Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#169

bgs31 a écrit :
Massy1982 a écrit :

Un article complet dans le midi olympique. ( a partir de la fed 2 mais National et fed 1 pourraient etre concerné aussi).

Les championnats de Fed2 aux séries devraient être arrêtés temporairement jusqu'au début janvier et les phases finales supprimées pour obtenir des journées de repli.

Concernant la Nationale et la Fed1, ces championnats peuvent continuer à fonctionner car ils rentrent dans la catégorie Professionnelle avec accès aux vestiaires (peut-être remis en cause par décision préfectorale).

Comme la Nationale n'a qu'une journée de repli (18/04), la fédé va potentiellement demander l'avis aux clubs si en supprimant la phase finale, peut terminer avec les dates libérées finir le championnat et déterminer que les 2 premiers soient considérer comme postulants à la ProD2. 

Surtout, éviter une saison blanche.

En tous cas, c'est ce que j'ai compris des différentes annonces.

C'est déjà le merdier mais y-a-t-il un autre choix possible si on veut éviter une nouvelle saison blanche?

#170

Avec la suppression des phases finales, les impasses pour les cadors deviennent dorénavant impossibles sous peine de grosses désillusions!

#171

ALLQUATREAS01 a écrit :
Didier81380 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

je ne pense pas que les joueurs n'avaient pas"envie" , dans le sport il ne suffit pas d'avoir envie; il y a des choses que l'on ne peut expliquer (si il y en a une ) comment expliquer qu'une équipe qui sur une période est imbattable puis subitement se met à déjouer? peut être cela est dû à une méforme (passagère) de plusieurs joueurs qui d'habitude tirent l'équipe vers le haut, à des joueurs blessés, à un adversaire opiniâtre, et bien d'autres raisons..... mais un joueur quand il entre sur un terrain a toujours envie.......frown

Il est évident que c'est le manque d'envie. Il suffit de regarder la composition du 10 au 15 entre les deux derniers matchs, complètement renouvelée, pour comprendre. Tu y enlèves aussi toutes tes têtes et guerriers, notamment devant, et tu as ce resultat. Vivement le retour du capitaine Matthieu André et Kévin Boulogne.

vous croyez réellement que des joueurs habituellement remplaçant n 'ont pas "envie" de se montrer aux yeux du coach pour gagner leur place ? et pus on ne peut pas faire une saison complète avec seulement 23 joueurs, une équipe dans le rugby moderne c'est 40 joueurs wink

Envie pas envie, niveau pas niveau peu importe mais les Pilet, Tchapnga, Vasuinubu, Vaccaro sont décevants,Doan lent et souvent de mauvais choix.. Quand à Gymael,lui n'apporte strictement rien et même en dehors du terrain il m'à renvoyé une mauvaise image alors que c'est le remplaçant du remplaçant mdr... En apparté Garry Lo ne me fera pas oublier Saïmoni Nabaro(qui était un top plâtre)et sa déclaration de repartir au XIII l'an prochain, n'arrangera pas les choses lol... Boundjema titulaire en puissance ne joue pas assez selon moi.Pour le reste,je n'ai rien à dire sur les autres joueurs et je suis très content du retour de Chocou qui forme une belle paire avec Escur,manque plus que Boundjema entre les deux.

Dernière modification par Sestelle (26/10/2020 14:26:10)

#172

Sestelle a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Il est évident que c'est le manque d'envie. Il suffit de regarder la composition du 10 au 15 entre les deux derniers matchs, complètement renouvelée, pour comprendre. Tu y enlèves aussi toutes tes têtes et guerriers, notamment devant, et tu as ce resultat. Vivement le retour du capitaine Matthieu André et Kévin Boulogne.

vous croyez réellement que des joueurs habituellement remplaçant n 'ont pas "envie" de se montrer aux yeux du coach pour gagner leur place ? et pus on ne peut pas faire une saison complète avec seulement 23 joueurs, une équipe dans le rugby moderne c'est 40 joueurs wink

Envie pas envie, niveau pas niveau peu importe mais les Pilet, Tchapnga, Vasuinubu, Vaccaro sont décevants,Doan lent et souvent de mauvais choix.. Quand à Gymael,lui n'apporte strictement rien et même en dehors du terrain il m'à renvoyé une mauvaise image alors que c'est le remplaçant du remplaçant mdr... En apparté Garry Lo ne me fera pas oublier Saïmoni Nabaro(qui était un top plâtre)et sa déclaration de repartir au XIII l'an prochain, n'arrangera pas les choses lol... Boundjema titulaire en puissance ne joue pas assez selon moi.Pour le reste,je n'ai rien à dire sur les autres joueurs et je suis très content du retour de Chocou qui forme une belle paire avec Escur,manque plus que Boundjema entre les deux.

