Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 poule 7 2021-2022

#547

Bonjour, je ne viens pas souvent ici pour apporter quelques précisions mais là, aujourd'hui, je ne sais trop pourquoi, j'en ai envie ;-)

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai un immense respect pour les clubs historiques, tel que LE BOUCAU. Je les ai joués, j'y ai meme gangé à l'époque ou Pouyau était revenu et quand j'étais plus jeune, depuis les tribunes, j'ai vu joué Jean Condom à Salles sur l'ancien terrain. J'ai également vu jouer la première ligne exceptionelle du Boucau des années 80/85 avec la sélection Basco-Landaise. Alors, je ne me rappelle plus les noms de cette première ligne, que voulez-vous, avec l'age, cela ne s'arrange pas. De mémoire, je dirai YANCY, GAYE et je ne me rappelle pas du 3eme et je ne connais pas l'orthographe des noms non plus. Mais en tous les cas, je me rappelle très bien de cette équipe...et donc de ma fierté d'avoir battu une équipe du BOUCAU chez-elle meme si, bien evidemment, ce n'était plus grand BOUCAU mais nous n'étions plus non plus, le grand SALLES ;-)

Tout cela pour vous dire que le Salles qui est venu au BOUCAU ce Samedi était effectivement un Salles très amoindri par une épidémie de grippe. Il me semble que 14 joueurs de l'effectif séniors ont été touchés par cette grippe. Par conséquent, les 2 équipes qui se sont déplacés étaient amoindris et meme plus que cela. Oui, je sais, avoir son équipe type dans la saison, cela doit arriver 2 fois maximum car ensuite, il y a toujours des impondérables (blessures, suspensions, travail, surf, ski, etc etc etc..). Alors perso, d'habitude, je suis assez critique envers les Sallois notament sur cette saison, car a mon avis, le rendu est largement inférieur au potentiel des joueurs et que je jeu pratiqué ne correspond en rien à ce que j'aime voir. Concernant Dimanche il y a pas mal de circonstances atténuantes et bien entendu, tout cela ne doit enlever en rien, la victoire des Boucalais.

Pour le reste de la saison, je ne suis vraiment pas inquiet pour les Sallois car au moment des phases finales, vu leur effectif, je ne vois pas qui va pouvoir les battre, tout au moins, pour la montée. Ils sont très très trsè solides devant et ils ont un buteur qui a des statistiques équivalentes aux meilleurs du top 14.. Et en phase finale, vu que toutes les équipes sont à 100% au niveau de l'engagement, je ne vois pas qui va pouvoir prendre les Sallois, totu au moins lors des premeirs tours. Alors ok, dans la saison, parfois, la concentration n'est pas au maxi, l'engagement non plus et donc, il sont prenables parfois. Mais en phase finale, avec ce groupe là, ils seront intouchables pour la montée.....

Alors attention, je ne me voile pas la face n'ont plus. Je n'aime pas leur jeu, tellement ils en font peu. Mais cela va largement suffire pour la suite de la saison. Trés solide, excellent buteur, cela suffira largement.....Faut juste croiser les doigts pour que leur buteur ne se blesse pas....car dans ce cas là, ben, il faudra en faire plus dans le jeu de mouvement et de déplacement.

 

Bonne continuation à toutes les équipes.

 

 

 

Dernière modification par Le café des sports (15/03/2022 10:50:52)

#548

Je ne sais pas si Soustons jouera les arbitres entre Salles et St Medard mais il ne faut pas oublier Gujan en embuscade. Il y a 3 clubs pour 2 places de qualifiables directs. C'est vrai que Salles est solide et a perdu 3 fois d'un petit point donc sur matchs aller/retour en phases finales c'est rassurant. Mais on ne connait pas trop les équipes de la poule 6 et on peut même tomber sur une équipe de notre poule type Lormont, Boucau, Soustons ou Mouguerre...

#549

Le Café des sports , Attention je m'interrogeais juste sur le jeu de mouvement où je vous avez trouvé meilleur les années précédentes et je suis d'accord avec toi pour ton optique des phases finales avec la puissance que vous avez. Vous avez un potentiel hors normes qui je pense n' a pas été exploité à 100 % ce samedi.C'était juste mon ressenti personnel. Et sur ce match là ca m'aurait fait chier de perdre alors que nous avons eu plus d'occasions que vous... Je suis sur que si on rejoue 10 fois le match, vous le gagné au moins 8 fois... Après bien sur vous êtes toujours favoris pour la montée avec ce pack et ce buteur exceptionnel.

Après il y'a toujours des surprises dans les phases finales (ce qui font leurs charmes) et nous sommes bien placé pour le savoir depuis quelques saisons notamment avec notre B. C'est ce qu on esperera si on arrive à se qualifier en 1 comme en B. 

ALLEZ LES NOIRS

#550

Pronostics pour dimanche :

 

St Médard - Boucau : 4-0  avantage au leader qui plus est à la maison

Salles - Soustons : 4-1 score serré je pense

Aramits - Orthez : 5-0 bonus en vue pour les Barétounais

Lormont - St Paul les Dax : 4-1 avantage domicile

Gujan - Hendaye : 5-0 pas photo une guirlande d'essais en perspective

Mouguerre - Hagetmau : 4-0 logique a domicile

#551

St Médard - Boucau : 4-1

Salles - Soustons : 4-1 

Aramits - Orthez : 4-0 

Lormont - St Paul les Dax : 4-0 

Gujan - Hendaye : 4-0 

Mouguerre - Hagetmau : 4-0 

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#552

ST MEDARD - BTS : 4-1 Le BTS en grande forme peut prendre le BD chez les poudriers.

