Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#155

Normalement Mardi on devrait apprendre que les phases finales seront annulées cette année pour éviter la saison blanche et jouer les matchs reportés!!

Conclusion les deux premiers du championat montraient directerment en pro d2 !

Dernière modification par Massy1982 (26/10/2020 09:53:07)

#156

Massy1982 a écrit :

Normalement Mardi on devrait apprendre que les phases finales seront annulées cette année pour éviter la saison blanche et jouer les matchs reportés!!

Conclusion les deux premiers du championat montraient directerment en pro d2 !

Je ne sais pas d'où vous tennez cette information mais si elle se vérifie, voilà une décision qui viendrait mettre du piment car toutes les équipes seront contraintes de faire des résultats à l'extérieur et d'aligner la meilleure équipe possible..Les organismes de bons nombres de joueurs pourraient souffrir.

#157

Un article complet dans le midi olympique. ( a partir de la fed 2 mais National et fed 1 pourraient etre concerné aussi).

Dernière modification par Massy1982 (26/10/2020 12:04:28)

#158

#159

Sestelle a écrit :
Massy1982 a écrit :

Normalement Mardi on devrait apprendre que les phases finales seront annulées cette année pour éviter la saison blanche et jouer les matchs reportés!!

Conclusion les deux premiers du championat montraient directerment en pro d2 !

Je ne sais pas d'où vous tennez cette informaetion mais si elle se vérifie, voilà une décision qui viendrait mettre du piment car toutes les équipes seront contraintes de faire des résultats à l'extérieur et d'aligner la meilleure équipe possible..Les organismes de bons nombres de joueurs pourraient souffrir.

Si cette information est vraie, on revient à une certaine logique. Une poule unique donc, une phase aller et une phase retour et le premier est déclaré champion, le deuxième monte aussi en Pro D2. Donc fini les impasses, chaque rencontre sera importante pour être dans les 2 premiers. C'est ce que je preconisais au début quand le national a été créé. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#160

Gadget5863 a écrit :

Je reprend mes pronos de début de saison pour faire un point, mon point a moi je tout seul personnellement.wink

1 ==> NARBONNE  ==> Alors là, la grosse désillusion, 5 matchs joués et pas vraiment fait des étincelles no 

2 ==> BOURG ==> A sa place, cohérent mais a montré que dans ce championnat il faut rester concentré yes

3 ==> ALBI ==> 4 matchs, classé a +4 au Brit., 1V,1N, 2D pas vraiment un rythme de ProD2 

4 ==> MASSY ==> Aussi dans les déceptions, les années se suivent mais apparement ne se ressemble pas .Dans le dur, Une renaissance a Dax???no

5 ==> BOURGOIN ==> pas de vagues, un groupe homogéne, bien renforcé dans les clous...l'épouvantail ???yes

6 ==> NICE ==> Joli recrutement, efficace et pas ch...c'est la ..... je déconne, Nice frappe fort un autre épouvantail ?yes

7 ==> DIJON ==> La moutarde est montée au nez du président, chgt de staff en cours, encore une déception, a suivre peut être que Narbonne sera leur départ.nono

8 ==> SURESNES ==> Alors là, je n'aurais et je n'ai pas misé sur le bon cheval???.Un début en fanfare.3 matchs à l'exter et 1V, 1 bonus 1D seche + 3 V a la maison la bonne surprise yesyes

9 ==> CHAMBERY ==> A leur place, cela se construit, auront ils leur stade ?? en tous les cas ils sont là.

10 ==> BLAGNAC ==> Comme quoi le National, c'est pas la F1, allez on attend le sursaut d'orgueil.

11 ==> COGNAC ==> Mieux que je le prévois, mais peut être encore un peu tendre Idem Blagnac.L'année pour apprendre

12 ==> AUBENAS ==> Pas trop mal classé mais alors une dif. à - 48 cela va poser des problémes la défense pas encore en place ??