DOAN est en retrait, POUZOULIC est meilleur à l'heure actuelle et peut-être MENORET également dès lors qu'on lui laisse un peu plus de temps de jeu. BOULOGNE pourrait être titularisé à la mêlée pour la rencontre à Narbonne. BOUNDJEMA devrait aussi être titulaire, CAMINATI repositionné à l'arrière et le retour de cadres comme ANDRE, SICART, TOEVALU, GUILLAUME...

#173

En l'absence de phases finales, il pourrait être proposé de jouer les montées et les descentes à  partir du total des points des deux dernières saisons puisque cette Nationale a retenu les 14 meilleurs de Fédérale 1 souhaitant en faire partie.

#174

Attendons les annonces patiemment avant d'élaborer des simulations.

#175

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Attendons les annonces patiemment avant d'élaborer des simulations.

Surtout que la LNR n' encore rien dit.Sans doute elle aussi attend elle des nouvelles sur les matchs reportés, pour voir si c'est faisable", si il y a assez de date de repli,si l'on suprime les PO ou si on refait une année blanche, i l'on accorde le fait des montées et descentes.Enfin encore plein de questions.

Petites questions au érudits du rugby :

Est il possible de faire monter des équipes de "FFR" (National) en "LNR"(Prod2) sans revoir les textes de la "FFR - LNR" ??

Ces textes (si il y a ) doivent être validés par toutes les parties prenantes ??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#176

Didier81380 a écrit :

En l'absence de phases finales, il pourrait être proposé de jouer les montées et les descentes à  partir du total des points des deux dernières saisons puisque cette Nationale a retenu les 14 meilleurs de Fédérale 1 souhaitant en faire partie.

Sans deconner, rien ne vous effraie à Albi pour favoriser votre équipe.Qui d'ailleurs dès que la concurrence s'élève est somme toute banale.

#177

#178

Didier81380 a écrit :

En l'absence de phases finales, il pourrait être proposé de jouer les montées et les descentes à  partir du total des points des deux dernières saisons puisque cette Nationale a retenu les 14 meilleurs de Fédérale 1 souhaitant en faire partie.

Ca, plus "péréquationner" le classement Britannique ( ça va de soit !) ça devrait l'faire...

#179

gonewith a écrit :
Didier81380 a écrit :

En l'absence de phases finales, il pourrait être proposé de jouer les montées et les descentes à  partir du total des points des deux dernières saisons puisque cette Nationale a retenu les 14 meilleurs de Fédérale 1 souhaitant en faire partie.

Sans deconner, rien ne vous effraie à Albi pour favoriser votre équipe.Qui d'ailleurs dès que la concurrence s'élève est somme toute banale.

Jusque-là c'est assez logique, tu connais une équipe qui survole la poule actuellement ? Ne m'en veux pas non plus d'avoir quelques idées et de faire des propositions. Il y a un président à Massy que certains ont fait passer pour un rigolo il y a quelques mois... pourtant au vu de la situation, au moment où tout s'accélère et de ce qui se profile je crains que les faits donnent raison finalement à ce Monsieur de bon sens.

#180

moi je propose de finir la saison quoi qu'il arrive même si l'on doit empiéter sur la saison suivante; de toute façon personne ne sait quand cela va s'arrêter, et qui dit que la saison suivante pourra se dérouler normalement , voir dérouler tout court.....sad

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#181

ALLQUATREAS01 a écrit :

moi je propose de finir la saison quoi qu'il arrive même si l'on doit empiéter sur la saison suivante; de toute façon personne ne sait quand cela va s'arrêter, et qui dit que la saison suivante pourra se dérouler normalement , voir dérouler tout court.....sad

c'est une idée mais je ne suis pas certain que la convention de partenariat et les abonnements que j'ai couvrent deux saisons.

#182

Si le championnat ne peut aller au bout, on n'en sait rien à ce jour , la suppressiond es phases finales est en effet une première solition, la prolongation de la saison durant l'été aussi.

On peut aussi 'neutraliser" la compet et repartir l'an prochain avec les mêmes équipes , comme l'a fait la prod2 .Mais utiliser les résultats des années passées ne me semblent pas acceptables.

Après, cela bouleverse le modèle économique des clubs, certains clubs auront du mal à s'en sortir , c'est une certitude .Mais cela, quelle que soit la solution choisie.

Cependant, si la nationale est considérée comme faisant partie du sport professionnelle , il ya moyen d'avancer dans la saison.En utilisant les dates vides pour jouerd es matchs en retard , même de façon cahotique

Pour le monde amateur par contre, ça va être rideau des ce week end. A mon avis au moins jusqu'en janvier.

Nationale