Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2021 / 2022 Les forces en presence

#29

mv81 a écrit :
paty16 a écrit :

Favori de la poule SAXV.

Expérience et jeunesse, moyenne d’Âge des avants 26 ans et des arrières 26.

Sur les 35 joueurs devant évoluer en équipe pro (pour l’instant) ça nous donne 2142 matches en Top14, ProD2 et sélection national pour 96 881 minutes de jeux soit une moyenne de 45 minutes par match.

Il ne doit pas avoir beaucoup d’équipes qui peuvent faire mieux.

Attention de ne pas vous ajouter de la pression. A albi on n'a fait des conneries avec des grandes affiches en ville... On avait aussi beaucoup de joueurs ex top 14 et prod2 et au final on est toujours en nationale.

Restez humble si je peux vous conseiller.

Faut digérer une descente et ça prend du temps.

Enfin en descendant de division, toutes les équipes vont vouloir vous faire tomber chez eux et toutes trouvent généralement un surplus d'âme.

Bonne saison à vous en tout cas. 

Tu n’as pas tort, mais à la différence d’Albi, le SAXV garde une ossature de cadre de 25 joueurs ce qui n’était pas le cas quand vous êtes descendu, de mémoire vous aviez quasiment une trentaine de départ.

Et c’est vrai que reconstruire une équipe prend du temps. L’année dernière Bourg serait remontée sans l’arrêt du championnat, car il avait gardé une grosse ossature de joueurs.

Les grosses pertes que nous avons devant ne se résument qu’à Goginava, Bethaud, Kesseler, Belzons, et sont compensé par ODISHVILI, GOGISVANIDZE, José Ramon AYARZA, BURGAUD et derrière à part Etcheverry compensé par Iñaki AYARZA, ce qui permet à Lestremau de rester sur l’aile.

Pour le reste des départs ils n’avaient que très peu joué mis à part Boutaty en qualité de joker de Roux et l’arrivée prochaine d’un 2ème ligne ferra glissé Nabou en 3ème de façon à doubler les postes.

Je me doute que ça ne saurât pas tous les dimanches jour de fête, mais la différence se fera à l’heure de jeu.

Je souhaite au SC Albi un bon championnat et je ne doute pas que ça soit un adversaire redoutable, les ayant vues joué à Cognac.

#30

PICARD-GIRARD a écrit :

T'es sacrément optimiste toi !!!!!!!

Qd je prends le Trombi de Rugbyrama........que je barre les partants...........il ne reste pas gd'monde....!!!

Qd je regarde les arrivées sur All Rugbby....à  part Saubusse et  les  2 joueurs de Colomiers........rien d'extraordinaire....!!!!

Le gpe est à reconstruire.....bref pr moi SAXV est loin d'être LE favori....

 

Optimiste Non, Réaliste OUI, je regarde jute l’effectif pour la saison :

1. Younes EL JAI, 30 ans

2. Khatchik VARTANOV, 28 ans

3. Eliès EL ANSARI, 24 ans

4. Omar ODISHVILI, 24 ans

5. Paul BRÉSOLIN, 20 ans

6. Beau FARRANCE, 20 ans

7. Thomas POULAIN, 20 ans

8. Shota GOGISVANIDZE, 29 ans

9. Ole AVEI, 38 ans

10. José Ramon AYARZA, 27 ans

11. Patxi BIDART, 21 ans

12. Shalva SUTIASHVILI, 37 ans

13. Sikeli NABOU, 33 ans

14. Janse ROUX, 23 ans

15. Hubert BELLOT, 20 ans

16. Robin COPELAND, 33 ans

17. Gautier GIBOUIN, 32 ans

18. Quentin WITT, 31 ans

19. Matt VA'AI, 29 ans

20. Germain BURGAUD, 25 ans

21. Emmanuel SAUBUSSE, 31 ans

22. Lucas RUBIO, 30 ans

23. Loic OMPRARET, 22 ans

24. Baptiste BOUCHÉ, 20 ans

25. Matthieu UGALDE, 29 ans

26. Ledua MAU, 28 ans

27. François FONTAINE, 26 ans

28. Benjamin PÉHAU, 24 ans

29. Iñaki AYARZA, 21 ans

30 Nasoni NAQIRI 27 ans

31. Pierre LAFITTE, 33 ans

32. Kamilieni RAIVONO, 25 ans

33. Marvin LESTREMAU, 24 ans

34. Guillaume LAFORGUE, 30 ans

35. Maxime LAFORGUE, 26 ans

#31

yes..........je pense qu'effectivement ce fut  la grosse erreur d'Albi............d'où les propos du nouveau staff qui souhaite travailler l'esprit  libéré  de ce poids.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

paty16 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

T'es sacrément optimiste toi !!!!!!!

