Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULES 21.22 F3 Dans le Rétro ou du Nouveau ?

#15

Salut Patalo et merci des précisions. laugh J’y reviendrai plus tard  

Pour parachever la saison 2021.22 devrait donner pour la fin de celle-ci (si j’ai bien assimilé)

 

Nationale 14 Clubs (10 + 2 relégués ProD2 + 2 Finalistes F1)

Nationale 2 24 Clubs (22 meilleurs F1 + 2 relégués Nat )

1° Div 48 Clubs (24 restants F1 + 24 Meilleurs F2)

2° Div 96 Clubs (72 restants + 24 Meilleurs F3)

3° Div 200 Clubs  (156 restants +  Meilleurs Honneurs suivant ligues)

4° Div 240 Clubs ( ????) ; 5° Div 360 Clubs ( ???) ; 6° Div 360 Clubs ( ???) 

Dernière modification par cracks (15/05/2021 10:11:52)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#16

Il reste beaucoup d'interrogations... combien de ligues/supraligues? si on arrive à 8, ça fait 6 qualifiés pour faire les 48 clubs en play off

Comment seront constituées ces 6 poules? Régionalement? Par serpentin?

Championnat de ligue = moins de déplacement... faux pour les clubs en frontière des ligues, avec une découpe nationale, tu peux jouer contre le plus proche, même s'il n'est pas de ta ligue..

A quelle date se fini la saison pour celui qui n'est pas qualifié en play off? début avril? et pour celui qui perd au premier tou des play off?

Coupe de France? avec les champions de ligue/supraligue? donc 8 clubs?

Niveau partenaire, on dit qu'on est en au 7ème niveau? Qu'on est en territorial ? 

Niveau subventions départementales et régionales, nous ne somme plus en fédéral, donc plus de subvention CHN 

Sinon pour la saison prochaine, poule de 10, super... en phase finale 1er vs 64ème; 2ème vs 63ème.... super on va enfin se déplacer en phase finale...

 

Voilà mes humbles interrogations et remarques... 

Vivement la reprise....

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#17

Salut Marko voici mon point de vue qui va essayer d’être explicite ?

Alors pour faire simple pour la saison 2022/23 et les suivantes j’ESPERE que les CLUBS vont pouvoir VOTER en toute connaissance de CAUSE avec 2 projets celui présenté et un autre concernant la F3 géré par la Fédé  (inconnu) .

Car la 3° Div (nouvelle appellation) (200 clubs max) serait gérée par les ligues avec une première phase qualificative jusqu’en Décembre dont les 48 meilleurs clubs seraient gérés par la FFR avec montée en 2° Div de 24 clubs.

Les autres restent au niveau des ligues et disputent une coupe de France à partir de Janvier .

Alors ma question est encore plus simple pourquoi ne pas présenter une autre alternative aux clubs:

La F3 reste telle quelle est gérée par la fédé et des matchs aller/retour en poules de 10 ce qui n’empêche en rien qu’elles soient géographiquement régionalisées (si/non ??) et à la sortie phases finales habituelles 32 et 16 A/R et le reste sec terrains neutres ex : les 3 premiers + 4 meilleurs 4èmes en 32° les vainqueurs 16èmes en F2 + barrages des perdants pour 8 en F2 .

Les autres restants en coupe de France gérée par les ligues ? Est ce que ça parait tangible ?

Avantages :

Le fait d’être en Fédéral et non Ligue pour les partenaires.

Déplacements plus faciles à gérer transports/restos (pour la saison) et non pas changements en cours de saison.

Qui nous dit qu’il n’y aura pas des réclamations entre les 2 phases et donc retrouver des décalages de dates ??

Le fait d’être en Poule de 10 un peu plus de dates de replis   .

Désavantages :

Outre ce qui dit Marko

En ligues Qualif fin Décembre ???? Poule de 6 donc !Sportivement on sait tous que les saisons sont gérables sur la longueur (certains sont en forme au début de saison et d’autres plus en seconde).Là on risque d’avantager à la rigueur les clubs qui vont s’entrainer début juillet ???

Pourra t’on vraiment reprendre en septembre plein pot ??         

 Allez j'arrête là   et au plaisir de se revoir en forme wink 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#18

Marko a écrit :

Quelques reponses données par la FFR lors d une des visios de la semaine

Il reste beaucoup d'interrogations... combien de ligues/supraligues? si on arrive à 8, ça fait 6 qualifiés pour faire les 48 clubs en play off pas d'info specifique - a organiser avec les ligues et "supra ligues" (une supra ligue serait la somme de plusierus ligues a faible densite de club dans la dicision pour optimiser les deplacements)

Comment seront constituées ces 6 poules? Régionalement? Par serpentin? regionalement par les ligues pour optimiser deplacements et derbies 

Championnat de ligue = moins de déplacement... faux pour les clubs en frontière des ligues, avec une découpe nationale, tu peux jouer contre le plus proche, même s'il n'est pas de ta ligue.. justement permis par les supra ligues (cf plus haut) du pragmatisme !!!

