Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#645

Dimanche 15h : COGNAC - ALBI (J5 retard)

ALBI

#646

Deux questions, une essentielle, l'autre subsidiaire.

Question essentielle : A t-on des nouvelles que j'espère bien sûr rassurantes de James Lasis ?

Question subsidiaire : Quand aura t-on le retour de Fédé pour la réclamation du match Nice-Narbonne ? Ce serait bien que les choses soient traitées cette semaine dans le sens où, selon le verdict (match à rejouer ? Péréquationné ?  Gagné et par qui ?), la gestion des effectifs tant pour Nice que pour Narbonne pourrait s'avérer sensiblement différente pour les matchs du w-end prochain.

Exemple, si le résultat terrain est entérinné, outre que la valeur du Nice-Cognac péréquationné offrira assurément moins de 4 points aux Azuréens en fin d'exercice (aujourd'hui 3,6, si défaite descend à 3,4... soit Total "Théorique" à ce jour de 62,4 Points si ramené ramené à 17 matchs...58 + 1 bd Narbonne + 3,4 Cognac = 62,4 );  Nice n'a plus qu'un joker  par rapport à Albi (58pts/17 matchs) dans une lutte indirecte pour les deux premières places. Ca signifie que le prochain déplacement ce w-end à Blagnac est sous la pression du résultat pour Nice (défaite a zéro pts a Blagnac en plus de réduire la valeur de péréquation vs Cognac et cumulée à victoire Tarnaise bonifiée sortirait Nice des deux premières places). A l'inverse, si Nice récupère 4, 5 points ou mm résultat péréquationné (offrirait aux alentours de 3,7 pt), Nice peut envisager de faire tourner pour déplacement en banlieue Toulousaine la qualif au rang un ou deux étant quasiments actée, ce qui permet de reposer les organismes et de gérer plus tranquillement l'échéance du match décisif...

#647

MARCFANXV a écrit :

Deux questions, une essentielle, l'autre subsidiaire.

Question essentielle : A t-on des nouvelles que j'espère bien sûr rassurantes de James Lasis ?

Question subsidiaire : Quand aura t-on le retour de Fédé pour la réclamation du match Nice-Narbonne ? Ce serait bien que les choses soient traitées cette semaine dans le sens où, selon le verdict (match à rejouer ? Péréquationné ?  Gagné et par qui ?), la gestion des effectifs tant pour Nice que pour Narbonne pourrait s'avérer sensiblement différente pour les matchs du w-end prochain.

Exemple, si le résultat terrain est entérinné, outre que la valeur du Nice-Cognac péréquationné offrira assurément moins de 4 points aux Azuréens en fin d'exercice (aujourd'hui 3,6, si défaite descend à 3,4... soit Total "Théorique" à ce jour de 62,4 Points si ramené ramené à 17 matchs...58 + 1 bd Narbonne + 3,4 Cognac = 62,4 );  Nice n'a plus qu'un joker  par rapport à Albi (58pts/17 matchs) dans une lutte indirecte pour les deux premières places. Ca signifie que le prochain déplacement ce w-end à Blagnac est sous la pression du résultat pour Nice (défaite a zéro pts a Blagnac en plus de réduire la valeur de péréquation vs Cognac et cumulée à victoire Tarnaise bonifiée sortirait Nice des deux premières places). A l'inverse, si Nice récupère 4, 5 points ou mm résultat péréquationné (offrirait aux alentours de 3,7 pt), Nice peut envisager de faire tourner pour déplacement en banlieue Toulousaine la qualif au rang un ou deux étant quasiments actée, ce qui permet de reposer les organismes et de gérer plus tranquillement l'échéance du match décisif...

des news de James si personne parle c'est évidemment pas bon du tt ... ensuite Nice a quand même un match en retard à joué  et un match ou y'a 3 point minimum celui de cognac donc je pense que ça change rien au classement non ? Après tu as raison pour le match de Nice Narbonne il faudrait qu'il se bouge un peu le cul 

#648

Grego06 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Deux questions, une essentielle, l'autre subsidiaire.

