Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#561

Grego06 a écrit :

Y'a une personne qui pourrait m'expliquer à quoi sert le classement britannique ? Merci 

Nombreux te dirons "A rien"

ce classement permet d'avoir une vision par rapport à un tableau de marche neutre (tu gagne chez toi, tu perd dehors), car en cours de saison tous les clubs n'ont pas forcément joué le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur voir pas le même nombre de matchs tout court, en fin de saison, à condition que toutes les rencontres aient été jouées le classement britannique est le même que le classement par points hors points administratifs.

#562

Bernard a écrit :
Grego06 a écrit :

Y'a une personne qui pourrait m'expliquer à quoi sert le classement britannique ? Merci 

Nombreux te dirons "A rien"

ce classement permet d'avoir une vision par rapport à un tableau de marche neutre (tu gagne chez toi, tu perd dehors), car en cours de saison tous les clubs n'ont pas forcément joué le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur voir pas le même nombre de matchs tout court, en fin de saison, à condition que toutes les rencontres aient été jouées le classement britannique est le même que le classement par points hors points administratifs.

ok je te remercie wink 

#563

Grego06 a écrit :

Y'a une personne qui pourrait m'expliquer à quoi sert le classement britannique ? Merci 

C'est un classement specifique qui accorde des points différemments du classement original.

La victoire a domicile vaut 0 ---- à l'extérieur vaut + 2 ----Le nul vaut -1 à domicile et + 1 à l'extérieur ----La défaite vaut -2 à domicile et 0 à l'extérieur.

Ce mode de classement permet de "pondérer" les différents ecarts mais,il est vrai que cela n'est vraiment efficace qu'en début et juqu'en milieu de saison voir ,en cas de matchs en retard ,car, une fois la mi-saison passée et bien ce classement perd de sa "pertinence" et devient un copié collé du classement original.

Pour synthétiser je dirais que ce classement est très utile jusqu' a la mi saison pour avoir une idée plus précise des forces en présence mais qu'a partir de la moitié du championnat, il ne sert plus beaucoup.

En général, les équipes les mieux classées au Britannique en début de saison sont souvent (a quelques exceptions pret,cela reste du sport wink) les mieux classées au final

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#564

Bin non, pour les points attribués tes infos ne sont pas à jour. wink

"Avec le nouveau barème d'attribution des points le tableau devient celui-ci:

Attribution des points
  Domicile Extérieur
Victoire 0 4
Nul -2 2
Défaite -4 0

Points auxquels devront être ajouté les éventuels bonus offensifs et/ou défensifs.

Du fait de l'ajout des points bonus à la fin du championnat la somme des points attribués à tous les participants n'est plus forcément nulle mais le classement britannique est le même que le classement par point (hors ajout ou retrait d'éventuels points administratifs),"

Source Wikipédia, mis à jour par moi même. laugh

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_britannique

 

#565

Un mathématicien peut-il me dire quels points seraient attribués si péréquation pour COGNAC / ALBI ?

Albi serait-il encore désavantagé ? Non je plaisante...

 

#566

PIZZA15 a écrit :

Un mathématicien peut-il me dire quels points seraient attribués si péréquation pour COGNAC / ALBI ?

Albi serait-il encore désavantagé ? Non je plaisante...

....................forcément inférieur à 4 ça c'est sur...............à peine supérieur à 3. ça c'est sur aussi.................donc Albi peut s'estimer lésé..................mais absolument RIEN ne garantissait  qu'Albi allait gagner............ cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/04/2021 18:28:30)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#567

Ils sont gavant cognac qui dégage en forfait ils font exprès 

#568

CB à la 6ème journée................... cheeky cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#569

Grego06 a écrit :

Ils sont gavant cognac qui dégage en forfait ils font exprès 

 

.............toi quoi vouloir dire à nous ???.............cheeky..............sujet verbe complément...........c'est le  minimum ...!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#570

PICARD-GIRARD a écrit :
PIZZA15 a écrit :

Un mathématicien peut-il me dire quels points seraient attribués si péréquation pour COGNAC / ALBI ?

Albi serait-il encore désavantagé ? Non je plaisante...

....................forcément inférieur à 4 ça c'est sur...............à peine supérieur à 3. ça c'est sur aussi.................donc Albi peut s'estimer lésé..................mais absolument RIEN ne garantissait  qu'Albi allait gagner............ cheeky

merci bien ! Effectivement ils auraient pu également perdre avec 0 point donc 3 points..ce n'est pas si mal que ça au final niveau compta et course à la qualification.

