Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Nantes ..Et on fait quoi maintenant !

#15

Pour résumer, si un investisseur arrive et règle la dette immédiatement, aucune sanction?

 Le fait d'avoir été prévenu deux ans avant, d'avoir eu une deuxième chance, de ne pas avoir respecté le plan d'accompagnement, tout çà...pfiouuu,........... éffacé.

Comme quoi, l'argent peut tout, le reste on s'en fout.

#16

Bernard a écrit :

Pour résumer, si un investisseur arrive et règle la dette immédiatement, aucune sanction?

 Le fait d'avoir été prévenu deux ans avant, d'avoir eu une deuxième chance, de ne pas avoir respecté le plan d'accompagnement, tout çà...pfiouuu,........... éffacé.

Comme quoi, l'argent peut tout, le reste on s'en fout.

Bien sur que non et tu as raison...tu empeches la  montée deux ans mais tu gardes en F1

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#17

Re bonjour,

On a tous connu par le passé des clubs qui avaient des joueurs pros ou semis-pros déguisés avec des emplois jeunes, des petits boulots bidons etc et certes, ces joueurs n'étaient pas en grande quantité dans ces clubs, faute d'argent. Là, ce qui est génant, c'est que un monsieur avec son propre 

#18

Re bonjour,

On a tous connu par le passé des clubs qui avaient des joueurs pros ou semis-pros déguisés avec des emplois jeunes, des petits boulots bidons etc et certes, ces joueurs n'étaient pas en grande quantité dans ces clubs, faute d'argent. Là, ce qui est génant, c'est que un monsieur avec son propre argent arrive dans un club, crée une société et a comme employés, des joueurs payés à jouer au rugby, et cela en Fed 3.

Deux choses:

Il n' y a aucun réglement de la F.F.R qui ne s'y opposent, aucun. On a bien des équipes pros qui vont faire les jeux olympiques alors que normalement cela est réservé aux sportifs amateurs, mais en quelques années tout cela a évolué.

Ensuite, dans le réglement FFR, tu ne peux commencer directement en Top14, ou F2, ou F3, non tu dois commencer au plus bas et après tu grimpes. Si sanction et celle-ci est appliquée et justifiée, tu es redescendu administrativement. Mais rien ne t'empêches de redémarrer en F3, comme dans ce cas, avec ta S.A.S;

Honnêtement, la FFR de Messieurs LAPORTE et SIMON pensaient que tous les joueurs allaient partir et que Monsieur SAULNIER, devant cela avec en plus les dettes allait renoncer à son projet.......et le Stade Nantais aurait végété pendant  plusieurs années en Fed3, le temps de se remettre de cette deuxième ou troisième rétrogradation. Mais Non, dans le cul Lulu, et là, aucun texte à opposer à la situation.

Comme il n'y a pas de texte qui interdit cette situation, cela veut dire que s'est autorisé, on n'y peut rien, c'est la loi . On a bien un club en série de la ligue des Pays de loire qui joue en 2eme série avec 6 géorgiens, 2 sud africains et un argentin.......et cela ne gêne personne parce que ce n'est pas interdit par des textes, alors qu'au niveau fédéral, il y a une réglementation.

Je vous rappelle qu'il va y avoir des élections.......mais vu le loobing LAPORTE-SIMON, ne vous inquietez pas, ils ont encore de beaux jours devant eux.

Bonne journée

 

#19

pool a écrit :
Kiproko a écrit :
pool a écrit :

Ca devient grostesque tout ça....la gestion du dossier par la FFR a été calamiteuse il fallait comme l'a indiqué Olivier punir le Stade Nantais avec une interdiction de montée mais un maintien en F1 ..

Mais non ...pour des raisons électoraliste la bande en place à préférée jouer au justicier ... Maintenant cela se retourne contre le FFR...

Un beau bordel tout ca....

