Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#127

Bonjour à tous,

Une petite précision pour ceux qui n'étaient pas à Jean-Moulin pour voir Suresnes battre Albi.
Suresnes, dont l'ambition première est le maintien, avait mis... son équipe B contre Albi.
Ainsi la charnière qui avait débuté tous les matchs était au repos. Le 8 qui avait brillé contre Dijon idem, le buteur idem, le talonneur et capitaine idem...
A la grande joie de plusieurs Espoirs venus garnir la feuille de match !
Autant dire que la surprise à Suresnes est grande... smiley
Nous serons ravis d'apprendre plein de choses au match retour.
A noter le message plein de dignité du capitaine Albigeois Gianni Gaillard qui déclare avoir pris une leçon d'humilité et de solidarité.

Bon dimanche à tous
Espérons que la compétition continue

#128

PICARD-GIRARD,

C'est seulement de la lucidité. Quand tu te déplaces et que tu offres pour la première fois le capitanat à Gaillard, tu as tout compris... 

#129

... et quand tu déclares avoir pris une leçon d'humilité et de solidarité, je traduis : nous y sommes allés avec le melon et avec l'intention que ça passerait en faisant le moindre effort... Eh bien non, il faudra un peu plus de caractère pour accrocher une des deux premières places!

#130

Bonjour à tous, 

Un petit commentaire afin de ne rien enlever à la victoire suresnoise. Bien que nous ayons, pour certains, décidé de faire tourner (Ford, Fofana, Bajart, Jauzion et la charnière), je rappelle qu'une équipe de rugby ne se résume pas au XV titulaire. Ce postulat devrait être compris par les supporters des cadors de cette poule qui, eux, peuvent s'appuyer sur une 30aine de contrats pro. Ce qui n'est évidemment pas le cas de Suresnes qui en à la moitié. Suresnes était peut-être moins fort sur le papier mais la vérité est celle du terrain, et en l'occurence, les suresnois ont prouvé qu'ils n'avaient rien à envier aux grosses équipes de cette poule. 

Concernant le match, 1ère mi-temps dominée par les Suresnois bien que nous ayons pas réussi à concrétiser nos incursions dans les 22. La faute à un pack albigeois extrêmement dense et fort dans les rucks (c'était impressionant). 3-9 à la mi-temps. Ah oui, j'allais oublier. Un déblayage d'un joueur albigeois complètement mal maitrisé a blessé un de nos joueurs. Ce dernier criait le martyr sur le terrain et pas de carton, même un jaune, fut distribué à l'albigeois fautif. 

En 2ème période, Suresnes a enclenché la marche avant laissant les albigeois de marbre durant 40 minutes. Passes après contacts, relances, incursions répétées dans les 22, mêléé destructrice, les suresnois ont dominé leurs homologues albigeois. Si Suresnes ne s'est pas envolé, c'est à cause du travail réalisé dans les rucks par Albi. Du grand niveau. Alors certes, on marque sur une interception de 80 mètres et sur une touche opportuniste. Mais ces deux essais viennent recompenser nos inombrables tentatives. Je précise aussi que nous faisons 2 en-avants sur des 2 vs 1 à 15 mètres de l'en but. 

En somme, victoire complètement méritée de Suresnes qui était plus proche du bonus offensif que Albi fut proche du bonus défensif. Le sort du match en a décidé autrement, bravo aux albigeois. Maintenant, les équipes de cette poule savent de quel bois se chauffe Suresnes et que venir au Mont Valérien n'est pas facile. Une belle leçon d'humilité. 

Dernière modification par Susufamily (25/10/2020 12:14:50)

#131

Susufamily a écrit :

Bonjour à tous, 

Un petit commentaire afin de ne rien enlever à la victoire suresnoise. Bien que nous ayons, pour certains, décidé de faire tourner (Ford, Fofana, Bajart, Jauzion et la charnière), je rappelle qu'une équipe de rugby ne se résume pas au XV titulaire. Ce postulat devrait être compris par les supporters des cadors de cette poule qui, eux, peuvent s'appuyer sur une 30aine de contrats pro. Ce qui n'est évidemment pas le cas de Suresnes qui en à la moitié. Suresnes était peut-être moins fort sur le papier mais la vérité est celle du terrain, et en l'occurence, les suresnois ont prouvé qu'ils n'avaient rien à envier aux grosses équipes de cette poule. 

