Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne saison 2021/2022

#141

Bernard a écrit :
Romulus a écrit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas. On part d'un sujet qui concerne le club creusotin sur la rencontre contre Pontault qui n'a pas eu lieu au sujet du report.....

Et je me demande bien pourquoi j'ai essayé de comprendre et ensuite de partager une explication, puisque de toute évidence tout le monde s'en fiche. cheeky

Désolé Bernard je n'avais pas vu ta réponse car le forum est pollué par d'autres messages mais c'est une évidence cela fausse la championnat car une péréquation désavantagerait Le Creusot car l'équipe avait pour objectif de marquer 5 points contre Pontault comme pas mal d"équipes l'ont fait. et Le Creusot est toujours en course pour la qualif pour la 6 ème place qualificative qui se jouera entre Grand Dole, Pontarlier et Le Creusot qui a deux matchs en retard. ..Reconnait qu'il y a là un vrai problème d'équité sportive d'autant que Le Creusot n'est pas responsable du report contre Pontault Combault.

Merci pour ton explication.

Dernière modification par Romulus (17/01/2022 16:59:05)

#142

sylvain92000           arrête de faire ton intellectuel             relis ce que j'ai mis à ton encontre à 15h09

#143

toujours fidèle COC a écrit :

sylvain92000           arrête de faire ton intellectuel             relis ce que j'ai mis à ton encontre à 15h09

T'inquietes j'ai bien lu que tu me disais que vous n'étiez sans doute pas très malins dans vos campagnes mais que vous saviez lire, j'ai bien lu.

Pour ce qui est de l'annulation du match, je te confirme que l'annulation est bien à l'initiative du Creusot puisque tu semblais en douter, sous pretexte de contaminations Covid. 

#144

sylvain92000 a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :

sylvain92000           arrête de faire ton intellectuel             relis ce que j'ai mis à ton encontre à 15h09

T'inquietes j'ai bien lu que tu me disais que vous n'étiez sans doute pas très malins dans vos campagnes mais que vous saviez lire, j'ai bien lu.

Pour ce qui est de l'annulation du match, je te confirme que l'annulation est bien à l'initiative du Creusot puisque tu semblais en douter, sous pretexte de contaminations Covid. 

C'est ce que tu dis, mais pour l'instant je n'ai rien lu à ce sujet

Terminé pour moi cela devient du ridicule................

#145

Bernard a écrit :

Sans prendre parti et uniquement concernant l’application de la péréquation pour la rencontre entre Le Creusot et Pontault- Combault.

Dates de repli pour la Fédérale 2 au calendrier général des compétitions.

Week-end des 18-19 décembre 2021

Week-end des 12-13 février 2022

Week-end des 09-10 avril 2022

Reste a ce jour la possibilité de jouer.

Week-end des 12-13 février 2022 mais Le Creusot joue contre Ris Orangis reporté de la journée 10

Week-end des 09-10 avril 2022 Pontault – Combault joue contre Metz reporté de la journée 12*

*Cette rencontre ne peu se jouer le week-end des 12-13 février car Metz joue contre le PUC reporté de la journée 10.

Je reprends aussi l’argument évoqué plus haut sur le fait que Coarraze Nay va jouer ces 3 reports, certes, mais un match avait été décalé au 6 février (je ne connais pas la raison) et ils vont jouer aussi le 13 février et le 10 avril soit un enchainement de 8 week-ends sans repos*. Quid de la santé des joueurs et de leur vie de famille? Ne pas oublier que ce sont des amateurs.

*Je ne suis d’ailleurs pas certain que la FFR valide au final cette situation.

Bernard j'ai consulté le calendrier et il y a pourtant deux autres week end disponibles

Celui du 6 février

Celui du 20 mars

Pourquoi ne seraient ils pas disponibles ?

C'est à n'y rien comprendre.

Dernière modification par Romulus (17/01/2022 19:29:40)

#146

Les week-ends du 6 février et du 20 mars sont des week-ends de repos, pas de replis.

Il faut un week-end de repos entre deux bloc donc pour le 6 février, si tu joue, tu ne peux pas jouer celui du 13, c'est l'un ou l'autre. 

Si tu programme ce match Le 6 février, Pontault va enchainer 9 week-ends sans repos.

Si tu le programme le 20 mars Pontault va enchainer 10 week-ends. sans repos.

Il faut aussi tenir compte de la disponibilité des adversaire qui ont eux aussi peut être des reports à gérer.

En ne touchant pas au dates de repos, on enchaine au maximum 5 matchs.

 

19 décembreTrève
9 janvierRetour 1
16 janvierRetour 2
23 janvierRetour3
30 janvierRetour4
6 févrierRepos
13 févrierRepli 2
20 févrierRetour 5
27 févrierRetour 6
6 marsRetour7
13 marsRetour8
20 marsRepos
27 marsRetour 9
3 avrilRetour 10
10 avrilRepli 3
17 avrilRetour 11
24 avrilBarrages
1 maiRepos

#147

Si je comprends bien il vaut mieux qu'il y ait une injustice en créant une inéquité sportive en utilisant la péréquation plutôt que d'utiliser un dimanche de repos..

