Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#617

blushLe rugby pro comme amateur est le reflet de la société française ... 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#618

MARCFANXV a écrit :

Ca devient vraiment n'importe quoi notre sport. Entre les arrangements avec la rêgle initialement arrêtée, les jugements à l'emporte-pièce à l'adresse du corps arbitral, les comportements indécents de mecs au bord du terrain, les réclamations à propos de tout et n'importe quoi...Beaucoup ont chié sur la honte. Tant pis, je ne charrierais plus mon beau-frère féru de ballon rond...

Tu oublies également les joueurs qui font les acteurs pour forcer l'arbitre au recours à la vidéo chez les pros... 

#619

Les pseudo huis clos sont très bruyants..........et révèlent des comportements honteux..........angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#620

Lors du dernier Narbonne Nice, Narbonne avait fait tout un foin, porte réclamation parce que Nice avait gagné, et que pendant le match le pilier Niçois remplaçant avait pénétré de 5m sur le terrain, avec l'autorisation du corps  arbitral, alors qu'une action se jouait à l'autre bout du terrain avec un essai Narbonnais.

Pas très beau, mais juste retour des choses. C'est du même niveau. Et le match avait déclaré à rejouer par la fédé. 

Donc le ridicule vient de tout le monde du rugby. Fédé, et club.

#621

Juste retour des choses je sais pas moi j'appelle ça "une crise d'enfant gâté".Je dis ça je dis rien mais comme par hasard la vidéo du match a été supprimée dans la foulée.De plus comme je disais pourquoi porter réclamation alors que le match ne pourra pas être rejoué car plus de place dans le calendrier.Il y aura péréquation donc effectivement Nice pourrait dans l'absolu récupérer 2 points de plus et vu leur place au classement je doute qu'ils ne finissent pas dans les 2.Sont ils autant dans le doute pour s'accrocher à 2 points de plus ou veulent ils montrer qu'ils l'ont plus grosse que Narbonne?Avec la péréquation du match en retard de Cognac ils vont déjà récupérer un peu plus de 3 points.Ca en devient pathétique....

Dernière modification par Montiel Sébastien (26/04/2021 09:51:02)

#622

jojo06 a écrit :

Lors du dernier Narbonne Nice, Narbonne avait fait tout un foin, porte réclamation parce que Nice avait gagné, et que pendant le match le pilier Niçois remplaçant avait pénétré de 5m sur le terrain, avec l'autorisation du corps  arbitral, alors qu'une action se jouait à l'autre bout du terrain avec un essai Narbonnais.

Pas très beau, mais juste retour des choses. C'est du même niveau. Et le match avait déclaré à rejouer par la fédé. 

Donc le ridicule vient de tout le monde du rugby. Fédé, et club.

Ouais...C'est une façon de voir le chose...L'autre s'est fendu d'un truc complètement immoral, ça m'autorise donc à faire un truc tout aussi immoral...Le ridicule vient sur ce coup du Stade Niçois de la mm manière que Racing Narbonnais s'était illustré l'an dernier. La Fédé n'a fait qu'appliquer le règlement pour autant nulle "obligation" d'aller chercher des trucs bien tordus, d'en exploiter les failles pour refaire le match...Aucun des protagonistes sur le pré l'an dernier comme cette année n'a eu ou n'aura l'outrecuidance d'affirmer que l'objet de la réclamation d'hier comme celle d'aujourd'hui a influé de qq manière que ce soit sur le résultat du match...

#623

Montiel Sébastien a écrit :

Juste retour des choses je sais pas moi j'appelle ça "une crise d'enfant gâté".Je dis ça je dis rien mais comme par hasard la vidéo du match a été supprimée dans la foulée.De plus comme je disais pourquoi porter réclamation alors que le match ne pourra pas être rejoué car plus de place dans le calendrier.Il y aura péréquation donc effectivement Nice pourrait dans l'absolu récupérer 2 points de plus et vu leur place au classement je doute qu'ils ne finissent pas dans les 2.Sont ils autant dans le doute pour s'accrocher à 2 points de plus ou veulent ils montrer qu'ils l'ont plus grosse que Narbonne?Avec la péréquation du match en retard de Cognac ils vont déjà récupérer un peu plus de 3 points.Ca en devient pathétique....

