font sans talonnage à Oyonnax....... et ça passe comme une lettre à la poste. Y'a vraiment un problème d'harmonisation de l'arbitrage. 

sauf que Lievremont qui n'aime pas Oyo ne connaît pas les règles

  • « Tous les joueurs peuvent talonner le ballon dans la mêlée », le pilier peut donc désormais talonner.
  • le troisième ligne centre (numéro 8) peut maintenant aller chercher le ballon avec ses mains dans les pieds des secondes lignes afin d’accélérer la sortie du ballon, et donc le jeu..

#118

LUCOYO a écrit :

bizuth56 a écrit :

Comme le font remarquer les commentateurs, les mêlées se font sans talonnage à Oyonnax....... et ça passe comme une lettre à la poste. Y'a vraiment un problème d'harmonisation de l'arbitrage. 

sauf que Lievremont qui n'aime pas Oyo ne connaît pas les règles

  • « Tous les joueurs peuvent talonner le ballon dans la mêlée », le pilier peut donc désormais talonner.
  • le troisième ligne centre (numéro 8) peut maintenant aller chercher le ballon avec ses mains dans les pieds des secondes lignes afin d’accélérer la sortie du ballon, et donc le jeu..

ok pour le n°8,si le ballon a été talonné. Or, sur la mêlée où les commentateurs font la remarque, aucun talonnage. On le voit bien, car il y a un replay sur la mêlée, sinon si t'es un simple téléspectateur, tu ne peux pas le voir. On ne peut donc pas generaliser sur l'ensemble du match. Oyonnax n'est pas spécialement favorisé, mais les arbitres sont souvent plus indulgents avec les grosses écuries. Cela n'enlève rien à la victoire d'oyo... Attention Oyo, on arrive...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#119

LUCOYO a écrit :

bizuth56 a écrit :

Comme le font remarquer les commentateurs, les mêlées se font sans talonnage à Oyonnax....... et ça passe comme une lettre à la poste. Y'a vraiment un problème d'harmonisation de l'arbitrage. 

sauf que Lievremont qui n'aime pas Oyo ne connaît pas les règles

  • « Tous les joueurs peuvent talonner le ballon dans la mêlée », le pilier peut donc désormais talonner.
  • le troisième ligne centre (numéro 8) peut maintenant aller chercher le ballon avec ses mains dans les pieds des secondes lignes afin d’accélérer la sortie du ballon, et donc le jeu..

ok pour le n°8,si le ballon a été talonné. Or, sur la mêlée où les commentateurs font la remarque, aucun talonnage. On le voit bien, car il y a un replay sur la mêlée, sinon si t'es un simple téléspectateur, tu ne peux pas le voir. On ne peut donc pas generaliser sur l'ensemble du match. Oyonnax n'est pas spécialement favorisé, mais les arbitres sont souvent plus indulgents avec les grosses écuries. Cela n'enlève rien à la victoire d'oyo... Attention Oyo, on arrive...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#120

#121

LUCOYO a écrit :
bizuth56 a écrit :

Comme le font remarquer les commentateurs, les mêlées se font sans talonnage à Oyonnax....... et ça passe comme une lettre à la poste. Y'a vraiment un problème d'harmonisation de l'arbitrage. 

sauf que Lievremont qui n'aime pas Oyo ne connaît pas les règles

  • « Tous les joueurs peuvent talonner le ballon dans la mêlée », le pilier peut donc désormais talonner.
  • le troisième ligne centre (numéro 8) peut maintenant aller chercher le ballon avec ses mains dans les pieds des secondes lignes afin d’accélérer la sortie du ballon, et donc le jeu..

Oui, seul la 1ère ligne  doit talonner et personne ne l'a fait et en + avec une introduction directe dans les pieds des 2 ème barres, mais bon les Bitèrrois n'ont rien dit non plu.

