Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#281

patrice07 a écrit :
Sestelle a écrit :
Didier81380 a écrit :

En quoi Nice serait un exemple à suivre?

Il suffit d'écouter le MagSport pour comprendre..Vous avez le président Niçois qui vous parle de chiffre en terme d'affluence etc et de ce que la FFR redistribue peu à peu qui compense le manque à gagner..Il détaillé point par point ce qu'il est possible de faire(Vidéo des matchs etc),pendant que le président de Blagnac pleure sur ses partenaires qui vont partir.. Mieux,le type ne sait même pas qu'une partie des fonds de la FFR ont étés versés :ENORME... Et il ajoute :en janvier on repart quitte à faire deux poule de 7 et huit clos (vachement crédible le garçon)..Ses partenaires etc,il va les emmène en fédérale 1 oui..La vérité c'est que son club est au plus mal sportivement et qu'il à tenté de sauver ses miches... Concernant les autres qui se sont refusés de poursuivre il y à ceux qui veulent profiter du chômage partiel pour alléger les charges et ceux qui comme Bourg vivent essentiellement de la billetterie plus que de partenaires...Oui le président de Nice est plus un exemple à suivre que bons nombres et aujourd'hui on voit clairement ceux qui sont en capacité de monter:Nice,Albi,Massy et Bourg mais eux sont tributaires du public.Quand à Dax et Narbonne,ont voit bien que le financier ne suit pas...Si ce championnat veut se professionnaliser,il faudra des droits TV.

Tu es sur que tous les albigois son OK pour donner a fond perdu chaque année 420.000.00E au club de rugby.Moi pas si sur.

Cela fait des années que cela dure les perfusions a fond perdu.

 

Non, évidemment les Albigeois ne sont pas plus cons qu'ailleurs. 

Sinon Nice a fait le choix d'un recrutement gling gling de chômeurs et il n'est pas certain que le système soit gagnant sur du moyen terme s'ils n'obtiennent pas la PRO D2 d'ici 2 ans...

Enfin j'ai une question : un abonné qui a payé pour 13 matchs à domicile si on lui en délivre que la moitié, sera-t-il remboursé de 50% de son abonnement ou sera-t-il le dindon de la farce?

#282

Didier81380 a écrit :
patrice07 a écrit :
Sestelle a écrit :

Il suffit d'écouter le MagSport pour comprendre..Vous avez le président Niçois qui vous parle de chiffre en terme d'affluence etc et de ce que la FFR redistribue peu à peu qui compense le manque à gagner..Il détaillé point par point ce qu'il est possible de faire(Vidéo des matchs etc),pendant que le président de Blagnac pleure sur ses partenaires qui vont partir.. Mieux,le type ne sait même pas qu'une partie des fonds de la FFR ont étés versés :ENORME... Et il ajoute :en janvier on repart quitte à faire deux poule de 7 et huit clos (vachement crédible le garçon)..Ses partenaires etc,il va les emmène en fédérale 1 oui..La vérité c'est que son club est au plus mal sportivement et qu'il à tenté de sauver ses miches... Concernant les autres qui se sont refusés de poursuivre il y à ceux qui veulent profiter du chômage partiel pour alléger les charges et ceux qui comme Bourg vivent essentiellement de la billetterie plus que de partenaires...Oui le président de Nice est plus un exemple à suivre que bons nombres et aujourd'hui on voit clairement ceux qui sont en capacité de monter:Nice,Albi,Massy et Bourg mais eux sont tributaires du public.Quand à Dax et Narbonne,ont voit bien que le financier ne suit pas...Si ce championnat veut se professionnaliser,il faudra des droits TV.

Tu es sur que tous les albigois son OK pour donner a fond perdu chaque année 420.000.00E au club de rugby.Moi pas si sur.

Cela fait des années que cela dure les perfusions a fond perdu.

 

Non, évidemment les Albigeois ne sont pas plus cons qu'ailleurs. 

Sinon Nice a fait le choix d'un recrutement gling gling de chômeurs et il n'est pas certain que le système soit gagnant sur du moyen terme s'ils n'obtiennent pas la PRO D2 d'ici 2 ans...

Enfin j'ai une question : un abonné qui a payé pour 13 matchs à domicile si on lui en délivre que la moitié, sera-t-il remboursé de 50% de son abonnement ou sera-t-il le dindon de la farce?

Pour moi un vrai supporter il reclame AUCUN REMBOURSEMENT en cette periode ton club a besoin de pognon comme les autres club d'ailleurs.

