Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2021 / 2022 Les forces en presence

#211

Gadget5863 a écrit :
castagne07 a écrit :

Question qui va vous paraitre peut-être idiote..........Qui remplace les 2 relégués en Nationale 2 ???????????

Ce sont les 2 finalistes de Fédérale 1 ???????????

 

Je dirais Périgueux et Hyéres .en finale.................on verra cela le 12 juin wink

Je dirais même plus le RennesEC et Nîmes wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#212

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
castagne07 a écrit :

Question qui va vous paraitre peut-être idiote..........Qui remplace les 2 relégués en Nationale 2 ???????????

Ce sont les 2 finalistes de Fédérale 1 ???????????

 

Je dirais Périgueux et Hyéres .en finale.................on verra cela le 12 juin wink

Je dirais même plus le RennesEC et Nîmes wink

Bon ,nous en sommes déjà 4 finalistes laugh ...... va falloir faire descendre plus de monde wink.Moi qui voudrais un barrage entre le 15 ème et le perdant de la finale nationale, je vais revoir mes calculs de maintien.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#213

Défaite du VRDR à Tarbes, contre performance pour les Dromois qui laisse de gros espoirs aux poursuivants. 24 -23 un petit point qui peut quand meme faire la difference

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#214

Gadget5863 a écrit :

Défaite du VRDR à Tarbes, contre performance pour les Dromois qui laisse de gros espoirs aux poursuivants. 24 -23 un petit point qui peut quand meme faire la difference

On pourrait imaginer que les parisiens montent ce jour même en prod2 mais aussi continu le championnat de France de nationale yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#215

24 journées sur les 26 prévues et .......".mais ou qu'c'est t'y qu'on s'ra  à la fin".laugh

 

Club Albi Aubenas Blagnac Bourgoin Chambéry Dax Dijon Massy  Nice   Suresnes SAXV Tarbes UCS VRDR
Prono fictif 6 14 12 3 9 7 11 4 1 13 5 8 10 2
à la 24 ème  3 12  10 8  6 9 14  1 5 7 4 11  13 2

Suresnes prend la septième place et Bourgoin fait une tardive "remontada" n s'octroyant la huitième place.Echange de position entre Nice et Chambéry.

 Aubenas a sa première victoire à l'extérieur et celle çi elle compte doublewink ,Cognac qui se tire une balle dans le pied ou du moins qui vient de "cramer" son dernier joker"

Dijon, la mayonnaise n'a jamais prise, le club avait pourtant des ambitions, un recrutement solide, une dette étalée, enfin de quoi faire figure dans cette poule et les voici à 4 pts du maintien , il reste 2 matchs pour inverser la tendance mais pas simple.

Tarbes est sauvée.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#216

la défaite des damiers à Tarbes fait mal.. LA DEUXIEME PLACE EST TRES COMPROMISE; 

Equipe Dromoise inconstante dans l'envie. 

#217

La dernière journée va être très intéressante en haut comme en bas .... comme en prod2 !!! Mais en mieux !!!!! ?

#218

Dijon peut-il se maintenir ??? surprise

Si Dijon bat  Blagnac avec le BO,

si Aubenas et Cognac inscrivent 0 point,

alors les 3 équipes se retrouvent à 44 points,

quelles sont les équipes qui descendront ??? cheeky

#219

Cognac Saint Jean D'Angély et Dijon descendraient dans le cas d'une égalité à trois à 44 points de classement.

Points particuliers

Aubenas 12

Cognac Saint Jean 9

Dijon 7

 

#220

Nous voila tranquille 

on attend notre futur adversaire , on espere avec un effectif au complet  on espere 

#221

Qels sont les enjeux de la denière journée ?

Et bien,ils sont pléthores ces enjeux.Je commence par le bas du classement :

Dijon 39 pts dernier du championnat reçoit Blagnac, un Blagnac qui n'a plus rien a jouer, et qui ne sera pas devant son publique, Dijon lui aussi ne joue plus rien car au max avec une victoire bonifiée ils auront 44 pts et comme le précise Bernard ci dessus, Dijon descend en cas d'égalité à 44 pts et comme l'avant dernier à déja 44 pts et bien exit Dijon, bienvenu en Nationale 2.