13 ==> TARBES ==> Comme Aubenas  mais avec un joli début de saison, avec une dif. à - 32 signe d'une certaine faiblesse.yes

14 ==> DAX ==> L'ours a bien profité cette été mais, va t'il entrer en hibernation ??? moi je reste sur ma position, le banc va faire la dif.si cela va au boutcrying

je te trouve dur avec Dax mais ton avis se respecte. En attendant, au classement britannique , dax est à peu près comme les stars de la division. L'effectif est juste light en première ligne et encore, un renfort devrait arriver très vite.

il n'empêche que je ne vois pas Dax jouer les 6 premières places mais la descente, ça m'étonnerait.

Après, l'Ours , ce n'est pas nous, mais les amis Tarbais smile

#161

Voilà vous avez aujourd'hui les explications publiques de ce qui s'est passé samedi à Suresnes. Les mots sont d'Arnaud Méla et sont en direction des siens et plus généralement de tous ceux qui se prennent dans ce sport pour les cadors et refusent de mettre le bleu de chauffe. Extraits. "Á ce sport, sans envie, on ne fait rien.. On n’a pas de marge, il va falloir en prendre conscience et l’assumer... Je le répète, tout est lié à l’investissement... J’espère que le groupe va prendre conscience de cette nécessité." 

Dernière modification par Didier81380 (26/10/2020 12:46:30)

#162

mv81 a écrit :
CaouecForEver a écrit :
Didier81380 a écrit :

Cette équipe de Suresnes prendra cher au match retour car une pâle équipe d'Albi dans la gestion perd de 2 points seulement. Étaient restés à la maison : Nevers, Dedieu, André, Toeavalu, Boulogne, Sicart, Bertand, Drauniniu... 

Il faut savoir rester digne dans la défaite, accepter la défaite et même féliciter l'adversaire...

Un peu surpris du commentaire de l'albigeois...

Bravo à suresnes. Peu de clubs iront chercher la victoire voire même des points au mont Valérien cette saison. On voit la patte de Mathieu blin dans cette équipe. Gros pack, de belles séquences, bravo à eux. 

Championnat très indécis. Vivement des matchs à la piaule pour albi. On va chercher la victoire à narbonne le week-end prochain. 

Toujours autant surpris ce matin?

#163

je ne pense pas que les joueurs n'avaient pas"envie" , dans le sport il ne suffit pas d'avoir envie; il y a des choses que l'on ne peut expliquer (si il y en a une ) comment expliquer qu'une équipe qui sur une période est imbattable puis subitement se met à déjouer? peut être cela est dû à une méforme (passagère) de plusieurs joueurs qui d'habitude tirent l'équipe vers le haut, à des joueurs blessés, à un adversaire opiniâtre, et bien d'autres raisons..... mais un joueur quand il entre sur un terrain a toujours envie.......frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#164

ALLQUATREAS01 a écrit :

je ne pense pas que les joueurs n'avaient pas"envie" , dans le sport il ne suffit pas d'avoir envie; il y a des choses que l'on ne peut expliquer (si il y en a une ) comment expliquer qu'une équipe qui sur une période est imbattable puis subitement se met à déjouer? peut être cela est dû à une méforme (passagère) de plusieurs joueurs qui d'habitude tirent l'équipe vers le haut, à des joueurs blessés, à un adversaire opiniâtre, et bien d'autres raisons..... mais un joueur quand il entre sur un terrain a toujours envie.......frown

Il est évident que c'est le manque d'envie. Il suffit de regarder la composition du 10 au 15 entre les deux derniers matchs, complètement renouvelée, pour comprendre. Tu y enlèves aussi toutes tes têtes et guerriers, notamment devant, et tu as ce resultat. Vivement le retour du capitaine Matthieu André et Kévin Boulogne.

