Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#43

Didier81380 a écrit :
SN06 a écrit :

Les 4 clubs en tête du championnat sont curieusement ceux issus de la poule 3 saison 2019-20.

cette poule (de la mort) a fournis les meilleures équipes parce qu'elles étaient plus aguéries à des joutes de ce type. C est certain qu une équipe comme RCHCC n aurait pas démérité non plus et doit aspirer à la rejoindre. Les oppositions des poules 1 et 4 n étaient certainement pas de même intensité. Avec le temps, cette différence devrait s estomper. C'est d'ailleurs l'objectif du dit championnat.

Il y a de l'analyse là...

...............Non,un simple constat à l'instant T......qui sera ou non confirmé  lors du 2ème bloc de 5.............wait and see.........mais je m'étais fait la m^me remarque en lisant le classt dimanche soir.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

Didier7 a écrit :
violet51 a écrit :
Didier81380 a écrit :

On a bien compris à Albi que ce PG est souvent borderline et hors jeu! Alors ces commentaires et prévisions...

Il y a quelques broutilles depuis quelques temps aussi....A Bourg, beaucoup n'ont pas apprécié les propos tenus à Albi via un site il y a 2 ans sur nos difficultés financières. Le club a même failli déposé plainte pour diffamation.

Par exemple, à notre retour de Pro d2 nous étions bénéficiaire de 40 000€. Certes c'est peu mais c'est déjà ça.

Je ne parlerais pas à la place PG mais moi, j'avoue, ça m'est resté un peu en travers parce que vu d'ici on a eu l'impression d'avoir à faire à de l'extrasportif mensonger et c'est pas correcte.

Après, de mon côté, j'ai simplement regardé le match d'hier et j'ai trouvé Albi très dur à l'impact. J'ai vu aussi une équipe qui a du tempérament. Ca fait 2 matchs ou vous revenez à la dernière minute, c'est pas anodin.

Notre pénalité tape la transversale et sort, celle d'Albi passe tout juste, c'est le jeu ma pauvre lucette....

Pour moi, nous avons 2 équipes qui se valent dans 2 styles différents.

Jsute une rectification , le site qui a sorti cet article est le Rugbynistère qui n'est pas un média albigeois loin s'en faut.

Effectivement le journaliste qui l'a écrit en vient par contre, l'article a été approuvé par la ligne éditoriale et son rédacteur en chef.

Alors on peut comprendre aisement les griefs à son encontre mais je pense que la rancune n'est pas une valeur du rugby.

Ainsi refuser à un bénévole albigeois l'accès à l'espace média pour recueillir les propos d'après match ou encore l'interdire de venir faire des photos du match depuis le bord de la pelouse sous couvert du Covid, cela devient très risible quand on voit que cela ne dérange aucun autre club en Fédérale 1 l'an dernier ou bien à Nice en ce début de Championnat National.

Le coach albigeois s'étonnait d'ailleurs de l'absence de média albigeois dans l'espace presse alors qu'il savait qu'il avait fait le déplacement.

Heureusement que les joueurs bugiens à l'instar d'Emile Cailleaud n'en ont rien à faire de cette histoire et sont venus au micro sans rechigner, on espère d'ailleurs que le club ne lui en a pas tenu rigueur.

Il serait temps d'oublier cette "affaire" coté violet, ça l'aiderait aussi à "grandir" , il n'y a pas que dans l'amélioration des structures , la formation des jeunes ou encore la stabilité de l'effectif professionnel qu'il faut progresser, il y a aussi le savoir-vivre envers les adversaires et toutes leurs composantes fussent-ils nos meilleurs ennemis.

D'Albi ou de Bourg, plus aucun photographe n'est présent au bord du terrain depuis le COVID. Pour l'espace presse, je ne serai dire.

#45

Didier7 a écrit :
violet51 a écrit :
Didier81380 a écrit :

On a bien compris à Albi que ce PG est souvent borderline et hors jeu! Alors ces commentaires et prévisions...

Il y a quelques broutilles depuis quelques temps aussi....A Bourg, beaucoup n'ont pas apprécié les propos tenus à Albi via un site il y a 2 ans sur nos difficultés financières. Le club a même failli déposé plainte pour diffamation.

Par exemple, à notre retour de Pro d2 nous étions bénéficiaire de 40 000€. Certes c'est peu mais c'est déjà ça.

Je ne parlerais pas à la place PG mais moi, j'avoue, ça m'est resté un peu en travers parce que vu d'ici on a eu l'impression d'avoir à faire à de l'extrasportif mensonger et c'est pas correcte.

