Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LES CADORS..!

#29

Olivier a écrit :

3 journées, ça lâche déjà des matches... Bon, ben c'est bien, on continue.

Saison 20-21

Top14 et Prod2 : 15% des matches donnent lieu à un   BO

National  : 8%

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

3 journées, ça lâche déjà des matches... Bon, ben c'est bien, on continue.

Saison 20-21

Top14 et Prod2 : 15% des matches donnent lieu à un   BO

National  : 8%

voila du FACTUEL  smiley

#31

Olivier a écrit :

3 journées, ça lâche déjà des matches... Bon, ben c'est bien, on continue.

Pourquoi, en top 14, en prod2 , en federale , ça ne lache pas des matchs ????

#32

gonewith a écrit :
Olivier a écrit :

3 journées, ça lâche déjà des matches... Bon, ben c'est bien, on continue.

Pourquoi, en top 14, en prod2 , en federale , ça ne lache pas des matchs ????

En effet, ce w-end 16 matchs de Fed1 joués qui donnent lieu à 7 BO. On n'est pas loin du 50% !!!! A moins que ce ne soit la division qui veuille ça ? P't'ètre qui faut subdiviser la F1 pour avoir un truc équilibré ?

#33

Pour ma part je trouve ces échanges un peu puérils.

La Nationale existe et contentons nous de prendre du plaisir à regarder ou lire les commentaires des matchs qui sont plutôt disputés.

Pour les clubs en faisant partie, c'est plutôt intéressant de vois des joutes souvent disputées et incertaines qui les prépareront à la Pro D2.

Pour les autres clubs, je ne suis pas certain (sauf peut être une petite minorité) qu'ils soient mécontents de ne pas pouvoir rencontrer des clubs nettement supérieurs qui leur mettra une raclée démotivante pour les joueurs et le public.

Le rugby de clocher a aussi ses plaisirs et en 1er lieu celui des supporters de ces clubs de gros bourgs et villages.

Et puis, rien n'empêche les supporters de ces clubs d'aller voir aussi les matchs de clubs évoluant à des échelons supérieurs.

A la fin, en tant que supporter mais surtout amoureux de ce sport, le plus important pour moi est de prendre du plaisir à regarder les matchs, quel que soit la division dans laquelle évolue les équipes.

#34

MARCFANXV a écrit :
gonewith a écrit :
Olivier a écrit :

3 journées, ça lâche déjà des matches... Bon, ben c'est bien, on continue.

Pourquoi, en top 14, en prod2 , en federale , ça ne lache pas des matchs ????

En effet, ce w-end 16 matchs de Fed1 joués qui donnent lieu à 7 BO. On n'est pas loin du 50% !!!! A moins que ce ne soit la division qui veuille ça ? P't'ètre qui faut subdiviser la F1 pour avoir un truc équilibré ?

Et mon club de milieu f2 sera en quelle division la 8/9 10 ième?  La honteblush Et pourquoi pas en f 1 limité le nombre de transfert venant du monde pro pour les plus aisés formé des jeunes en priorité 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#35

Berny occit a écrit :

