Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULES 21.22 F3 Dans le Rétro ou du Nouveau ?

#43

cracks a écrit :
Cas24 a écrit :

C est officiel la fin des espoirs pour 2022/23?

Salut

Pour certains il y aura des espoirs et pour d’autres désespoirs. devil

En fait "Cas" ce que dit "Patalo" (je pense) c’est que pour 2022/23 (d’après la fameuse pyramide) les B reviennent en F1 et les espoirs seront quant à eux en Nat2 (donc les F1 montants)

Perso je trouve cela très bien et j’ai toujours défendu les B des clubs en Amateurs cheeky yes

 Et c’est bien cela puisque la F1 new 22/23 serait amateur. cool

Donc effectivement pas facile à gérer quant tu passes de F2 à F1 en 20.21 surprise

crack, voilà tu as tout dit 

Dernière modification par patalo (04/06/2021 15:36:21)

Carpe diem quam minimum credula postero

#44

patalo a écrit :
cracks a écrit :
Cas24 a écrit :

C est officiel la fin des espoirs pour 2022/23?

Salut

Pour certains il y aura des espoirs et pour d’autres désespoirs. devil

En fait "Cas" ce que dit "Patalo" (je pense) c’est que pour 2022/23 (d’après la fameuse pyramide) les B reviennent en F1 et les espoirs seront quant à eux en Nat2 (donc les F1 montants)

Perso je trouve cela très bien et j’ai toujours défendu les B des clubs en Amateurs cheeky yes

 Et c’est bien cela puisque la F1 new 22/23 serait amateur. cool

Donc effectivement pas facile à gérer quant tu passes de F2 à F1 en 20.21 surprise

crack, voilà tu as tout dit 

"Bernard" Rochefort ur leur site  face de bouc se disent en F2 ?

Dernière modification par cracks (04/06/2021 16:15:38)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#45

patalo a écrit :
Cas24 a écrit :

Oui bon pardon plutôt à l Est du Sud Ouest si tu veux ... Sportivement ça se tiens encore que le XV de la Dombes aurait pu également y prétendre. 

De la Fed.2 à la Fed. 1 là par contre sportivement après péréquation .... le compte n est pas bon

Donc on parle bien de 4 clubs montant de F2 (à priori Chartes Saint denis Peyrehorade et possiblement Nafarroa) pour remplir les 4 places vacantes de F1 (45 clubs cette saison - Trelissac qui redescent en F3). Par ricochet, 4 clubs de F3 montent en 2 (Tours Nantes Rochefort & Chalon s/Saone). Ce qui veut dire que pour l'instant aucun club n'aurait demandé à descendre de division pour raison propre OU l'affectation pour ces clubs n'a pas encore eu lieu sachant qu'ils ont jusqu'à 15jours de l'AG pour demander une descente officiellement.

Sinon, autant les 4 clubs de F3 qui montent sont bien classés dans les "meilleurs de 2020-21" ce qui est conforme à la décision du BF, autant c'est assez surprenant pour les clubs de F2 sachant qu'au moins 1 club etait 3eme de poule (donc entre la 17eme et la 24eme place nationale) et donc qu'une TRES GRANDE partie des clubs positionnés avant auraient décliné l'invitation !!!

Oups, ils ont repeché pour la FED1 deux clubs 3eme (n°19 et 20) et un club 4eme (n°25) !!!

 

NB: le S A Rochefort vient de confirmer la montee ne F2 sur son site FB

Dernière modification par patalo (04/06/2021 16:50:55)

Carpe diem quam minimum credula postero

#46

D'accord Cracks j ai pas suivi ça 

Ce qui veut dire qu' en 2022/23 il y aura un championnat espoir nationale et un championnat espoir nationale 2 et en dessous des réserves fédérales ainsi  de suite par conséquent je comprends mieux la remarque de Patalo sur la prudence de certains clubs.  

Mais quand tu lis l article sur le creusot voir F2.. ( je ne sais plus quel journal désolé je l ai mis en ligne) eux parlent du sportif de là à  aller chercher les 20 ème et 25 ème après péréquation... il y a quelque chose qui m'échappe wink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#47

cracks a écrit :
patalo a écrit :
cracks a écrit :

Salut

Pour certains il y aura des espoirs et pour d’autres désespoirs. devil

En fait "Cas" ce que dit "Patalo" (je pense) c’est que pour 2022/23 (d’après la fameuse pyramide) les B reviennent en F1 et les espoirs seront quant à eux en Nat2 (donc les F1 montants)

Perso je trouve cela très bien et j’ai toujours défendu les B des clubs en Amateurs cheeky yes

 Et c’est bien cela puisque la F1 new 22/23 serait amateur. cool

Donc effectivement pas facile à gérer quant tu passes de F2 à F1 en 20.21 surprise

crack, voilà tu as tout dit 

"Bernard" Rochefort ur leur site  face de bouc se disent en F2 ?

Merci pour la confirmation. wink

Par contre on est limité à 16 poules pour la création des championnats, donc en F3 on va tirer au sort les deux qu'on ne va pas suivre. laugh

#48

Les 3 clubs Honneur qui vont monter en fédérale 3 seront de quelle Ligue ? 

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#49

Bernard a écrit :
cracks a écrit :
patalo a écrit :

crack, voilà tu as tout dit 

"Bernard" Rochefort ur leur site  face de bouc se disent en F2 ?

Merci pour la confirmation. wink

Par contre on est limité à 16 poules pour la création des championnats, donc en F3 on va tirer au sort les deux qu'on ne va pas suivre. laugh

Le mieux pour ne pas faire de jaloux

C’est que tu enlèves 1 club par poule + 2 au hasard et tout ça au 421 . cheeky

Ca sera la surprise par poule le Joker épicétou wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#50

Barouf a écrit :

Les 3 clubs Honneur qui vont monter en fédérale 3 seront de quelle Ligue ? 

