Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#463

Suresnes n'y arrive plus, un gros trou depuis la reprise de janvier.Ils sont dans le dur alors, une victoire contre Tarbes pour se remettre dans le bon sens ou encore une défaite pour mettre le doute.

Bonne surprise (pour moi) Dax, ils bossent,je trouve que cela progresse de match en match oui, je ne les voyais pas aussi bien dans ce championnat

Grosse déception Dijon, on a changé beaucoup de chose qui ne ...change rien....pourtant avec le recrutement, l'ambition annoncée ils pouvaient prétendre a mieux mais,le seul vrai révélateur c'est le terrain.

Ca y est Narbonne a trouvé sa vitesse de croisière, Massy se reprend et encore une fois "mention bien " a Dax qui devra toutefois confirmé contre Massy,un beau match en perspective.

Bourg sur courant alternatif, une bonne mi-temps, une mauvaise .PS est ce que PG a réussi a "soudoyer Bernard et Olivier" car sur le graphique évolution classement,ils sont avec un encéphalogramme plat en 1ère position depuis 19 journées .

Albi qui ne veut pas lacher et se retrouver a la place du "Caliméro" de service "c'est trop injuste"wink

Et enfin Nice qui continue sa "Promenade" avec 1 seule défaite en 12 matchs, ca c'est des stats. de championsurprise

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#464

une journée difficile pour les recevant avec 4 victoires à l'extérieur; quid de la prochaine journée?......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#465

top14..........38%                 prod2....30%                    nat......35%

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#466

Gadget5863 a écrit :

Suresnes n'y arrive plus, .....nal.......plus personne ne les prend à la légère......l'effet surprise n'existe plus!!!!

 Dax, ils bossent,je trouve que cela progresse de match en match oui, je ne les voyais pas aussi bien dans ce championnat

Grosse déception Dijon, pas si mal je trouve....bcp de  BD......5.......

Narbonne a trouvé sa vitesse de croisière....prudence........ils n'ont rencontré aucun ''gros''.....1er test à Albi next week....

Massy se reprend ....n'est pas à sa place .....bcp de BD  aussi...5......pourquoi ça fonctionne moins bien ?.....eux mêmes se le demandent

Bourg sur courant alternatif, ....pas de conclusion hative suite au match d'hier....pr moi c'est un accroc....qu'une belle snde MT n'est pas parvenue à ttlt rattraper ...on verra à Nice!

Albi ......c'est pas la promenade de santé des autres saisons........ont peut être du mal à se mobiliser...."wink

Et enfin Nice qui continue sa "Promenade" .......Bourg les fera chuter....c'est bien connu...le roi du carnaval est brulé à la fin.....surprise

 

.................belle compèt 'équilibrée........à qque chose malheur est bon ..........on peut observer les adversaires....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#467

Gadget5863 a écrit :

 

Bonne surprise (pour moi) Dax, ils bossent,je trouve que cela progresse de match en match oui, je ne les voyais pas aussi bien dans ce championnat

 

 

dax est à sa place , va finir entre 6 et 10 avec Tarbes et Cognac autour. C'est notre niveau. L'objectif principal va être je pense d'essayer de faire tomber Nice et Bourg à Boyau.

Ce qui est intéressant , c'est qu'avec 5 titulaires out jusqu'à la fin de la saison, le club sort des joueurs qui sont au niveau autant devant que derrière, la bonne nouvelle , elle est là.

Enfin , la branlée reçue à Narbonne contre il est vrai la plus belle équipe que j'ai vue a sans doute engendré une prise de conscience sur la nécessité de progresser sur les mauls notamment.

Depuis , Tarbes , Narbonne au retour et Chambery hioer ont pris  cher dans ce sectur de jeu. Les coachs , autour de Jack Isaac font du bon boulot.

Après, Dax, je ne sais pas pourquoi, personne ne les prend au sérieux, ce qu'on a pu lire ici le prouve . Presqu'une équipe de sparring partner. Et tout ça, avec des sous qu'on est sur d'avoir , un vrai budget.

Il ya des jours avec , des jours sans , mais sur un jour avec , pas sur que Nice et Bourg rigolent dans les landes.