Question essentielle : A t-on des nouvelles que j'espère bien sûr rassurantes de James Lasis ?

Question subsidiaire : Quand aura t-on le retour de Fédé pour la réclamation du match Nice-Narbonne ? Ce serait bien que les choses soient traitées cette semaine dans le sens où, selon le verdict (match à rejouer ? Péréquationné ?  Gagné et par qui ?), la gestion des effectifs tant pour Nice que pour Narbonne pourrait s'avérer sensiblement différente pour les matchs du w-end prochain.

Exemple, si le résultat terrain est entérinné, outre que la valeur du Nice-Cognac péréquationné offrira assurément moins de 4 points aux Azuréens en fin d'exercice (aujourd'hui 3,6, si défaite descend à 3,4... soit Total "Théorique" à ce jour de 62,4 Points si ramené ramené à 17 matchs...58 + 1 bd Narbonne + 3,4 Cognac = 62,4 );  Nice n'a plus qu'un joker  par rapport à Albi (58pts/17 matchs) dans une lutte indirecte pour les deux premières places. Ca signifie que le prochain déplacement ce w-end à Blagnac est sous la pression du résultat pour Nice (défaite a zéro pts a Blagnac en plus de réduire la valeur de péréquation vs Cognac et cumulée à victoire Tarnaise bonifiée sortirait Nice des deux premières places). A l'inverse, si Nice récupère 4, 5 points ou mm résultat péréquationné (offrirait aux alentours de 3,7 pt), Nice peut envisager de faire tourner pour déplacement en banlieue Toulousaine la qualif au rang un ou deux étant quasiments actée, ce qui permet de reposer les organismes et de gérer plus tranquillement l'échéance du match décisif...

des news de James si personne parle c'est évidemment pas bon du tt ... ensuite Nice a quand même un match en retard à joué  et un match ou y'a 3 point minimum celui de cognac donc je pense que ça change rien au classement non ? Après tu as raison pour le match de Nice Narbonne il faudrait qu'il se bouge un peu le cul 

Croisons les doigts pour James... J'ai eu il y a qqs années un jeune joueur que je connais bien qui a eu à subir une blessure de la mm teneur. Passé par des moments difficiles, s'il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens ( Rugby fini) il vit désormais une vie normale. C'est difficile aussi bien pour le blessé que pour les proches dans le sens où on ne connait jamais complètement l'évolution des choses. Si je peux me permettre c'est aussi l'occasion de louer le travail des membres de la Fondation Ferrasse qui oeuvrent au profit des grands blessés du Rugby avec bcp de tact, de proximité avec les familles et efficacité pour accompagner, préparer l'après etc...

Pour ce qui est du programme Niçois ( aujourd'hui 15 matchs validés) comparativement à Albi (17 matchs validés); la différence de deux matchs correspond au Nice-Cognac (qui ne sera pas joué) et au Nice-Narbonne (résultat ????)...Selon le verdict Fédéral pour ce dernier match, si c'est validation du résultat c'est 1 point de Bonus pour Nice auquel on ajoute la "valeur" de la péréquation vs Cognac qui selon les résultat suivants tournera autour de 3,5-3,7 pts (mm en faisant 5 + 5+5 sur les 3 matchs à jouer ça ne peut plus mathématiquement dépasser les 4 points). Ce que je veux dire, c'est qu'à nombre de matchs égal avec Albi (17 chacun), si le résultat de Nice-Narbonne est entérinné, il y aura quoi qu'il en soit moins de 5 points qui séparent Nice d'Albi...

Une défaite à Blagnac à zéro point ce w-end conjuguée à une victoire d'Albi bonifiée, ferait passer les Tarnais devant Nice pour des virgules de point. Restent derrière deux matchs à jouer pour chacun (le programme Niçois est bien sûr plus facile) mais mathématiquement Nice serait dépendant des résultats de Albi pour conserver sa deuxième place (à parcours égal ensuite c'est Albi qui fini second dans ce cas de figure)....Ce serait injuste (on touche aux limites de la péréquation) mais mathématiquement possible...