Après, de mon côté, j'ai simplement regardé le match d'hier et j'ai trouvé Albi très dur à l'impact. J'ai vu aussi une équipe qui a du tempérament. Ca fait 2 matchs ou vous revenez à la dernière minute, c'est pas anodin.

Notre pénalité tape la transversale et sort, celle d'Albi passe tout juste, c'est le jeu ma pauvre lucette....

Pour moi, nous avons 2 équipes qui se valent dans 2 styles différents.

Jsute une rectification , le site qui a sorti cet article est le Rugbynistère qui n'est pas un média albigeois loin s'en faut.

Effectivement le journaliste qui l'a écrit en vient par contre, l'article a été approuvé par la ligne éditoriale et son rédacteur en chef.

Alors on peut comprendre aisement les griefs à son encontre mais je pense que la rancune n'est pas une valeur du rugby.

Ainsi refuser à un bénévole albigeois l'accès à l'espace média pour recueillir les propos d'après match ou encore l'interdire de venir faire des photos du match depuis le bord de la pelouse sous couvert du Covid, cela devient très risible quand on voit que cela ne dérange aucun autre club en Fédérale 1 l'an dernier ou bien à Nice en ce début de Championnat National.

Le coach albigeois s'étonnait d'ailleurs de l'absence de média albigeois dans l'espace presse alors qu'il savait qu'il avait fait le déplacement.

Heureusement que les joueurs bugiens à l'instar d'Emile Cailleaud n'en ont rien à faire de cette histoire et sont venus au micro sans rechigner, on espère d'ailleurs que le club ne lui en a pas tenu rigueur.

Il serait temps d'oublier cette "affaire" coté violet, ça l'aiderait aussi à "grandir" , il n'y a pas que dans l'amélioration des structures , la formation des jeunes ou encore la stabilité de l'effectif professionnel qu'il faut progresser, il y a aussi le savoir-vivre envers les adversaires et toutes leurs composantes fussent-ils nos meilleurs ennemis.

c'est sûr que trop de broutilles empoisonnent les débats; ce ne devrait être l'affaire une d'une journée ou deux . frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#46

Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur les acteurs de ce championnat mais, je me fait quelques reflexions.

Tops:

Bourg ==> à la place ou l'on l'attendez mais attention avec cette poule, pas de relachement yes

Nice ==> confirme ces ambitions et son recrutement, ca joue, ca marque, ca gagne.laugh

Bourguoin ==> un match en moins et vraiment bien placé wink Le retour ................

 

Flops :

Massy ==> vraiment dans le dur, il faut se reprendre et assurer les pts à la maison, attention, les autres sont prévenus, Massy n'est pas intouchable surprise

Dijon ==> Ils avaient annoncé la couleur, on joue le haut de tableau et bien, pour l'instant ils jouent le maintien.crying

Surprises :(bonnes)

Suresnes ==> ca joue, ca prend des pts à l'extérieur, c'est sérieux ..... bonne pioche de ce début de saison et de se premier bloc à égalité au Britannique avec Bourg.yes

Aubenas et Dax ==> bon bloc, ils vont en embêter plus d'un

Surprises : (mauvaises)

Narbonne ==> Que se passe t'il au RCN, le recrutement est énorme avec il est vrai beaucoup de mouvement mais cela ne prend pas des masses, il y a encore beaucoup de travail.Moi qui les voyaient comme des prétendants aux deux premières places , je reste dibitatif et surpris par cette équipe mais dans le mauvais sens.

Blagnac ==> ca peine, ca traine, ca mousse mais, cela ne monte pas.

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#47

Favoris

Bourg et Albi

Outsiders

Tarbes Bourgoin et Nice, à un degré moindre Dax et Massy

Ventre mou 

Chambéry Narbonne Suresnes 

Jouent le maintien

Blagnac UCS Dijon

Non pronostiqué : RCAV car je suis pas objectif sur mon club

En ce qui concerne Suresnes je suis un peu plus mesuré, en effet pour les avoir vu jouer à Aubenas avec victoire du RCAV 18 à 6 j'ai trouvé Suresnes très moyen, d'ailleurs le RCAV a dominé sans partage ce match et aurait dû prendre le BO.

D'une manière générale ce premier bloc doit être pris avec du recul, pas de match depuis 6 mois donc toutes les équipes dans des états de forme très difficile à évaluer. Les surprises d'un bloc pouvant devenir les déceptions d'un autre il faudra certainement attendre la fin de ce deuxième bloc pour avoir un réel aperçu des forces en présence.

