Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCA Pamiers

#407

Très bonne nouvelle pour vous, j'avais entendu dire qu'un club huppé du sud-est l'avait contacté avec un salaire astronomique récemment.

#408

Je viens de voir un article que le président de Pamiers ne peut pas assumer tout seul les finances du club en nationale 2. Les clubs savaient qu'il fallait minimum un budget de 1,5 millions, sachant qu'il fallait plusieurs contrats pros et que les espoirs avaient un championnat à part, et donc un poste transport en plus. Je pense que plusieurs clubs vont être en difficultés financières.

 

#409

Ce n'est pas la faute des espoirs. T'as qu'à moins payer les joueurs, c'est pas nouveau ça !

#410

Olivier a écrit :

Ce n'est pas la faute des espoirs. T'as qu'à moins payer les joueurs, c'est pas nouveau ça !

"T'as qu'à", "Y'a qu'à"... La réponse est facile, la réalité plus cruelle...

Les clubs de F1 ou de Nationale où les joueurs ne touchent aucune rétribution ou prime ne sont plus que portion congrüe. Le nier serait serait jeter un voile pudique sur cette réalité.

Si les clubs de F1 ou de Nationale n'étaient pas là pour "éponger" le surplus de joueurs pros sur le marché, ce serait un beau "b..del" qui obligerait nos responsables à réfléchir sur toute la filière de formation du rugby français.

Je ne crois pas les clubs qui avancent un budget inférieur au demi million d'euros. Même plus. Quand on va dans le détail :

- quel est le prix d'un jeu de maillot (quand on sait que, sur une saison il en faut plusieurs),

- quel est le prix des transports, quel est le coût d'un voyage "la veille" avec son cortège de chambres, repas etc...,

- quelle est la rentabilité exacte d'une buvette, combien les supporters sont-ils prêts à "mettre" pour assister (maintenant) à un seul match alors que jusqu'à aujourd'hui il en avaient deux

- comment ne pas prévoir une réserve financière quand, dans de nombreux départements, on se voit appliquer la TVA, quand certaines mairies te limitent à 10 autorisations de buvette (c'est la loi), quand on doit prévoir des cotisations URSSAF, mutuelles, assurances etc...

- Quel est le coût de construction et de fonctionnement d'un centre d'entraînement ?

Oui, ce n'est pas "la faute des espoirs" mais celle de l'organisation de leur compétition qui multiplie le budget transport par un coefficient qu'on ignore encore. Même si, au début, il y aura des poules "régionales", la deuxième partie du championnat occasionnera forcément des déplacements plus lointains

Je crois qu'on pourrait discuter pendant des heures. Il n'y a malheureusement qu'une seule réalité, cellle du budget, contrôlé, vérifié, scruté.

Dernière modification par 4L JAUNE (03/06/2022 16:22:47)

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#411

Plus de 200 gosses à l'école de rugby, cadets et juniors Nationaux, Espoirs, centre de formation, féminines U15, U18 et Fed 1 . Il n'y a pas que la une.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#412

Ce soir AG du SCA à 18 h à Balussou

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#413

Le club vient d'annoncer son retrait en National 2 afin de preserver sa santé financière suite à la démission de son président et principal sponsor. Celui ci ne pouvait plus assumer seul et malgré ses appels il n'a pas été soutenu.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#414

Si j'écris aujourd'hui ces lignes c'est pour dire mon ressenti de ce qui se passe au SCA!

Tout d'abord dire ce que le Président a apporté à notre club. Ou serions-nous à l'heure actuelle s'il n'avait pas pris les rênes du club?...Il doit avoir certainement commis des erreurs à ses débuts mais en voyant où il nous a amenès on ne peut que lui dire merci! 

Dire tout le bien qu'il a fait au SCA est peu de chose!...Voir le monde autour des barrières de Balussou prouve bien l'enthousiasme autour de notre club! Le SCA apporte plus que le sportif dans notre ville, il contribue à promouvoir des entreprises!

Les aides qu'il apporte a tant d'autres clubs de rugby, de football, dans d'autres milieu sportif des associations...Qui d'autres fait ça?

Cette période était propice à faire des promesses!...A passer la main dans le dos!...A se montrer!

Toi les prommesses, tu l'ais a tenues! Tu as amené le SCA ennationale 2!

Tout le week-end, la conversation était sur le SCA! Beaucoup de tristesse! Pas de colère contre notre Président!...Bien au contraire! Tout le monde le soutient! On sait tous ce qu'il a fait pour ce club qu'il aime!

Alors Jean-Phi, il te reste quelques jours pour prendre ta décision! Mais sache que l'on sera avec toi à 200%!

Encore merci pour tout les moments que nous avons vécus!...Grâce à toi!

Vive le SCA!

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#415

Quel gâchis. Avant tout une grande tristesse. Bravo à vous monsieur le Président du SCA.

Allez CAP, non de dieu

#416

salut tout le monde ! bon attendant quelques retours au club qui vont apporter, mathias lledos et Cyril jean boulbès 

#417

Occitan09 a écrit :

salut tout le monde ! bon attendant quelques retours au club qui vont apporter, mathias lledos et Cyril jean boulbès 

Pour le côtoyer assez souvent Jean boulbes est encore bien affuter , par contre lledos va falloir qu'il fonde sérieursement.

 

#418

je me fais pas de soucis pour Lledos, il va se remettre en canne, ç pourrait faire une bonne 3ème ligne avec vergnes et pecrix, des mecs qui aiment le club

#419

Et Tebaldini il vient toujours malgré le revirement de situation?

#420

legascon32 a écrit :

Et Tebaldini il vient toujours malgré le revirement de situation?

bonne question ça, je ne sais pas du tout

Clubs