UCS 44 pts 13 ème reçoit Chambéry qui ne joue que wink le fait de garder la 5 ème place et qui (pour l'instant) rencontrerait SAXV ou si Nice passe devant, Albi donc seul enjeu la position et le futur adversaire en Quart.Pour Cognac, il faut une victoire avec ou sans bonus et surtout faire mieux qu'Aubenas .

Aubenas 44 pts se déplace à Dax.Dax ne joue rien, juste leur dernier match à la maison et je pense qu'ils vont vouloir finir en beauté devant leur publique.Donc pas une tache facile pour Aubenas mais pas impossible.Aubenas a perdu la" balle de match" que lui donnait sa victoire à l'UCS en "laissant wink" le SAXV l'emporter chez eux et vont devoir croiser les doigts pour que le résultat de l'UCS leur soit favorable c'est a dire un résultat égal ou supérieur a l'UCS.

Devant :

Massy est déja en demi.................. reste :

VRDR qui va jouer sa seconde place face a Massy et à Massy .Deux solutions, Massy est déja en mode récup et ne fait pas de calcul  ou alors, fait un gros match pour sortir VRDR  de la qualif directe ?? a suivre.Dans tous les cas pour VRDR il n'y a que peu de choix,il faudra viser la victoire et attendre le résultat des autres prétendants.

Albi se déplace a Tarbes , Tarbes ne risque rien ,ils seront en Nationale l'année prochaine, leur seul challenge, faire plaisir a son publique.Albi, joure la seconde place avec tout ce que cela implique donc,à Albi, on va pas la jouer relax enfin, il me semble.

SAXV se déplace a Bourgoin.SAXV vise la seconde place (eux aussi wink) donc, ils ne lacheront rien et vont viser le BO.Bourgoin, comme Tarbes a les mêmes enjeux, finir en beauté à la maison.

Nice et chambéry ou Chambéry et Nice sont d'ors et déja en PO et ne peuvent prétendre a mieux que la 5 ou 6 ème place donc...

Nice reçoit Suresnes, encore une fois, finir sur une victoire à la maison pour Nice et le seul réel enjeu de ce match.

Chambéry va à l'UCS, l'UCS qui va jouer sa saison sur ce match , soit il y a un gros Chambé,soit un gros Cognac mais Cognac st Jean devra ne viser que la victoire.

Et autre question a Bernard, SI VRDR (un nul), ALBI (victoire) et SAXV(BO) sont tous les 3 à 90 pts qui est second et quel sera le classement ?????

Dernière modification par Gadget5863 (24/04/2022 22:18:59)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#222

En cas d'égalité à 3 et 90 points de classement les points particuliers donneraient le classement suivant:

2ème Soyaux Angoulême 15 PP

3ème Valence Romans 10 PP

4ème Albi 4 PP

#223

Bernard a écrit :

Cognac Saint Jean D'Angély et Dijon descendraient dans le cas d'une égalité à trois à 44 points de classement.

Points particuliers

Aubenas 12

Cognac Saint Jean 9

Dijon 7

Merci pour ta réponse. wink

#224

Gadget5863 a écrit :

Quels sont les enjeux de la denière journée ?

(...)

Devant :

Massy est déja en demi.................. reste :

VRDR qui va jouer sa seconde place face a Massy et à Massy .Deux solutions, Massy est déja en mode récup et ne fait pas de calcul  ou alors, fait un gros match pour sortir VRDR  de la qualif directe ?? a suivre.Dans tous les cas pour VRDR il n'y a que peu de choix,il faudra viser la victoire et attendre le résultat des autres prétendants.

(...)

Tu as eu un indice samedi soir sur la pelouse de Suresnes. Massy qui n'avait déjà plus rien à prouver, sinon sa supériorité dans le derby, ne s'est pas déplacé en mode guerrier (objectif n°1 ni carton ni blessé) et a laissé au repos 15 de ses "favoris" des feuilles de matchs. Avec 7/8 titulaires au départ et 5 espoirs sur la feuille, la victoire a été étriquée mais remportée par les Bleu et Noir qui ont un groupe de qualité suffisante pour se permetrre des rotations importantes. Pour la venue de VRDR, s'ajoutera le fait que c'est au Ladoumègue. Donc, quel que soit le XV massicois aligné, les joueurs de VRDR devront s'envoyer s'ils veulent repartir avec la victoire. Sinon, il me semble qu'au vu de la qualité des 5 concurrents possibles, tout calcul pour la suite est inutile.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Nationale