 

Alors ça ???? cool

Il y aura-t-il des descentes volontaires en Honneur également ??  enlightened

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#51

cracks a écrit :
patalo a écrit :

Bon dejà on devrait savoir bientot les clubs qui montent en F2 (ceux qui ont acceptés le savent dejà...) 

Salut

Bon vent à eux smiley

Ce serait cool qu’ils se signalent d’eux-mêmes.

Tours à priori fait Nantes surement ? Qui d'autre ? Patalo ? Marko ?

Nous avons refusé la montée malgré notre 2ème position nationale... Les joueurs sont privés de phases finnales depuis 2 ans et ils veulent y participer. Le club se range derrière les joueurs... nous ferons donc une nouvelle saison en F3 en espérant monter (rester :-)) en 2ème division. Ce sera la loi du terrain

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#52

Classement National

Dernière modification par patalo (07/06/2021 13:29:17)

Carpe diem quam minimum credula postero

#53

Salut

Une question me taraude l’esprit (je sais…. angel)

As t’on pensé avant l'AG du 3/7 sur la formule 2022.23 concernant la new 3ème Div (seule présentée à ma connaissance angry) et si c’est voté ?

Que va-t-il se passer fin décembre pour la seconde partie de jeu dans les 2 cas extrêmes suivants par exemple ?????? (quoique)  laugh

La Une est première yeset donc bascule en 3D FFR la B est dernière cryinget alors ???

La Une est dernière crying reste en 3D Ligue la B est première yes et alors ??

A part Zorro bien sûr. cheeky 

Quelqu’un pourra t’il m éclairer enlightened ou bien personne n’a soulevé le Blème ??   surprise

Allez casse tête à résoudre les gars cheeky

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#54

cracks a écrit :

Salut

Une question me taraude l’esprit (je sais…. angel)

As t’on pensé avant l'AG du 3/7 sur la formule 2022.23 concernant la new 3ème Div (seule présentée à ma connaissance angry) et si c’est voté ?

Que va-t-il se passer fin décembre pour la seconde partie de jeu dans les 2 cas extrêmes suivants par exemple ?????? (quoique)  laugh

La Une est première yeset donc bascule en 3D FFR la B est dernière cryinget alors ???

La Une est dernière crying reste en 3D Ligue la B est première yes et alors ??

A part Zorro bien sûr. cheeky 

Quelqu’un pourra t’il m éclairer enlightened ou bien personne n’a soulevé le Blème ??   surprise

Allez casse tête à résoudre les gars cheeky

cracks, tu me connais. Question demandée a la FFR par écrit et après plusieurs relances (par téléphone et par écrit) aucun signe de vie et aucune réponse à cette question...qui est quand même essentielle pour les clubs de F3 comme nous. ... Mais soit il n y ont pas réfléchi (ou du moins vu le problème) soit ne veulent pas dévoiler le loup ...avant l AG...

Carpe diem quam minimum credula postero

#55

Les championnats étants liés, la B suit la 1* comme actuellement pour les promotions/ relégations, c'est injuste mais il avait été proposé de dissocier les championnats la F1 avait accepté, la F2 et la F3 non.

Bien sur il y avait des inconvénients mais çà à permis à des espoirs fédéraux d'évoluer plus haut et mis certains espoirs accession à leur réel  niveau sportif.

* Ils n'y ont pas réfléchis, comme l'an dernier pour les espoirs Nationaux liés aux équipes 1 et le fait de retrograder 4 équipes méritantes arbitrairement, heureusement refusé par les clubs concernés et du coup un championnat espoirs à 10 sur 14 plein de trous. Ils proposent des formules faites pour les équipes 1 sans réfléchir aux conséquences sur les autres compétitions.

Quand j'ai soulevé le problèm, tout le monde me disait que ce n'en était pas un, çà doit être la même chose aujourd'hui. wink

 

#56

Patalo on se comprend et j’ai bien peur que le loup soit énorme ou alors waou surprise il  y a sérieux un sacré problème dans nos hautes sphères à vouloir à tout prix péter ce qui existe et changer la donne à tout  bout de champ.

Faudrait pas qu’ils nous sépare les B épicétou et pour cela seule solution c’est jouer en 3 Div Fédérale  comme d’hab .  

Bernard les F1 étaient demandeurs me semble t’il parce que les B leur coûtaient chers.

Faudrait pas inverser le problème et que les F2 F3  soient sans B iL en EST HORS de QUESTION et là c’est le terrain qui parle et non les saloons feutrés avé des stats auxquelles tu fais dire ce que tu veux.

En fait si je résume tu fais PLAISIR aux Pros semi pros Tu élargis la Pyramide à la Base (ça c’est bien ! Ca se faisait en 3° et 4° séries en 2 phases et le faire en 1° et 2° séries Honneur promotion surement bien ?

Mais de là à Brader le ventre mou du 7ème niveau en prenant les joueurs pour des pions NON !

A savoir que les B et les UNES sont bien  ensemble et se complètent. yes 

Bref je ne vais pas me répéter 

J’aurai aimé avoir une seconde présentation avec 192 clubs pk pas en Fédérale  complètement !!

Tu élargies et rien ne t'empêche de faire des Poules + locales et pour ceux qui sont limitrophes entre ligues évidement 

F1 48 F2 96 F3 192 ???? Non ?? avé les B bien sûr  

QUI a intérêt du contraire (Raisons Pognon comme les  routes Nationales et départementales afin de donner plus de manne Financières aux Pros ?? surprise )

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3