J' espere pour toi qu tu reclame rien au ton club.Sinon albi peu se faire du sousi pour son avenir.

#283

patrice07 a écrit :
Didier81380 a écrit :
patrice07 a écrit :

Tu es sur que tous les albigois son OK pour donner a fond perdu chaque année 420.000.00E au club de rugby.Moi pas si sur.

Cela fait des années que cela dure les perfusions a fond perdu.

 

Non, évidemment les Albigeois ne sont pas plus cons qu'ailleurs. 

Sinon Nice a fait le choix d'un recrutement gling gling de chômeurs et il n'est pas certain que le système soit gagnant sur du moyen terme s'ils n'obtiennent pas la PRO D2 d'ici 2 ans...

Enfin j'ai une question : un abonné qui a payé pour 13 matchs à domicile si on lui en délivre que la moitié, sera-t-il remboursé de 50% de son abonnement ou sera-t-il le dindon de la farce?

Pour moi un vrai supporter il reclame AUCUN REMBOURSEMENT en cette periode ton club a besoin de pognon comme les autres club d'ailleurs.

J' espere pour toi qu tu reclame rien au ton club.Sinon albi peu se faire du sousi pour son avenir.

yes yes

#284

Bien dit Vieux Violet! yes je pense que d'ailleurs, la plupart d'entre nous ont pris leur abonnement en connaissance de cause au vu de la situation sanitaire, et bien que pensant que la saison n'irait pas au bout, on continue à soutenir nos clubs, et ça passe par les cartes d'abonnement...

#285

patrice07 a écrit :
Didier81380 a écrit :
patrice07 a écrit :

Tu es sur que tous les albigois son OK pour donner a fond perdu chaque année 420.000.00E au club de rugby.Moi pas si sur.

Cela fait des années que cela dure les perfusions a fond perdu.

 

Non, évidemment les Albigeois ne sont pas plus cons qu'ailleurs. 

Sinon Nice a fait le choix d'un recrutement gling gling de chômeurs et il n'est pas certain que le système soit gagnant sur du moyen terme s'ils n'obtiennent pas la PRO D2 d'ici 2 ans...

Enfin j'ai une question : un abonné qui a payé pour 13 matchs à domicile si on lui en délivre que la moitié, sera-t-il remboursé de 50% de son abonnement ou sera-t-il le dindon de la farce?

Pour moi un vrai supporter il reclame AUCUN REMBOURSEMENT en cette periode ton club a besoin de pognon comme les autres club d'ailleurs.

yes

#286

salvador24 a écrit :

Bien dit Vieux Violet! yes je pense que d'ailleurs, la plupart d'entre nous ont pris leur abonnement en connaissance de cause au vu de la situation sanitaire, et bien que pensant que la saison n'irait pas au bout, on continue à soutenir nos clubs, et ça passe par les cartes d'abonnement...

Bien d'accord avec vous. 

#287

Didier81380 a écrit :
patrice07 a écrit :
Sestelle a écrit :

Il suffit d'écouter le MagSport pour comprendre..Vous avez le président Niçois qui vous parle de chiffre en terme d'affluence etc et de ce que la FFR redistribue peu à peu qui compense le manque à gagner..Il détaillé point par point ce qu'il est possible de faire(Vidéo des matchs etc),pendant que le président de Blagnac pleure sur ses partenaires qui vont partir.. Mieux,le type ne sait même pas qu'une partie des fonds de la FFR ont étés versés :ENORME... Et il ajoute :en janvier on repart quitte à faire deux poule de 7 et huit clos (vachement crédible le garçon)..Ses partenaires etc,il va les emmène en fédérale 1 oui..La vérité c'est que son club est au plus mal sportivement et qu'il à tenté de sauver ses miches... Concernant les autres qui se sont refusés de poursuivre il y à ceux qui veulent profiter du chômage partiel pour alléger les charges et ceux qui comme Bourg vivent essentiellement de la billetterie plus que de partenaires...Oui le président de Nice est plus un exemple à suivre que bons nombres et aujourd'hui on voit clairement ceux qui sont en capacité de monter:Nice,Albi,Massy et Bourg mais eux sont tributaires du public.Quand à Dax et Narbonne,ont voit bien que le financier ne suit pas...Si ce championnat veut se professionnaliser,il faudra des droits TV.

Tu es sur que tous les albigois son OK pour donner a fond perdu chaque année 420.000.00E au club de rugby.Moi pas si sur.

Cela fait des années que cela dure les perfusions a fond perdu.

 

Non, évidemment les Albigeois ne sont pas plus cons qu'ailleurs. 