Dernière modification par gonewith (07/03/2021 19:28:53)

#468

gonewith a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Bonne surprise (pour moi) Dax, ils bossent,je trouve que cela progresse de match en match oui, je ne les voyais pas aussi bien dans ce championnat

 

 

dax est à sa place , va finir entre 6 et 10 avec Tarbes et Cognac autour. C'est notre niveau. L'objectif principal va être je pense d'essayer de faire tomber Nice et Bourg à Boyau.

Ce qui est intéressant , c'est qu'avec 5 titulaires out jusqu'à la fin de la saison, le club sort des joueurs qui sont au niveau autant devant que derrière, la bonne nouvelle , elle est là.

Enfin , la branlée reçue à Narbonne contre il est vrai la plus belle équipe que j'ai vue a sans doute engendré une prise de conscience sur la nécessité de progresser sur les mauls notamment.

Depuis , Tarbes , Narbonne au retour et Chambery hioer ont pris  cher dans ce sectur de jeu. Les coachs , autour de Jack Isaac font du bon boulot.

Après, Dax, je ne sais pas pourquoi, personne ne les prend au sérieux, ce qu'on a pu lire ici le prouve . Presqu'une équipe de sparring partner. Et tout ça, avec des sous qu'on est sur d'avoir , un vrai budget.

Il ya des jours avec , des jours sans , mais sur un jour avec , pas sur que Nice et Bourg rigolent dans les landes.

je ne vois pas en quoi Dax est en retrait par rapport aux autres équipes; j'ai regardé plusieurs matchs dont celui de Narbonne; et le moins qu'on puisse dire est que les rouges envoient du jeu.

une victoire à l'extérieur et vous seriez dans les clous pour une des 4 places qualificatives wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#469

ALLQUATREAS01 a écrit :
gonewith a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Bonne surprise (pour moi) Dax, ils bossent,je trouve que cela progresse de match en match oui, je ne les voyais pas aussi bien dans ce championnat

 

 

dax est à sa place , va finir entre 6 et 10 avec Tarbes et Cognac autour. C'est notre niveau. L'objectif principal va être je pense d'essayer de faire tomber Nice et Bourg à Boyau.

Ce qui est intéressant , c'est qu'avec 5 titulaires out jusqu'à la fin de la saison, le club sort des joueurs qui sont au niveau autant devant que derrière, la bonne nouvelle , elle est là.

Enfin , la branlée reçue à Narbonne contre il est vrai la plus belle équipe que j'ai vue a sans doute engendré une prise de conscience sur la nécessité de progresser sur les mauls notamment.

Depuis , Tarbes , Narbonne au retour et Chambery hioer ont pris  cher dans ce sectur de jeu. Les coachs , autour de Jack Isaac font du bon boulot.

Après, Dax, je ne sais pas pourquoi, personne ne les prend au sérieux, ce qu'on a pu lire ici le prouve . Presqu'une équipe de sparring partner. Et tout ça, avec des sous qu'on est sur d'avoir , un vrai budget.

Il ya des jours avec , des jours sans , mais sur un jour avec , pas sur que Nice et Bourg rigolent dans les landes.

je ne vois pas en quoi Dax est en retrait par rapport aux autres équipes; j'ai regardé plusieurs matchs dont celui de Narbonne; et le moins qu'on puisse dire est que les rouges envoient du jeu.

une victoire à l'extérieur et vous seriez dans les clous pour une des 4 places qualificatives wink

C'est bien pour cela que je note pour moi car au jeu des pronos de début de saison, je voyais Dax plus en difficulté dans cette poule .Ils me font mentir et bien BRAVO Dax .

Je pense que le fait de matchs non joués (arrêt COVID) a peut être indirectement aidé Dax car je le répéte pour moi,Dax n'avait pas le banc pour être aussi performant dans ce championnat ce n'est pas le cas tant mieux.

Donc BRAVO Dax et bonne continuation a eux. Sans aucune arrière pensé si il sont la,il le mérite.

Dernière modification par Gadget5863 (07/03/2021 20:06:42)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#470

...........honnêtement .....dire quel a été le poids de la coupure ds le déroulement de la saison........pas facile...

Aucun impact pr Bourg et Nice qui n'ont jamais quitté les 2 premiers rangs.....

Narbonne a eu du temps pr travailler son jeu.....idem pr Blagnac.....d'où peut être leur remontée

..........mais pr le reste......pas gd' chose selon moi

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#471

PICARD-GIRARD a écrit :

...........honnêtement .....dire quel a été le poids de la coupure ds le déroulement de la saison........pas facile...