Ce championnat est sommes toute très intéressant n'en déplaise à certains détracteurs de l'extrême, maintenant qu'il existe il fait tout faire pour le rendre viable et arrêter de le critiquer à tout va comme certains le font (ils se reconnaîtront) la démocratie a parlé, le président est réélu respecter la démocratie désormais.

 

Dernière modification par Lou Athogix (06/10/2020 13:13:03)

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#48

Pour  rappel...........issu de  presque  60 pronos......et les médias nationaux ou  régionaux disent la même  chose ou presque...

"Synthèse'' des votes...............

Bourg très très largement cité......et pourtant ses supporters ont très très peu participé..................

 

Albi

Narbonne

Massy

Bourgoin

Nice...............................ces 6 clubs rassemblent 99% de leurs votes aux 6 premiers rangs.......La montée se jouera clairement parmi ces 6.........

 

 

Dijon    Cognac    Blagnac     Dax   Chambéry se partagent le ventre mou dans une fourchette très resserrée.............

 

 

Aubenas   Tarbes décrochés du ventre mou se disputeront le 12 ème siège salvateur............

 

Suresnes largement décroché semble promis à la place près du radiateur......................

 

BOURG promu haut la main ac 2 fois plus de suffrages qu'ALBI........MASSY suit de près........On  verra bien !

 

Rendez - vous  dans 9 mois ...........avec des surprises........??????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

Ce ne sont que des pronos, mais pour l'instant certains clubs surprennent dans le bons sens, d'autres dans le mauvais sens. Nous verrons bien plus clair après ce second bloc de 5 matchs.

#50

............c'est d'ailleurs tt l'intérêt et le plaisir des pronos........les comparer à la réalité !!!..... à la fin du 2ème bloc,on aura un tiers du championnat pr établir un véritable 1er bilan.....et je me souviens qu'il y a 4 ans Massy avait tracé une irrésistible phase retour............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

ben pour le moment cette NATIONALE   tient toutes ses promesses .. scores serres - surprises .. pourvu que ca dure .

#52

Lou Athogix a écrit :

Favoris

Bourg et Albi

Outsiders

Tarbes Bourgoin et Nice, à un degré moindre Dax et Massy

Ventre mou 

Chambéry Narbonne Suresnes 

Jouent le maintien

Blagnac UCS Dijon

Non pronostiqué : RCAV car je suis pas objectif sur mon club

En ce qui concerne Suresnes je suis un peu plus mesuré, en effet pour les avoir vu jouer à Aubenas avec victoire du RCAV 18 à 6 j'ai trouvé Suresnes très moyen, d'ailleurs le RCAV a dominé sans partage ce match et aurait dû prendre le BO.

D'une manière générale ce premier bloc doit être pris avec du recul, pas de match depuis 6 mois donc toutes les équipes dans des états de forme très difficile à évaluer. Les surprises d'un bloc pouvant devenir les déceptions d'un autre il faudra certainement attendre la fin de ce deuxième bloc pour avoir un réel aperçu des forces en présence.

Ce championnat est sommes toute très intéressant n'en déplaise à certains détracteurs de l'extrême, maintenant qu'il existe il fait tout faire pour le rendre viable et arrêter de le critiquer à tout va comme certains le font (ils se reconnaîtront) la démocratie a parlé, le président est réélu respecter la démocratie désormais.

Bon nous à l'UCS on doit être deja rétrogradé !!!!!!!

quand même surprenant car notre defaite contre Blagnac nous coûte la premiére place du classement à la fin de se bloc !!!!!!!

( defaite contre blagnac avec 67 % de possession et 78 % d'ocupation  5 essais vendangés tout fait et 9 points au pied manqués à 30 metres trés bien placés !!!)

un oubli surement !!!

Dernière modification par haschtard (06/10/2020 16:04:39)

#53

Il me semblait bien qu'il en manquait un! devil

#54

Obelixc a écrit :

ben pour le moment cette NATIONALE   tient toutes ses promesses .. scores serres - surprises .. pourvu que ca dure .

yes même la F1 s'y retrouve, plus vraiment de score fleuve et peu de "largué" au classement.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#55

Lou Athogix a écrit :

Favoris

Bourg et Albi

Outsiders

Tarbes Bourgoin et Nice, à un degré moindre Dax et Massy

Ventre mou 

Chambéry Narbonne Suresnes 

Jouent le maintien

Blagnac UCS Dijon

Non pronostiqué : RCAV car je suis pas objectif sur mon club

En ce qui concerne Suresnes je suis un peu plus mesuré, en effet pour les avoir vu jouer à Aubenas avec victoire du RCAV 18 à 6 j'ai trouvé Suresnes très moyen, d'ailleurs le RCAV a dominé sans partage ce match et aurait dû prendre le BO.

