Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#505

PICARD-GIRARD a écrit :

...........Les 5 premiers...........mais 3 seront en voyage.............chez des clubs libérés du résultat............et qui vont tout faire pr se taper un ''gros'' clairement identifié désormais puisque quasi assuré de jouer le dernier carré.......les joueurs doivent se montrer en vue de la saison prochaine.......va y avoir du sport ce week end ... !!!! cheeky

Libérés du résultat c'est aussi de la motivation en moins pour se mettre minable en défense.

C'est laisser plus d'espaces à l'adversaire qui va se régaler.

Avec de l'enjeu en moins, c'est du combat en moins, et avec moins de combat les "petites" équipes ne peuvent pas gagner...

#506

Narbonne-Tarbes reporté

Cas de Covid chez les pyrénéens

#507

Tous les clubs n'ont pas les mêmes moyens , ce qui n'est pas une critique . Nice est déjà arrivé à Dax pour un match dimanche. ça leur donne l'occasion de visiter une très belle région mais sans doute pas que smile))

#508

FanaBSCR a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........Les 5 premiers...........mais 3 seront en voyage.............chez des clubs libérés du résultat............et qui vont tout faire pr se taper un ''gros'' clairement identifié désormais puisque quasi assuré de jouer le dernier carré.......les joueurs doivent se montrer en vue de la saison prochaine.......va y avoir du sport ce week end ... !!!! cheeky

Libérés du résultat c'est aussi de la motivation en moins pour se mettre minable en défense.

C'est laisser plus d'espaces à l'adversaire qui va se régaler.

Avec de l'enjeu en moins, c'est du combat en moins, et avec moins de combat les "petites" équipes ne peuvent pas gagner...

...............tes favoris t'ont apporté le plus beau des démentis ac un match tout en courage et vaillance !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#509

ça va leur rabattre un peu le caquet aux Albigeois. Quand je les ai vus en itw contre narbonne parler du syndrome de dax, je me suis dit qu'ils n'avaient changé...Alors qu'à Dax si leur centre avait été expulsé , on ne sait pas trop ce qui serait arrivé.

Bravo Blagnac !

#510

PICARD-GIRARD a écrit :
FanaBSCR a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........Les 5 premiers...........mais 3 seront en voyage.............chez des clubs libérés du résultat............et qui vont tout faire pr se taper un ''gros'' clairement identifié désormais puisque quasi assuré de jouer le dernier carré.......les joueurs doivent se montrer en vue de la saison prochaine.......va y avoir du sport ce week end ... !!!! cheeky

Libérés du résultat c'est aussi de la motivation en moins pour se mettre minable en défense.

C'est laisser plus d'espaces à l'adversaire qui va se régaler.

Avec de l'enjeu en moins, c'est du combat en moins, et avec moins de combat les "petites" équipes ne peuvent pas gagner...

...............tes favoris t'ont apporté le plus beau des démentis ac un match tout en courage et vaillance !!!! cheeky

Tu as raison, j'ai l'impression que les "petites" équipes ne veulent rien lacher.yes

Je fais mon méa culpa.blush

Blagnac a gagné grace à son fantastique esprit combatif. laugh

Car je le répéte, sans un féroce combat, les "petites" équipes ne peuvent pas gagner.

#511

et les matches de ce dimanche confirment.................personne ne veut finir 13 et 14 ème...............même sans descente.........les équipes veulent leurs places gagnées sur le pré et pas  ''grâce'' au virus qui entraine le réglt modifié........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#512

Bourg fait la bonne opération du jour mais sans vraiment convaincre. Les organismes semblent souffrir dans cette Nationale. j'ai l'impression que c'est la profondeur du banc qui va faire la différence fin mai et décider de la montée.

#513

Weekend après weekend, le démenti infligé aux opposants à ce championnat par des équipes que certains voyaient en difficulté face aux présumés favoris rend cette Nationale passionnante malgré la crise sanitaire. La dernière fois que j'ai trouvé ce championnat aussi intéressant, c'était bien lors de la saison avec la poule dite élite. C'est quand même bien mieux de ne pas avoir à se contenter de regarder sans comparatif solide les poules des autres clubs en se disant juste que les phases finales seront l'heure de vérité. Chaque match est un challenge incertain pour chaque équipe et c'est bien ce qui prépare le mieux nos deux futurs promus !!