Concernant le match, 1ère mi-temps dominée par les Suresnois bien que nous ayons pas réussi à concrétiser nos incursions dans les 22. La faute à un pack albigeois extrêmement dense et fort dans les rucks (c'était impressionant). 3-9 à la mi-temps. Ah oui, j'allais oublier. Un déblayage d'un joueur albigeois complètement mal maitrisé a blessé un de nos joueurs. Ce dernier criait le martyr sur le terrain et pas de carton, même un jaune, fut distribué à l'albigeois fautif. 

En 2ème période, Suresnes a enclenché la marche avant laissant les albigeois de marbre durant 40 minutes. Passes après contacts, relances, incursions répétées dans les 22, mêléé destructrice, les suresnois ont dominé leurs homologues albigeois. Si Suresnes ne s'est pas envolé, c'est à cause du travail réalisé dans les rucks par Albi. Du grand niveau. Alors certes, on marque sur une interception de 80 mètres et sur une touche opportuniste. Mais ces deux essais viennent recompenser nos inombrables tentatives. Je précise aussi que nous faisons 2 en-avants sur des 2 vs 1 à 15 mètres de l'en but. 

En somme, victoire complètement méritée de Suresnes qui était plus proche du bonus offensif que Albi fut proche du bonus défensif. Le sort du match en a décidé autrement, bravo aux albigeois. Maintenant, les équipes de cette poule savent de quel bois se chauffe Suresnes et que venir au Mont Valérien n'est pas facile. Une belle leçon d'humilité. 

j'ai bien l'impression qu'il faudra encore beaucoup d'années avant que les supporters acceptent cette notion de groupe et non plus d'équipe; on ne peut plus jouer le rugby à 15 de nos jours, mais cela certains ne l'on encore pas intégré......frown

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (25/10/2020 12:32:15)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#132

En conclusion Albi n'a pas respecté son adversaire et est grandement récompensé de son déplacement avec un point. Quand tu as l'occasion de tuer le match sur une pénalité touche en fin de première mi-temps et que tu la gâches parce que tu te prends pour le cador, tu as ce que tu mérites. 

#133

Les supporters doivent savoir que tout le monde se connait et que les staffs se parlent. Sur ce match entre Suresnes et Albi, il y avait comme des similitudes :

"Ainsi la charnière qui avait débuté tous les matchs était au repos. Le 8 qui avait brillé contre Dijon idem, le buteur idem, le talonneur et capitaine idem..."

Simple hasard des choses.

#134

ld65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Didier81380

Cette équipe de Suresnes prendra cher au match retour car une pâle équipe d'Albi dans la gestion perd de 2 points seulement. Étaient restés à la maison : Nevers, Dedieu, André, Toeavalu, Boulogne, Sicart, Bertand, Drauniniu... 

 

..................Quelle prétention ...quelle arrogance........ 

 

une vraie contre performance pour une équipe qui annonce écraser tout le monde sur son passage ... bref prétention et arrogance , ne respecte pas ces adversaires ... bravo à Suresnes !

 

Rigolo oui rigolo..De qu'elle bouche avez vous entendu que les joueurs ont annoncés écraser tout le monde ?..A moment donné moi ça me cassé les c...... de lire de telles âneries sous prétexte qu'on aime pas une équipe... Pendant que vous parlez dans le vide sans même connaître où vu un seul joueur du SCA,moi j'ai déjà échangé avec des joueurs dont deux que je connais..Pas un seul ne m'a déjà dit que l'on était les plus beaux,les plus forts et qu'on allait tout déchirer.Cet été Lucas Guillaume m'a même dit: ça va être exitant et très relevé!..Heureusement que dans le milieu certains joueurs se connaissent entre eux pour ne pas écouter les bêtises de leur supporters..Bravo à Suresnes pour sa victoire méritée et bonne continuation à cette valeureuse équipe.

Dernière modification par Sestelle (25/10/2020 13:28:48)

#135

Albi regarde surtout le classement britannique où ils sont encore seconds à égalité avec d''autres mais Albi est passé 7ème en cas de péréquation et le déplacement à Narbonne dans un faux derby pourrait ne pas arranger cette moyenne.