JE RASSURE CEUX QUI SE PRÉOCCUPENT DE MON HUMEUR ET MA SANTÉ AINSI QUE DE MON CLUB. CELUI-CI N'A PAS PRIT DE BRANLÉE, PUSQU'IL EST EN TOP 14, JE N'AI DONC AUCUNE HAÎNE CONTRE AUCUN DE VOUS ET NE SUIS PAS AU MILIEU DE 14 CADORS ! OUFFF . BREF, C'EST SYMPA..! JE  VOUS REMERCIE, JE VAIS TRÈS BIEN !!! UN MASSY-AUBENAS 42-10, UN BOURGOIN-TARBES 52-5, N'A PAS UN NIVEAU SUPÉRIEUR À UN MASSY-DRANCY, UN BOURGOIN-MAZAMET ETC....! DE L'AN DERNIER DANS UNE FÉDÉRALE 1 QUI A ÉTÉ DÉCRÉTÉE INFÉRIEUR À CETTE DIVISION CRÉEE POUR  FLATTER L'ÉGO DE DEUX OU TROIS CLUBS QUI SE CROIENT AU DESSUS DES AUTRES !!! DÉSOLÉ SI JE NE DIS PAS LES CHOSES QUE VOUS ATTENDEZ DE VOTRE DIVISION, MAIS JE NE SUIS PAS LA POUR VOUS SERVIR OU VOUS FAIRE PLAISIR. CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS ALLEZ SAUTER DU 15EME QUE JE VAIS VOUS SUIVRE, ET NON...!!! SIMPLEMENT, J'AI LES YEUX OUVERT ET ÇA NE VALAIT PAS LE COUP DE FAIRE TOUT UN PATAQUÈS, ON EN REPARLERA BIENTÔT, J'ÉSPÈRE QUE VOUS SREZ LÀ CE JOUR LÀ ? ( POUR EN PARLER ) À MOINS QUE VOTRE DÉCEPTION ....??? DONC, ARRÊTEZ DE VOUS REGARDER LE NOMBRIL ET DE VOUS PRENDRE POUR CE QUE VOUS N'ÊTES PAS ENCORE !!! POUR CEUX QUI PENSENT QUE JE SUIS EN COLÈRE PARCE QUE MON CLUB À PRIT UNE BRANLÉE EN NATIONAL, LE VILLAGE OÙ J'HABITE S'APPELLE RONTIGNON ET MON CLUB JOUE EN VERT ET BLANC..DANS LE 64....!!!,

ca m'etonne pas !!!!!!!!

je sais pas si on se regarde le nombril mais toi tu ecris en majuscule on te la deja dit !!!

toi tu doit avoir une trés grosse opinion de toi !!!!

#36

Berny occit a écrit :

5) Quand à mon Nokia, peut être que tu ne pourrais pas te le payer mon gars, donc ...!!!

 

Y a pas un peu de mépris là ? 

Dernière modification par Pat01 (28/09/2020 12:06:22)

#37

Cas24 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
gonewith a écrit :

Pourquoi, en top 14, en prod2 , en federale , ça ne lache pas des matchs ????

En effet, ce w-end 16 matchs de Fed1 joués qui donnent lieu à 7 BO. On n'est pas loin du 50% !!!! A moins que ce ne soit la division qui veuille ça ? P't'ètre qui faut subdiviser la F1 pour avoir un truc équilibré ?

Et mon club de milieu f2 sera en quelle division la 8/9 10 ième?  La honteblush Et pourquoi pas en f 1 limité le nombre de transfert venant du monde pro pour les plus aisés formé des jeunes en priorité 

C'était pour rire ! Et un peu ironique par la mm occasion. Se baser sur une paire de résultats au bout de 3 journées (avec qqs matchs non-joués), qui plus est dans une période qq peu inédite cause Covid, pour en tirer des conclusions sur l'homogéinité (ou pas !) d'une division me semble un tantinet hâtif ou pire, un soupçon démago !

Pour ce qui est de la formation, c'est une antienne qui revient souvent. Pas un directoire de Club à tous les étages Fédéraux qui ne claironne : "Nous ! On veut faire de la formation une priorité !!!". Dans les faits, force est de constater qu'il y a comme un léger décalage dans la majorité des cas entre déclaration incantatoire et effectivement place laissée à la jeunesse locale. Bien evidemment, plus tu montes = plus c'est difficile d'en faire une ossature d'équipe mais bon y'a moyen d'autrement mieux faire en ayant pour perspective d'ambitionner la réussite au-delà du résultat du dimanche qui suit...

#38

gonewith a écrit :
Olivier a écrit :

3 journées, ça lâche déjà des matches... Bon, ben c'est bien, on continue.

Pourquoi, en top 14, en prod2 , en federale , ça ne lache pas des matchs ????

Sauf que les défenseurs de la Nationale nous ont garanti que ce serait disputé. 3 journées, ça lâche déjà des matches... Mouai, c'est quoi la suite ? Bourg qui met des piles à tout le monde parce qu'il vaut mieux garder ses forces pour jouer le maintien ? 

#39

MARCFANXV a écrit :
Cas24 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

En effet, ce w-end 16 matchs de Fed1 joués qui donnent lieu à 7 BO. On n'est pas loin du 50% !!!! A moins que ce ne soit la division qui veuille ça ? P't'ètre qui faut subdiviser la F1 pour avoir un truc équilibré ?

