Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#29

JOJO 06

"La différence se fera sûrement dans le temps avec les clubs ayant un effectif constant en nombre et en qualité pour faire suffisamment tourner sans baisse de niveau......"

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

ALLQUATREAS01 a écrit :

je commence à croire que l'équipe qui restera invaincue à la maison sera bien placée en fin de saison wink

May be, may be.........smiley

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#31

jojo06 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Bourg en-tête et c'est logique mais la victoire à Dijon est à relativiser vu que Suresnes fait aussi bien et la défaite à Tarbes à 15 contre 14 laisse beaucoup d'espoir aux autres prétendants.

Albi aura pris les 2 actuels premiers en déplacement et le bonus offensif chez lui face aux Dacquois mais le match fût loin d'être abouti.

Bourgoin revient en force.

Massy s'est peut-être vu trop beau comme Bourgoin en mettant le bonus offensif la semaine dernière.

Narbonne, Blagnac et Dijon prennent déjà du retard.

Aubenas, Cognac, Chambéry et Tarbes sont sur courant alternatif.

Suresnes, Aubenas et Nice sont les très grosses surprises de ce début de championnat.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Je te trouve très condescendant avec le côté surprise de Suresnes Aubenas, et Nice. 

Aubenas a été très longtemps 2 ème de poules la saison dernière, Nice avait créé bien des surprises l'année dernière aussi et je pense que la présence de Suresnes ne doit rien au hasard. Le niveau est très équilibré dans ce début de championnat.La différence se fera sûrement dans le temps avec les clubs ayant un effectif constant en nombre et en qualité pour faire suffisamment tourner sans baisse de niveau.

Surenes   , je  les  connais pas 

par contre  Nice  n'est  pas  une surprise car  trés  grosse équipe  l'année dernière  (et se sont  renforcé  à  l'intersaison)     je  les  avais  meme  pronostiqué devant   bourg  cette année 

Aubennas  on  connait  bien  , trés  costaud chez eux et surtout capable de coup  à  l'extérieur  suivant   l'effectif aligné (pas une surprise)

La   surprise  pour  moi  vient de  dijon  (qui avait  bien  recruté) et  Massy (pour  l'instant)  quand  à  narbonne  chaque année  valse  de  joueurs donc  difficile  à   évaluer d'une année  à  l'autre.

#32

Sur la longueur de la saison, il y aura des surprises, c'est certain. Toutefois, les équipes qui s'en sortiront le mieux seront celles qui ont en effet un bel effectif de qualité pour enchainer les matchs compliqués.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (04/10/2020 18:44:55)

#33

Il reste 85% de la compétition à jouer............ça laisse de l'espoir à tous !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

Pour avoir vu Nice aujourd'hui je pense que cette équipe doit être placée dans les favoris à  la qualification, elle a acquis de par son recrutement une expérience qui lui a permis de battre Massy en étant devant au score pendant tout le match et en sachant bien le gérer 

#35

jojo06 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Bourg en-tête et c'est logique mais la victoire à Dijon est à relativiser vu que Suresnes fait aussi bien et la défaite à Tarbes à 15 contre 14 laisse beaucoup d'espoir aux autres prétendants.

Albi aura pris les 2 actuels premiers en déplacement et le bonus offensif chez lui face aux Dacquois mais le match fût loin d'être abouti.

Bourgoin revient en force.

Massy s'est peut-être vu trop beau comme Bourgoin en mettant le bonus offensif la semaine dernière.

Narbonne, Blagnac et Dijon prennent déjà du retard.

Aubenas, Cognac, Chambéry et Tarbes sont sur courant alternatif.

Suresnes, Aubenas et Nice sont les très grosses surprises de ce début de championnat.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Je te trouve très condescendant avec le côté surprise de Suresnes Aubenas, et Nice. 