A quelle date se fini la saison pour celui qui n'est pas qualifié en play off? début avril? et pour celui qui perd au premier tou des play off? les play-off seront basés sur des poules de 6 donc 10 matchs à partir de Janvier. Donc disons mi Avril, puis phase finale en suivant en partant des 1/8 en amtch sur terrain neutre

Coupe de France? avec les champions de ligue/supraligue? donc 8 clubs? Non , les clubs non qualifiés en phase 1, font un nouveau championnat (géré par ligue) en poule de 6 pour jouer la descente en 4eme division, mais aussi un champion de Ligue (ou supra-ligue) et en fin de saison une coupe de France (pour permettre à tous les clubs de jouer queque chsoe jusqu'à la fin de la saison) Argument que dès Decembre actuellement, bcp de clubs ne joeunt plus rien (ni la montée, ni la descente) 

Niveau partenaire, on dit qu'on est en au 7ème niveau? Qu'on est en territorial ? Aucun argument donné à ce sujet mais je présume qu'il faudra dire que ce sera toujours le 3eme niveau amateur, puisque la "pyramide' a été vendue comme une necessité de bien délimiter les niveaux PRO (géré par la LNR), puis les niveaux SEMI-PRO (Nat/Nat2), puis AMATEUR 

Niveau subventions départementales et régionales, nous ne somme plus en fédéral, donc plus de subvention CHN La 3eme division sera toujours un niveau Federal, mais géré dans sa premiere phase par les ligues pour optimiser les deplacements

Sinon pour la saison prochaine, poule de 10, super... en phase finale 1er vs 64ème; 2ème vs 63ème.... super on va enfin se déplacer en phase finale... 

Voilà mes humbles interrogations et remarques... 

Vivement la reprise....

Je repete, les commentaires sont la retranscription des messages donnés par le FFR

Dernière modification par patalo (15/05/2021 10:51:11)

Carpe diem quam minimum credula postero

#19

cracks a écrit :

Salut Patalo et merci des précisions. laugh J’y reviendrai plus tard  

Pour parachever la saison 2021.22 devrait donner pour la fin de celle-ci (si j’ai bien assimilé)

 

Nationale 14 Clubs (10 + 2 relégués ProD2 + 2 Finalistes F1)

Nationale 2 24 Clubs (22 meilleurs F1 + 2 relégués Nat )

1° Div 48 Clubs (24 restants F1 + 24 Meilleurs F2)

2° Div 96 Clubs (72 restants + 24 Meilleurs F3)

3° Div 200 Clubs  (156 restants +  Meilleurs Honneurs suivant ligues)

4° Div 240 Clubs ( ????) ; 5° Div 360 Clubs ( ???) ; 6° Div 360 Clubs ( ???) 

Bonjour,

Il semblerait que cela soit le cas.

#20

Bonjour,

Les 24  meilleurs F2 et F3 sont-ils issus des poules (ex. les 3 premiers des 8 poules en F2) ou bien issus des phases finales ?

#21

Salut

Saison 2021.22

18 poules de 10  en F3

Montées suite aux Phases Finales

Les 3 premiers qualifiés directs pour 32èmes "54" + vainqueurs des Barrages (les 4èmes+2 meilleurs 5èmes) "10" 

total: "64"

classements de 1 à 64 ( en théorie oppos 1-64 etc. )

32° et  16° en A/R le reste terrains neutres :

Montée F2

vainqueurs 16èmes + 8 (barrages des 16 perdants) "24"

 

Dernière modification par cracks (26/05/2021 18:17:03)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#22

la dernière fois que ça avait été mis en place on à fait une opposition aller et retour contre Villefranche de Lauragais ... Super souvenir, même si ça fait un gros déplacement, au moins ça sent les phases finales.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#23

Ca peut même faire des rencontres Ch’nord / Basquie smiley Frites / Jambon  laugh

Sûr qu'à Villefranche de L ça devait sentir bon le cassoulet de Castelnaudary ? yes

Moins bon pour les buteurs si le Vent d’Autan s’en mêle angel

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#24

cracks a écrit :

Salut

Saison 2021.22

18 poules de 10  en F3

Montées suite aux Phases Finales

Les 3 premiers qualifiés directs pour 32èmes "54" + vainqueurs des Barrages (les 4èmes+2 meilleurs 5èmes) "10" 

total: "64"

classements de 1 à 64 ( en théorie oppos 1-64 etc. )

32° et  16° en A/R le reste terrains neutres :

Montée F2

vainqueurs 16èmes + 8 (barrages des 16 perdants) "24"

 

Salut Cracks, c'est du sur pour les 18 poules de 10 la saison prochaine ? 

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#25

 

 

Salut Barouf 

A la base c’était le deal mais en Fait Non !!

Un vote est proposé aux clubs (mail récent) pour choisir soit des poules de 10 ou de 12 avec tous les changements que cela comporte.

Je viens de le visualiser il y a une heure ! wink

 

Dernière modification par cracks (28/05/2021 17:54:05)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#26

 Alors 18 Poules de 10 ou 15 Poules de 12

Qu’en pensez vous ?

Moi perso 18 de 10 :

Plus de souplesse dans le calendrier (n’oublions pas les reports et le reste)

32° 16° A/R

(Attention je précise que c’est mon avis) !

On doit en discuter avant de voter

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#27

Je suis comme toi Daniel je préfère des poules de 10... Plus de souplesse... Et avec mes mairies qui ferment les terrains à la première pluie, il faut des dates de replis...

Attendons le résultat des votes... 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#28

Salut Marko

Oui d’autant plus que si t’es qualifié tu peux avoir 2 Matchs à domicile et donc une manne financière non négligeable. wink

En fait les 2 formules ont leur inconvénients et avantages.

Je comprends également que les joueurs veulent jouer plus que ces 2 dernières demi-saisons.

Pour moi les qualifiés en P12 assez complexes à mettre en œuvre

je suppose :

15 Poules 3 premiers "45" + 9 meilleurs 4° = "54" 

Barrages reste 4° "6" + 14 meilleurs 5°  = "20"  (==>> le 15ème va être content) 

Matchs terrains neutres ou chez les meilleurs Nationaux ??? 

Attendons donc les résultats puisque dernier jour de vote aujourd’hui angel

Dernière modification par cracks (03/06/2021 12:56:35)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3