Sestelle a écrit :
Bernard a écrit :
massyfan2 a écrit :
Juste dommage qu on ne l ait pas continuée en novembre décembre
Vu que la reprise se fera sans public et à priori sans diffusion télé* (vu que se sont les principaux critères du choix de suspendre le championnat), force est de constater que les 4 présidents qui avaient souhaité poursuivre la saison avaient finalement raison, même si c'est plus facile à dire après coup.
*Des démarches ont elles été entreprises pour trouver un éventuel diffusdeur? A t'il été demandé à la chaine L'Equipe 21 de renoncer à son contrat d'exclusivité pour permettre aux clubs de diffuser leurs matchs par leur propres moyens?
Que vont faire ces clubs du coup?Ils pleuraient en majorité (surtout du côté de Blagnac) qu'il n'était pas viable de jouer à huit clos et là ils vont dire ok?lol..Si la saison reprend et se termine (ce dont je souhaite),ces braves présidents vont bien passer pour des rigolos.
Bonjour,
Je trouve louable et à certains égards plutôt sain que vous souteniez (parfois mordicus) la position prise par le directoire de votre Club de coeur. Pour autant, ça tient tout autant du jugement de saoomon que du "drôle" de raccourci que de dire aujourd'hui untel a (ou avait) raison, tel autre a (ou avait) tort (je ne m'etendrai pas sur l'utilisation du terme "rigolo"...en la matière ce ne sont pas les candidats "sèrieux" qui manquent...).
Comme si les choix (ou desiderata) des Pdts "pro-continuation" il y a une paire de mois étaient marqués du sceau de l'hyper-lucidité, de l'extra-clairvoyance (personne n'en savait fichtre rien hier du devenir de la compéttion pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs !)???? Comme si l'intérêt particulier ne primait pas sur tout autre considération au moment de se positionner ? Qui peut croire que c'est autre chose que cette seule et unique dimension qui conditionnèrent alors le vote de telle ou autre présidence ? Franchement ? Quoi de plus rigolo que d'imaginer l'inverse ? Chacun (autant les uns que les autres) a vu midi à sa porte, rien de neuf sous le soleil de l'ovalie !!!!
Je ne sais pas si la majorité votante d'alors, avait (hier), a (aujourd'hui) ou aura (demain) "raison" (ou tort) mais j'imagine qu'elle avait ses raisonS à l'instant T...Ce n'est d'ailleurs pas parce que qqs-uns fonctionnent avec une ligne budgétaire "entrées au stade" (et autres "hospitalités") réduites à portion congrue que c'est aujourd'hui et plus encore à terme forcément le bon système...
Le principe d'autodétermination a été assez largement appliqué comme ligne directrice de la politique Fédérale pour ce qui a trait à la gestion/organisation des compétitions. On ne peut en faire le reporche à FFR puisque les choses sont ainsi désormais communément admises comme telles et mieux, que la confiance a été renouvelée à l'équipe sortante. Il ne s'agit donc pas aujourd'hui de s'en émouvoir parce que le vote d'hier n'allait pas dans le sens de qq intérêt particulier !!!
Bref, il n'y a pas plus aujourd'hui qu'hier de "rigolo" qui tienne, juste des intérêts divergents...Qui font que la gestion de crise prend des formes différentes.
Attention cependant à ne pas crier victoire trop tôt sur qui avait raison ou pas...Parce que très franchement le seuil de visibilité sur "de quoi demain sera fait" tient aujourd'hui encore de la nébuleuse...Ce n'est pas parce qu'il y a reprise qu'il y a sortie de crise.