Nice et Dax semblent avoir la même politique cette saison, conserver l'ossature et ajouter du sang neuf.
Nice n'en est qu'au début de son recrutement avec 16/17 départs et 10 arrivées mais c'est déjà impressionnant, favoris pour moi cette saison et 1 cran au dessus de l'année dernière.
SA et VR perdent de la qualité mais devraient à défaut de jouer la montée se positionner dans les 6.
CSBJ relance son projet en changeant tout le staff, faudra voir comment ça prend mais ça devrait tenir.
Massy en embuscade.
Seul Albi ne me semble plus armé pour participer à la lutte, d'échec en échec, les forces s'usent, le recrutement n'est pas à la hauteur des départs (de ce que l'on peut voir) le club n'aurait pas été en mesure de monter tant il semble y avoir eu impréparation dans la succession d'Arnaud Méla et les Jiff qui auraitent été indispensables n'apparaissent pas dans les quelques recrues. Je ne les vois pas dans les 6
Pour résumer Nice Massy Dax VR Bourgoin SA dans les 6
Jaliber a écrit :
FranklinRoosevelt a écrit :
Cela va être un magnifique championnat.
14 équipes c'est le bon format. En plus c'est compact le niveau.
Nice, je les vois au dessus.
Etant berjallien, je trouve que l'on a fait un recrutement difficile à évaluer.
Le nouveau staff va devoir aussi évaluer cet effectif et surtout le faire progresser...
Je nous vois max 4ème pire 9ème.
On vient de vivre une saison catastrophe et pourtant nous avons quelques certitudes sur des joueurs ou la mêlée. Avec un petit renouvellement, un nouveau staff et des joueurs sur motivés, je nous vois faire une belle saison. L'effectif est plus équilibré, la concurrence, notamment au centre, au talon ou la charnière plus forte. Ma plus grosse interrogation est notre troisième ligne, un peu bancale. Mais sinon nous avons un gros groupe.
Nice sera devant je pense. À voir avec les changements à Albi et VRDR.
Aubenas semble en danger, mais ils sont toujours surprenants...