Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 poule 7 2021-2022

#407

Tout d'abord Nicroco, je ne vois pas l'intérêt de tes propos mis à part de foutre le bordel entre deux clubs qui ont joué les deux derbys dans une ambiance amicale et qui se respectent.

Deuxio, SANGLISS qui persiste et signe la transformation était à côté, je mets tes propos sur le compte du chauvinisme. D'autant plus si tu juges le match sur un vol d'une pénalité.

Si je l'affirme c'est que j'ai les éléments pour te le prouver. Par contre, il y avait pénalité sur les 22 pour Salles sur le dernier ballon récupéré par Gujan.

Bref, pour moi c'est une grosse surprise cette victoire de Gujan car je n'aurais pas misé un copek sur eux.

Apparemment, le jeu sallois est basé sur un rapport de force des avants et si ceux-ci ne prennent pas le dessus, l'équipe adverse peut se permettre de les battre.

#408

aucune volonté pour moi de foutre le bordel, je ne suis intéressé par aucun des 2 clubs...

mais attention, la melonite te guette aussi: "l'equipe adverse peut se permettre de les battre" !!!  il faut aussi demander l'autorisation d'essayer de vous battre ?

votre jeu est d'une pauvreté absolue, pas sûr que vous arriviez à culbuter le 6eme de poule 6 avec ce rugby de défi, ils sont plutôt vaillantasses en bas sur ce que j'ai vu... la désillusion guette et je ne vois pas l'intérêt pour vous d'aller voir plus haut, cf Langon cette année

et pour te montrer que je suis objectif, très beau show des poms poms à la mi temps, certainement la meileure action des rouges de l'après midi !

Dernière modification par nicroco (23/01/2022 20:55:33)

#409

Tu as vu une belle victoire de ton équipe hier soir?

#410

SANGLIUSS a écrit :

Grosse affluence à Salles et match très serré puisque Gujan l'emporte d'un point (31-30) comme à l'aller. Ironie du sort,  la pénalité de la gagne est renvoyée par le poteau à la dernière  seconde comme cette fameuse transformation refusée à tort lors du match aller...Gujan n'a pas volé sa victoire pour autant : trop de fautes et de cartons côté sallois et des avants qui n'ont pas réussi à dominer vraiment les gujanais. Le score aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre mais les barbots vont être durs à déloger de la 1ère  place désormais.

 

le tournant du match est pour moi la couleur du carton que prend Salawa  sur son agression, même en Top 14 il etait rouge, en fédérale 2 jaune??? 

#411

glisse a écrit :

Tu as vu une belle victoire de ton équipe hier soir?

oui et en plus avec une des poule les plus facile de fed1 voila le clasement.......

#412

nicroco a écrit :

aucune volonté pour moi de foutre le bordel, je ne suis intéressé par aucun des 2 clubs...

mais attention, la melonite te guette aussi: "l'equipe adverse peut se permettre de les battre" !!!  il faut aussi demander l'autorisation d'essayer de vous battre ?

votre jeu est d'une pauvreté absolue, pas sûr que vous arriviez à culbuter le 6eme de poule 6 avec ce rugby de défi, ils sont plutôt vaillantasses en bas sur ce que j'ai vu... la désillusion guette et je ne vois pas l'intérêt pour vous d'aller voir plus haut, cf Langon cette année

et pour te montrer que je suis objectif, très beau show des poms poms à la mi temps, certainement la meileure action des rouges de l'après midi !

pour info je ne suis pas un supporter des sangliers même si j'ai des amis qui ont joué pour ce club Je pourrai faire le même commentaire pour 7 autres clubs de cette poule voire aussi pour la poule 8. Le monde du rugby est petit !!!

#413

Si nocroco est supporter du RCBA je comprends mieux ses propos.

Quand à Gujan,  ils ont gagné les deux confrontations contre nous, point.