Quand je lis l'article "les arbitres sensibilisés au match du Stade Nantais" , mais c'est une honte d'entendre cela de la part de la ligue 

Désolé jeune homme laugh mais vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, accuser tous les autres, la gestion la plus calamiteuse reste celle de ton club dont tu nous avais toujours assuré qu'il n'y avait aucun soucis (relis tes anciens messages) wink. Après je suis aussi contre cette relégation, décidée la saison dernière et validée par le CNOSF et le TA (ne pas oublier ça), mais je suis aussi contre le fait d'avoir une sas et des contrats pros en Fed3, ça devrait être interdit et la, la FFR fait une grosse connerie, Pour la saison, c'était une évidence que la B ne jouera quasiment jamais, c'est logique , normal, prévu, en même temps, comme vous avez rabâché sans arrêt que ça allait être une boucherie .. etc, vous pouvez pas vous plaindre maintenant de plus avoir de client wink

Allez, ça va vite passer, et que Nantes continue à prendre soin de ses jeunes comme il le fait depuis un moment.

Nous avons accepté le reglements et sommes en F3  et tu te faisais fort de l'application de la règle .. alors maintenant il faut avoir  la correction de ne pas vouloir le changer parce qu'une SAS te dérange ....et tu verras ce sera  pire en F2 la saison prochaine 

Pourquoi veux tu que ça me dérange ? laugh , par contre quand tu dis on accepte, j'ai quand même le sentiment du contraire avec les multiples sujet ou message ou vous dîtes sans arrêt "c'est la faute des autres" , pour ce qui est de la saison prochaine, je pensais que cette histoire t'aurai appris à rester modeste sur le futur, souviens toi quand même que tu nous a dis et redis qu'il n'y avait aucun soucis financier dans ton club il y a quelques mois ..

Mais oui, il est clair qu'il va falloir revoir tout ça réglementairement, tu as raison. Pour la qualif, ça ne va concerner qu'une équipe qui sera lésée, le 5ème de poule, mais dans cette poule, il est déjà très rare que le 1er monte (vous serez une exeption cette saison), alors le 4ème de poule , c'est 0 chance de monter. 

#20

Petit Flashback Ouest du 21/05 - Questions à M. SAULNIER avant la décision de rétrogradation :  ()

N’êtes-vous pas en train de noircir le tableau ?

Non. Pour fonctionner la saison prochaine, on aura besoin d’un budget d’1 million 750 000 d’€, donc 1,5 million sur la SAS et le reste sur l’association. Avec ces 250 000 €, il va falloir trouver comment faire pour rembourser la dette en cours et faire tourner proprement l’école de rugby. Soit on étale la charge, soit il faudra qu’on apporte davantage. Si demain, on est rétrogradés en Fédérale 3, on a un vrai problème. JE NE VAIS PAS MONTER UNE SAS AVEC UNE EQUIPE PRO ALORS QU ON EST EN FEDERAL 3

Votre investissement personnel est-il conditionné au maintien en Fédérale 1 ?

OUI ......

La  fédé a sans doute eu tort de le  croire ..... Bonne saison à tous !

#21

Bonjour Jabadao,

merci pour ce petit rappel.

Il ya eu je suis certain,  à travers les déclarations des uns et des autres une sacré partie de poker menteur.

Dans un autre entretien accordé au même journal, début juillet, le repreneur a déclaré qu'il avait eu des garanties de la fédé au début qu'il se lance dans l'aventure, que le stade nantais reste en F1 et que en fait il s'est fait berner par les promesses.

tu me diras que les promesses n'engagent que ceux qui y croient mais bon, dans ce même entretien, il déclare que comme il s'était jetté à l'eau, il irait jusqu'au bout.....et que maintenant il ne s'arrêtera pas.

^les réglements ne peuvent n'en l'empecher de créer sa sas....réponse du berger à la bergère.....et ce n'est à mon avis que le début.....car si le stade nantais remonte en fin de saison, je pense que le recrutement en plus de l'incorpo des jeunes sera encore plus fort...

Bonne saison à toi et au SNO

Fédérale 3