 

retour des choses rien d'autres! Les  Narbonnais ne s'étaient pas gênés pour le faire l'an passée!

mais ça rejoint un peu toutes les polémiques du rugby actuelles bien qui devient bien pourris et si loin de notre rugby de clocher!

 

 

#624

Si tu lis bien mon commentaire, je situe juste le problème.

La victoire de Narbonne ne mérite aucune contestation.

Le ridicule vient de la fédé, l'année passée et si elle reproduit la même conclusion, elle validera le même ridicule et va inciter les clubs à continuer.

Ce qui est plus important, c'est la grave blessure de Lassis, le deuxième ligne. Le reste n'a aucun intérêt.

 

#625

La fédé, elle ne fait qu'appliquer son règlement, les dirigeants de clubs n'ont pas besoin d'être inciter pour se rendre ridicules, trop facile de balancer la responsabilité sur les autres, il suffit de ne pas poser réclamation pour des motifs futiles, personne n'est obligé.

Parcontre, entierement d'accord avec toi pour la fin de ton message et toute bonne nouvelle sur la santé de votre joueur sera un soulagement, bon courage.

#626

Bernard a écrit :

La fédé, elle ne fait qu'appliquer son règlement, les dirigeants de clubs n'ont pas besoin d'être inciter pour se rendre ridicules, trop facile de balancer la responsabilité sur les autres, il suffit de ne pas poser réclamation pour des motifs futiles, personne n'est obligé.

Par contre, entierement d'accord avec toi pour la fin de ton message et toute bonne nouvelle sur la santé de votre joueur sera un soulagement, bon courage.

trop facile de ce dédouaner de tout. La fédé a sa responsabilité, elle n'est pas une chambre d'enregistrement.

#627

Bernard a écrit :

La fédé, elle ne fait qu'apliquer son règlement, les dirigeants de clubs n'ont pas besoin d'être inciter pour se rendre ridicules, trop facile de balancer la responsabilité sur les autres, il suffit de ne pas poser réclamation pour des motifs futiles, personne n'est obligé.

Parcontre, entierrement d'accord avec toi pour la fin de ton message et toute bonne nouvelle sur la santé de votre joueur sera un soulagement, bon courage.

Absolument d'accord sur tout...Je rajouterais que poser une réclamation au niveau amateur s'accompagne obligatoirement du paiment d'une somme d'argent qui est consignée et restituée si la réclamation est jugée recevable mais par contre perdue si jugée irrecevable (jugé recevable ne signifiant pas accéder à la demande du plaignant). Puisque la Nationale se voudrait "presque" professionnelle, plutôt que de se fendre de 150 balles pour faire valoir tout et n'importe quoi en matière de réclamation (ça entend que ça mobilise du personnel Fédéral pour "traiter l'affaire" aussi ! Personnel qui a peut-ètre des choses plus "essentielles" à faire...) je rehausserais drastiquement le montant de la somme à s'acquiter en Nationale pour faire valoir droit. Un truc à 5 ou 10 000 balles et les mecs y réfléchiront à deux fois...

Pour le reste bien sûr que la santé d'un joueur est autrement plus important que le reste.

#628

Elle va être sympa la demie Nice Narbonne si elle a lieu smile

#629

Tout à fait d'accord en ce qui concerne James Lasis.Sa santé passe avant tout.J'espère  qu'il n'aura pas de séquelles.Nos dirigeant viennent de faire un communiqué à ce sujet d'ailleurs:

Le staff, les joueurs et l’ensemble du Racing Club Narbonnais souhaitent un prompt rétablissement à James Lasis, joueur du Stade Niçois gravement blessé pendant cette rencontre.

Nous adressons une grosse pensée à sa famille , ses coéquipiers et à son club !    

A la demande de son entraineur, Patrick Pezery, Le RCN ne souhaite pas polémiquer concernant la réclamation d’après-Match parce que la situation dramatique de ce jeune joueur doit nous faire observer le plus grand respect, et relègue bien loin les enjeux sportifs.

Le RCN espère que toute sa communauté en fera de même !

#630

dans les années 80, Narbonne et Nice réglaient leurs problèmes à grands coups de casques et de mandales ! Aujourd'hui, c'est à grands coups de réclamations ! Pôvre Ruby....indecision

Nationale