#414

Que de débat inutile moi aujourd hui j' ai vu un beau match de rugby après a ont voir les commentaires l année prochaine toute la poule 6 sera en Fédérale 1

#415

Arnaud uagm a écrit :

Que de débat inutile moi aujourd hui j' ai vu un beau match de rugby après a ont voir les commentaires l année prochaine toute la poule 6 sera en Fédérale 1

je suis f'accord avec toi Arnaud , on va laisser les provocateurs , nous avons vu un très beau match à 60 points qui aurait pu basculer des 2 cotés mais le public a été ravi de voir autant de jeu 

l'erreur  de Salles a été de sous-estimer les barbots en ne tentant pas les pénalités en début de match et en deuxième mi-temps alors qu'ils avaient le match en main à la 60 eme avec je crois 12 points d'avance ,  2 cartons en suivant pour remettre dans le jeu les gujanais et leur superbe attaque ils reviennent dans la partie en marquant 2 beaux essais . chapeau à eux et retour à l'entraînement pour Salles 

#416

Très beau match à Salles de la part des deux équipes. Le tournant est bien les deux cartons (dont un un peu sévère). La pénalité sur le poteau à la dernière seconde aurait pû faire basculer le match. Le coup du destin.

#417

vous avez vraiment vu du jeu côté salles cet aprem ? j'ai dû me tromper de stade

pas supporter du rcba non plus, mais faut pas se faire d'illusion, vous prenez 60 grains contre n'importe quelle équipe de fed1, même la plus faible, mais le rcba

et je retrouve cette bonne vieille haine du bassin... sans déconner, faut changer de registre, quand tu vois le nombre de joueurs passés par le rcba dans votre effectif, vous leur crachez dessus

vous vous trompez de cible, votre match ressemble à celui contre langon à domicile il y a 2 ans, avec les mêmes chouineries contre l'arbitre pour vous donner l'impression qu'on vous a volé la victoire.

restez bien dans vos certitudes on voit que vous progressez...

Dernière modification par nicroco (24/01/2022 00:18:05)

#418

Pronostics pour dimanche 

 

Gujan - St Médard : 5-0 logique chez le leader

Hagetmau - Salles : 1-4 les visiteurs se doivent de l'emporter chez un mal classé

Hendaye - Soustons : 0-4  avantage aux bouharts

St Paul - Boucau : 4-1  d'un petit rien

Orthez - Mouguerre : 4-1 idem score très très serré

Lormont - Aramits : 4-0 les visiteurs trop loin de leur bases

 

#419

Gujan où Salles , ce sont 2 très grosses équipes  , aucun doutes la dessus , non pas par rapport au classement,  mais au jeu proposé sur le terrain , maintenant,  j'espère que nos rouge et bleu feront le maximum pour ne pas subir la colère des rouge et blanc..

 

#420

Voici ma petite vision du match Gujan-Salles ;-) J'ai vu une équipe Gujanaise qui ne se pose pas de questions et qui proposent des longues séquences de jeu. Ils déplacent le jeu, arrivent à conserver et redéplacent le jeu encore et encore. Je vois une équipe sans grosse individualité mais avec des certitudes dans le jeu. Ils ne se posent pas de question ont un plan de jeu et l'appliquent parfaitement. Du coté de Sallois, je dirais que c'est l'inverse. Il y a de grosses individualités mais collectivivement c'est catastrophique. Aucun lancement de jeu, jeu au pied et c'est tout. Le reste ? ils se nourissent des pertes de ballon de l'adversaire pour effectuer quelques relances. Mais de leur propre initiative, pas grand chose. J'ai l'impression que coté Sallois c'est juste l'inverse de Gujan. Peu de certitudes, pas d'idées claires, pas de lignes directrices, l'impression que c'est une équipe qui joue des coups gagnants mais qui n'est pas capable d'etre le rouleur compresseur qu'elle devrait etre si ces individualités se mettaient au service du collectif. Juste de grosses individualités, un buteur performant mais collectivement le néant. Bon, les Sallois sont tellement solides et avec un gros buteur qu'ils vont finir 1er de la poule tellement ils au dessus de tout le monde, ensuite ils vont monter sans problème  (car si j'ai bien compris ensuite, ils prendront un 6em de poule sur un match aller-retour).

Voilà voilà, ma petite vision de ce match ou le collectig Gujanais a largement mérité sa victoire contre les individualités Salloises.

Mais aucune inquiétude pour le reste de la saison Salloise car je les vois monter sans aucun problème meme s'ils ne produisent vraiment pas grand-chose...

 

 

Fédérale 2