Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#57

CCMM a écrit :
Didier7 a écrit :
violet51 a écrit :

 

Il y a quelques broutilles depuis quelques temps aussi....A Bourg, beaucoup n'ont pas apprécié les propos tenus à Albi via un site il y a 2 ans sur nos difficultés financières. Le club a même failli déposé plainte pour diffamation.

Par exemple, à notre retour de Pro d2 nous étions bénéficiaire de 40 000€. Certes c'est peu mais c'est déjà ça.

Je ne parlerais pas à la place PG mais moi, j'avoue, ça m'est resté un peu en travers parce que vu d'ici on a eu l'impression d'avoir à faire à de l'extrasportif mensonger et c'est pas correcte.

Après, de mon côté, j'ai simplement regardé le match d'hier et j'ai trouvé Albi très dur à l'impact. J'ai vu aussi une équipe qui a du tempérament. Ca fait 2 matchs ou vous revenez à la dernière minute, c'est pas anodin.

Notre pénalité tape la transversale et sort, celle d'Albi passe tout juste, c'est le jeu ma pauvre lucette....

Pour moi, nous avons 2 équipes qui se valent dans 2 styles différents.

Jsute une rectification , le site qui a sorti cet article est le Rugbynistère qui n'est pas un média albigeois loin s'en faut.

Effectivement le journaliste qui l'a écrit en vient par contre, l'article a été approuvé par la ligne éditoriale et son rédacteur en chef.

Alors on peut comprendre aisement les griefs à son encontre mais je pense que la rancune n'est pas une valeur du rugby.

Ainsi refuser à un bénévole albigeois l'accès à l'espace média pour recueillir les propos d'après match ou encore l'interdire de venir faire des photos du match depuis le bord de la pelouse sous couvert du Covid, cela devient très risible quand on voit que cela ne dérange aucun autre club en Fédérale 1 l'an dernier ou bien à Nice en ce début de Championnat National.

Le coach albigeois s'étonnait d'ailleurs de l'absence de média albigeois dans l'espace presse alors qu'il savait qu'il avait fait le déplacement.

Heureusement que les joueurs bugiens à l'instar d'Emile Cailleaud n'en ont rien à faire de cette histoire et sont venus au micro sans rechigner, on espère d'ailleurs que le club ne lui en a pas tenu rigueur.

Il serait temps d'oublier cette "affaire" coté violet, ça l'aiderait aussi à "grandir" , il n'y a pas que dans l'amélioration des structures , la formation des jeunes ou encore la stabilité de l'effectif professionnel qu'il faut progresser, il y a aussi le savoir-vivre envers les adversaires et toutes leurs composantes fussent-ils nos meilleurs ennemis.

l serait temps d'oublier cette "affaire" coté violet, ça l'aiderait aussi à "grandir" , il n'y a pas que dans l'amélioration des structures , la formation des jeunes ou encore la stabilité de l'effectif professionnel qu'il faut progresser, il y a aussi le savoir-vivre envers les adversaires et toutes leurs composantes fussent-ils nos meilleurs ennemis. C EST L HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ du coté de certain supporter albigeois, et surtout toi...va balayer devant ta porte, rappelle toi des propos que vous avez tenus autour du terrain de l'USSS, à peine plus de 6 mois en arrière, d'ailleurs petite défaite du SCA, mais une belle victoire pour Saint Sulpice.

Les donneurs de leçons sont toujours les premiers concernés.

Tu as l'air de bien me connaitre dis donc !!! Le match à St Sulpice oui je m'en souviens, il y a eu effectivement quelques altercations verbales entre supporters des deux camps,, je me souviens aussi qu'un spectateur a dès le début insulté le 10 albigeois le traitant de tous les noms d'oiseaux, pas très fair play mais je sais que nous en avons aussi dans notre camp.

Quand à mes propos tenus ce jour-là , je ne pense pas avoir été insultant envers les joueurs ou dirigeants St Sulpiciens, d'ailleurs les ITW d'avant match et d'après match ont été en nombre équitables des deux côtés. c'est toujours ce qu'on essaie de faire à chaque match.Nous n'avons pas eu de mauvais retours ou de critiques sur notre travail.

J'ai pu surement "pester" contre l'arbitrage mais tout au long du match nous avons loué les qualités et le courage qu'ont mis les locaux dans la bataille.D'ailleurs nous avons pu partager quelques verres avec les présidents après la rencontre et si nous devions revenir, nous serons accueilli à bras ouverts car nous avons tissé des liens amicaux assez cordiaux.

Pour ne revenir à mes écrits plus haut, en terme de grandir, je parle de la strucutre professionnelle dans son ensemble et pas des supporters.

Une chose est sure, mon pseudo ne cache pas mon identité comme beucoup sur les forums, je ne me cache pas derrière le clavier, quand à balayer devant ma porte, j'essaie de le faire tous les jours pour rester objectif.