Qd je prends le Trombi de Rugbyrama........que je barre les partants...........il ne reste pas gd'monde....!!!

Qd je regarde les arrivées sur All Rugbby....à  part Saubusse et  les  2 joueurs de Colomiers........rien d'extraordinaire....!!!!

Le gpe est à reconstruire.....bref pr moi SAXV est loin d'être LE favori....

 

Optimiste Non, Réaliste OUI, je regarde jute l’effectif pour la saison :

1. Younes EL JAI, 30 ans

2. Khatchik VARTANOV, 28 ans

3. Eliès EL ANSARI, 24 ans

4. Omar ODISHVILI, 24 ans

5. Paul BRÉSOLIN, 20 ans

6. Beau FARRANCE, 20 ans

7. Thomas POULAIN, 20 ans

8. Shota GOGISVANIDZE, 29 ans

9. Ole AVEI, 38 ans

10. José Ramon AYARZA, 27 ans

11. Patxi BIDART, 21 ans

12. Shalva SUTIASHVILI, 37 ans

13. Sikeli NABOU, 33 ans

14. Janse ROUX, 23 ans

15. Hubert BELLOT, 20 ans

16. Robin COPELAND, 33 ans

17. Gautier GIBOUIN, 32 ans

18. Quentin WITT, 31 ans

19. Matt VA'AI, 29 ans

20. Germain BURGAUD, 25 ans

21. Emmanuel SAUBUSSE, 31 ans

22. Lucas RUBIO, 30 ans

23. Loic OMPRARET, 22 ans

24. Baptiste BOUCHÉ, 20 ans

25. Matthieu UGALDE, 29 ans

26. Ledua MAU, 28 ans

27. François FONTAINE, 26 ans

28. Benjamin PÉHAU, 24 ans

29. Iñaki AYARZA, 21 ans

30 Nasoni NAQIRI 27 ans

31. Pierre LAFITTE, 33 ans

32. Kamilieni RAIVONO, 25 ans

33. Marvin LESTREMAU, 24 ans

34. Guillaume LAFORGUE, 30 ans

35. Maxime LAFORGUE, 26 ans

 

.........t'as beau avoir les bons ingrédients............parfois la mayo ne prend pas........et  svt .....t'arrives pas à expliquer pourquoi....

On verra bien .................mais pour moi , il y a plus favori que le  SAXV

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

PICARD-GIRARD a écrit :

yes..........je pense qu'effectivement ce fut  la grosse erreur d'Albi............d'où les propos du nouveau staff qui souhaite travailler l'esprit  libéré  de ce poids.....

Non je ne pense pas à que soit dû à un état d’esprit, à Albi il n’est pas resté suffisamment de cadres et il n’avait pas anticipé la descente, par contre j’y trouve des similitudes avec le VRDR et Albi.

Au SAXV la descente était anticipée dès le 20 journée et le travail de reconstruction avait commencé.

#34

Bonjour,  quand est-ce que le calendrier de la nationale sera annoncé  ?

#35

Je vois Bourgoin premier.

#36

Olivier a écrit :

Je vois Bourgoin premier.

Ils ont leur chance mais ne sont pas les seuls.Après je me pose la question pourquoi Bourgoin ?? doit on y voir un signe,une infos que personne ne posséde encore ??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#37

Le SAXV, avant d'être premier, on va dejà voir comment ils gerent financièrement la descente. Si j'ai bien compris leur président la descente équivalait à la fin du club .Il a assez pleuré la dessus.Aujourd'hui, tout sembbe allait bien et tant mieux pour le SAXV.Perso, j'ai quand même un doute.

Nice grand favori.C'est très ouvert derrière. Rien ne dit qu'un club comme Tarbes que personne ne coute se s'invite pas en haut du classement. Idem Albi ou une équipe surprise qui ferait un bon début et s'appuierait sur la dynamique.

#38

Pour moi à l'heure actuele c'est Nice le GRAND Favori. Après libre a chacun de donné son favori, SA XV Ok mais l'effet descente peut se faire sentir. Bourgoin Ouai j'ai hâte de voir ce que ca va donné ca c'est sur.

Pour ma part je connais plus Cognac et je suis sceptique sur tout ces jeunes... Ok les jeunes mais l'expérience ? Il manque un leader, un mec avec de la bouteille un mec capable de gérer tout ces jeunes. Ok y'a encore Clement PRAUD qui lui a l'expérience mais cela suffira t'il ? Je pense pas mais bon. Après qui dit recrutement de jeunes dit "économies".

