Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 poule 7 2021-2022

#561

Soustons - St Médart : 4- 1

Salles - Mouguerre : 4 - 1 

Boucau - Aramits : 4 - 1

Orthez - Lormont : 0 - 4

St Paul - Gujan : 4 - 1

Hendaye - Hagetmau : 4 - 1

 

#562

Soustons - St Medard : 4-1 L'équipe de Soustons vue à Salles peut battre les poudriers à domicile mais ça devrait être serré.

Salles - Mouguerre : 5-0 Je réitère, Salles doit profiter des matchs difficiles à l'extérieur de ses deux principaux concurrents pour gagner avec le BO même si Mouguerre est l'équipe qui nous a battu à l'aller avec le plus gros écart (+5). Les mouguertars vont peut-être se concentrer sur leurs deux dernières réceptions.

BTS - Araramits : 4-0 Je pense que Boucau sera plus près du BO qu'Aramits du BD.

Orthez - Lormont : 1-4 Deux équipes physiques mais Lormont a vraiment besoin de la victoire avant d'aller à Mouguerre.

St Paul - Gujan : 4-1 Les landais n'ont plus rien à jouer donc seront libérés. Les Gujanais seront privés d'une de leurs pièces maitresses devant. Quitte ou double.

Hendaye - Hagetmau : 4-1 match de mal classés, avantage domicile.

 

#563

CasCan40/33 a écrit :

En week-end Bayonnais j étais à mouguerre aujourd'hui, qui eux prépare au mieux ces possibles phases de finale,avec beaucoup de mobilité dans leur jeu. 
Mais qu arrive t il à hagetmau, des blessés ? des suspendues ? problème d'effectif ? 
j ai vu des jeunes joueurs sans repères, sans envie, un staff sans solution. Ont ils lâché la saison ? 
Il y a encore 3, 4 ans je voyais des joueurs qui ne lâchaient jamais rien, ont ils arrêté ? 
Des jeunes se forment au niveau mais l ont ils vraiment ? 
Très surpris par l engagement de cette équipe que j ai eu suivi pendant de nombreuse année, et qui m'a rarement habitué à cela. 
Même constat pour leur équipe b, je n ai vu que la seconde mi-temps, hors mi un 10 qui avance, et une troisième ligne qui essaie, que font les autres joueurs aux entraînements ? 
courage aux Carougnes, j espère que vous retrouverez vite les valeurs de votre club. 
 

 

En tant que fidèle supporters du Sah , je me permets de vous répondre. 

Tout d'abord,  soucis d'effectif des le début de la saison , des joueurs qui se sont blessés avant et des le premier match de championnat , des joueurs cadres suspendu, blessés également , impossible de sortir la tête de l'eau. 

Jeune effectif , puisque beaucoup de joueurs de la B sont maintenant en équipe fanion .

Le sort s'acharne concernant les blessures ,( comme pour Hendaye) , les essais casquettes etc etc.

Pourtant cette équipe,  à montré de jolie choses , à Gujan , contre Salles à la maison , contre Boucau avec une victoire bonifié , à soustons malgré une défaite . 

Le problème,  depuis plusieurs années,  Hagetmau perd , difficile d'attirer des joueurs  , des moyens limités , une école de rugby en perte de vitesse  .

C'est un club de valeurs,  les années passent,  le niveau augmente , et il faut admettre que celui des joueurs du "crû"  est limité face aux belles équipes de la Poule . La blessure est morale , ça se ressent , sans solutions , ni les joueurs , ni les coatchs , c'est navrant . Ils parviennent à tenir, puis des qu'un essai est encaissé,  le groupe lâche petit à petit . 

En tant que supporters,  j'ai mal pour notre club , pour nos joueurs désabusé,  maintenant il faut attendre la fin de la saison , elle est fini dans les têtes, l'année prochaine est inquiétante,  entre le nombre d'arrêts , les départs.

Je suis déçu pour ces jeunes qui pourtant donne beaucoup , mais il y'a un écart,  et c'est indéniable..

J'espère de tout cœur,  retrouver des sourires et les valeurs que notre club à si bien porté dans le passé. 

Une bonne fin de saison à tous les clubs,  félicitations pour les équipes .

 

#564

Poule 7

En équipes  B

Orthez 19

Lormont  45.bonus offensif

En équipes 1

Orthez  7

Lormont 62 avec Bonus offensif 

#565

SOUSTONS a battu ST MEDART 27 à 18 

 

#566

2 matchs en retard me semble t il dimanche :

 

Orthez - St Paul les Dax : 1-4 : les Dacquois quand même supérieurs, et puis orthez en a pris 62 a la maison hier, ça va laisser des traces dans les têtes

Mouguerre - Lormont : 4-1 : les deux équipes a la lutte pour la sixième place, qui restera je pense à Lormont vu le bonus défensif

#567

Après sa victoire bonifiée contre Mouguerre , et les défaites de Saint-Médard et Gujan à l'extérieur, Salles reprend la 1ère place de la poule avec 82 pts alors que ST M en compte 79 et Gujan 75. Les sangliers se qualifient donc directement pour les 16e car ils ne peuvent plus finir 3e. La finale de la poule dans quinze jours à St Médard déterminera si les riverains de la Leyre terminent 1er ou 2e. En revanche les poudriers et les coccinelles seront à la lutte indirectement pour se qualifier aussi directement.

Pour les autres place qualificatives, le match en retard de dimanche prochain entre Mouguerre et Lormont va être déterminant...chaud chaud à Ibusty..

#568

Orthez - St Paul : 0-5 Semblant de derby pour ce match sans enjeu. On a l'impression que les béarnais ont laché (ou bien sont-ils très diminués) alors que St Paul a montré contre Gujan qu'ils étaient tjrs compétiteurs.

Mouguerre - Lormont : 4-0 Mouguerre pour la dernière journée aura un match à priori plus facile que Lormont ; ils peuvent peut-être se contenter de la victoire à 4 pts mais ne doivent pas laisser le BD à Lormont. Tous les résultats peuvent être envisagés dans ce match qui sentira la poudre.

#569

Victoires pour nos deux équipes séniors à lexterieur sur la Pelouse d'Hendaye

Ça ne change rien au classement, mais ce sont des points dans les têtes de nos Chalossais  , et c'est déjà bien . 

 

Hâte de voir les équipes de la poule durant les phases finales , je serai présent pour assister à de beaux matchs. 

 

#570

Orthez - St Paul. 0 à 5

Mouguerre - Lormont 2 à 2

#571

Orthez - St Paul. 0 à 5

Mouguerre - Lormont 1 à 4

ALLEZ LES NOIRS

#572

Orthez - St Paul : 1 à 4

Mouguerre - Lormont : 4 à 1

#573

Orthez - St Paul : 0 à 4

Mouguerre - Lormont : 4 à 0

#574

Orthez- St Paul : 0-4 Comme pour nos rouges et bleus , Orthez en bas ,  saison longue par manque de résultat,  et St Paul dans une bonne dynamique .

Mouguerre-Lormont : 4-1 Belle équipe Basques complète, difficile à manœuvrer , surtout chez eux , mais Lormont solide et accrocheur!

 

Dernière modification par Abelia40 (06/04/2022 09:33:18)

Fédérale 2