#571

PIZZA15 a écrit :

Un mathématicien peut-il me dire quels points seraient attribués si péréquation pour COGNAC / ALBI ?

Albi serait-il encore désavantagé ? Non je plaisante...

 

Si péraquation(s), celle-ci se calcule à la fin du championnat. C'est la moyenne des points terrains obtenus. Nombre total de points terrain obtenus (on ne compte pas les points administratifs) divisé par nombre de matchs joués.

Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, Albi c'est 9 victoires (=36) + 1 Nul (=2) + 4 BO (=4) + 4 BD (=4) Soit un Total de 46 Points Terrain pour 15 matchs joués. 46 divisé par 15 te donne = 3.06 pt de péréquation.

Certains dont je fais partie proposent pour aller vers un peu plus d'équité de différencier péréquation pour les matchs joués à domicile et à l'extérieur.

Exemple pour ce qui concerne Albi. A l'extérieur c'est 1 Victoire ( =4) + 1 Nul (2) + 4 défaites toutes avec BD (4). Soit 10 points pour 6 matchs joués. 10 divisé par 6 =1,66. C'est la moyenne de points obtenus par Albi à l'extérieur depuis le début de la saison.

Ca veut dire que oui, mathématiquement Albi est avantagé par une péréquation dans ce cas de figue.

#572

PICARD-GIRARD a écrit :
Grego06 a écrit :

Ils sont gavant cognac qui dégage en forfait ils font exprès 

Je veux dire que simplement il devrait ne plus jouer aucun match jusqu'à la fin du championnat.... lol parce que le Covid ça va 5 min comme par hasard y'a qu'eux de touché 

.............toi quoi vouloir dire à nous ???.............cheeky..............sujet verbe complément...........c'est le  minimum ...!!!!  cheeky

#573

Bernard a écrit :

Bin non, pour les points attribués tes infos ne sont pas à jour. wink

"Avec le nouveau barème d'attribution des points le tableau devient celui-ci:

Attribution des points
  Domicile Extérieur
Victoire 0 4
Nul -2 2
Défaite -4 0

Points auxquels devront être ajouté les éventuels bonus offensifs et/ou défensifs.

Du fait de l'ajout des points bonus à la fin du championnat la somme des points attribués à tous les participants n'est plus forcément nulle mais le classement britannique est le même que le classement par point (hors ajout ou retrait d'éventuels points administratifs),"

Source Wikipédia, mis à jour par moi même. laugh

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_britannique

 

Bien joué  yes , au moins maintenant on sait ou trouver une "source" je n'avais pas pensé à Wiki.pour ce genre d'infos.Comme quoi.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#574

MARCFANXV a écrit :
PIZZA15 a écrit :

Un mathématicien peut-il me dire quels points seraient attribués si péréquation pour COGNAC / ALBI ?

Albi serait-il encore désavantagé ? Non je plaisante...

 

Si péraquation(s), celle-ci se calcule à la fin du championnat. C'est la moyenne des points terrains obtenus. Nombre total de points terrain obtenus (on ne compte pas les points administratifs) divisé par nombre de matchs joués.

Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, Albi c'est 9 victoires (=36) + 1 Nul (=2) + 4 BO (=4) + 4 BD (=4) Soit un Total de 46 Points Terrain pour 15 matchs joués. 46 divisé par 15 te donne = 3.06 pt de péréquation.

Certains dont je fais partie proposent pour aller vers un peu plus d'équité de différencier péréquation pour les matchs joués à domicile et à l'extérieur.

Exemple pour ce qui concerne Albi. A l'extérieur c'est 1 Victoire ( =4) + 1 Nul (2) + 4 défaites toutes avec BD (4). Soit 10 points pour 6 matchs joués. 10 divisé par 6 =1,66. C'est la moyenne de points obtenus par Albi à l'extérieur depuis le début de la saison.

Ca veut dire que oui, mathématiquement Albi est avantagé par une péréquation dans ce cas de figue.

Merci beaucoup pour cette précision et ces éléments très clairs, je comprends mieux !

effectivement, 3 points..en sachant que c'est un match à l'extérieur pour Albi (qui est plutôt peu performant hors de ses bases) c'est plutôt une bonne opération.

ces points terrains ne sont donc pas vraiment équitables pour les autres concurrents (Narbonne, Massy et Dax)

 

Nationale