Et mon club de milieu f2 sera en quelle division la 8/9 10 ième?  La honteblush Et pourquoi pas en f 1 limité le nombre de transfert venant du monde pro pour les plus aisés formé des jeunes en priorité 

C'était pour rire ! Et un peu ironique par la mm occasion. Se baser sur une paire de résultats au bout de 3 journées (avec qqs matchs non-joués), qui plus est dans une période qq peu inédite cause Covid, pour en tirer des conclusions sur l'homogéinité (ou pas !) d'une division me semble un tantinet hâtif ou pire, un soupçon démago !

Pour ce qui est de la formation, c'est une antienne qui revient souvent. Pas un directoire de Club à tous les étages Fédéraux qui ne claironne : "Nous ! On veut faire de la formation une priorité !!!". Dans les faits, force est de constater qu'il y a comme un léger décalage dans la majorité des cas entre déclaration incantatoire et effectivement place laissée à la jeunesse locale. Bien evidemment, plus tu montes = plus c'est difficile d'en faire une ossature d'équipe mais bon y'a moyen d'autrement mieux faire en ayant pour perspective d'ambitionner la réussite au-delà du résultat du dimanche qui suit...

Même si je l ai mal exprimé j avais bien comprissmiley et tout à fait c est ce que je pense les clubs trouveront leur " plaisir " autrement que parle résultat . La fed.1 me paraît ideale pour la formation et devrait être consacré à ça.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#40

Haschtard ! Concernant l'ecriture en majuscules, j'ai déjà répondu, mais visiblement, soit tu ne lis pas tout, soit tu retiens que ce que tu veux ?

Concernant l'image que j'ai de moi, je te rassure, elle est meilleure que celle que j'ai de certains ici qui contrairement à moi, passent leur temps à m'agresser, choses que je n'ai pas fait envers eux...!!! Alors fait moi plaisir, relit et ne garde pas que ce qui t'interresse..!!! 

#41

PAT01 ! 

Pas plus de mépris que certains envers moi, s'il te plaît, n'inversons pas les rôles...!

#42

MARCFANXV a écrit :
Cas24 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

 

En effet, ce w-end 16 matchs de Fed1 joués qui donnent lieu à 7 BO. On n'est pas loin du 50% !!!! A moins que ce ne soit la division qui veuille ça ? P't'ètre qui faut subdiviser la F1 pour avoir un truc équilibré ?

Et mon club de milieu f2 sera en quelle division la 8/9 10 ième?  La honteblush Et pourquoi pas en f 1 limité le nombre de transfert venant du monde pro pour les plus aisés formé des jeunes en priorité 

C'était pour rire ! Et un peu ironique par la mm occasion. Se baser sur une paire de résultats au bout de 3 journées (avec qqs matchs non-joués), qui plus est dans une période qq peu inédite cause Covid, pour en tirer des conclusions sur l'homogéinité (ou pas !) d'une division me semble un tantinet hâtif ou pire, un soupçon démago !

Pour ce qui est de la formation, c'est une antienne qui revient souvent. Pas un directoire de Club à tous les étages Fédéraux qui ne claironne : "Nous ! On veut faire de la formation une priorité !!!". Dans les faits, force est de constater qu'il y a comme un léger décalage dans la majorité des cas entre déclaration incantatoire et effectivement place laissée à la jeunesse locale. Bien evidemment, plus tu montes = plus c'est difficile d'en faire une ossature d'équipe mais bon y'a moyen d'autrement mieux faire en ayant pour perspective d'ambitionner la réussite au-delà du résultat du dimanche qui suit...

Les Cadors de la nationale souhaitant montée en Pro D2, et la formation.... et bien quand je vois vos associations, et le jeu deployé sans projet club, Equipe une/association, vous allez avoir d'énorme difficulté à vous maintenir, sauf  si un mécène arrive avec un bon carnet de cheque... est ce suffisant.... a mon avis je ne crois pas.... Cher club de nationale jouant les premiers rôles, il faut. apporter un grand soin à vos associations et au niveau pratique de vos équipes... l'équipe Une a besoin de jeune prometteur, et l'association a besoin de l'expérience de l'équipe Pro... pour l'instant pas beaucoup de club s'inscrit dans ce schema...et beaucoup de mauvais élève jouant les premiers rôles en nationale, Bourg, Albi par exemple...

Dernière modification par CCMM (28/09/2020 13:52:47)

TolosaDomba

Nationale