SALLES - SOUSTONS : 5-0 Salles doit mettre 2 BO consecutifs contre Soustons puis Mouguerre pour essayer de se protéger du retour de Gujan.

ARAMITS - ORTHEZ : 5-0 Derby béarnais mais Aramits nettement au dessus.

LORMONT - ST PAUL : 5-0 Les tangos doivent assurer leur place de qualifiable et St Paul friable à l'extérieur.

GUJAN - HENDAYE : 5-0 Le contraire serait étonnant.

MOUGUERRE - HAGETMAU : 5-0 Comme Lormont Mouguerre se doit de prendre le BO à la maison.

#553

Salut Sanglius , tout d' abord il faut rester humble dans ces pronostics prendre 5pts contre nous et Mouguerre reste à mon avis une utopie , souvient toi chez nous vous gagnés de 1pt aprés que nous gachons 2 pénalités des 45m de quelques centimétres ,bref on verra bien dimanche , certe vous avez une trés belle équipe mais je pense que 4 pts vous suffirons , au final j' ai fais mon pronostic d' aprés le nombre de pts actuel  : de 1 à 7 : St Médart , Gujan , Salles , Soustons , Mouguerre , Boucau , Lormont , ce n' est que mon pronostic les places 4 , 5 , 6 , 7 ce jouant à 3pts , donc fin de championnat passionnant et stressant  , j' espére que nous dimanche on se régalera et qui sait on puisse se voir au bord du terrain 

 

#554

Oui Ibiza tu as raison il faut rester humble. Je pense juste que les sallois vont être remontés vu le classement et du fait qu'il leur manquait énormément de joueurs au Boucau.

Après, vouloir n'est pas forcément pouvoir. Je suis bien placé pour connaitre la valeur de Soustons, car pour avoir vu pratiquement tous les matchs, c'est l'équipe qui m'a le plus séduit cette saison.

On ne peut s'empêcher dans les pronos de faire jouer la fibre supporter...

#555

D' accord avec toi , mon pronostic pour dimanche 

S t Médart - Boucau : 4 - 1 attention aux forgerons qui reviennent trés forts

Salles Soustons : 4 - 1 là encore match indécis avec pourquoi pas une grosse surprise 

Aramits - Orthez : 5- 0 chez eux les béarnais sont trés costauds

Lormont - St Paul : 4 - 1 : mach accroché pais avantage terrain

Gujan - Hendaye : 5- 0 : les gars du bassin vont déroulés tranquille

Mouguerre - Hagetmau :5 - 0 pareil pour les basques

#556

St Médard - Boucau : 4-1

Salles - Soustons : 4-1 

Aramits - Orthez : 5-0 

Lormont - St Paul les Dax : 5-0 

Gujan - Hendaye : 5-0 

Mouguerre - Hagetmau : 4-0 

ALLEZ LES NOIRS

#557

En week-end Bayonnais j étais à mouguerre aujourd'hui, qui eux prépare au mieux ces possibles phases de finale,avec beaucoup de mobilité dans leur jeu. 
Mais qu arrive t il à hagetmau, des blessés ? des suspendues ? problème d'effectif ? 
j ai vu des jeunes joueurs sans repères, sans envie, un staff sans solution. Ont ils lâché la saison ? 
Il y a encore 3, 4 ans je voyais des joueurs qui ne lâchaient jamais rien, ont ils arrêté ? 
Des jeunes se forment au niveau mais l ont ils vraiment ? 
Très surpris par l engagement de cette équipe que j ai eu suivi pendant de nombreuse année, et qui m'a rarement habitué à cela. 
Même constat pour leur équipe b, je n ai vu que la seconde mi-temps, hors mi un 10 qui avance, et une troisième ligne qui essaie, que font les autres joueurs aux entraînements ? 
courage aux Carougnes, j espère que vous retrouverez vite les valeurs de votre club. 
 

#558

Pronos pour dimanche :

 

 

Soustons - St Médard : 1-4

Salles - Mouguerre : 4-0

Boucau - Aramits : 5-0

Orthez - Lormont : 1-4

St Paul les Dax - Gujan : 1-4

Hendaye - Hagetmau : 1-4

#559

Soustons - St Médard : 4-1

Salles - Mouguerre : 4-1

Boucau - Aramits : 5-0

Orthez - Lormont : 0-4

St Paul les Dax - Gujan : 1-4

Hendaye - Hagetmau : 4-0

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#560

match trés agréable à Salles ou les deux équipes ont eus leurs mi temps , pris à froid les Bouharts ont peinés en début de partie , la furia locale à laquelle ils voulaient à tout prix les 5 pts , superbe équipe qui n' a jamais fermé le jeu avec des trois quarts trés en jambes , en face nos bleus ont fait face , malheureusement trop d' absents pour blessure  , la 2e partie de la seconde mi temps aurait pu inverser le score , 9 pts laissés au pied , on raméne quand méme le bonus défensif  , félicitations à nos protégés qui ont défendus becs et ongles 

Fédérale 2