Les matchs à regarder ce soir pour le classement + Rcv wink

Rouen / Valence R

Montauban / Saxv

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#122

delcaro a écrit :
LUCOYO a écrit :
bizuth56 a écrit :

Comme le font remarquer les commentateurs, les mêlées se font sans talonnage à Oyonnax....... et ça passe comme une lettre à la poste. Y'a vraiment un problème d'harmonisation de l'arbitrage. 

sauf que Lievremont qui n'aime pas Oyo ne connaît pas les règles

  • « Tous les joueurs peuvent talonner le ballon dans la mêlée », le pilier peut donc désormais talonner.
  • le troisième ligne centre (numéro 8) peut maintenant aller chercher le ballon avec ses mains dans les pieds des secondes lignes afin d’accélérer la sortie du ballon, et donc le jeu..

Oui, seul la 1ère ligne  doit talonner et personne ne l'a fait et en + avec une introduction directe dans les pieds des 2 ème barres, mais bon les Bitèrrois n'ont rien dit non plu.

Les matchs à regarder ce soir pour le classement + Rcv wink

Rouen / Valence R

Montauban / Saxv

Quand je regarde Rouen / Valence ou Montauban / Angoulème 

c'est pas clair non plus les introductions et le talonnage, bref = dans l'arbitrage angel

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#123

Rouen joue encore à se faire peur sur cette fin de rencontre...
Heureusement qu'il y avait 14 points d'avance et que le VRDR n'a pas profité de ce "chancellement" de la part de Rouen sur la fin de rencontre...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#124

Jéhanno Florian a écrit :

Rouen joue encore à se faire peur sur cette fin de rencontre...
Heureusement qu'il y avait 14 points d'avance et que le VRDR n'a pas profité de ce "chancellement" de la part de Rouen sur la fin de rencontre...

Mais au final victoire quand même et 4 points qui vont peut être lancer leur saison à la maison avec un bilan de 1 victoires, 3 défaites à la maison.

Le SAXV est à 0 sur 4 et Carcassonne (match en cours) va vers un 0 sur 3 et le prochain match est aussi à la maison mais face à Colo qui sera "frais"  Danger du coup car le maintien pour les équipes se joue à la maison.

Bref Rouen-Carca-SAXV voir MDM (1 sur 3) sont en danger si on regarde "que" ça.

#125

Je ne voulais pas le faire mais, je vais ajouter ma pierre à l'édifice, que de lacunes chez le corps arbitral, les arbitres assistants sont trop focalisés mais sur quoi...... on ne voit pas les abs de talonnage, les hors jeu, les ballons portés qui sont signalé 1er arrêt alors qu'il n'y a pas d'arrêt, aie aie aie.Devient on trop difficile trop supporter ou alors les nouvelles règles sont trop "fines" pour que l'on puissent les comprendre.

Bon ca s'équilibre mais bon sang de bois, il faut vraiment faire progresser notre corps arbitral quitte à en passer pro.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#126

Gadget5863 a écrit :

Je ne voulais pas le faire mais, je vais ajouter ma pierre à l'édifice, que de lacunes chez le corps arbitral, les arbitres assistants sont trop focalisés mais sur quoi...... on ne voit pas les abs de talonnage, les hors jeu, les ballons portés qui sont signalé 1er arrêt alors qu'il n'y a pas d'arrêt, aie aie aie.

oui, mais les erreurs sont des 2 côtés, Nevers aurait pu marquer sur cette action, mais votre essai 5 minutes après vient d'une pénalité pour un hors-jeu de Curtis ua départ d'une attaque ..... vraiment pas évident. Mais c'est normal, tout supporter focalise sur les erreurs qui desservent son équipe, moi y compris. 
Au delà de ce match, c'est sûr, il y a beaucoup à dire, sur l'utilisation de la vidéo pas toujours bonne, sur les mêlées, sur certains plaquages. Des 7 matchs joué par Vannes, je pense en avoir vu au moins 5 où les décisions arbitrales sans doute fautives influent sur le score et parfois sur le résultat (ça s'équilibre peut-être, rien n'est moins sûr). 

Pro D2