Sinon Nice a fait le choix d'un recrutement gling gling de chômeurs et il n'est pas certain que le système soit gagnant sur du moyen terme s'ils n'obtiennent pas la PRO D2 d'ici 2 ans...

Enfin j'ai une question : un abonné qui a payé pour 13 matchs à domicile si on lui en délivre que la moitié, sera-t-il remboursé de 50% de son abonnement ou sera-t-il le dindon de la farce?

Que sais tu des ambitions de Nice à court et moyen terme ? Que sais tu des conditions économiques de Nice a court et moyen terme ?

Que sais tu des soutiens de Nice à court, moyen et long termes ?

Un sponsor comme ALLIANZ, premier assureur mondial, se moque de savoir si le club de Nice joue devant 500, 1 000 ou 1 500 spectateurs.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres....

#288

..............ce qu'on sait ,c'est qu'à Nice............les projets  n'ont jamais manqué............et les crashes.........non plus !!!!!................donc  wait and see cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#289

PICARD-GIRARD a écrit :

..............ce qu'on sait ,c'est qu'à Nice............les projets  n'ont jamais manqué............et les crashes.........non plus !!!!!................donc  wait and see cheeky

Oui c'est vrai, Nice a déraillé par le passé. mais je peux te dire que les dirigeants actuels ont la tête sur les épaules et que leur projet est bien ficelé, avec l'appui des autorités locales.

Mais au fait, Bourg aussi a eu des difficultés il n'y a pas si longtemps et n'a dû qu'à la mansuétude de la Fédé  de ne pas se retrouver en Fédérale 3 ou plus bas encore. Me trompe je ? wink

#290

Dans son dernier "editorial" Olivier écrit : "Depuis que Rugbyfederal existe, un paramètre a toujours été mis en avant pour réussir la saison de l'accession en pro D2. Il faut que les promus soient connus au même moment où se termine la pro D2. La seule saison où cela s'est vraiment produit, c'est l'année où Vannes et Angoulême sont montés avec le parcours qu'on leur connait l'année suivante."

Je veux bien entendre qu'Olivier ne digère toujours pas la création de la Nationale, au point qu'il critique les 10 clubs qui ont demandé son interruption au lieu de donner acte aux 4 qui se sont prononcés à l'inverse. Cela ne devrait pas le conduire à ne voir que ce qui conforte ses arguments. Sauf erreur de ma part, lors de la saison 2016/2017 de Fédérale 1 avec une poule dite "élite" et un premier promu à l'issue de la phase qualificative ne disputant pas les "phases finales", les dates ont été les suivantes : 

  • Massy, qui avait tout gagné lors de la phase retour était déjà certain de monter deux journées avant la fin de la saison, soit le 12 mars 2017 (dernier match qualificatif le 9 avril 2017).
  • Nevers l'a rejoint après sa "1/2 finale" contre Chambéry le 15 mai 2017.
  • La 30ème journée de ProD2 avait eu lieu une semaine avant, le 7 mai 2017.

Donc ce n'était pas si délirant cette poule dite élite (même si on a pu encore et toujours y voir des clubs n'ayant pas les moyens de leurs ambitions exploser en vol financièrement) pour arriver à terminer la saison à temps smiley. Et en effet, c'est la seule saison qui a permis ensuite au RCME de se maintenir en D2 (ainsi d'ailleurs que l'USON).

Donc oui Olivier, il faut que les promus vers la D2 soient connus au moment où celle-ci termine sa phase qualificative et non Olivier cela n'a pas été le cas qu'en 2017/2018 ! wink

Dernière modification par Massy-pas les autres... (07/11/2020 10:33:52)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#291

respect pour Vannes. Angoulême , avec leur contrat de photographes , je suis beaucoup moins enthousiaste . Pour le coup , eux ils ont volé la montée à une autre équipe.

#292

PICARD-GIRARD a écrit :

..............ce qu'on sait ,c'est qu'à Nice............les projets  n'ont jamais manqué............et les crashes.........non plus !!!!!................donc  wait and see cheeky

Rien ne change vraiment... les têtes d'affiche arrivées cet été sur la côte ne coûtent pas grand chose cette saison ni même la saison suivante pour la plupart mais la troisième saison... il va falloir avoir un budget costaud.

#293

Massy-pas les autres... a écrit :

Dans son dernier "editorial" Olivier écrit : "Depuis que Rugbyfederal existe, un paramètre a toujours été mis en avant pour réussir la saison de l'accession en pro D2. Il faut que les promus soient connus au même moment où se termine la pro D2. La seule saison où cela s'est vraiment produit, c'est l'année où Vannes et Angoulême sont montés avec le parcours qu'on leur connait l'année suivante."

