Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de Fédérale 1 pour la saison 2021/2022

#85

CL68 a écrit :
Ravachol a écrit :

J'ai lu l'article de l'Indépendant (journal catalan) sur la nouvelle poule 3 de Céret...... mais je l'ai lu avec un oeil nîmois.......

Je ne sais pas quel est le génie qui nous a placé en Midi-Pyrénées mais il devait chasser les papillons pendant ses cours de géographie à l'école primaire....

Il faut relativiser, illustre montagnard, Nîmes est en région administrative "Occitanie" alors que les clubs du sud-est, les ceusses que tu désignent comme "les méchants", sont en paca. Donc si ce changement a lieu il n'est pas en contradiction flagrante avec la géographie. Et puis Nîmes devrait se retrouver dans les 6 premiers...

Et pour la poule 2 c'est un axe rhodanien avec les autoroutes, cela n'est pas illogiques.

Nîmes en Occitanie, c'est une hérésie comme le fromage râpé dans le gratin dauphinois. Nous sommes en Occitanie suite à des tripatouillages administratifs pour empêcher le FN de passer en Languedoc-Roussillon. Si tu parles géographie, il est évident que Nîmes est en Provence, ne serait-ce que parce que Daudet est né et a fait ses études à Nîmes. Et à Nîmes, nous avons une voie romaine mais aussi une autoroute qui conduit plus facilement à Villeurbanne que l'autoroute qui n'existe pas de Carqueiranne.

Tu as dû suivre un stage de géographie animé par la FFR cheeky

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#86

Et puis tu sais, outre le rattachement administratif, il ya aussi l'Histoire: les comtes de Toulouse étaient de la famille Saint-Gilles, des retrouvailles en somme...

#87

CL68 a écrit :

Et puis tu sais, outre le rattachement administratif, il ya aussi l'Histoire: les comtes de Toulouse étaient de la famille Saint-Gilles, des retrouvailles en somme...

Tu es Graulhétois si ma mémoire est bonne : cite moi un groupe tarnais de fifres et tambourins qui danse la farandole ou, inversement un groupe nîmois où on trouve des hautbois ou des cornemuses ou autres vielles à roue.

J'irai écouter Nadau à Lézignan parce qu'il ne s'est jamais fourvoyé à chanter aux Arènes de Nîmes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#88

Je comprends, et d'ailleurs la géographie ne fait pas toujours bon ménage avec les répartitions des poules. Séparer Châteaurenard, Bédarrides et Nîmes cela serait dommage, Des derbys en moins, des kms en plus. Le mieux serait d'ailleurs que les clubs du sud-est soient avec ceux du couloirs rhôdanien,Nîmes inclus. Mais ensuite la répercussion se fait au nord. Cercle vicieux. Des mécontents à tous les étages.

D'où la solution du vieux serpent, mais adapté. Et là vlan c'est Olivier qui rue dans les brancards, au prétexte que les niveaux n-1 ne sont plus les niveaux de l'année... Mais cette solution aurait un avantage, celui d'avoir des règles neutres et relativement équitables.

#89

Ravachol a écrit :
pendule a écrit :
Ravachol a écrit :

....... sachant que cette année les souhaits de tous sont d'être dans la poule la plus facile possible afin de terminer dans les six premiers dans l'hypothèse d'une restructuration de la F1 ....... et donc d'échapper à la poule des "méchants" du Sud-Est, la poule 2 dite poule de la mort.

Y sont malins ces Nimistes , y zon réussi à s’échapper à la poule des "méchants" du Sud-Est pour rejoindre la poule la plus faible wink

Tu vas etre obligé de reserver au "galop" smiley

Mon cher Pendule, je ne réserverai rien du tout.

