Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

COVID 19

#15

gonewith a écrit :

Mouais, vous croyez que les championnats italiens, espagnols, anglais et allemands de foot se sont posés autant de questions ??? Aucun match reporté , pour la coupe d'europe ça va être la même salade, il n'y aura aucun report. Et qui ose croire qu'il n'y a pas eu de cas dans aucun club. Quelle mascarade.... C'est juste une question de pognon.

Et l'ecole ? on va toutes les fermer 15 jours au premier cas ?

Putain , jouons , prenons le maximum de garantie mais jouons. Les positifs out 15 jours , tests des autres , deux jours avant, prise de température avant le match...mais jouons.Et on va jouer !

La question n'est pas de savoir ce que nous ferions ou souhaiterions. Nous ne pesons pas grand chose. Il s'agit simplement d'émettre des hypothèses quant à ce qu'il sera décidé dans les semaines à venir. Sachant que le principe de précaution prévaut dans majorité de situations.

Lorsque tu parles du football européen, j'imagine que tu évoques les matchs professionnels ? Mais qu'en est-il des amateurs ? Par ailleurs, les mesures que tu préconisent (tests réguliers, isolement les 2 jours qui suivent le tests, quarantaine des positifs) relèvent du bon sens... pour les seuls professionnels encore une fois, dont le seul soucis est le sport qu'ils pratiquent. Mais comment serait-ce applicable aux autres sans créer une usine à gaz coûteuse et difficile à mettre en oeuvre ?

#16

On voit bien que le sport en général en France n'est pas une priorité. Le sport professionnel pèse que par la prediminance du foot. Donc si eux peuvent débuter leur championnat à huis clos. Tant mieux pour eux et tant pis pour les autres. Le gouvernement ne va pas s'occuper du sport amateur. Se sera à ce dernier de trouver les solutions pour redémarrer.... 

 

 

 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#17

Non seulement le foot va commencer, mais pas à huis clos !

@VileCarlingue, oui tu as sans doute raison, mais alors on arrête l'école aussi . un peu de cohérence. Car même si c'est une priorité, entre un match entre 40 gars consentants et un public que l'on espère responsable et des couloirs bondés , des salles à 35 élèves , une énorme promiscuité, et certains ados qui se foutent des gestes barrières, voire même qui vont en jouer pour énerver tout le monde, il va falloir que le gouvernement soit , pour une fois , cohérent. Sinon , ça va péter, c'est une certitude.

 

 

Dernière modification par gonewith (07/08/2020 11:23:00)

#18

gonewith a écrit :

Non seulement le foot va commencer, mais pas à huis clos !

@VileCarlingue, oui tu as sans doute raison, mais alors on arrête l'école aussi . un peu de cohérence. Car même si c'est une priorité, entre un match entre 40 gars consentants et un public que l'on espère responsable et des couloirs bondés , des salles à 35 élèves , une énorme promiscuité, et certains ados qui se foutent des gestes barrières, voire même qui vont en jouer pour énerver tout le monde, il va falloir que le gouvernement soit , pour une fois , cohérent. Sinon , ça va péter, c'est une certitude.

 

 

Péter pourquoi faire, nul n'a de certitudes vis-à-vis de ce virus. La science internationale recherche un vaccin efficace, des laboratoires clament à tout va qu'ils ont la solution et qu'un vaccin sera prêt bientôt. D'éminents infectiologues disent qu'un vaccin ce n'est pas pour demain. Qui croirent ? Si il y a une chose qui est sûre, c'est que ce virus démontre l'incohérence dans le monde scientifique et politique..... Suite à la prochaine intervention gouvernementale qui doit être autour du 31 août, je crois... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#19

Je ne prone pas la violence  et n'ai pas envie de faire peter quoi que ce soit, je me suis mal exprimé. Je pense cependant que la population en a marre des incohérences des politiques (certes ce n'est pas simple) et que des traitements différenciés suivant les catégories (sport, ecole, commerce) vont engendrer une vague de colère très importante. J'espère me tromper !

#20

gonewith a écrit :

Je ne prone pas la violence  et n'ai pas envie de faire peter quoi que ce soit, je me suis mal exprimé. Je pense cependant que la population en a marre des incohérences des politiques (certes ce n'est pas simple) et que des traitements différenciés suivant les catégories (sport, ecole, commerce) vont engendrer une vague de colère très importante. J'espère me tromper !