#136

Didier81380 a écrit :

Albi regarde surtout le classement britannique où ils sont encore seconds à égalité avec d''autres mais Albi est passé 7ème en cas de péréquation et le déplacement à Narbonne dans un faux derby pourrait ne pas arranger cette moyenne.

Vous comptez déjà les 5 points du match retour contre Suresnes en cas de péréquation, ou pas ? 

#137

Nivolet92 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Albi regarde surtout le classement britannique où ils sont encore seconds à égalité avec d''autres mais Albi est passé 7ème en cas de péréquation et le déplacement à Narbonne dans un faux derby pourrait ne pas arranger cette moyenne.

Vous comptez déjà les 5 points du match retour contre Suresnes en cas de péréquation, ou pas ? 

Et non car on n'est pas certain qu'ils se déplacent quand on lit les calculs que certaines équipes font déjà d'après des forumers...

#138

Didier81380 a écrit :
Nivolet92 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Albi regarde surtout le classement britannique où ils sont encore seconds à égalité avec d''autres mais Albi est passé 7ème en cas de péréquation et le déplacement à Narbonne dans un faux derby pourrait ne pas arranger cette moyenne.

Vous comptez déjà les 5 points du match retour contre Suresnes en cas de péréquation, ou pas ? 

Et non car on n'est pas certain qu'ils se déplacent quand on lit les calculs que certaines équipes font déjà d'après des forumers...

Un calcul comme tu l'affirmes, il me semble que ça ne suffit pas, il faut des cas réels et une déclaration prouvée à l'ARS qui est souveraine dans sa décision wink

#139

Sestelle a écrit :
ld65 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Didier81380

Cette équipe de Suresnes prendra cher au match retour car une pâle équipe d'Albi dans la gestion perd de 2 points seulement. Étaient restés à la maison : Nevers, Dedieu, André, Toeavalu, Boulogne, Sicart, Bertand, Drauniniu... 

 

..................Quelle prétention ...quelle arrogance........ 

 

une vraie contre performance pour une équipe qui annonce écraser tout le monde sur son passage ... bref prétention et arrogance , ne respecte pas ces adversaires ... bravo à Suresnes !

 

Rigolo oui rigolo..De qu'elle bouche avez vous entendu que les joueurs ont annoncés écraser tout le monde ?..A moment donné moi ça me cassé les c...... de lire de telles âneries sous prétexte qu'on aime pas une équipe... Pendant que vous parlez dans le vide sans même connaître où vu un seul joueur du SCA,moi j'ai déjà échangé avec des joueurs dont deux que je connais..Pas un seul ne m'a déjà dit que l'on était les plus beaux,les plus forts et qu'on allait tout déchirer.Cet été Lucas Guillaume m'a même dit: ça va être exitant et très relevé!..Heureusement que dans le milieu certains joueurs se connaissent entre eux pour ne pas écouter les bêtises de leur supporters..Bravo à Suresnes pour sa victoire méritée et bonne continuation à cette valeureuse équipe.

Voilà tout est résumé avec le début de ton commentaire, pas de respect des autres... et manque d'humilité , c'est l'image que vous dégagez partout, dommage .. 

 

Dernière modification par ld65 (25/10/2020 16:22:32)

#140

Kiproko a écrit :
Didier81380 a écrit :
Nivolet92 a écrit :

Vous comptez déjà les 5 points du match retour contre Suresnes en cas de péréquation, ou pas ? 

Et non car on n'est pas certain qu'ils se déplacent quand on lit les calculs que certaines équipes font déjà d'après des forumers...

Un calcul comme tu l'affirmes, il me semble que ça ne suffit pas, il faut des cas réels et une déclaration prouvée à l'ARS qui est souveraine dans sa décision wink

Je n'affirme rien, je lis ce que certains écrivent sur la discussion de Dax ici ou ailleurs... quant à l'ARS que je connais bien, je m'abstiendrai de tout commentaire mais ce n'est pas l'évangile non plus. On finit tous à être cas contact de quelqu'un, regardons les chiffres aujourd'hui et ceux qu'ils seront inévitablement dans 3 à 4 semaines. Il y a une belle chronique sur ce site où tout y est dit, et elle se conclut sur le fait de savoir si la seule solution n'est pas une nouvelle saison blanche?

Nationale