J'irai voir Nîmes quand Nîmes recevra et quand Nîmes se déplacera j'irai à Bédarrides ou a Châteaurenard, je verrai un peu de rugby à l'ancienne, les vieux, on aime cheeky

Ca n'existe plus le rugby à l'ancienne smiley et puis quand on va parcourir l’Himalaya tous les quatre matins, ce n’est pas 298 bornes qui devraient poser problème pour venir faire un petit cliché du Moulin de Pesquies …   

Bechigot

#90

CL68 a écrit :

Je comprends, et d'ailleurs la géographie ne fait pas toujours bon ménage avec les répartitions des poules. Séparer Châteaurenard, Bédarrides et Nîmes cela serait dommage, Des derbys en moins, des kms en plus. Le mieux serait d'ailleurs que les clubs du sud-est soient avec ceux du couloirs rhôdanien,Nîmes inclus. Mais ensuite la répercussion se fait au nord. Cercle vicieux. Des mécontents à tous les étages.

D'où la solution du vieux serpent, mais adapté. Et là vlan c'est Olivier qui rue dans les brancards, au prétexte que les niveaux n-1 ne sont plus les niveaux de l'année... Mais cette solution aurait un avantage, celui d'avoir des règles neutres et relativement équitables.

La version précédente, 50% de Provencaux, 50% de Midi-pyrénéens tenait debout, 2 styles de jeu, de quoi ne pas faire dans la consanguinité, mais le téléphone rouge a fonctionné.....

Le serpent, cette année était impossible à appliquer, les semblants de classement n'ayant aucune signification. Pourquoi pas dans l'avenir ? Mais si Lavaur refuse de jouer à La Seyne je le vois mal accepter de jouer à Marq en Baroeul...

Dernière modification par Ravachol (27/06/2021 18:26:11)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#91

pendule a écrit :
Ravachol a écrit :
pendule a écrit :

Y sont malins ces Nimistes , y zon réussi à s’échapper à la poule des "méchants" du Sud-Est pour rejoindre la poule la plus faible wink

Tu vas etre obligé de reserver au "galop" smiley

Mon cher Pendule, je ne réserverai rien du tout.

J'irai voir Nîmes quand Nîmes recevra et quand Nîmes se déplacera j'irai à Bédarrides ou a Châteaurenard, je verrai un peu de rugby à l'ancienne, les vieux, on aime cheeky

Ca n'existe plus le rugby à l'ancienne smiley et puis quand on va parcourir l’Himalaya tous les quatre matins, ce n’est pas 298 bornes qui devraient poser problème pour venir faire un petit cliché du Moulin de Pesquies …   

Pour la disparition du rugby à l'ancienne j'émettrai des doutes, mais pour mes vertèbres, l' âge aidant (pourquoi aidant ?) le poids des kms se fait sentir avec certitude.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#92

Ravachol a écrit :

La version précédente, 50% de Provencaux, 50% de Midi-pyrénéens tenait debout, 2 styles de jeu, de quoi ne pas faire dans la consanguinité, mais le téléphone rouge a fonctionné.....

Le serpent, cette année était impossible à appliquer, les semblants de classement n'ayant aucune signification. Pourquoi pas dans l'avenir ? Mais si Lavaur refuse de jouer à La Seyne je le vois mal accepter de jouer à Marq en Baroeul...

Lavaur au hasard ? ou y aurait il baleine sous graviers ? smiley

#93

pisteur a écrit :
Ravachol a écrit :

La version précédente, 50% de Provencaux, 50% de Midi-pyrénéens tenait debout, 2 styles de jeu, de quoi ne pas faire dans la consanguinité, mais le téléphone rouge a fonctionné.....

Le serpent, cette année était impossible à appliquer, les semblants de classement n'ayant aucune signification. Pourquoi pas dans l'avenir ? Mais si Lavaur refuse de jouer à La Seyne je le vois mal accepter de jouer à Marq en Baroeul...

Lavaur au hasard ? ou y aurait il baleine sous graviers ? smiley

Au hasard évidemment, mais peut-être mieux introduit à la Cour.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#94

Ravachol a écrit :
pisteur a écrit :
Ravachol a écrit :

La version précédente, 50% de Provencaux, 50% de Midi-pyrénéens tenait debout, 2 styles de jeu, de quoi ne pas faire dans la consanguinité, mais le téléphone rouge a fonctionné.....