#148

Romulus a écrit :

Si je comprends bien il vaut mieux qu'il y ait une injustice en créant une inéquité sportive en utilisant la péréquation plutôt que d'utiliser un dimanche de repos..

Oui il y aura une inéquité, par contre mettre dans la balance le choix de sacrifier un week-end de repos c'est jouer avec la santé des joueurs et le respect de leur vie de famille, je le redis, ils sont amateurs.

#149

Je ne sais pas ce que la DNACG et comité olympique en penserait mais je trouve curieux que la FFR utilise des outils qui peuvent provoquer une inéquité sportive contre un club qui n'a rien demandé que de jouer et se trouve puni. Et je pense que Le Creusot ne sera pas le seul club d'ici la fin de sasison à se trouver dans cette situation au risque de fausser le championnat.

Dernière modification par Romulus (17/01/2022 21:39:47)

#150

Romulus a écrit :

Je ne sais pas ce que la DNACG et comité olympique en penserait mais je trouve curieux que la FFR utilise des outils qui peuvent provoquer une inéquité sportive contre un club qui n'a rien demandé que de jouer et se trouve puni. Et je pense que Le Creusot ne sera pas le seul club d'ici la fin de sasison à se trouver dans cette situation au risque de fausser le championnat.

La DNACG ? Bigre, et bien nous au Puc on va demander à Manu et au Pape s'ils trouvent normal qu'on ait rien demandé que de jouer contre la réserve du Creusot et qu'on se trouve puni !

#151

Merci Bernard pour tes explications. Effectivement ce n'est pas très juste pour le Creusot, mais je pense qu'il y aura beaucoup d'autres péréquations s'il n'y a plus de dates de repli...

#152

doublemetre a écrit :

Merci Bernard pour tes explications. Effectivement ce n'est pas très juste pour le Creusot, mais je pense qu'il y aura beaucoup d'autres péréquations s'il n'y a plus de dates de repli...

En effet toutes les poules seront impacté . 

Comment faire sans que l éthique sportive ne soit bafoué ? Supprimons les phases finales cela permettra PEUT ÊTRE... de faire jouer toutes les rencontres de la saison régulière ( ça faira plaisir à Romulus) , les trois premiers de chaque poules montent ... ou au contraire des phases finales sans pression avec aucun accessit ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#153

Cas24 a écrit :
doublemetre a écrit :

Merci Bernard pour tes explications. Effectivement ce n'est pas très juste pour le Creusot, mais je pense qu'il y aura beaucoup d'autres péréquations s'il n'y a plus de dates de repli...

En effet toutes les poules seront impacté . 

Comment faire sans que l éthique sportive ne soit bafoué ? Supprimons les phases finales cela permettra PEUT ÊTRE... de faire jouer toutes les rencontres de la saison régulière ( ça faira plaisir à Romulus) , les trois premiers de chaque poules montent ... ou au contraire des phases finales sans pression avec aucun accessit ?

Il y a une solution plus simple en supprimant les barrages cette saison  et on récupère 2 journées et tous matchs de poules ont lieu , il y a 4 qualifiés par poule et il y a une équité retrouvée et des phases finales. C'est ce qu'ils ont fait il y a deux ans. C'est la meilleure solution pour qu'il n'y ait pas d'injustice au goût amer à coup sur et à des  ouvertures à des procédures judiciaires

Dernière modification par Rugby 71 (18/01/2022 08:29:01)

#154

Rugby 71 a écrit :
Cas24 a écrit :
doublemetre a écrit :

Merci Bernard pour tes explications. Effectivement ce n'est pas très juste pour le Creusot, mais je pense qu'il y aura beaucoup d'autres péréquations s'il n'y a plus de dates de repli...

En effet toutes les poules seront impacté . 

Comment faire sans que l éthique sportive ne soit bafoué ? Supprimons les phases finales cela permettra PEUT ÊTRE... de faire jouer toutes les rencontres de la saison régulière ( ça faira plaisir à Romulus) , les trois premiers de chaque poules montent ... ou au contraire des phases finales sans pression avec aucun accessit ?

Il y a une solution plus simple en supprimant les barrages cette saison  et on récupère 2 journées et tous matchs de poules ont lieu , il y a 4 qualifiés par poule et il y a une équité retrouvée et des phases finales. C'est ce qu'ils ont fait il y a deux ans. C'est la meilleure solution pour qu'il n'y ait pas d'injustice au goût amer à coup sur et à des  ouvertures à des procédures judiciaires

Désolé pour la conjugaison faira ça pique les yeuxsurprise..

Ce n est pas si mal les barrages j usqu au 6 ieme de poule , cela permet de confronter le niveau des clubs entre poules ... sportivement 

 smiley . 

Souhaitons que deux journées de repos en plus suffisent 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2