Dernière modification par Didier81380 (26/10/2020 12:55:23)

#165

Didier81380 a écrit :

Voilà vous avez aujourd'hui les explications publiques de ce qui s'est passé samedi à Suresnes. Les mots sont d'Arnaud Méla et sont en direction des siens et plus généralement de tous ceux qui se prennent dans ce sport pour les cadors et refusent de mettre le bleu de chauffe. Extraits. "Á ce sport, sans envie, on ne fait rien.. On n’a pas de marge, il va falloir en prendre conscience et l’assumer... Je le répète, tout est lié à l’investissement... J’espère que le groupe va prendre conscience de cette nécessité." 

Il est bien gentil Arnaud Méla (je l'aime beaucoup),mais il faut aussi qu'il se remette en question dans certains choix et ne parlons pas de la préparation d'avant saison qui fût très light selon un ami proche d'un joueur...

#166

Sestelle a écrit :
Didier81380 a écrit :

Voilà vous avez aujourd'hui les explications publiques de ce qui s'est passé samedi à Suresnes. Les mots sont d'Arnaud Méla et sont en direction des siens et plus généralement de tous ceux qui se prennent dans ce sport pour les cadors et refusent de mettre le bleu de chauffe. Extraits. "Á ce sport, sans envie, on ne fait rien.. On n’a pas de marge, il va falloir en prendre conscience et l’assumer... Je le répète, tout est lié à l’investissement... J’espère que le groupe va prendre conscience de cette nécessité." 

Il est bien gentil Arnaud Méla (je l'aime beaucoup),mais il faut aussi qu'il se remette en question dans certains choix et ne parlons pas de la préparation d'avant saison qui fût très light selon un ami proche d'un joueur...

Il y a un groupe de 35 professionnels moins 1 depuis quelques  jours (El Ghoul), il est normal de donner sa chance à tous.

#167

Didier81380 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

je ne pense pas que les joueurs n'avaient pas"envie" , dans le sport il ne suffit pas d'avoir envie; il y a des choses que l'on ne peut expliquer (si il y en a une ) comment expliquer qu'une équipe qui sur une période est imbattable puis subitement se met à déjouer? peut être cela est dû à une méforme (passagère) de plusieurs joueurs qui d'habitude tirent l'équipe vers le haut, à des joueurs blessés, à un adversaire opiniâtre, et bien d'autres raisons..... mais un joueur quand il entre sur un terrain a toujours envie.......frown

Il est évident que c'est le manque d'envie. Il suffit de regarder la composition du 10 au 15 entre les deux derniers matchs, complètement renouvelée, pour comprendre. Tu y enlèves aussi toutes tes têtes et guerriers, notamment devant, et tu as ce resultat. Vivement le retour du capitaine Matthieu André et Kévin Boulogne.

vous croyez réellement que des joueurs habituellement remplaçant n 'ont pas "envie" de se montrer aux yeux du coach pour gagner leur place ? et pus on ne peut pas faire une saison complète avec seulement 23 joueurs, une équipe dans le rugby moderne c'est 40 joueurs wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#168

Massy1982 a écrit :

Un article complet dans le midi olympique. ( a partir de la fed 2 mais National et fed 1 pourraient etre concerné aussi).

Les championnats de Fed2 aux séries devraient être arrêtés temporairement jusqu'au début janvier et les phases finales supprimées pour obtenir des journées de repli.

Concernant la Nationale et la Fed1, ces championnats peuvent continuer à fonctionner car ils rentrent dans la catégorie Professionnelle avec accès aux vestiaires (peut-être remis en cause par décision préfectorale).

Comme la Nationale n'a qu'une journée de repli (18/04), la fédé va potentiellement demander l'avis aux clubs si en supprimant la phase finale, peut terminer avec les dates libérées finir le championnat et déterminer que les 2 premiers soient considérer comme postulants à la ProD2. 

Surtout, éviter une saison blanche.

En tous cas, c'est ce que j'ai compris des différentes annonces.

Nationale