Au fait, la défaite d'Albi à St Sulpice c'était il y a bientôt un an car jouée le 03/11/2019, mais oui belle victoire des gars de la Lèze, avec mention très bien pour Roquebert et Thibaut Evrard.

Bref, revenons au topic,

Bourg et Albi tiennent pour l'instant leurs objectifs pour jouer le haut du tableau,

Suresnes promis au maintien s'affirme comme un prétendant aux six premières places à confirmer au prchain bloc

Dax Aubenas et Bourgoin devraient s'y retrouver s'ils continuent sur leur lancée

Tarbes pourrait les rejoindre s'il rectfie le tir à l'extérieur

Chambéry fait le job sans plus

Cognac et Blagnac sont sur courant alternatif mais les coauecs viennent de reperdre un joker

Dijon Massy et Narbonne sont pour l'instant les plus grosses désillusions de le Poule.

Enfin Nice sera peut-être la grosse surprise en haut du panier.

 

Dernière modification par Didier7 (07/10/2020 08:36:30)

#58

En effet, Albi à un effectif pour jouer les premiers dans cette Nationale à la difference d'autre belle ecurie qui n'ont pas à mon avis,  la profondeur et la qualité de banc.

Le SCA  cette année à recruté un effectif "montée" en jouant les premiers roles dans ce champoinat,  il l'aura les capacités à se maintenir en Prod2.

Bonne saison aux supporters Albigeois.

 

TolosaDomba

#59

CCMM a écrit :

En effet, Albi à un effectif pour jouer les premiers dans cette Nationale à la difference d'autre belle ecurie qui n'ont pas à mon avis,  la profondeur et la qualité de banc.

Le SCA  cette année à recruté un effectif "montée" en jouant les premiers roles dans ce champoinat,  il l'aura les capacités à se maintenir en Prod2.

Bonne saison aux supporters Albigeois.

ils vont quand même passer à la trappe à l'UCS ! lol

#60

haschtard a écrit :
CCMM a écrit :

En effet, Albi à un effectif pour jouer les premiers dans cette Nationale à la difference d'autre belle ecurie qui n'ont pas à mon avis,  la profondeur et la qualité de banc.

Le SCA  cette année à recruté un effectif "montée" en jouant les premiers roles dans ce champoinat,  il l'aura les capacités à se maintenir en Prod2.

Bonne saison aux supporters Albigeois.

ils vont quand même passer à la trappe à l'UCS ! lol

tu verras une belle oppo, perso je me suis regalé à Bourg 

TolosaDomba

#61

CCMM a écrit :

En effet, Albi à un effectif pour jouer les premiers dans cette Nationale à la difference d'autre belle ecurie qui n'ont pas à mon avis,  la profondeur et la qualité de banc.

Le SCA  cette année à recruté un effectif "montée" en jouant les premiers roles dans ce champoinat,  il l'aura les capacités à se maintenir en Prod2.

Bonne saison aux supporters Albigeois.

 

Il faudra qu'ils montrent bien plus que contre Dax s'ils veulent avoir la moindre chance de se maintenir en ProD2

#62

Didier7 a écrit :
violet51 a écrit :
Didier81380 a écrit :

On a bien compris à Albi que ce PG est souvent borderline et hors jeu! Alors ces commentaires et prévisions...

Il y a quelques broutilles depuis quelques temps aussi....A Bourg, beaucoup n'ont pas apprécié les propos tenus à Albi via un site il y a 2 ans sur nos difficultés financières. Le club a même failli déposé plainte pour diffamation.

Par exemple, à notre retour de Pro d2 nous étions bénéficiaire de 40 000€. Certes c'est peu mais c'est déjà ça.

Je ne parlerais pas à la place PG mais moi, j'avoue, ça m'est resté un peu en travers parce que vu d'ici on a eu l'impression d'avoir à faire à de l'extrasportif mensonger et c'est pas correcte.

Après, de mon côté, j'ai simplement regardé le match d'hier et j'ai trouvé Albi très dur à l'impact. J'ai vu aussi une équipe qui a du tempérament. Ca fait 2 matchs ou vous revenez à la dernière minute, c'est pas anodin.

Notre pénalité tape la transversale et sort, celle d'Albi passe tout juste, c'est le jeu ma pauvre lucette....

Pour moi, nous avons 2 équipes qui se valent dans 2 styles différents.

Jsute une rectification , le site qui a sorti cet article est le Rugbynistère qui n'est pas un média albigeois loin s'en faut.

Effectivement le journaliste qui l'a écrit en vient par contre, l'article a été approuvé par la ligne éditoriale et son rédacteur en chef.

Alors on peut comprendre aisement les griefs à son encontre mais je pense que la rancune n'est pas une valeur du rugby.

Ainsi refuser à un bénévole albigeois l'accès à l'espace média pour recueillir les propos d'après match ou encore l'interdire de venir faire des photos du match depuis le bord de la pelouse sous couvert du Covid, cela devient très risible quand on voit que cela ne dérange aucun autre club en Fédérale 1 l'an dernier ou bien à Nice en ce début de Championnat National.