Aubenas a été très longtemps 2 ème de poules la saison dernière, Nice avait créé bien des surprises l'année dernière aussi et je pense que la présence de Suresnes ne doit rien au hasard. Le niveau est très équilibré dans ce début de championnat.La différence se fera sûrement dans le temps avec les clubs ayant un effectif constant en nombre et en qualité pour faire suffisamment tourner sans baisse de niveau.

Eh bien non, je suis admiratif des résultats de ces 3 equipes!

#36

Didier81380 a écrit :
jojo06 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Bourg en-tête et c'est logique mais la victoire à Dijon est à relativiser vu que Suresnes fait aussi bien et la défaite à Tarbes à 15 contre 14 laisse beaucoup d'espoir aux autres prétendants.

Albi aura pris les 2 actuels premiers en déplacement et le bonus offensif chez lui face aux Dacquois mais le match fût loin d'être abouti.

Bourgoin revient en force.

Massy s'est peut-être vu trop beau comme Bourgoin en mettant le bonus offensif la semaine dernière.

Narbonne, Blagnac et Dijon prennent déjà du retard.

Aubenas, Cognac, Chambéry et Tarbes sont sur courant alternatif.

Suresnes, Aubenas et Nice sont les très grosses surprises de ce début de championnat.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Je te trouve très condescendant avec le côté surprise de Suresnes Aubenas, et Nice. 

Aubenas a été très longtemps 2 ème de poules la saison dernière, Nice avait créé bien des surprises l'année dernière aussi et je pense que la présence de Suresnes ne doit rien au hasard. Le niveau est très équilibré dans ce début de championnat.La différence se fera sûrement dans le temps avec les clubs ayant un effectif constant en nombre et en qualité pour faire suffisamment tourner sans baisse de niveau.

Eh bien non, je suis admiratif des résultats de ces 3 equipes!

C'est très bien d 'etre admiratif sur 3 équipes, enfin perso je suis plutot ravi de voir une nouvelle division ou le niveau de jeu et pratique sont pleinement adapté à faire progresser notre rugby national.

Les resultats  sont la pour le moment et très disputés, on voit des clubs qui sont encore en phase prépa sur ce premier bloc...

A mon avis nous allons vers de belle surprise, ou pas......... Sur les phases finales. La qualité des bancs seront déterminent pour la montée, pour l'instant à Bourg nous n'avons pas la profondeur d'effectif pour faire face au niveau proposé... 

 

 

TolosaDomba

#37

La journée vu par Actu rugby

https://actu.fr/sports/rugby/pro/nationale-quatre-victoires-a-l-exterieur-et-des-surprises-a-la-pelle-le-debrief-de-la-4eme-journee_36557443.html

Pour moi la grosse surprise reste Suresnes,3 déplacements et 5 points de pris + 1 victoire à la maison c'est des stats de top 6 voir Top 4 .

Si le club avait des ambitions, pour le moment, ils sont dans les clous de ces ambitions.Je ne connais pas bien le recrutement voir même l'équipe complête (staff et joueurs) mais apparemment, la mayonnaise a pris et les gars envoient.Ils ont a jouer 4 matchs à domicile pour un déplacement sur le prochain bloc de 5 donc, ce bloc devrait apporter beaucoup de données .....avec un repos avant d'aller à Nice pour le 3ème bloc.Un bon calendrier et une équipe qui bouge ....... a suivre de près, de très près.

Dernière modification par Gadget5863 (05/10/2020 17:36:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#38

Les 4 clubs en tête du championnat sont curieusement ceux issus de la poule 3 saison 2019-20.

cette poule (de la mort) a fournis les meilleures équipes parce qu'elles étaient plus aguéries à des joutes de ce type. C est certain qu une équipe comme RCHCC n aurait pas démérité non plus et doit aspirer à la rejoindre. Les oppositions des poules 1 et 4 n étaient certainement pas de même intensité. Avec le temps, cette différence devrait s estomper. C'est d'ailleurs l'objectif du dit championnat.

