Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#533

PICARD-GIRARD a écrit :

.je vais te faire la même réponse qu'il y a qques mois..............un marathon de 26 journées  n'a pas besoin de 2 tours de piste supplémentaires ttlt artificiels......................

Avec les 6 clubs en PO cela limite les impasses et le ventre mou , 

pour les 4 premiers c'est déjà bien , on voit que tout le monde est interessé soit 7 à 8 clubs ,

pour jouer la fin de saison en haut de tableau

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#534

....................personne OU PRESQUE ne  fait d'impasse ds un championnat équilibré...........CQFD................

Suffit de regarder les chiffres........

21 BO en 15 journées.......et  slt 4 matches ac plus de 4 essais d'écart.......l'an dernier chaque poule produisait autrement plus de zéros pointés....

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#535

Bernard a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

Bonjour

connaissez vous les dates de report des matchs

Tarbes-Narbonne et Chambery-Cognac

merci

Chambéry - Cognac ne se jouera pas, péréquation tant en Nationale qu'en Espoirs Nationaux.

Narbonne - Tarbes, plannifié le 11 avril.

 

Merci

#536

PICARD-GIRARD a écrit :

....................personne OU PRESQUE ne  fait d'impasse ds un championnat équilibré...........CQFD................

Suffit de regarder les chiffres........

21 BO en 15 journées.......et  slt 4 matches ac plus de 4 essais d'écart.......l'an dernier chaque poule produisait autrement plus de zéros pointés....

 

 

Je sais bien et c'est super yes

mais avec 6 équipes tu as encore plus d'interêt dans ton championnat car cela donne envie de participer au PO et préparer l'avenir sur des matchs couprets qui reste l'ADN du rugby.

Tu renforces aussi l'administration ,le budget et les partenaires sur ces moments unique et difficile  , 

l'objectif d'un club est les PO mais peut être 1er ou2 place pour certain mais 4 ou 6ème pour d'autres ,

tu construis 1ere année maintien (sauf cette année)

2ème augmentation du budget et être à la porte des PO :7 ou 8 place

3ème année le club vise de rentrerdans les 6 pour ce tester

4ème il les joue à fond

5ème année le club monte en Pro2 laugh

Quand tu regardes les clubs de cette nationale tu te dis que 4 en PO c'est dur et pas cher payé pour l'investissement humain et financier

Dernière modification par delcaro (30/03/2021 18:03:02)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#537

1 ) Faudrait rechercher............mais des 5ème et 6ème qui gagnent le titre (top14 CO et SF .......) ou qui montent (Prod2...????)...........tu les comptes  sur les doigts de la main ......!!!!

2 ) Championnat à poule unique...........épreuve de constance et régularité.......

3 ) Bcp  s'accordent pr dire que 26 matches pr la Nationale...............c'est déjà bcp

........................et je le répète ..............une moitié de la poule pr  jouer un titre................c'est l'école des fans ! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#538

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) Faudrait rechercher............mais des 5ème et 6ème qui gagnent le titre (top14 CO et SF .......) ou qui montent (Prod2...????)...........tu les comptes  sur les doigts de la main ......!!!!

2 ) Championnat à poule unique...........épreuve de constance et régularité.......

3 ) Bcp  s'accordent pr dire que 26 matches pr la Nationale...............c'est déjà bcp

........................et je le répète ..............une moitié de la poule pr  jouer un titre................c'est l'école des fans ! cheeky

En Pro2 c'est loin d'être l'école des fans , tu verras...

J'ai pas écris que dans les 6 ils étaient obligés de monter , juste de se préparer à la montée "un peu comme cette Nationalecheeky

ne me dis pas que le 1er doit monter direct pour sa régularité et sa constance , tu enleverais le charme du rugbysad

Dernière modification par delcaro (30/03/2021 20:09:58)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#539

Bourgoin-Dax sera diffusé sur l'Equipe 21

#540

#541

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) Faudrait rechercher............mais des 5ème et 6ème qui gagnent le titre (top14 CO et SF .......) ou qui montent (Prod2...????)...........tu les comptes  sur les doigts de la main ......!!!!

2 ) Championnat à poule unique...........épreuve de constance et régularité.......

3 ) Bcp  s'accordent pr dire que 26 matches pr la Nationale...............c'est déjà bcp

........................et je le répète ..............une moitié de la poule pr  jouer un titre................c'est l'école des fans ! cheeky

J'spère pour vous que Bourg ne finira pas 5 eme . Ce qui finalement n'est pas encore certain.

#542

...................sauf que mon avis  sur  ''l'anomalie'' du barrage entre les  3ème 4ème  5ème et 6ème............je l'avais écrit dès septembre.........et un supporter de Bourgoin avait répondu  de croiser rmes doigts pour que Bourg ne soit pas concerné.................je te fais donc la même réponse............Bourg concerné ou pas ...........Pour moi un carré final ac les 4 premiers est largement suffisant  au terme de 26 matches .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#543

PICARD-GIRARD a écrit :

...................sauf que mon avis  sur  ''l'anomalie'' du barrage entre les  3ème 4ème  5ème et 6ème............je l'avais écrit dès septembre.........et un supporter de Bourgoin avait répondu  de croiser rmes doigts pour que Bourg ne soit pas concerné.................je te fais donc la même réponse............Bourg concerné ou pas ...........Pour moi un carré final ac les 4 premiers est largement suffisant  au terme de 26 matches .....

si des clubs ne sont pas capable de jouer 28 matchs au lieu de 26 et bien ils n'ont rien à faire à l'étage au dessus cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#544

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...................sauf que mon avis  sur  ''l'anomalie'' du barrage entre les  3ème 4ème  5ème et 6ème............je l'avais écrit dès septembre.........et un supporter de Bourgoin avait répondu  de croiser rmes doigts pour que Bourg ne soit pas concerné.................je te fais donc la même réponse............Bourg concerné ou pas ...........Pour moi un carré final ac les 4 premiers est largement suffisant  au terme de 26 matches .....

si des clubs ne sont pas capable de jouer 28 matchs au lieu de 26 et bien ils n'ont rien à faire à l'étage au dessus cheeky

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#545

les demies finales pourront elles se jouer avec du public? étant donné le discours du président macron, il se pourrait; enfin espérons le frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#546

ALLQUATREAS01 a écrit :

les demies finales pourront elles se jouer avec du public? étant donné le discours du président macron, il se pourrait; enfin espérons le frown

C'est un espoir, en effet! Ah si on pouvait retrouver Verchère pour une demie! laugh

Nationale