Le coach albigeois s'étonnait d'ailleurs de l'absence de média albigeois dans l'espace presse alors qu'il savait qu'il avait fait le déplacement.

Heureusement que les joueurs bugiens à l'instar d'Emile Cailleaud n'en ont rien à faire de cette histoire et sont venus au micro sans rechigner, on espère d'ailleurs que le club ne lui en a pas tenu rigueur.

Il serait temps d'oublier cette "affaire" coté violet, ça l'aiderait aussi à "grandir" , il n'y a pas que dans l'amélioration des structures , la formation des jeunes ou encore la stabilité de l'effectif professionnel qu'il faut progresser, il y a aussi le savoir-vivre envers les adversaires et toutes leurs composantes fussent-ils nos meilleurs ennemis.

Le club de Bourg n'a certainement que faire de ce genre d'analyse et il serait plus prudent de ne pas mêler le club d'Albi et son staff dans vos propos car vous n'êtes pas non plus la voix du SCA avec votre acolyte. Du savoir-vivre et de la mesure, parlons-en!

#63

Jerome Allezdax.com a écrit :
CCMM a écrit :

En effet, Albi à un effectif pour jouer les premiers dans cette Nationale à la difference d'autre belle ecurie qui n'ont pas à mon avis,  la profondeur et la qualité de banc.

Le SCA  cette année à recruté un effectif "montée" en jouant les premiers roles dans ce champoinat,  il l'aura les capacités à se maintenir en Prod2.

Bonne saison aux supporters Albigeois.

 

Il faudra qu'ils montrent bien plus que contre Dax s'ils veulent avoir la moindre chance de se maintenir en ProD2

Cela est une évidence !

#64

Jerome Allezdax.com a écrit :
CCMM a écrit :

En effet, Albi à un effectif pour jouer les premiers dans cette Nationale à la difference d'autre belle ecurie qui n'ont pas à mon avis,  la profondeur et la qualité de banc.

Le SCA  cette année à recruté un effectif "montée" en jouant les premiers roles dans ce champoinat,  il l'aura les capacités à se maintenir en Prod2.

Bonne saison aux supporters Albigeois.

 

Il faudra qu'ils montrent bien plus que contre Dax s'ils veulent avoir la moindre chance de se maintenir en ProD2

En même temps nous ne sommes pas en ProD2 et la saison de Nationale ne fait que de démarrer, attendons quelques semaines pour pouvoir tirer un premier bilan, surtout après cette longue interruption...De toute façon une montée (pour qui que ce soit) doit obligatoirement passer par un recrutement qualitatif et quantitatif .De fait,les équipes d'aujourd'hui ne seront obligatoirement pas celles de demain.

#65

4  journées.............4 défaites.............et Dijon  vire déjà son coach.............Est-ce la solution ?..............l'avenir le dira..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

PICARD-GIRARD a écrit :

4  journées.............4 défaites.............et Dijon  vire déjà son coach.............Est-ce la solution ?..............l'avenir le dira..................

Oui, l'avenir nous le dira...Est-ce la bonne solution, le bon moment ??? Je pense que c'est une décision où le court-termisme prévaut dans le sens où le prochain bloc voit SD recevoir 3 fois + 2 déplacements chez des considérés comme "pas favoris" (Blagnac & Suresne) en début de saison. Je dirais que c'est le bloc de toutes les espérances pour SD (mais aussi de tous les dangers si ça tourne mal.). Je pense que les décideurs attendent le fameux "déclic"...Quand on pense qu'au soir de la 1ère journée les Dijonnais sont à ça de basculer Bougoin sur ses terres...Le bilan chiffré de SD c'est 4 défaites certes mais 3 Bonifiées et une pas si loin du bonus. Quand on sait que la balance entre une courte défaite et une courte victoire tient le plus souvent à pas grd-chose....ça donne un peu l'impression que ça se footballise avec l'entraîneur/fusible qui saute au premier coup de mauvais-vent....

#67

yes.....................il faut laisser du tps au tps.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

PICARD-GIRARD a écrit :

yes.....................il faut laisser du tps au tps.............

Oui mais......dans le rugby moderne, le temps c'est de l'argent et l'argent reste le nerfs de la guerre.

Donc, je pense que le comité de direction a réagi pour ne pas perdre "trop" de temps et "donner" un sentiment ou un" geste fort"aux partenaires.

Il n'y a plus ou peu de philantrope, mettre de l'argent dans le sport aujourd'hui c'est investir sur des retombées "probables" et les partenaires ont souvent la logique du "on a gagné, ils ont perdu" difficile de mettre de l'argent si tes résultats ne sont pas à la hauteur de se que l'on t'a vendu.Alors bien sur il reste des partenaires de "coeur" mais si peu 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#69

#70

Cognac-Albi annulé: covid 

Nationale