 J'espère aussi me tromper, mais encore une mauvaise nouvelle :

https://www.blog-rct.com/le-match-amical-entre-brive-et-le-stade-francais-annule/

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#21

l'affaire n 'est pas simple mais ceux qui tiennent le manche ne font rien pr simplifier.....3 exemples

1 ) l'amende est différente selon qui prend l'arrêté régissant le port obligatoire du masque......35 ou 135!!!!!

2 ) rétropédalage en 48h du ministère de la culture au sujet des  limites de jauge des spectacles...

3) les universités feront la  rentrée  ac port du masque ''recommandé''...........ça  laisse place au vague.........................

.........et les médias feraient bien d'arrêter de tendre micro  et caméras aux fameux ''experts''........un jour blanc,le lendemain c'est noir...

Gouverner  c'est aussi et surtout décider......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

PICARD-GIRARD a écrit :

l'affaire n 'est pas simple mais ceux qui tiennent le manche ne font rien pr simplifier.....3 exemples

1 ) l'amende est différente selon qui prend l'arrêté régissant le port obligatoire du masque......35 ou 135!!!!!

2 ) rétropédalage en 48h du ministère de la culture au sujet des  limites de jauge des spectacles...

3) les universités feront la  rentrée  ac port du masque ''recommandé''...........ça  laisse place au vague.........................

.........et les médias feraient bien d'arrêter de tendre micro  et caméras aux fameux ''experts''........un jour blanc,le lendemain c'est noir...

Gouverner  c'est aussi et surtout décider......

Totalement d'accord avec tout ça.

 

#23

Après les annulations des matchs amicaux Brive- Stade Français et VRDR-PARC, Brive rencontrera à Tulle le VRDR le 14 août.

 

Autre chose, sur Rugbyrama une interview du responsable médical de la LNR de M. Dufour qui ne fait pas trop avancer le débat.

Dernière modification par bgs31 (07/08/2020 19:21:11)

#24

Donc nos doutes pour certains sont fondés sur 3 constats :

1) la COVID 19 est toujours bien là et se nourri de clusters répartis sur tout le territoire.

2) Beaucoup de scientifiques et autant d'avis divergents.

3) Ces avis entraînent des politiques différentes des pouvoirs publics tant dans ses recommandations que dans le cadre de ses interdictions l'incohérence règne.

Tout cela participe à une incompréhension totale de la part du grand public dont je fais parti qui a tendance à croire pour une partie que le danger est largement surestimé par les décideurs. Cela crée des périodes d'incertitudes, des tensions entre les partisans du masque et ceux qui n'en veulent pas.

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#25

A nouveau d'acord.Des décisions différentes suivant les cas , engendrant frustration et incompréhension. Dax joue normalement le 15 Aout, on verra bien ce qui ests mis en place..

#26

gonewith a écrit :

A nouveau d'acord.Des décisions différentes suivant les cas , engendrant frustration et incompréhension. Dax joue normalement le 15 Aout, on verra bien ce qui ests mis en place..

Vaste débat, il y a tellement de choses que l'on ne sais pas donc, on suppute, on extrapole, ce COVID, personne aujourd'hui ne semble savoir d'ou il découle,  des scientifiques Anglais ont prouvé qu'il avait été modifié donc........ créé de toutes pièces par l'espèce la plus destructive de la planète. Le vaccin, il y a tellement de mutations du COVID qu'il devient illusoire d'obtenir une solution pérenne avant des années.Donc, il va falloir apprendre à vivre avec, et le gouvernement ne nous y prépare pas où du moins pas totalement.On prend des mesurettes, on impose le masque alors que peu de temps avant, il était inutile, on laisse les plages bondées,les bars pleins à craquer, les serveurs et autres sans masqués de toutes façons on s'en fout le COVID c'est pour les autres,  on crée des protocoles mais, il n'y a personne pour les faire respecter.

Une grosse merde ce truc et pour décembre voir novembre et bien je vais refaire des provisions de pq laugh ou du moins me re préparer au triangle maudit ....frigo, télé,  canapé avec en plus la télé  sans sports collectifs aie aie aie.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#27

#28

Hyères Nice annulé à cause de cas de coronavirus dans le club de Nice ...

Ca craint ....

Nationale