#39

ElFino a écrit :

Pour moi à l'heure actuele c'est Nice le GRAND Favori. Après libre a chacun de donné son favori, SA XV Ok mais l'effet descente peut se faire sentir. Bourgoin Ouai j'ai hâte de voir ce que ca va donné ca c'est sur.

Pour ma part je connais plus Cognac et je suis sceptique sur tout ces jeunes... Ok les jeunes mais l'expérience ? Il manque un leader, un mec avec de la bouteille un mec capable de gérer tout ces jeunes. Ok y'a encore Clement PRAUD qui lui a l'expérience mais cela suffira t'il ? Je pense pas mais bon. Après qui dit recrutement de jeunes dit "économies".

Avant de faire des pronostics, je pense qu’il va falloir attendre les matchs de préparation.

Un bon recrutement ne se juge pas à la provenance du club d’où viennent les joueurs. Mais plutôt au profil recherché (en tenant compte de l’âge et de son statut JIFF ou Non-JIFF) pour s’adapter au style de jeu que l’on veut produire et à savoir si l’on veut faire bonne figure ou viser la montée, mais surtout se maintenir.

#40

Pour le fun et je referai un pronostic fin aout après les amicaux et je ne me positionnerai pas sur valence Romans car c est un peu le x et difficile d être objectif avec le club que l on suit 

1/ Nice comme tout le monde 

2/ massy je les ai trouvé intéressant l an passe et avec quelques renforts de poids ça peut le faire 

3/ soyaux Angoulême doit profiter de son expérience en d2 malgré quelques départs 

4/ dax quelques ajustements intéressants

5/ bourgoin bien encadré dommage ces 2 défections de dernières minutes je les aurais mis plus haut 

6/ soc un nouvel encadrement pour de nouveaux challenges un recrutement intéressant 

7/ Tarbes toujours présent 

8/ Albi tout à reconstruire 

9/ Dijon ne fait pas de bruit pas facile à evaluer

10/ blagnac quelques départs prejudiciables 

11/ cognac équipe jeune en devenir 

12/ Aubenas avec le retour de ses supporters mais je trouve l effectif limite

13/ Suresnes un peu en sur régime en début d année dernière la suite semble malheureusement plus refléter le niveau réel

Dernière modification par Allezroval (05/07/2021 13:40:13)

#41

Cette deuxième saison de Nationale sera très intéressante à suivre, la division semble assez homogène, hormis plusieurs favoris selon moi: Dax,Massy, Nice, le SAXV, le VRDR, Bourgoin (dans le désordre!). J'espère que LEQUIPE TV retransmettra les matchs cette saison! 

#42

Moi je vois un championnat homogène, très homogène, peut-être encore plus que l'an dernier. Personne ne sera surpris des prérequis pour espérer exister dans le sens où ce ne sera plus une saison de découverte (hormis les relégués) du niveau Nationale. Certains bastions avec des perfs un peu en-deçà de ce qu'ils pouvaient espérer l'an dernier pourraient passer la surmultipliée (je pense à Bourgoin, Massy, Dijon ). D'autres bastions ont plutôt mieux performé l'an dernier que les pronos ne le laissaient supposer et redécouvrirons assurément l'ambition de lorgner vers le haut (je pense à Dax, Tarbes), Nice et Albi s'inscrivent dans une démarche de confirmation mais en "un peu mieux". Des clubs qui fonctionnent sur des projets mâturés sur la durée peuvent aussi ambitionner de grimper un peu dans lahiérarchie (je pense à SOC et Blagnac). Enfin, les supposés un peu plus petits ont sur qqs périodes un peu courtes ou via qqs coups d'éclats prouvé qu'ils avaient toute leur place en Nationale, si en plus ils recrutent juste...(je pense à Suresne, Cognac, Aubenas)...On peut rajouter (espérons-le) saison qui ne sera pas escamotée de X matchs donc 6 qualifiés + 2 relégués...Ca signifie que la notion de ventre-mou risque bien d'être réduite à portion congrue...Par extension des matchs tendus/tendus jusqu'au bout de la saison...Avis perso : Gare pour les deux relégués à ne pas amorcer la compétition en s'imaginant avoir une marge de confort sur la concurence, si tous les efforts ne sont pas faits ils risquent de déchanter...C'est un danger qui guette touts les relégués à tous les niveaux mais peut-être plus encore dans cette division !

Nationale