D'une manière générale ce premier bloc doit être pris avec du recul, pas de match depuis 6 mois donc toutes les équipes dans des états de forme très difficile à évaluer. Les surprises d'un bloc pouvant devenir les déceptions d'un autre il faudra certainement attendre la fin de ce deuxième bloc pour avoir un réel aperçu des forces en présence.

Ce championnat est sommes toute très intéressant n'en déplaise à certains détracteurs de l'extrême, maintenant qu'il existe il fait tout faire pour le rendre viable et arrêter de le critiquer à tout va comme certains le font (ils se reconnaîtront) la démocratie a parlé, le président est réélu respecter la démocratie désormais.

 

 +++++1 , et d'accord avec toi.

TolosaDomba

#56

Didier7 a écrit :
violet51 a écrit :
Didier81380 a écrit :

On a bien compris à Albi que ce PG est souvent borderline et hors jeu! Alors ces commentaires et prévisions...

Il y a quelques broutilles depuis quelques temps aussi....A Bourg, beaucoup n'ont pas apprécié les propos tenus à Albi via un site il y a 2 ans sur nos difficultés financières. Le club a même failli déposé plainte pour diffamation.

Par exemple, à notre retour de Pro d2 nous étions bénéficiaire de 40 000€. Certes c'est peu mais c'est déjà ça.

Je ne parlerais pas à la place PG mais moi, j'avoue, ça m'est resté un peu en travers parce que vu d'ici on a eu l'impression d'avoir à faire à de l'extrasportif mensonger et c'est pas correcte.

Après, de mon côté, j'ai simplement regardé le match d'hier et j'ai trouvé Albi très dur à l'impact. J'ai vu aussi une équipe qui a du tempérament. Ca fait 2 matchs ou vous revenez à la dernière minute, c'est pas anodin.

Notre pénalité tape la transversale et sort, celle d'Albi passe tout juste, c'est le jeu ma pauvre lucette....

Pour moi, nous avons 2 équipes qui se valent dans 2 styles différents.

Jsute une rectification , le site qui a sorti cet article est le Rugbynistère qui n'est pas un média albigeois loin s'en faut.

Effectivement le journaliste qui l'a écrit en vient par contre, l'article a été approuvé par la ligne éditoriale et son rédacteur en chef.

Alors on peut comprendre aisement les griefs à son encontre mais je pense que la rancune n'est pas une valeur du rugby.

Ainsi refuser à un bénévole albigeois l'accès à l'espace média pour recueillir les propos d'après match ou encore l'interdire de venir faire des photos du match depuis le bord de la pelouse sous couvert du Covid, cela devient très risible quand on voit que cela ne dérange aucun autre club en Fédérale 1 l'an dernier ou bien à Nice en ce début de Championnat National.

Le coach albigeois s'étonnait d'ailleurs de l'absence de média albigeois dans l'espace presse alors qu'il savait qu'il avait fait le déplacement.

Heureusement que les joueurs bugiens à l'instar d'Emile Cailleaud n'en ont rien à faire de cette histoire et sont venus au micro sans rechigner, on espère d'ailleurs que le club ne lui en a pas tenu rigueur.

Il serait temps d'oublier cette "affaire" coté violet, ça l'aiderait aussi à "grandir" , il n'y a pas que dans l'amélioration des structures , la formation des jeunes ou encore la stabilité de l'effectif professionnel qu'il faut progresser, il y a aussi le savoir-vivre envers les adversaires et toutes leurs composantes fussent-ils nos meilleurs ennemis.

l serait temps d'oublier cette "affaire" coté violet, ça l'aiderait aussi à "grandir" , il n'y a pas que dans l'amélioration des structures , la formation des jeunes ou encore la stabilité de l'effectif professionnel qu'il faut progresser, il y a aussi le savoir-vivre envers les adversaires et toutes leurs composantes fussent-ils nos meilleurs ennemis. C EST L HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ du coté de certain supporter albigeois, et surtout toi...va balayer devant ta porte, rappelle toi des propos que vous avez tenus autour du terrain de l'USSS, à peine plus de 6 mois en arrière, d'ailleurs petite défaite du SCA, mais une belle victoire pour Saint Sulpice.

Les donneurs de leçons sont toujours les premiers concernés.

TolosaDomba

Nationale