A deux (3 pour certains) matchs de l'échéance l'ordre du classement peut-être chamboulé, à ce jour personne n'est mm mathématiquement officiellement qualifié.

Aujourd'hui, Nice a son destin entre ses seules mains et fait bien sûr figure de favori pour accéder au rang un ou deux, mais n'a pas la marge de confort suffisante pour pouvoir lâcher le match à Blagnac. Ca change un peu la donne pour préparer les phases finales (bloc de 3 matchs consécutifs et obligés de les jouer pleinement). Sauf si la réclamation abouti...

#649

Beaucoup parle de Nice et d'Albi. Nice a un parcours plus que facile mais rien n'est joué dans cette Nationale... Bourg est pour le moment écarté des reports de matchs (en espérant que le match à Suresnes soit OK). Albi n'a pas tellement le choix s'ils veulent accrocher la demi à la maison. Bourg est aussi en danger (Suresnes c'est très fragile mais Narbonne attention). Si tout va bien pour les 3 équipes, les 2 premières places vont se jouer sur la dernière journée (avec du public peut-être...)

ALBI

#650

Clem81 a écrit :

Beaucoup parle de Nice et d'Albi. Nice a un parcours plus que facile mais rien n'est joué dans cette Nationale... Bourg est pour le moment écarté des reports de matchs (en espérant que le match à Suresnes soit OK). Albi n'a pas tellement le choix s'ils veulent accrocher la demi à la maison. Bourg est aussi en danger (Suresnes c'est très fragile mais Narbonne attention). Si tout va bien pour les 3 équipes, les 2 premières places vont se jouer sur la dernière journée (avec du public peut-être...)

moi je pense que les deux premiers ne seront pas inquiétés... je ne vois pas comment Albi pourrait dépasser bourg ou Nice ... 

#651

De toute façon,  quelle importance de finir 1, 2, 3 ou4 ??? Je considère que les 4 qualifiés se valent  et que le fait de jouer à domicile n'a pas trop d'importance (sauf si retour partiel du public). Quand on voit le nombre de victoires à l'extérieur cette saison. !!! A ce moment de la saison, chaque équipe sera en mesure de se sublimer. 

Dernière modification par vieux violet (03/05/2021 17:44:31)

#652

C'est justement parce qu'il y aura 1000 personnes dans le stade que cela vaut le coup de finir 1 ou 2, cela peut aider un peu tout de même.

#653

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est justement parce qu'il y aura 1000 personnes dans le stade que cela vaut le coup de finir 1 ou 2, cela peut aider un peu tout de même.

Je voudrais te croire mais est ce que les 1000 présent suffiront pour influencer le résultat ? 

#654

Bonne nouvelle pour le racing.

 

https://www.lindependant.fr/2021/05/03/rc-narbonnais-la-reclamation-de-nice-jugee-irrecevable-par-la-ffr-9523834.php

#655

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est justement parce qu'il y aura 1000 personnes dans le stade que cela vaut le coup de finir 1 ou 2, cela peut aider un peu tout de même.

en plus en Bresse on a des difficultés avec les chiffres; on a du mal à faire la différence entre 1000 et 10000; faut dire que ça se joue qu' a un Zéro. laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#656

Après hier à cognac y'a pas de huis clos on est d'accord ?? Après 1000 c'est une blague on sait tous qu'il y'aura un peu plus évidemment ?1000 tickets seront vendus c'est juste ça ???

#657

Grego06 a écrit :

Après hier à cognac y'a pas de huis clos on est d'accord ?? Après 1000 c'est une blague on sait tous qu'il y'aura un peu plus évidemment ?1000 tickets seront vendus c'est juste ça ???

Chez nous il y a déjà 1 000 abonnés. Quid des partenaires?

#658

Racingmania a écrit :

Bonne nouvelle pour le racing.

 

https://www.lindependant.fr/2021/05/03/rc-narbonnais-la-reclamation-de-nice-jugee-irrecevable-par-la-ffr-9523834.php

 

 

 

 

.................et on en est où  au sujet des 2 pts administratifs........aurai-je raté un épisode.......?????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nationale