Dernière modification par SN06 (05/10/2020 21:07:35)

#39

SN06 a écrit :

Les 4 clubs en tête du championnat sont curieusement ceux issus de la poule 3 saison 2019-20.

cette poule (de la mort) a fournis les meilleures équipes parce qu'elles étaient plus aguéries à des joutes de ce type. C est certain qu une équipe comme RCHCC n aurait pas démérité non plus et doit aspirer à la rejoindre. Les oppositions des poules 1 et 4 n étaient certainement pas de même intensité. Avec le temps, cette différence devrait s estomper. C'est d'ailleurs l'objectif du dit championnat.

Il y a de l'analyse là...

#40

C'est  Albi  qui  pour  moi  fait  ,  le  meilleurs début de saison    au  vu de son  calendrier.

#41

MAC J a écrit :

C'est  Albi  qui  pour  moi  fait  ,  le  meilleurs début de saison    au  vu de son  calendrier.

Oui, en effet.

#42

violet51 a écrit :
Didier81380 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En effet, le miracle c'est la pénalité qui passe juste au-dessus de la barre à la 84ème! mais globalement, sur la seconde mi-temps, Albi mérite ce point. Il faudra que les Violets fassent aussi bien là-bas, voire mieux, ce qui sera une autre paire de manches.

On a bien compris à Albi que ce PG est souvent borderline et hors jeu! Alors ces commentaires et prévisions...

Il y a quelques broutilles depuis quelques temps aussi....A Bourg, beaucoup n'ont pas apprécié les propos tenus à Albi via un site il y a 2 ans sur nos difficultés financières. Le club a même failli déposé plainte pour diffamation.

Par exemple, à notre retour de Pro d2 nous étions bénéficiaire de 40 000€. Certes c'est peu mais c'est déjà ça.

Je ne parlerais pas à la place PG mais moi, j'avoue, ça m'est resté un peu en travers parce que vu d'ici on a eu l'impression d'avoir à faire à de l'extrasportif mensonger et c'est pas correcte.

Après, de mon côté, j'ai simplement regardé le match d'hier et j'ai trouvé Albi très dur à l'impact. J'ai vu aussi une équipe qui a du tempérament. Ca fait 2 matchs ou vous revenez à la dernière minute, c'est pas anodin.

Notre pénalité tape la transversale et sort, celle d'Albi passe tout juste, c'est le jeu ma pauvre lucette....

Pour moi, nous avons 2 équipes qui se valent dans 2 styles différents.

Jsute une rectification , le site qui a sorti cet article est le Rugbynistère qui n'est pas un média albigeois loin s'en faut.

Effectivement le journaliste qui l'a écrit en vient par contre, l'article a été approuvé par la ligne éditoriale et son rédacteur en chef.

Alors on peut comprendre aisement les griefs à son encontre mais je pense que la rancune n'est pas une valeur du rugby.

Ainsi refuser à un bénévole albigeois l'accès à l'espace média pour recueillir les propos d'après match ou encore l'interdire de venir faire des photos du match depuis le bord de la pelouse sous couvert du Covid, cela devient très risible quand on voit que cela ne dérange aucun autre club en Fédérale 1 l'an dernier ou bien à Nice en ce début de Championnat National.

Le coach albigeois s'étonnait d'ailleurs de l'absence de média albigeois dans l'espace presse alors qu'il savait qu'il avait fait le déplacement.

Heureusement que les joueurs bugiens à l'instar d'Emile Cailleaud n'en ont rien à faire de cette histoire et sont venus au micro sans rechigner, on espère d'ailleurs que le club ne lui en a pas tenu rigueur.

Il serait temps d'oublier cette "affaire" coté violet, ça l'aiderait aussi à "grandir" , il n'y a pas que dans l'amélioration des structures , la formation des jeunes ou encore la stabilité de l'effectif professionnel qu'il faut progresser, il y a aussi le savoir-vivre envers les adversaires et toutes leurs composantes fussent-ils nos meilleurs ennemis.

Nationale