Aucun impact pr Bourg et Nice qui n'ont jamais quitté les 2 premiers rangs.....

Narbonne a eu du temps pr travailler son jeu.....idem pr Blagnac.....d'où peut être leur remontée

..........mais pr le reste......pas gd' chose selon moi

Ben c'est quand même des organismes moins solicités, des joueurs moins fragilisés, un turn over moins fréquent cela fait combien,5 ou 6 matchs en moins c'est pas rien.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#472

.............tt le.monde était logé à.la.même.enseigne..!........où trouves tu un avantage pr une équipe en particulier ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#473

PICARD-GIRARD a écrit :

.............tt le.monde était logé à.la.même.enseigne..!........où trouves tu un avantage pr une équipe en particulier ?

Le banc PG le banc imagine des blessés, des fatigues, des meformes, avec un banc faible tu as plus de problèmes qu'avec un banc plus étoffé,plus aguerri.

C'est pour cela que au vu des équipes, des recrutements, et de fait des bancs j'avais tiré des conclusions (erronnées wink) sur l'etat de chaque équipe par rapport a son potentiel joueur.

Si un championnat se joue en 20 matchs au lieu de 26 obligatoirement cela "change " la donne c'est quand même 480 minutes de moins par équipe.Donc des solutions plus faciles a trouver pourle staff.

1300 minutes en moyenne pour un pilier (chgt à la 50 ème) on passe a 1000 donc plus de récup   ====> moins de changement ou du moins moins de fatigue, de risque moins de turn over

 

Dernière modification par Gadget5863 (07/03/2021 21:08:04)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#474

..tu fais erreur je pense.........si ton groupe n'est pas d'un niveau homogène permettant une rotation sans à coups......tu disposes de moins de joueurs pr constituer ta FDM....et tu tournes tjrs ou presque ac le même groupe.

15 20 ou 25 matches......c'est kif kif face à des équipes ayant des gpes homogènes..........ils font plus tourner  que toi sans que le niveau global ne baisse.........et toi t'alignes peu ou prou le même gpe....donc les mieux équipés et équilibrés gardent leur avantage.......quel que soit le nbre de matches.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#475

PICARD-GIRARD a écrit :

..tu fais erreur je pense.........si ton groupe n'est pas d'un niveau homogène permettant une rotation sans à coups......tu disposes de moins de joueurs pr constituer ta FDM....et tu tournes tjrs ou presque ac le même groupe.

15 20 ou 25 matches......c'est kif kif face à des équipes ayant des gpes homogènes..........ils font plus tourner  que toi sans que le niveau global ne baisse.........et toi t'alignes peu ou prou le même gpe....donc les mieux équipés et équilibrés gardent leur avantage.......quel que soit le nbre de matches.....

Peu être mais les moins équipés n'onr plus a cibler des matchs, ils peuvent se donner a chaque rencontre et 15 ou 20 25 matchs désolé PG ce n'est plus le même rythme.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#476

@Gadget5863 : Tout d'abord, tout le monde peut voir Dax comme une équipe relégable, surtout au début de saison. Ce n'était pas une critique , mais si l'on reprend les pronos , pleins de gens ici voyaient Dax dans les choux. Pourquoi, je n'en sais rien . Les deux années en fédérale , on a fait deuxième , on a perdu très petitement contre Rouen en quart .

le club visait la qualif (avec 6 qualifiés) .Ca m'a toujours semblé un peu utopique , mais finalement peut être que ça ne l'était pas .

 

Pour l'effectif, Dax a sorti des joueurs qui sont au niveau et qui permettent des rotations : Labeyrie, Gatelier , Barada derriere, Dufour, Tremeau, Sentucq devant. La coupure a permis de ne pas accumuler les blessures .

Mais je ne suis pas dupe .On est très loin de Narbonne par exemple, que l'on peut battre sur un match mais pas sur la longueur.

Attention aussi au calendrier , il reste trois matchs à la maison dont Nice et Bourg et 5 déplacements. Et c'est à la fin du bal ...Beaucoup d'équipes se tiennent. Coganc gagne à Albi, tarbes gagne à Cognac, Chambery fait nul à Massy, Massy gagne à Bourg.

Il n'y a que Nice et Dijon qui sont lisibles smile))))

Nationale