Le serpent, cette année était impossible à appliquer, les semblants de classement n'ayant aucune signification. Pourquoi pas dans l'avenir ? Mais si Lavaur refuse de jouer à La Seyne je le vois mal accepter de jouer à Marq en Baroeul...

Lavaur au hasard ? ou y aurait il baleine sous graviers ? smiley

Au hasard évidemment, mais peut-être mieux introduit à la Cour.

C'est celui qui est à la Cour qui introduit depuis pas mal d'années wink

#95

pisteur a écrit :
Ravachol a écrit :
pisteur a écrit :

Lavaur au hasard ? ou y aurait il baleine sous graviers ? smiley

Au hasard évidemment, mais peut-être mieux introduit à la Cour.

C'est celui qui est à la Cour qui introduit depuis pas mal d'années wink

J'ai lu que les clubs de ton coin (je crois que tu es de Graulhet) n'étaient pas très chauds pour se mêler aux méchants Provencaux et je pense que vous avez un porte-parole assez haut placé pour défendre votre point de vue, après, je ne m'avancerai pas sur les rapports entre Tarnais dont je n'ai pas la moindre idée des subtilités et qui ne me regardent pas.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#96

Ravachol a écrit :
pendule a écrit :
Ravachol a écrit :

Mon cher Pendule, je ne réserverai rien du tout.

J'irai voir Nîmes quand Nîmes recevra et quand Nîmes se déplacera j'irai à Bédarrides ou a Châteaurenard, je verrai un peu de rugby à l'ancienne, les vieux, on aime cheeky

Ca n'existe plus le rugby à l'ancienne smiley et puis quand on va parcourir l’Himalaya tous les quatre matins, ce n’est pas 298 bornes qui devraient poser problème pour venir faire un petit cliché du Moulin de Pesquies …   

Pour la disparition du rugby à l'ancienne j'émettrai des doutes, mais pour mes vertèbres, l' âge aidant (pourquoi aidant ?) le poids des kms se fait sentir avec certitude.

Je me doute , pour moi aussi les long periples de moins en moins .

J'etais juste takin (pour te rappeler le Bhoutan)

Bechigot

#97

Ravachol a écrit :
pisteur a écrit :
Ravachol a écrit :

Au hasard évidemment, mais peut-être mieux introduit à la Cour.

C'est celui qui est à la Cour qui introduit depuis pas mal d'années wink

J'ai lu que les clubs de ton coin (je crois que tu es de Graulhet) n'étaient pas très chauds pour se mêler aux méchants Provencaux et je pense que vous avez un porte-parole assez haut placé pour défendre votre point de vue, après, je ne m'avancerai pas sur les rapports entre Tarnais dont je n'ai pas la moindre idée des subtilités et qui ne me regardent pas.

Perso les méchants provençaux à domicile ou a l'extérieur ce serait avec plaisir :-) 

Haut savoyard , Rumillien , mais surtout rouge et noir !!!

#98

macallan a écrit :
Ravachol a écrit :
pisteur a écrit :

C'est celui qui est à la Cour qui introduit depuis pas mal d'années wink

J'ai lu que les clubs de ton coin (je crois que tu es de Graulhet) n'étaient pas très chauds pour se mêler aux méchants Provencaux et je pense que vous avez un porte-parole assez haut placé pour défendre votre point de vue, après, je ne m'avancerai pas sur les rapports entre Tarnais dont je n'ai pas la moindre idée des subtilités et qui ne me regardent pas.

Perso les méchants provençaux à domicile ou a l'extérieur ce serait avec plaisir :-) 

Chaque fois qu'on a joué à Rumilly j'ai fait le repas d'avant match au stade, c'est dur mais pas insurmontable laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1