Concernant les Massicois qui ont eu un début de saison plombé par le virus (au vu de la chronologie des contaminations, probablement attrapé pendant les matchs de présaison face à des adversaires qui ne pratiquaient pas systématiquement de test avant de jouer), je préfère écrire ce qui suit maintenant que la qualif est possible, plutôt qu'après dans l'hypothèse où ils la manquent de peu. Notre club joue quand même de malchance ! La saison dernière, pas de montée pour cause de volonté de ligue fermée en ProD2 (amis Burgiens, je sais, il n'y avait pas eu de phases finales mais, au vu des résultats, le choix d'Albi et de Massy aurait été le "moins injuste" à défaut d'être juste, si deux promotions avaient été actées dans ces conditions). Et cette saison, après ce démarrage calamiteux dû en bonne partie aux indisponibilités suite aux contaminations de l'automne, il y a cette décision prise par la majorité des clubs (pas le RCME) de ne pas jouer tous les matchs, ce qui ne va pas faciliter une "remontada", désormais bien engagée. Et comble de malchance, décision également de ne qualifier que quatre clubs et non plus six. Ce sera sacrément amer si les Massicois n'arrivent pas à accrocher la quatrième place (ce qui n'est pas encore dit wink). Cela dit rassurez-vous, même si on devait rester en Nationale (encore une saison smiley), notre club est sain et je suis certain qu'on aurait de quoi se régaler en jouant le haut de tableau dans ce même championnat. La seule difficulté sera comme chaque saison de ne pas se faire piller de ses pépites à qui on ne pourrait pas proposer le tremplin de la ProD2 pour terminer leur formation.

Et pour finir sur une note agréable, quel plaisir de pouvoir suivre en video les matchs à défaut de se retrouver au stade !

Dernière modification par Massy-pas les autres... (28/03/2021 19:25:47)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#514

"...........mais, au vu des résultats, le choix d'Albi et de Massy aurait été le "moins injuste" à défaut d'être juste, si deux promotions avaient été actées dans ces conditions). "

......................sauf qu'aujourd'hui  tu as la démonstration que les 2 participants à la poule de la mort sont devant Albi et Massy.........................et je demeure persuadé

que cette fameuse poule de la mort était d'un tout autre niveau...........et qu'elle a bcp mieux préparé à la Nationale...............Chacun est libre de penser le contraire.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#515

L'AIRBAG a écrit :

Bourg fait la bonne opération du jour mais sans vraiment convaincre. Les organismes semblent souffrir dans cette Nationale. j'ai l'impression que c'est la profondeur du banc qui va faire la différence fin mai et décider de la montée.

Je pense comme toi et j'insiste sur le fait que les matchs "non joués" cause COVID ont du rendre la tâche plus facile pour tout le monde et pour les clubs dont le banc est plus "léger" en particulier.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#516

Incorrigible le PG smiley. On peut aussi dire que sur la confrontation aller-retour jouée récemment, Massy devance Bourk (une victoire en déplacement pour chacun et +1 au goal average en faveur des Massicoiswink). Je n'en conclus pas pour autant qu'on aurait gagné la saison dernière mais bon, cela c'est du factuel... Quant au classement général actuel, il reflète, comme je l'ai exposé, un début de saison laborieux avec un effectif et des conditions d'entrainement réellement désorganisés par la COVID.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#517

Meme reponse que toi MPLA mais somme derriére pas grave nos joueurs nous font plaisir 

#518

Je commence à regretter qu'il n'y ait pas 6 qualifiés . Pourquoi la regle a changé ??? Bon c'est comme ça.

Dax a réussi sa saison, avec beaucoup moins de moyen que certains clubs. Il nous reste à battre Bourg pour que le tableau soit très honorable.  Mais bon , c'est une équipe issue de la poule de la mort, je pense que ce sera quasi injouable smile

Nationale