Je veux bien entendre qu'Olivier ne digère toujours pas la création de la Nationale, au point qu'il critique les 10 clubs qui ont demandé son interruption au lieu de donner acte aux 4 qui se sont prononcés à l'inverse. Cela ne devrait pas le conduire à ne voir que ce qui conforte ses arguments. Sauf erreur de ma part, lors de la saison 2016/2017 de Fédérale 1 avec une poule dite "élite" et un premier promu à l'issue de la phase qualificative ne disputant pas les "phases finales", les dates ont été les suivantes : 

  • Massy, qui avait tout gagné lors de la phase retour était déjà certain de monter deux journées avant la fin de la saison, soit le 12 mars 2017 (dernier match qualificatif le 9 avril 2017).
  • Nevers l'a rejoint après sa "1/2 finale" contre Chambéry le 15 mai 2017.
  • La 30ème journée de ProD2 avait eu lieu une semaine avant, le 7 mai 2017.

Donc ce n'était pas si délirant cette poule dite élite (même si on a pu encore et toujours y voir des clubs n'ayant pas les moyens de leurs ambitions exploser en vol financièrement) pour arriver à terminer la saison à temps smiley. Et en effet, c'est la seule saison qui a permis ensuite au RCME de se maintenir en D2 (ainsi d'ailleurs que l'USON).

Donc oui Olivier, il faut que les promus vers la D2 soient connus au moment où celle-ci termine sa phase qualificative et non Olivier cela n'a pas été le cas qu'en 2017/2018 ! wink

Tu as raison. En fait le problème de Olivier, c'est qu'il confond depuis toujours les causes et les conséquences ! 

Oui, dans le cadre d'une Fédérale 1 hyper-élargie qu'il n'eût cesse de promouvoir, le delta de niveau de jeu est devenu tellement abyssal avec celui de la Prod2, qu'il y avait nécessité en effet de renouveler dans les grandes largeurs les effectifs des promus pour espérer exister l'année suivante. Partant de ce seul constat, en effet, le tempo (simultanéité avec fin du Prod2) est essentiel, parce que le "jeu" consiste à se postionner sur un "marché du joueur" concurentiel avec ceux qui sont déjà en Prod2. Le promu dans ce cas de figure à nécessité de recruter "beaucoup", "rapidement" et "à l'étage supérieur" (encore faut-il qu'il en ai les moyens...) ! Bref, dans l'ancien système la concordance de ces 3 faisceaux représentait  en effet le plus souvent l'alpha et l'oméga du passage réussi en division supérieure !

C'est précisément (ce que j'appelle confusion entre causes et conséquences) parce que le fossé entre Fed1 hyper-élargie (conséquence exclusive de choix Fédéraux) et Prod2 avait atteint une telle amplitude que la Nationale s'imposât in-fine presque naturellement ! Quand il eût fallu il y a 4ans prendre les décisions qui s'imposaient (à savoir réduire "un peu" la voilure sur le nombre de pratiquants en Fed1 histoire de réduire ce delta), Fédé fît alors le choix exact inverse...Cette litanie de décisions (j'imagine empreintes de "générosité") de : " Tout l'monde y monte d'un cran"  et ce à tous les étages Fédéraux (soit-dit en passant on retrouve peu ou prou aujourd'hui les mms conséquences entre Rugby régional et Rugby Fédéral) à eu pour effet de créer ce vide entre Rugby amateur et Rugby professionnel. Et comme la nature à horrreur du vide....Conclusion : Ce sont bien les décisions d'hier (= cause) qui ont fait le lit de la création de Nationale (= conséquence) telle qu'organisée aujourd'hui !!!! Ironique que ce soit ceux qui en sont les premiers responsables qui s'en fassent aujourd'hui avec une telle opiniâtreté les premiers opposants...

Moi, je dis : "Il faut laisser la chance au produit" (mm si je n'étais pas pour une Nationale aussi "ramassée et compacte" au départ !). Peut-ètre que Nationale de par le niveau proposé ne justifiera plus ( = cause) de profondément et vite renouveler un effectif (= conséquence) pour espérer exister au niveau supérieur pour le promu l'année suivante ? Les affaires de tempo devenant alors somme-toute anecdotiques...

#294

Eternelle discussion comme si le delta niveau de jeu entre le TOP 14 et la PRO D2 n'était pas devenu abyssal pour les villes moyennes candidates à la montée ?

Nationale